Comprendre le coran - nassie & achhour hourom

il est juste derrière le verset qui nous explique comment respirer...

c'est bon , laisse tomber tu n'as pas le niveau, pour toi l'astronomie c'est bidon et tout les savants en langue arabe qui ont illuminé l'occident encore aujourd'hui sont vraiment bidons et ne valent pas un bon hadith sahih sur le sujet de comment se gratter le dos sortie de derrière les fagots ...

quand tu prendras des cours d'astronomie , on reparlera ... ne défends pas ce que tu ne maîtrise pas, ça n'a aucun sens pour quelqu'un qui se dit faire de la recherche ! mais bon avec ton faible niveau astronomique, n'en parle même pas c'est mieux pour tout le monde !
C'est ça le verset coranique qui nous recommande d'utiliser les étoiles pour calculer le temps ?!
 
arrêtes d'écrire n’importe quoi , les 5 ou 6 jours sont les jours épagomènes ou sans cullottis , ni les égyptiens ni les républicains n'utilisent des années de 360 jours , ! c'est 12 mois de 30 jours , comme pour moussa dans la montagne 30 jours et une décade !
30 jours correspond à quelle réalité physique ? Quel phénomene récurent dure 30j pour le pendre comme base pour le calcul des mois ?

C'est une question simple et directe. Essaye d'y répondre sans parler de l'Égypte.
 
Il n'y a rien qui s'appelle calendrier religieux ou civil.

Le mois du ramadan à une relation très claire avec sa saison رمضان c'est une caractéristiques de ce mois, c'est le mois où le رمض = (les première pluie de l’automne tombent) et aussi il contient une nuit pas comme toute les autres appelé nuit du mesure (القدر) où tout s’équilibre (la nuit du 21 septembre où partout sur le globe tu le jour et la nuit même sur les pôles, le reste de l'année c'est soit nuit soit jour à part l’équinoxe du printemps).

Donc le Ramadan est claire sauf si tu suit l'histoire officielle ;)



Dans le Coran il n'y a aucune obligation d'utiliser un type de calendrier bien définit.

La lune et le soleil sont des outils que Allah swt te met à disposition لــــــــــــــــــــــــــتعلم le nombre d'année et avoir des mawa9it qui t'organise.

Si tu peux t'en sortir autrement comme les perses et les égyptiens Alors c'est OK juste respecte la période de regeneration et ne défonce pas la création d'Allah.
T'es d'accord avec moi que lorsque on ajoute le mois intercalaire (nassie) 1 fois tous les 32 mois, on décale un peu le ramadan et la nuit de mesure. Cette nuit ne peut correspondre à l'équinoxe (21 septembre) pendant les 2 types d'année qui font 354j et 383j.
Le manque de jours ou le surplus décale forcément cette nuit.

Bref, je pense que le Ramadan décrit dans le Coran n'est pas une description meteorologique ou astronomique pour identifier une période ou une saison précise.
Ramadan est le nom déjà utilisé par les arabes avant la révélation. Dieu l'utilise naturellement pour prescrire le jeûne. C'est le mois durant lequel le Coran à été révélé la première fois.

Voilà pourquoi la nuit de al qadr/destin/estime a une valeure supérieur à 1000 mois. C'est une comparaison au niveau de la valeur spirituelle de cette nuit, il n'y rien d'astronomique la dedans. Sinon pourquoi 1 nuit est mieux que 1000 mois ?

Avoir des mois fixes est utile pour beaucoup de nos besoins de la vie. Mais rien ne nous interdit d'adopter plusieurs types de calendriers, et pour nos besoins religieux et spirituels, un calendrier purement lunaire est parfaitement adapté et permet d'éprouver les croyants en toute période de l'année.
Ansi le ramadan devient une forme de pluie spirituelle qui tombe en toute période de l'année.

Une description astronomique ne peut pas être adaptée en même temps dans les deux hémisphères nord et sud. Si ramadan veut vraiment dire les premières pluies de l'automne alors que dans l'autre hémisphère on entre dans la période de rabii/printemps. ce n'est pas cohérent que le coran s'adresse à la moitié de la terre.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
24 h est la durée qui fait la terre pour tourner sur lui même. Et 30 jours alors ?
ok j'ai compris ... c'est quoi une année pour toi ?

est ce que tu as calculer ton age lunaire ? t'as combien de lunaison ? tu ne le sais pas ? ben c'est normal... tu t'imagines des choses qui restent toujours flou dans ton esprit.

