Salam,
La piste de Adam=groupe humain a été écartée ......
Salam mon frère,
Pas écarté pour moi pour les raisons suivantes (je vais mettre que les versets en arabes) :
2:30-32
وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَٰٓئِكَةِ إِنِّى جَاعِلٌۭ فِى ٱلْأَرْضِ خَلِيفَةًۭ
قَالُوٓا۟ أَتَجْعَلُ فِيهَا مَن يُفْسِدُ فِيهَا وَيَسْفِكُ ٱلدِّمَآءَ وَنَحْنُ نُسَبِّحُ بِحَمْدِكَ وَنُقَدِّسُ لَكَ
قَالَ إِنِّىٓ أَعْلَمُ مَا لَا تَعْلَمُونَ
وَعَلَّمَ ءَادَمَ ٱلْأَسْمَآءَ كُلَّهَا ثُمَّ
عَرَضَـــــــــــــــــــــــــــهُمْ عَلَى ٱلْمَلَٰٓئِكَةِ فَقَالَ أَنۢبِـُٔونِى بِأَسْمَآءِ
هَٰٓــــــــــــــــــؤُلَآءِ إِن كُنتُمْ صَٰدِقِينَ
قَالُوا۟ سُبْحَٰنَكَ لَا عِلْمَ لَنَآ إِلَّا مَا عَلَّمْتَنَآ إِنَّكَ أَنتَ ٱلْعَلِيمُ ٱلْحَكِيمُ
Ici ils s'agit de groupe.
Concernant les versets que tu as cité, moi je le vois ainsi :
35 وقلنا يا آدم اسكن أنت وزوجك الجنة وكلا منها رغدا حيث شئتما ولا تقربا هٰذه الشجرة فتكونا من الظالمين
Ici Allah s’adresse aux membres du groupe appelé Adam (race humaine) et comme ce groupe est constitué de mâles et femelle a utilisé وكلا, شئتما car il s'adresse aux membres de manière individuel.
Le mot زوجك s'utilise dans le Coran pour le mâles et la femelle donc quand le mâle reçoit ces paroles il comprends que son زوج c'est la femelle et quand la femelle reçoit ça elle comprends l'inverse.
Sourate La vache Verset 37 فتلقىٰ آدم من ربه كلمات فتاب عليه ۚ إنه هو التواب الرحيم
Oui l'homme en tant que groupe a reçu des mots après avoir quitté le paradis en groupe.
قُلْنَا
ٱهْبِطُوا۟ مِنْهَا
جَمِيــــــعًۭا 38
فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُم مِّنِّى هُدًۭى
فَمَن تَبِعَ هُدَاىَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ 38
Bien sûr Ibliss ici n'est pas concerné par جَمِيــــــعًۭا car il n'est pas concerné par فَمَن تَبِعَ هُدَاىَ.
Sourate La Famille Imran Verset 33 إن الله اصطفىٰ آدم ونوحا وآل إبراهيم وآل عمران على العالمين
Là aussi Khouya il s'agit de groupe
إِنَّ ٱللَّهَ ٱصْطَفَىٰٓ ءَادَمَ وَنُوحًۭا وَءَالَ إِبْرَٰهِيمَ وَءَالَ عِمْرَٰنَ عَلَى ٱلْعَٰلَمِينَ
ذُرِّيَّـــــــةًۢ بَعْضُـــــــهَا مِنۢ بَعْـــــضٍۢ 34
Adam, NouhAN, Al Ibrahim et Al Imrane sont des lignées l'une de l'autres.
Sourate La Famille Imran Verset 59 إن مثل عيسىٰ عند الله كمثل آدم ۖ خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون
Oui Issa et comme Adam, le premier créé de manière pas naturelle sans père (pour moi souffle d'ondes qui ont agit sur l’utérus de Maryam comme les ondes micro-ondes agissent sur la viande), le deuxième pareil sauf qu'il s'agit du premier groupe créé directement à partir de la terre.
Comme des pommes de terre, il faut juste la graine contenant le code