Eurêka...Peut-être que si tu tapes dessus très fort...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Eurêka...Peut-être que si tu tapes dessus très fort...
Eurêka...
Non.Civilisation = ÉCRITURE ET TOUT CE QUI VA AVEC ...
Tu es libre de ne pas trouver d'intérêt aux civilisations... qui ne t'intéressent pas!Des civilisations sans civils ,c'est quoi l'intérêt ?
N'importe quoi. Je parlais d'un homme "sauvage" bien éduqué et honnête. .. le sauvage est entre " " car c'est juste toi qui considère les gens sauvages.tu ne peux pas être à la fois bien éduqué et sauvage , c'est un non sens ...
et un gars intelligent qui triche est mieux qu'un sauvage simplet de par son ignorance ...
tu le met en prison il redevient droit, l'autre faut tout lui apprendre et lui faire oublier ses anciennes croyances... bref quasiment impossible ...
Qu'est ce s'ils disent sur l'origine de Hohang Ty ?Les Chinois appellent ADAM HOHANG TY et NOE FOU HY dans le Chouking .(Livre antique )
Le fondateur .Qu'est ce s'ils disent sur l'origine de Hohang Ty ?
Le fondaeur de quoi ? Qu'est qu'il a fondé ?Le fondateur .
1) le cerveau est intérieur, la raison est extérieure.1) Rien "d'extérieur"... ton cerveau est bel et bien intérieur...
2) La "raison"... il y a des hommes qui ne sont plus capables de raisonner (handicap, accident, maladies touchant le cerveau), ils ne sont plus des hommes...?
3) Pourquoi "penses"-tu que l'homme soit le seul animal qui pense? Nos pensées sont certes plus "complexes", mais "simplement" (oui, je maintiens ce terme à cette place ) parce que le développement de notre cerveau nous le permet...
Aucun autre singe que l'homme n'a écrit de livre? Quand l'homme n'écrivait pas, il n'était pas homme? Et est ce que la chauve souris va dire que puisqu'elle n'a jamais vu aucun autre mammifère qu'elle voler, alors les mammifères ne sont pas ses cousins, qu'elle n'est plus un animal mammifère, voire plus un animal?
Le complexe de supériorité de celui qui peut faire plus que d'autres dans un certain domaine, et qui trace alors une frontière entre lui (qu'il considère unique) et tous les autres...
Salam frère,Oublions Adam un petit moment. Comment tu arrives à faire le lien entre "At-tourab " en tant qu'élement de la croûte terrestre et la création de Jésus ?!
les verts coraniques sur Jésus ne font aucun lien avec la terre, poussière ou argile. Ce n'est donc pas, la matière, qui représente la ressemblance entre Jésus et Adam.
يا أهل الكتاب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق ۚ إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلىٰ مريم وروح منه ۖ فآمنوا بالله ورسله ۖ ولا تقولوا ثلاثة ۚ انتهوا خيرا لكم ۚ إنما الله إلٰه واحد ۖ سبحانه أن يكون له ولد ۘ له ما في السماوات وما في الأرض ۗ وكفىٰ بالله وكيلا
إذ قالت الملائكة يا مريم إن الله يبشرك بكلمة منه اسمه المسيح عيسى ابن مريم وجيها في الدنيا والآخرة ومن المقربين
Avant tout j'aimerai avoir ton avis sur la définition du mot جنسLa création par un processus évolutif à partir des autres espèces est donc rejetée selon toi ?