commence par compter le temps avec la lune au lieu de vouloir en faire une institution alors que tu n'es pas capable de faire une chose qui te dis être plus simple que de compter avec le soleil et les étoiles ...
 
ok j'ai compris ... c'est quoi une année pour toi ?

est ce que tu as calculer ton age lunaire ? t'as combien de lunaison ? tu ne le sais pas ? ben c'est normal... tu t'imagines des choses qui restent toujours flou dans ton esprit.

commence par compter le temps avec la lune au lieu de vouloir en faire une institution alors que tu n'es pas capable de faire une chose qui te dis être plus simple que de compter avec le soleil et les étoiles ...
L'année pour moi correspond au cycle solaire.
Le mois pour moi correspond au cycle lunaire.

Et selon nos besoins, on peut utiliser l'un ou l'autre ou les deux associés.

Pour l'âge et les anniversaires c'est l'année qui compte. Mais pour jeûner ce n'est pas nécessaire de le faire toujours à la même période.
 
@AbuIlyass

Il me semble que tu considères le verbe wataea comme diminuer. C'est vrai ?
Si oui, comment t'es arrivé à cette conclusion.

Le verset dit : li yowati'eou 3idata ma harrama Llah. Ça veut dire quoi ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Le nombre de mois est de 12 c'est dans une année selon le contexte coranique.

Dans un cycles terrestre de 365,25 (année) tu n'as que 12 cycles complet de la lune pas plus nous sommes d'accords.

Mais si tu utilise le luni-solaire tu utilise les Aam pas les années, le comptes est bon exactement tout les 19ans.

Cela veut dire 12 périodes/chahr de 29/30jours.

Chahr dans le Coran c'est un compte de jours et exactement 30 regarde :

وَٱلَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَٰجًۭا يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ أَرْبَعَـــــــــــــةَ أَشْهُــــــــــــــــرٍۢ وَعَشْرًۭا
Les femmes qui ont perdu leurs maris sont tenues d’observer une période de viduité de quatre mois et dix jours

Ici le compte est très précis une femme qui perd son mari le 15/04 doit faire exactement le même nombre de jours qu'une autre qui a perdu son mari le 13/10.

Tu as une indication precise ici :

58:4
فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ مِن قَبْلِ أَن يَتَمَآسَّا
فَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ فَإِطْعَامُ سِتِّينَ مِسْكِينًۭا
Celui qui n’en a pas les moyens devra observer le jeûne pendant deux mois consécutifs avant tout rapport avec son épouse. S’il ne peut s’en acquitter, il devra donner à manger à soixante pauvres

Un pauvre par jour.


En une année, on peut avoir 13 pleine lune ou 13 nouveaux croissants.
C'est une raison de plus pour ne pas dire chahr= pleine lune, c'est faux.

Je suis d'accords

Pour l'Égypte et le calendrier copte, il est certain qu'ils n'avaient pas une maîtrise totale de l'astronomie. Sinon pourquoi considèrer une année de 360jours ?

Ils ont une année de 365/366 jours!

Il y'a un nassi de 5/6 jour.

Dire qu'il n'avaient pas une connaissance de l'astronomie est très faux! la grande pyramide indique exactement les moments de l’équinoxe.

Des jours fixes de 30jours c'est beau mais ils ne bouclent pas l'année solaire.

Avec le nassi oui.

Pareil pour le cercle de 360 °, impossible de diviser l'année solaire sur 360. Ça donne des jours d'environ 1,015.
Donc la nécessité d'ajouter des jours /mois intercalaires pour ajuster le calendrier.

Je ne connais pas cette méthode, mais si elle permet d'avoir un calendrier utilisable qui garde les mois dans leurs saisons pourquoi pas.

Dans le Coran il n'y a aucune obligation d'utiliser tel ou tel type de calendrier, il faut juste avoir un truc qui respect les mawa9it.

Pour toi, ce qui compte pour les mois sacrés c'est quoi : leurs nombre de 4 qui doit être fixe ou bien la période de "reproduction" qui doit être couvrée avec 5mois s'il faut ?

La période qui doit être couverte par 4 mois peut importe leur nom.

Si tu utilise le luni-solaire et que le nassi couvre cette période, tu sort le mois qui ne couvre plus cette période vu le décalage et tu déclare les 4 mois restreint.

Le but est de garder la création bien régulée pas tombé dans le littéraire des mots (noms des mois), si toi tu donne Moharram comme nom un norvégien peut donner le nom qu'il veut dans sa langue d'origine.

