Concernant les noms DANS le coran, ce n'est pas comme tu le présente (c'est un nom et alors!).
Les noms des personnages dans le Coran ne désigne pas le prénom de la personne mais sa principal caractèristiques :
إبراهيم --> il avait une forte argumentation
إسحاق --> sans père l'a eu très tard
يعقوب --> vient après isaac
أحمد --> ici issa desinge celui qui va le suivre d'avoir de bonne valeur
محمد --> là Allah swt designe son messager de personne de bonne valeur على وزن مُفَعَّلْ signe qu'Allah swt à augmenter les bonnes valeurs chez ce personnage
زيد --> parce qu'il a été ajouter à la maison du prophète.
قارون --> parce qu'il a eu les trésors des قرون qui ont précédés Aad et tamoud.
فرعون --> parce qu'il a essayer de monter très hauts فارع Allah swt à utilser cette version abaissante du nom.
يوسف --> son père la Assef
quand il s'est séparer de lui.
سليمان --> parce qu'a son temps il n'y avait que le monothéisme (islam) de toléré!
داوود --> parce qu'il a lutter dans le chemin d'Allah contre جالوت.
هاروت = داوود --> vient de hara هار pour s'effondrer comme وخر راكعا
ماروت = سليمان --> vient de مار comme les nuage dans le ciel, solayman avait le vent à sa disposition.
طالوت --> parce qu'il avait une grande taille قال إن الله إصطفاه عليكم في العلم والجسم
... Et d'autres que je n'arrive pas pour le moment à décoder.
Bien-sûr c'est pas toute la famille du livre qui prononce MOUSSA pour moïse ou 3issa pour Jesus!
Donc c'est pas aussi facile de dire Allah swt à demander aux anges de deviner le nom d'objets et c'est comme ça, l'autre n'a qu'a accepter!
Pour samiyan comment ça "c'est un nom et alors"?
Donc tu ne sais pas lire le verset ou tu ne l'a pas du tout lu!!!
Allah swt dit :
هل --> est-ce que
تعلم --> tu connais
له --> comme lui
سميا --> Si on le prends dans ton sens (quelqu'un du même nom)?
Maintenant si je te dis que je connais quelqu'un qui a appelé son fils Allah! Que vaut le verset dans ce cas?
Prends plutôt le sens (quelqu'un du même caractéristiques) et regarde si ça colle
La même choses pour l'histoire de issa et adam pour Allah.
Tu m'as fait une réponse que j'ai zapper parce que franchement je suis sur mobile et c'est très difficile de saisir le texte.
En fait c'est pas la personne de Issa et la personne d'Adam dans le verset c'est leurs exemples pas eux!
L'exemple de Issa et à l'exemple d'Adam dans les deux cas ce n'etait pas de manière naturelle c'est tout!
Je ne vois pas pourquoi tu tire la conclusion que ce sont deux hommes.
L'histoire de Adam, Nouhan, Al ibrahim, al imran elle aussi tu la balayé avec ton histoire de prénom!
Alors que dans le verset juste après ces 4 noms il y a ذرية بعضها من بعض ce qui signifie qu'il s'agit de descendances ou de lignées pas de personnes même pour Nouh!
Evite mon frère d'etre agressif avec moi
je ne veux que discuter