Salam,Salam frère,
Adam a été crée auprès d'Allah (swt) et Jésus a été crée dans le ventre de sa mère, les deux à partir de poussières. Adam et Eve sont descendu sur Terre un vendredi à l'instar de Jésus qui descendra sur Terre un vendredi. L'apparition sur terre est instantané par la parole d'Allah (swt) "Sois"
Allahou a3lam
Jinss n'est pas compliqué et je ne vois pas le lien avec Adam.Avant tout j'aimerai avoir ton avis sur la définition du mot جنس
جنس
[A genus, kind, or generical class, comprising under it several species, or sorts; or comprised under a superior genus, in relation to which it is a species, or sort;] a ضَرةب of a thing; (Sort of anything; (Mgh, Msb any ضَرْب of a thing; (A, K [as] of men, and of birds, and of the definitions of grammar and of the art of versification, and of things collectively; so accord. to the lexicologists; (ISd, TA a term of more common import than نَوْع [which is a species, or sort]: (S, A, Mgh, Msb, Kthus animal is a جنس and man is a نوع, (Mgh, Msb,) because the latter is of more particular import than the former, though it is a جنس in relation to what is under it; but the scholastic theologians reverse the case, (,) for with them جنس is of more particular import than نوع: (Kull p. 139 thus also camels are a جنس of beasts: (A, K pl. أَجْنَاسٌ [properly a pl. of pauc. but used also as one of mult.] ( Msb, K) and جُنُوسٌ. (IDrd, K.) You say, النَّاسُ أَجْنَاسٌ وَأَكْثَرُهُمْ أَنْجَاسٌ [Men are of several kinds, and most of them are impure]. (A, TA.) And فُلَانٌ مِنْ جِنْسِكَ, meaning أَصْلِكَ [i. e. Such a one is of thy stock]. (S in art. جنث.) ― -b2- [Hence, اِسْمُ جِنْسٍ A generic noun: and اِسْمُ جِنْسٍ جَمْعِىٌّ a collective generic noun.] ― -b3- أَوْصَى لِجِنْسِهِ signifies He left by will, of his property, to the children of his father, [or his kindred by the father's side,] exclusively of all relations of the mother: and so, لِأَهْلِ بَيْتِهِ. (Mgh.) ― -b4- The assertion, in the K, that J's saying, on the authority of IDrd, that As used to say الجِنْسُ as meaning المُجَانَسَةُ is a vulgarism, is erroneous, is a matter for consideration; for As said not this, but [what has been cited above, voce جَانَسَهُ, or] what will be found below, voce مُجَانِسٌ. (TA.)
Salam,Salam 3alaykom,
La racine JNS nous renvoie a plusieurs significations:
NATURALISATION, IDENTITE, RESSEMBLANCE, SEXE, TYPE
Un monde peuplé par qui? Djiins ou hommes sauvages?Adam (as) n’est pas le premier homme à avoir mis les pieds sur terre, quelques milliers d’années nous sépare de lui, il est descendu de sa forme finale (60 coudées) dans un monde bien peuplé, Allah (swt) l’a élu comme Il a élu Noé, Ibrahim et sa famille, et la famille d’Imran Ces Prophètes sont à la fois nos pères spirituels mais aussi nos plus récents ancêtres communs de l’humanité par la généalogie patrilinéaire. Nous avons successivement Adam (as) élu parmi les peuples présent de son temps => Noe (as) => notre père Ibrahim (as) qui est le plus récent ancêtre de l’humanité d’aujourd’hui (1)=> et Jésus (as) qui sera l’élu de la lignée d’Ibrahim (as) à la fin des temps, Jésus est né en tant que fils vis-à-vis de ce bas monde et apparaitra en tant que père vis-à-vis de l’au-delà.
Une parole éloquente du Prophète Mohammed (sws) qui dit : « Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères: leurs mères sont différentes et leurs religion est unique
أنا أولى الناس بعيسى بن مريم في الدنيا والآخرة والأنبياء أخوة لعلات أمهاتهم شتى ودينهم واحد
( أنا أولى الناسِ بِعِيسَى ابنِ مريمَ في الدنيا و الآخرةِ ، ليس بَيْنِي و بينَهُ نَبِيٌّ ، و الأنْبياءُ أوْلادُ عَلَّاتٍ ؛ أُمَّهاتُهُمْ شَتَّى ، و دِينُهُمْ واحِدٌ.)