Selon ton raisonnement, tu vas déclarer un mois Haram ( qui s'appelle aussi sacré /muharram) non Haram pare que t'as inséré le nassie juste avant.

Le nassi est utilisé après en dernier pas avant dans les calendrier connus.

C'est ça qui pose problème : décaler des mois de leurs places avec cette insertion.

Dans ce cas utilise le solaire et arrête de te casser la tête, car avec la lune il n'y a aucun autre moyens de faire le calendrier sans le mois intercalaire.

Même le mois de jeûne qui pour toi correspond à la première pluie tombée après l'été, va se décaler de 11 jours puis de 22 jours la deuxième année. Cette année là, ça ne sera pas vraiment la "première pluie" qui tombe après l'été et donc le nom ramadan ne correspondra plus à la saison dans la quelle elle tombe.

Un décalage de 11/22 jours ne constitue pas vraiment un problème les cailles ne se donnent pas RDV le 15 février à 16h45 pour se reproduire ni les pluie de l'automne tu as toujours une tolérance de +/- 10jours.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

Il me semble que tu considères le verbe wataea comme diminuer. C'est vrai ?
Si oui, comment t'es arrivé à cette conclusion.

Le verset dit : li yowati'eou 3idata ma harrama Llah. Ça veut dire quoi ?

Diminuer.

Parce que watae dans le Coran veut dire mettre quelque chose bas :

48:25
وَلَوْلَا رِجَالٌۭ مُّؤْمِنُونَ وَنِسَآءٌۭ مُّؤْمِنَٰتٌۭ لَّمْ تَعْلَمُوهُمْ أَن تَطَـُٔوهُمْ فَتُصِيبَكُم مِّنْهُم مَّعَرَّةٌۢ بِغَيْرِ عِلْمٍۢ لِّيُدْخِلَ ٱللَّهُ فِى رَحْمَتِهِۦ مَن يَشَآءُ


33:27
وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَٰرَهُمْ وَأَمْوَٰلَهُمْ وَأَرْضًۭا لَّمْ تَطَـُٔوهَا


En plus ce verset se lit d'une autre manière chez les hafada :

Liyouwatou ليواطوا

http://www.nquran.com/index.php?group=NewJamea&sora=9&khelaf=0&aya=37
 
Diminuer.

Parce que watae dans le Coran veut dire mettre quelque chose bas :

48:25
وَلَوْلَا رِجَالٌۭ مُّؤْمِنُونَ وَنِسَآءٌۭ مُّؤْمِنَٰتٌۭ لَّمْ تَعْلَمُوهُمْ أَن تَطَـُٔوهُمْ فَتُصِيبَكُم مِّنْهُم مَّعَرَّةٌۢ بِغَيْرِ عِلْمٍۢ لِّيُدْخِلَ ٱللَّهُ فِى رَحْمَتِهِۦ مَن يَشَآءُ


33:27
وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْ وَدِيَٰرَهُمْ وَأَمْوَٰلَهُمْ وَأَرْضًۭا لَّمْ تَطَـُٔوهَا


En plus ce verset se lit d'une autre manière chez les hafada :

Liyouwatou ليواطوا

http://www.nquran.com/index.php?group=NewJamea&sora=9&khelaf=0&aya=37
T'aimerais bien qu'il soit diminuer mais réellement ce n'est pas le cas.
Comment tu arrives à donner ce sens à partir de ces 2 versets ?
Diminuer quoi dans ces deux vesets ?

En plus wataea وطأ n'est pas tawaatea تواطأ

https://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/وطأ/

https://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/تواطأَ/
 
Un décalage de 11/22 jours ne constitue pas vraiment un problème les cailles ne se donnent pas RDV le 15 février à 16h45 pour se reproduire ni les pluie de l'automne tu as toujours une tolérance de +/- 10jours.
Qui a décidé qu'il y une tolérance de +/- 10 jours ?

Au début, vous disiez que la nuit du destin doit tomber à la même période, même moment... lorsque l'étoile xx est située à l'endroit yy. Enfin, j'étais un peu séduit par le niveau de précision mais en réalité ce n'est pas vrai.

Tant qu'on tolère 11/22 jours de d'écart par rapport à la vraie nuit du destin , pourquoi on tolérerait pas plus ?
Dans ce cas là, vaut mieux rester sur un calendrier purement lunaire puisqu'il n'y a pas de lien avec une étoile particulière ou une température précise.

En plus, la nuit du destin/estime..n'est pas un anniversaire qui doit être fêté à la même date. C'est écrit nulle part. Ce qui écrit c'est que pendant cette nuit Ruh et les anges descendent, pour transmettre / répartir ce qui a été décidé par DIEU.

