Bien, reste la ou tes, n'oublie pas de sortir avec des lunette de soleil,Veut pas me prendre le choux avec toi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien, reste la ou tes, n'oublie pas de sortir avec des lunette de soleil,Veut pas me prendre le choux avec toi
Figure toi je suis entrain de choisir une monture pour lunette de vu, c'est pas une blagueBien, reste la ou tes, n'oublie pas de sortir avec des lunette de soleil,
Non certains, une simple métaphore, pour dire que la lumière divine peut faire mal a certains yeuxFigure toi je suis entrain de choisir une monture pour lunette de vu, c'est pas une blague
yakma chouwafa wana ma fkhabarich ?
J'attends toujours d'autres versets soi-disant difficiles à comprendre sans hadiths.
ou celui ci :Salam coranophile,
9:36 et 9:37
ou celui ci :
3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.
Tu n'es pas sunnite que je sache?Salam coranophile,
9:36 et 9:37
Tu n'es pas sunnite que je sache?
Oui mais là on est hors sujet!On est du même bord! Je veux juste ta lecture de ces deux versets car chacun ici a une lecture differente
Oui mais là on est hors sujet!
Le but ici est de montrer aux sunnites qu'ils ont tout faux.
Pourquoi tu n'ouvre pas un thread pour nous mettre d'accord sur certains versets entre coraniens?
Ça m'amuse moins en te répondant à tes versets.ou celui ci :
3.7. C'est Lui qui t'a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d'autres versets susceptibles d'être différemment interprétés. Et c'est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n'en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu'il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d'intelligence.
Je croyais qu'ils étaient des sunnites.C'est que pour sunnite?
J'ai vu 3afrite/compassion te demandé ce que veux dire des versets
Oublis
Voici le topo pour rappelSalam.
Au cours de ma lecture quotidienne'j'ai remarqué qu'il y en a des verset impossible de les comprendre soi meme sans hadith
On va les poster puis on en discutera avec les coranistes et on lancera un défi:
ou ça?Voici le topo pour rappel[/quote
3afrite c'est un coraniste ?C'est que pour sunnite?
J'ai vu 3afrite/compassion te demandé ce que veux dire des versets
Oublis
Moi je suis plus sunnite qu'un sunnite, la preuve je prend que les hadiths du coranJe croyais qu'ils étaient des sunnites.
Salamou celui ci :
C'est à toi de nous présenter des versets qu tu ne peux comprendre que par les hadiths.ou ça?
Coranophile, peut on te poser des versets que l'on ne comprend pas tous en étant pas partisen des hadiths ?C'est à toi de nous présenter des versets qu tu ne peux comprendre que par les hadiths.
ou celui ci :
Coranophile, peut on te poser des versets que l'on ne comprend pas tous en étant pas partisen des hadiths ?
Je m'explique devon nous comprendre tous les versets sans exception même si on a opter, de pas se referais aux hadiths ( tafsir du coran )
Bien donc tu prétend comprendre tous les versets sans les hadiths ,Je crois qu'il ne faut pas mélanger les topics. je n'aime pas les hors sujets.
Une sunnite a lancé un défi, et nous devons lui répondre. or je ne vois plus aucun chat haddithiste poster des versets à comprendre!
Si tu veux comprendre des versets ouvre un autre topic: Comment comprendre les versets sans hadiths.
Bien donc tu prétend comprendre tous les versets sans les hadiths ,
Bien donc tu prétend comprendre tous les versets sans les hadiths ,
Salam.
Au cours de ma lecture quotidienne'j'ai remarqué qu'il y en a des verset impossible de les comprendre soi meme sans hadith
On va les poster puis on en discutera avec les coranistes et on lancera un défi:
Comment instruit? .Je propose celui-ci:
Nous savons bien qu'ils disent: "un homme instruit Mohammed". La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue barbare (étrangère), et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair. Coran 16.103
Surat8 verset28.....?
C'est qui ha'oula'e?
Les sahaba encore avec aicha
radiallaho aanhoum
Dans l'histoire on ne peut trouver que les grandes lignes indéniables avec des éléments archéologiques vérifiables par des examens scientifiques.
mais l'histoire reste imprécise, et peut être érronée voir falsifiée en l'absence de preuves scientifiques!
Par exemple, on ne peut douter que César ait existé ou ce qui a été bati sous son régne, mais il est difficile de décrire comment il se coupait les ongles!
Surat8 verset28.....?
Salam,Salam
C'est très simple à comprendre
Simplement, en niant l'histoire, tu nies celle du Coran et donc son historicité (qui est pourtant établie)
Tu n'as donc aucune preuve que ce soit bien Mohammad qui est à l'origine de la révélation
Tu n'as pas non plus de preuve concernant le fait que le prophète ne se soit trompé dans la révélation
Le Coran dit clairement que le prophète oubliera des versets ceux que Dieu veut: c'est une forme d'abrogation
Eh oui, ce sont des hadith qui permettent de tout comprendre dans le Coran
Donc, curieusement, vos certitudes dans le Coran en prend un coup d'un point de vue rationnel
Prenons l'exemple du vin, je suppose que tu dois soutenir que les alcools en dehors du vin ne sont pas interdits, car la aussi ce sont les hadith qui interdisent, enfin Dieu par l'intermédiaire du Prophète...
Mais dans le Coran, c'est classique à propos du vin que l'on montre l'exemple de l'abrogation
Il y a un verset disant que dans le vin: il y a des avantages et des inconvénients
Puis un autre disant qu'il faut s'éloigner de la prière en étant ivres
Puis enfin, une interdiction nette
S'il n'y a pas abrogation, le deuxième et troisième verset sont contradictoires, car on ne peut imaginer Dieu dire qu'il faut s'éloigner de la prière en étant ivres, alors qu'il interdit justement d'être ivre. Si tu soutiens le contraire, ton raisonnement devient contradictoire
Ensuite, prends la peine des fornicateurs
Dans un verset, on lit qu'il s'agit d'une peine d'emprisonnement
Dans un autre, c'est la flagellation
Flagellation, prison? Il faut choisir
Par contre, avec l'abrogation pas de problème
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas parfaits et nous avons une nature qui est telle qu'une fois dans nos passions, c'est a dire alcool, péchés en tout genre, il est difficile de s'en défaire du jour au lendemain
Et cette abrogation est une progressivité qui reflète la sagesse de Dieu, et la manière ou il nous amène vers la vérité et le droit chemin
Rien a voir avec votre vision des choses: vous aurez bien du mal a expliquer le Coran sans abrogation: ces deux exemples parlent d'eux mêmes