3.33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
3.34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
La lignée patrilinéaire remonte bien au-delà de l’époque d’Adam elle remonte jusqu’au plus vieil ancêtre commun de l’espèce sapiens (nasaba نسب )(2) né d’aucun parent n’ayant aucune source généalogique (3) c’est une espèce crée par Allah (swt) => 25.54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
L’ensemble de cette lignée forme la OUMMa de notre espèce. (4)
Salam,
Est ce que la racine JNS peut nous aider à identifier Adam et connaître son histoire?
Selon toi, Adam a été créé par évolution à partir des autres espèces ou spontanément à partir d'argile?
J'aimerai revenir sur ce passageUn monde peuplé par qui? Djiins ou hommes sauvages?
As tu un verset qui va dans ce sens?
أنا أولى الناس بعيسى بن مريم في الدنيا والآخرة والأنبياء أخوة لعلات أمهاتهم شتى ودينهم واحد
( أنا أولى الناسِ بِعِيسَى ابنِ مريمَ في الدنيا و الآخرةِ ، ليس بَيْنِي و بينَهُ نَبِيٌّ ، و الأنْبياءُ أوْلادُ عَلَّاتٍ ؛ أُمَّهاتُهُمْ شَتَّى ، و دِينُهُمْ واحِدٌ.)
Un monde peuplé par qui? Djiins ou hommes sauvages?
As tu un verset qui va dans ce sens?
Tu mets beaucoup de versets et très peu d'explications.Selon moi un monde habité par les ancêtres de ceux qui ont été transportés dans l’arche avec Noé, du moins une partie d’entre eux.
Quelques passages à méditer
17.2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
17.3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
(descendants de la femme d’Ibrahim)
19.58. Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
11.40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
11.48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras" .
11.36. Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37.76. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse,
37.77. et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.
3.33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
3.34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
Si je reviens à ton idée de départ, Adam est descendu sur terre sous sa forme finale dans un monde bien peuplé.
Ma question était : ce monde était peuplé par qui?
Ta réponse : les ancêtres qui ont été transportés par Nouh/ Noé.
Du coup, sur terre il y aurait deux types d'humains, selon toi :
1- les adamiques, descendants d'Adam, qui ont pour origine le paradis céleste.
Je précise qu'il s'agit des ancêtres de ceux qui ont été transportés en compagnie de Nouh (as) je parle de population pré-Adamique. Quand le prophète (sws) nous dit que les prophètes ont le mème père mais des mères sont issues de populations différentes, il nous informe par là que la lignée matrilinéaire, que je qualifie celle ci d’être la " lignée de l'Alliance" (sihra - صهر) remonte toujours plus loin dans le temps que la lignée patrilinéaire (ancêtre commun) que je qualifie celle ci d’être "la lignée de la Parenté" (nasaba - نسب ) nous somme donc issue d'un ancêtre commun par le père et issue d'une population par la mère, voir le verset 54 de la sourate 25. Pour reprendre ta question, y a t il une évolution? oui il y a évolution mais aussi une création, une évolution par la lignée de l'Alliance et une création par la lignée de la Parenté.2- les terriens, ancêtres de Noé, qui ont pour origine : évolution ??
Tu mets beaucoup de versets et très peu d'explications.
Ah oui, la boucle est déjà bouclé?"Nous vous avons créés" => Nous descendons d'Adam sur terre lui-même créé par la parole "Sois" à partir de tourab "puis Nous vous avons donné une forme" => forme finale au Paradis "ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." => Adam est ensuite descendu sur terre, la boucle est bouclé entre la parole "Sois" et la création de l'Homme.