حم
وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ
إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةٍ مُّبَارَكَةٍ إِنَّا كُنَّا مُنذِرِينَ
فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ
أَمْرًا مِّنْ عِندِنَا إِنَّا كُنَّا مُرْسِلِينَ
رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

j'ai beau cherché s'il y a vraiment un lien entre cette nuit et la nature/l'astronomie Mais il n'y a rien, walo, nada.

Pour les cailles dont tu parles, le Coran n'en parle pas. C'est juste une interprétation qui peut être erronée, qui consiste à faire le lien entre la période des mois sacrés et la période de reproduction du gibier.

Je ne veux pas me baser sur des hypothèses ou interprétations pour ma religion. Déjà, entre les différents groupes des coranistes et ceux qui rejettent les hadiths, on trouve plusieurs versions contradictoires. Normal, chacun veut comprendre la religion à sa façon.
 
Salam,
Je n'ai pas à juger les calendriers des autres peuples ou civilisations.
Essayons de comprendre le calendrier voulu par Dieu. Le calendrier juif et musulman sont très proches.
Je voulais juste te dire que l'intérêt des calendriers juifs et musulmans c'est le commerce.
Ce sont des calendriers commerciaux.
Les commerçants ne cultivant pas la terre n'ont pas d'intérêt propre pour le calcul solaire.
Le calcul lunaire leur va bien.
Un bédouin caravanier qui parcourt les routes commerciales du désert peu lui importe que l'on soit en été ou en hiver, il gagne sa vie en vendant dans un lieu B ce qu'il a acheté dans un lieu A, il ne considère que entrée sortie, investissement et bénéfice.
Les nomades (commerçants) sont minoritaires dans le monde par rapport aux sédentaires (travailleurs).
Les nomades voudraient imposer leur calendrier aux sédentaires mais les sédentaires éclairés résisteront toujours.
C'est peine perdu.
Voilà une analyse sociologique de la question.
 
@felouquier

Dis moi, toi qui maîtrise les étoiles et l'astronomie : comment on peut identifier le jour de samedi ?

Comment je peux savoir selon les étoiles que aujourd'hui par exemple est un samedi ou vendredi.

Bon courage.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
@felouquier

Dis moi, toi qui maîtrise les étoiles et l'astronomie : comment on peut identifier le jour de samedi ?

Comment je peux savoir selon les étoiles que aujourd'hui par exemple est un samedi ou vendredi.

Bon courage.

quel est le rapport entre la semaine et l'année ?

la lune sert a compter les semaines et les synodes pas les mois astronomique qui définissent le nombre de jour dans l'année

sana c'est les synodes !

chaar c'est les 30 jours plus les 5 ou 6 jours a la fin ou alors on fait comme le calendrier chrétien on rajoute une journée tout les deux mois pour faire des mois de 30 ou 31 jours et un mois de 28 ou 29 jours et là on décale tout les mois !
vaut mieux que les jours oublier soit tous à la fin de l'année !
 
Pour ceux qui ignorent encore la définition de chahr.
En français le terme mois vient du latin mensis, c'est ce qui a donné mensuel comme adjectif.
En anglais ça a donné le terme moon, on le retrouve quand on dit monday en anglais avec lundi en français.
En français on ne dit pas mendi pour le premier jour on dit lundi en rapport direct avec le monday anglais.
Comment ça se fait que le même terme latin mensis a donné en français mois et en anglais moon qui sont devenus à la longue deux choses différentes?
C'est qu'en réalité mois et moon veulent dire lune tous les deux.
Un mois c'est une lune tout comme moon c'est la lune.
On dit bien une lune de miel.
Le Mois véritable signifie lune aujourd'hui.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Pour ceux qui ignorent encore la définition de chahr.
En français le terme mois vient du latin mensis, c'est ce qui a donné mensuel comme adjectif.
En anglais ça a donné le terme moon, on le retrouve quand on dit monday en anglais avec lundi en français.
En français on ne dit pas mendi pour le premier jour on dit lundi en rapport direct avec le monday anglais.
Comment ça se fait que le même terme latin mensis a donné en français mois et en anglais moon qui sont devenus à la longue deux choses différentes?
C'est qu'en réalité mois et moon veulent dire lune tous les deux.
Un mois c'est une lune tout comme moon c'est la lune.
On dit bien une lune de miel.
Le Mois véritable signifie lune aujourd'hui.
je suis ok avec ça, les mois c'est mensuel c'est menstrue c'est avec la lune et ces lunaisons se nomme aussi synodes !
le calendrier sert a compter les lunaisons, je suis d'accord avec ça !

