mais tu reste dans le principe qu'il abroge quelque chose, c'est la thèse des pactisent de la science du hadiths,
Allah ne change pas sa parole, le coran est le rappel de la torah, si un chapitre de la torah va a l'encontre du coran, c'est que cette torah a était falsifier, c'est la chose la plus simple a comprendre pour une personne qui se dit coranophile
pas du tout les lois peuvent différer entre la Torah et le coran voici un témoignage d'Allah:
5.48. Et à toi Nous avons révélé le Livre avec la vérité pour confirmer Le Livre antérieure et pour prévaloir sur lui.....
A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre...................
exemple tiré du coran:
Allah a interdit aux juifs de manger les ongulugrades (cheveaux, mulets, ânes) la graisse bovine et ovine à certains endroits de la bête, chose qu'il n'a pas interdit pour les nouveaux musulmans!
6.146. Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.
alors que le coran dit :
-Baqara 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu. Cependant, si on se trouve contraint d'en consommer par nécessité, et non par insoumission ni désinvolture, on ne commet aucun péché, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
dans ce cas que faut -il suivre quand on est juif à l'arrivée de Muhammad?
le coran ou la Torah? Eh ben Allah dit que le coran prédomine sur la torah, c'est à dire ce qui est interdit en nourriture sont seulement:
-la viande de porc
- la bête morte
- le sang
- ce qui a été dédié à autre qu'Allah
Donc le verset 2:173 abroge le verset de la torah qui interdit la graisse et les bêtes à ongles unique