Nous sommes certes au niveau le plus bas de la création et des êtres vivants rationnel et non rationnel peuplent les autres cieux, nous serons tous rassemblés devant notre Créateur le Jour de la Rencontre Al Yawma At Talâq يوم التَّلاقِ annonçant ainsi la convergence de la création, la rencontre des peuples de la terre et les peuples des cieux
40.15. Il est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre
وقوله تعالى ليُنذِر يوم التَّلاقِ وإِنما سمي يومَ التلاقي لتَلاقي أَهل الأَرضِ وأَهل السماء
يوم التَّلاقي : يوم القيامة ؛ لتلاقي الخَلْق فيه ، وقيل يوم يلتقي أهل الأرض والسَّماء ، أو يوم يلتقي الخلق بالخالق ، أو يوم يلتقي الظَّالم والمظلوم ، أو يوم يلتقي الأوَّلون والآخرون ، أو يوم يلتقي الإنسان بعمله
Ce n'est pas possible que tu aies deux origines en même temps : le ciel et la terre.Je comprenais dans ta question un monde peuplé du temps où vivait Adam (as) car c'est ce que je sous entendais dans mes propos de départ maintenant si ta question à un sens plus large alors on en revient au concept de la classification du vivant, de l'espèce, du genre, al jins, les êtres vivants constituent à l'origine une grande famille:
S6v38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
ici le mot communauté qui est au pluriel en arabe oumam أُمَمٌ est compris au sens le plus large du terme possible c'est une classification des espèces =>
أُمَّةٌ على حِدَة وقال غيره كلُّ جِنس من الحيوان غير بني آدم أُمَّةٌ على حِدَة والأُمَّةُ الجِيلُ والجِنْسُ من كل حَيّ وفي التنزيل العزيز وما من دابَّةٍ في الأرض ولا طائرٍ يَطِيرُ بِجناحَيْه إلاَّ أُمَمٌ أَمثالُكم ومعنى قوله إلاَّ أُمَمٌ أمثالُكم في مَعْنىً دون مَعْنىً يُريدُ والله أعلم أن الله خَلَقَهم وتَعَبَّدَهُم بما شاء أن يَتَعَبَّدَهُم من تسْبيح وعِبادةٍ عَلِمها منهم ولم يُفَقِّهْنا ذلك وكل جنس من الحيوان أُمَّةٌ وفي الحديث لولا أنَّ الكِلاب أُمَّةٌ من الأُمَمِ لأَمَرْت بقَتْلِها ولكن اقْتُلوا منها كل أَسْوَد بَهيم وورد في رواية لولا أنها أُمَّةٌ تُسَبِّحُ لأَمَرْت بقَتْلِها يعني بها الكلاب
والأُمُّ كالأُمَّةِ
(lissan al arab)
35.45. Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant (dâba). Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.
qui ont aussi pour origine la terre, comme je l'ai dit plus haut la boucle est bouclée.
Ah oui tu connais même avec qui Jésus As sera marié à la fin des temps!Je précise qu'il s'agit des ancêtres de ceux qui ont été transportés en compagnie de Nouh (as) je parle de population pré-Adamique. Quand le prophète (sws) nous dit que les prophètes ont le mème père mais des mères sont issues de populations différentes, il nous informe par là que la lignée matrilinéaire, que je qualifie celle ci d’être la " lignée de l'Alliance" (sihra - صهر) remonte toujours plus loin dans le temps que la lignée patrilinéaire (ancêtre commun) que je qualifie celle ci d’être "la lignée de la Parenté" (nasaba - نسب ) nous somme donc issue d'un ancêtre commun par le père et issue d'une population par la mère, voir le verset 54 de la sourate 25. Pour reprendre ta question, y a t il une évolution? oui il y a évolution mais aussi une création, une évolution par la lignée de l'Alliance et une création par la lignée de la Parenté.
Jésus (as) sera à la fin des temps le dernier membre issue de la lignée de l'Alliance (matrilinéaire) son mariage avec la lignée de la Parenté (avec la fille de Al mahdi?) fera de lui le père, l'ancêtre commun de l'humanité.
Allahou a3lam
Tu ne pourra pas dire qu'il s'agit d'une maigre explication pour cette fois-ci