le seul hic c'est que ce que nous appellons calendrier aujourd'hui ce n'est pas le calendrier mais l'horoscope , l'observation du temps ! et dans ce véritable horoscope on ^peut trouver dans certain d'entre eux un calendrier ( les pictogrammes des lunaisons )

aujourd'hui l'horoscope est le nom donner a ce tableau utilisé uniquement par des charlatans qui s'inventes de divination !
sauf que le mot divination à un sens lui aussi, il signifie le fait de deviner les dates et les jours que l'on recherche dans l'année !
c'était ça que l'on nommait divination et on peut aussi rajouter la météo, c'est aussi de la divination puisque on sait a l'avance quel temps il fera !
donc 12 chaar de 30 jour et 5 ou 6 jours qu'on met de coté pour avoir des chaar de 30 jours !
 
quel est le rapport entre la semaine et l'année ?

la lune sert a compter les semaines et les synodes pas les mois astronomique qui définissent le nombre de jour dans l'année

sana c'est les synodes !

chaar c'est les 30 jours plus les 5 ou 6 jours a la fin ou alors on fait comme le calendrier chrétien on rajoute une journée tout les deux mois pour faire des mois de 30 ou 31 jours et un mois de 28 ou 29 jours et là on décale tout les mois !
vaut mieux que les jours oublier soit tous à la fin de l'année !
C'est ça ta réponse à ma question " comment identifier le jour de samedi avec les étoiles " ?!!
 
quel est le rapport entre la semaine et l'année ?

la lune sert a compter les semaines et les synodes pas les mois astronomique qui définissent le nombre de jour dans l'année

sana c'est les synodes !

chaar c'est les 30 jours plus les 5 ou 6 jours a la fin ou alors on fait comme le calendrier chrétien on rajoute une journée tout les deux mois pour faire des mois de 30 ou 31 jours et un mois de 28 ou 29 jours et là on décale tout les mois !
vaut mieux que les jours oublier soit tous à la fin de l'année !
C'est ça ta réponse à ma question " comment identifier le jour de samedi avec les étoiles " ?!!
Bravo !
 
Je voulais juste te dire que l'intérêt des calendriers juifs et musulmans c'est le commerce.
Ce sont des calendriers commerciaux.
Les commerçants ne cultivant pas la terre n'ont pas d'intérêt propre pour le calcul solaire.
Le calcul lunaire leur va bien.
Un bédouin caravanier qui parcourt les routes commerciales du désert peu lui importe que l'on soit en été ou en hiver, il gagne sa vie en vendant dans un lieu B ce qu'il a acheté dans un lieu A, il ne considère que entrée sortie, investissement et bénéfice.
Les nomades (commerçants) sont minoritaires dans le monde par rapport aux sédentaires (travailleurs).
Les nomades voudraient imposer leur calendrier aux sédentaires mais les sédentaires éclairés résisteront toujours.
C'est peine perdu.
Voilà une analyse sociologique de la question.
D'autres civilisations qui ne se basent pas sur le commerce ont un calendrier lunaire avec mois intercalaire.
Même ces commerçants dont tu parles avaient des marchés annuels fixes. Le Coran parle des deux voyages été et hiver qui faisaient quoraych.
 
Dans toutes les civilisations il existe une caste de commerçants qui a tendance à diriger les petits travailleurs.
(multinationales vs travailleurs)
Les commerçants (ou nomades) ont tendance à diriger les travailleurs (ou sédentaires).
Exemple :
La civilisation arabo-musulmane composée d'une énorme majorité de petits travailleurs sédentaires sont dirigés par une petite caste d'arabes nomades commerçants du pétrole.
Alors la grande majorité des arabo-musulmans se laissent imposer un calendrier commerçant lié au calcul lunaire qui n'a aucun mais alors aucun bénéfice pour les millions de petits travailleurs sédentaires qu'ils sont.

Le coran ne parle pas de deux voyages mais de deux périodes de voyages.
La saison chaude et la saison des pluies.

D'autres civilisations ont résisté à cette emprise commerçante comme les Romains.
Aujourd'hui les arabo-musulmans petits travailleurs les remercient encore.
Les Romains étaient largement plus efficaces que ces nomades arabes inutiles.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Dans toutes les civilisations il existe une caste de commerçants qui a tendance à diriger les petits travailleurs.
(multinationales vs travailleurs)
Les commerçants (ou nomades) ont tendance à diriger les travailleurs (ou sédentaires).
Exemple :
La civilisation arabo-musulmane composée d'une énorme majorité de petits travailleurs sédentaires sont dirigés par une petite caste d'arabes nomades commerçants du pétrole.
Alors la grande majorité des arabo-musulmans se laissent imposer un calendrier commerçant lié au calcul lunaire qui n'a aucun mais alors aucun bénéfice pour les millions de petits travailleurs sédentaires qu'ils sont.

Le coran ne parle pas de deux voyages mais de deux périodes de voyages.
La saison chaude et la saison des pluies.

D'autres civilisations ont résisté à cette emprise commerçante comme les Romains.
Aujourd'hui les arabo-musulmans petits travailleurs les remercient encore.
Les Romains étaient largement plus efficaces que ces nomades arabes inutiles.


donc un nomade qui apprend la langue arabe devient son héritier légitime ??

comment tu peux imaginer les récits du coran dans le désert ?

personne ne vit dans le désert, il ne sont que survivre ! donc faire de la pub pour l'humanité dans le désert , aucun commerçant ne paierait un kopek pour y distribuer des prospectus ...

le coran parle de grande cité alors faut trouver ces cités au lieu d’être obliger d'imaginer l'absurde .
 
donc un nomade qui apprend la langue arabe devient son héritier légitime ??

comment tu peux imaginer les récits du coran dans le désert ?

personne ne vit dans le désert, il ne sont que survivre ! donc faire de la pub pour l'humanité dans le désert , aucun commerçant ne paierait un kopek pour y distribuer des prospectus ...

le coran parle de grande cité alors faut trouver ces cités au lieu d’être obliger d'imaginer l'absurde .
N'importe quoi.
Sois tranquil, les musulmans ne laisseront jamais leur religion pour suivre la tienne.
On a le droit non ?

Le Coran à été révélé au prophète Mohamed paix sur lui à la Mecque et à Médine. Cette vérité n'est pas négociable. À prendre ou à laisser.
 
Je voulais juste dire que chahr a la même signification que mois donc lune.
C'est normal. Il n'y aucun phénomène astronomique récurent permettant de déterminer la durée d'un mois que le cycle lunaire. Donc dans beauceaup de langues, on trouve que mois=lune=chahr.
Cela fait référence aux phases lunaires qui sont visibles et apprentes. C'est aussi le sens de chahr en arabe.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
N'importe quoi.
Sois tranquil, les musulmans ne laisseront jamais leur religion pour suivre la tienne.
On a le droit non ?

Le Coran à été révélé au prophète Mohamed paix sur lui à la Mecque et à Médine. Cette vérité n'est pas négociable. À prendre ou à laisser.
c'est pas votre livre, la preuve c'est que ni toi, ni les maîtres de tes maîtres ne le comprennent ! vous faites partie de ces sectes d'ignorant qu'Allah honni dans le coran !

vous n'avez rien a voir avec Mohamed du coran, suffit pas de s'approprier une histoire pour qu'elle deviennent la vérité !

tu te crois aussi au peuple élu ou quoi ? toutes les sectes du monde ont exactement le même discours que le votre !
mais dans les fait c'est plus du domaine de shaytan qui ne te montre rien et qui ne fait que te chuchoter des histoires en te disant que c'est celle de tes ancêtres !
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est normal. Il n'y aucun phénomène astronomique récurent permettant de déterminer la durée d'un mois que le cycle lunaire. Donc dans beauceaup de langues, on trouve que mois=lune=chahr.
Cela fait référence aux phases lunaires qui sont visibles et apprentes. C'est aussi le sens de chahr en arabe.

bon ok, c'est bon, crois ce que tu veux et arrêtes de nous bassiner avec ta propagande de débilitation mondiale ! l'anner c'est pas avec la lune, va dire ça a ton psy , il te donnera les bons médicaments pour te calmer ...
 
je suis ok avec ça, les mois c'est mensuel c'est menstrue c'est avec la lune et ces lunaisons se nomme aussi synodes !
le calendrier sert a compter les lunaisons, je suis d'accord avec ça !

le seul hic c'est que ce que nous appellons calendrier aujourd'hui ce n'est pas le calendrier mais l'horoscope , l'observation du temps ! et dans ce véritable horoscope on ^peut trouver dans certain d'entre eux un calendrier ( les pictogrammes des lunaisons )

aujourd'hui l'horoscope est le nom donner a ce tableau utilisé uniquement par des charlatans qui s'inventes de divination !
sauf que le mot divination à un sens lui aussi, il signifie le fait de deviner les dates et les jours que l'on recherche dans l'année !
c'était ça que l'on nommait divination et on peut aussi rajouter la météo, c'est aussi de la divination puisque on sait a l'avance quel temps il fera !
donc 12 chaar de 30 jour et 5 ou 6 jours qu'on met de coté pour avoir des chaar de 30 jours !
Au début tu expliques que t'es d'accord qu'on compte les mois avec la lune et à la fin du dis chahr de 30 jours avec 5/6 mois de jours supplémentaires ! Tu te contredis monsieur.

Si tu te bases sur le cycle lunaire, la durée du mois est de 29.5 jours. Avec un petit ajustement sur 2 mois, ça donne un mois de 29 jour et le mois suivant 30 jours. Comme chaque début du mois est marqué par un nouveau croissant.

Si tu fixes toujours la durée du mois à 30jours, tu ne seras plus en phase avec le cycle lunaire. Cette durée est arbitraire et ne se base sur AUCUNE réalité physique.

D'ailleurs c'est l'inconvenient du calendrier grégorien. On a des durées des mois arbitraires qui ne se basent sur rien.
 
bon ok, c'est bon, crois ce que tu veux et arrêtes de nous bassiner avec ta propagande de débilitation mondiale ! l'anner c'est pas avec la lune, va dire ça a ton psy , il te donnera les bons médicaments pour te calmer ...
Non l'année c'est pas avec la lune c'est avec le cycle solaire. La lune permet de déterminer les mois. Ne confonds pas tout.

Je t'ai expliqué que les gens qui ont établit le calendrier copte de 30jours fixes ne maîtrisaient pas la course du soleil. Ils pensaient que l'année fait seulement 360jours. C'est ça l'origine du cercle de 360° avec ce qu'on appelle les horoscopes. Mais en réalité les constellations dans le ciel ne correspondent pas à cette cercle théorique.
 
c'est pas votre livre, la preuve c'est que ni toi, ni les maîtres de tes maîtres ne le comprennent ! vous faites partie de ces sectes d'ignorant qu'Allah honni dans le coran !

vous n'avez rien a voir avec Mohamed du coran, suffit pas de s'approprier une histoire pour qu'elle deviennent la vérité !

tu te crois aussi au peuple élu ou quoi ? toutes les sectes du monde ont exactement le même discours que le votre !
mais dans les fait c'est plus du domaine de shaytan qui ne te montre rien et qui ne fait que te chuchoter des histoires en te disant que c'est celle de tes ancêtres !
Si si on comprend très bien les fondementaux de l'islam et le Coran est très clair la dessus.

On peut discuter sur les autres sujets qui ne font pas partie des fondamentaux et qui ne te sortent pas de l'islam si tu adoptes une autre vision que celle de tes ancetres. C'est très différent.

Le type de calendrier voulu par Dieu n'est pas un sujet fondamental. T'as le droit d'utiliser tous les outils créés par Dieu pour constituer ton calendrier et organiser ta vie.

Le calendrier doit répondre à nos besoins. Si nous avons des besoins différents (agriculture, commerce, salaire des fonctionnaires, pratique de la religion...), nous avons le droit d'adopter des calendriers différents. Aujourd'hui il y a plus plusieurs types de calendriers et plusieurs points de référence qui marque les débuts de chaque ère/civilisation.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non l'année c'est pas avec la lune c'est avec le cycle solaire. La lune permet de déterminer les mois. Ne confonds pas tout.

Je t'ai expliqué que les gens qui ont établit le calendrier copte de 30jours fixes ne maîtrisaient pas la course du soleil. Ils pensaient que l'année fait seulement 360jours. C'est ça l'origine du cercle de 360° avec ce qu'on appelle les horoscopes. Mais en réalité les constellations dans le ciel ne correspondent pas à cette cercle théorique.

les constellations d'origine et ceux d'aujoud'hui ne sont pas les mêmes, il y a eu beaucoup de changement !

mais les enfants civilisé de l'époque connaissaient tous les constellations et pouvaient te dire le jour exacte de l'année juste en regardant le ciel pendant la nuit !

donc dire ou croire qu'il y a eu des peuples qui n'utilisaient que la lune c'est un mensonge historique !
les calendes servaient uniquement aux fêtes ou autre activité prévu ! en plus de la semaine bien sur puisque les salaire étaient donné chaque semaine ! et servaient aussi accessoirement pour les menstrues
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Au début tu expliques que t'es d'accord qu'on compte les mois avec la lune et à la fin du dis chahr de 30 jours avec 5/6 mois de jours supplémentaires ! Tu te contredis monsieur.

Si tu te bases sur le cycle lunaire, la durée du mois est de 29.5 jours. Avec un petit ajustement sur 2 mois, ça donne un mois de 29 jour et le mois suivant 30 jours. Comme chaque début du mois est marqué par un nouveau croissant.

Si tu fixes toujours la durée du mois à 30jours, tu ne seras plus en phase avec le cycle lunaire. Cette durée est arbitraire et ne se base sur AUCUNE réalité physique.

D'ailleurs c'est l'inconvenient du calendrier grégorien. On a des durées des mois arbitraires qui ne se basent sur rien.
c'est le mois qui est trompeur c'est une lunaison c'est bien un mois , puisque mois menstrue mensuel c'est la même racine !
c'est juste que le terme est manquant en français

sinon lit ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque
 
c'est le mois qui est trompeur c'est une lunaison c'est bien un mois , puisque mois menstrue mensuel c'est la même racine !
c'est juste que le terme est manquant en français

sinon lit ça

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque
Donc le mois est déterminé par le cycle lunaire. On est d'accord ?

Les constellations ne sont pas des mois.
Le terme mois et moon, meses ...sont tous liés à la lune.

Je te donne un conseil : oublie les constellations, tout cela est le fruit du hasard, de notre vision du ciel en 2 dimensions et de notre imagination. Il n'y rien de scientifique la dedans.
 
les constellations d'origine et ceux d'aujoud'hui ne sont pas les mêmes, il y a eu beaucoup de changement !

mais les enfants civilisé de l'époque connaissaient tous les constellations et pouvaient te dire le jour exacte de l'année juste en regardant le ciel pendant la nuit !

donc dire ou croire qu'il y a eu des peuples qui n'utilisaient que la lune c'est un mensonge historique !
les calendes servaient uniquement aux fêtes ou autre activité prévu ! en plus de la semaine bien sur puisque les salaire étaient donné chaque semaine ! et servaient aussi accessoirement pour les menstrues
La lune est l'outil le plus simple et le plus utilisé pour calculer le temps dans l'histoire.

Le cycle solaire est venu après.
Les constellations n'ont jamais été une base solide pour calculer le temps ! C'est juste en deuxième siècle après JC que Plotémée à proposé un découpage du ciel sur 1022 étoiles groupés en 48 constellations.
Ces constellations étaient apparentés à des animaux ou figures méthodologique dont l'utilité était d'abord ésotérique (astrologie) que géographique ou autre.

Tu sais où sont les constellations chat, abeille, coq, l'oie, tigre.. ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Donc le mois est déterminé par le cycle lunaire. On est d'accord ?

Les constellations ne sont pas des mois.
Le terme mois et moon, meses ...sont tous liés à la lune.

Je te donne un conseil : oublie les constellations, tout cela est le fruit du hasard, de notre vision du ciel en 2 dimensions et de notre imagination. Il n'y rien de scientifique la dedans.
ne me donne pas de conseil s'il te plait ...

je t'ai dis que la lune est lier au calendrier car c'est les lunaisons qui sont compter dans les calendrier de l'HOROSCOPE !!!
c'est comme les 3 petites aiguilles des cadrans supplémentaire d'une montre sophistiqué qui ne sont compris par personne et qui ne sont ni les secondes, ni les minutes, ni les heures ! et pourtant elle permettent un calcul celui des jours du mois de l'année , du chronographe, du quantième etc ...

mais la fonction premiere de la montre est l'observation du temps dans la journée

c'est pareil avec l'horoscope et rien ne t"empéche de le couper en 12 partie inégales ! comme aujourd'hui avec les "mois" de 28 ,29;30 et 31 jours , c'est pas nouveau comme pratique !

mais oublie l'horoscope de madame irma ou madame soleil, la divination c'est siumplement de pouvoir devenier a quel moment seront positionner les astres au dessus de nos tête !

tu as ton signe astrologique , même si il est faut chaque année tu verra les même étoiles au dessus de ta tête ! et jamais les autres qui sont de l'autre coté !

la lune sert pour les semaines et les menstrues ... et aussi pour compter d'une façon poétique les années !
on sait que la durée de la vie moyenne d'un homme est de 30.000 jours est ce pour autant qu'on va s'amuser a compter notre age en jours ?
 
Haut