Comprendre le coran - nassie & achhour hourom

mais ton absence d'argument solide te pousse a mentir sur les autres...........bref, encore une fois tu prouve ta mauvaise foi et/ou ton incompetence
Mentir ?!
Absence d'arguments ?! Pour appuyer quelle position ?

Je fais des recherches c'est tout. Je ne défends aucun point de vue sans arguments.
Tu peux donc retirer ce que t'as dis et t'excuser.
Moi je te pardonne. Qu'Allah t'aide à voir la vérité.
 
ben non, on voit seulement que des mois compter de 30 jours avec les décans du ciel se perdu et aujourd'hui des charlatans veulent nous faire croire qu'il fallait les compter avec la lune !

la lune sert a compter le temps pour l'age de noé et cie ...
Tu vois où des mois de 30jours dans le Coran ?
Tu sais que j'ai compté les mots clés de ce sujet et j'ai trouvé :
Mot "yawm" = 365 fois
Mot"chahr"= 12 fois

Entre le premier mot chahr et le dernier mot char (ce qui représente une année de 12 mois) , on trouve 354 fois le mot yawm.
Ça renvoie clairement et mathématiquement à une année de 12 mois lunaires.
Les 11 mots "yawm" se trouvent avant le premier mot chahr ---- > ce sont les jours supplémentaires qui bouclent l'année.
Pour les ajouter au calendrier, on doit cumuler ces jours pour constituer la durée d'un mois et l'ajouter après 32 mois lunaires.

C'est un calendrier associant les deux cycles lunaires et solaires. Ce calendrier répond à beaucoup de nos besoins.
Malgré cela, je ne suis pas sûr que le mois ramadan doit suivre ce calendrier.
Rien ne nous empêche d'adopter et d'utiliser différents calendriers selon nos besoins.

Cdlt.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu vois où des mois de 30jours dans le Coran ?
Tu sais que j'ai compté les mots clés de ce sujet et j'ai trouvé :
Mot "yawm" = 365 fois
Mot"chahr"= 12 fois

Entre le premier mot chahr et le dernier mot char (ce qui représente une année de 12 mois) , on trouve 354 fois le mot yawm.
Ça renvoie clairement et mathématiquement à une année de 12 mois lunaires.
Les 11 mots "yawm" se trouvent avant le premier mot chahr ---- > ce sont les jours supplémentaires qui bouclent l'année.
Pour les ajouter au calendrier, on doit cumuler ces jours pour constituer la durée d'un mois et l'ajouter après 32 mois lunaires.

C'est un calendrier associant les deux cycles lunaires et solaires. Ce calendrier répond à beaucoup de nos besoins.
Malgré cela, je ne suis pas sûr que le mois ramadan doit suivre ce calendrier.
Rien ne nous empêche d'adopter et d'utiliser différents calendriers selon nos besoins.

Cdlt.
ok rashad khalifa ....
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les chiffres et la précision n'appartiennent pas à rashad khalifa. Ce sont des signes pour les gens doués d'intelligence. Pas pour n'importe qui.

c'est sur que les chiffres et la précision n'appartiennent pas à rashad khalifa. Ce sont des signes pour les gens doués d'intelligence. Pas pour ceux qui ne savent même pas compter jusqu'à 596 ...
 
balance les versets de toutes les occurrences , j'ai du temps ...

tu vas le faire ou alors on doit te considérer comme un lobotomisé qui ne voit que ce qu'on lui demande de voir ?
Ce n'est pas ici que je vais citer les versets de toutes les occurrences. Reviens à la première page et tu comprendras.

Et si je te le prouve, que diras tu ? Tu deviendras Muslim ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ce n'est pas ici que je vais citer les versets de toutes les occurrences. Reviens à la première page et tu comprendras.

Et si je te le prouve, que diras tu ? Tu deviendras Muslim ?

bizarre que toute les sectes se revendique de l'islam et aucun d'eux ne sait qui sont les héros de leur livre !

je n'ai pas besoin d’être muslim "pacifié" vu que je suis civilisé et que tout ceux qui sont civilisé le sont ! on ne va pas attendre que des ignorants nous éduquent ! ce serait aussi stupide que de demander des conseils à des djnouns ...

bref , envois ta liste et va démonter ensemble tes croyances sur les nombres monsieur rashad junior !
 
bizarre que toute les sectes se revendique de l'islam et aucun d'eux ne sait qui sont les héros de leur livre !

je n'ai pas besoin d’être muslim "pacifié" vu que je suis civilisé et que tout ceux qui sont civilisé le sont ! on ne va pas attendre que des ignorants nous éduquent ! ce serait aussi stupide que de demander des conseils à des djnouns ...

bref , envois ta liste et va démonter ensemble tes croyances sur les nombres monsieur rashad junior !
Non non monsieur, tu te trompes.
La civilisation est une chose, l'islam en est une autre.
C'est vrai qu'il y beaucoup de sectes qui se revendiquent de l'islam, puisque l'islam est la seule religion de Dieu. Il y a aussi des groupes "secrèts" qui prétendent connaître la vraie religion ou détenir la vérité sur l'histoire, les bâtisseurs des pyramides... Etc. Bref, tous les hommes pensent connaître la vérité, mais en réalité , ils ne connaissent qu'une petite partie et ils imaginent le reste.

T'as beaucoup de moteurs de recherche des mots coraniques sur Internet, je t'invite à le faire. On vérifiera ensemble l'exactitude des nombres que j'ai annoncés.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Non non monsieur, tu te trompes.
La civilisation est une chose, l'islam en est une autre.
C'est vrai qu'il y beaucoup de sectes qui se revendiquent de l'islam, puisque l'islam est la seule religion de Dieu. Il y a aussi des groupes "secrèts" qui prétendent connaître la vraie religion ou détenir la vérité sur l'histoire, les bâtisseurs des pyramides... Etc. Bref, tous les hommes pensent connaître la vérité, mais en réalité , ils ne connaissent qu'une petite partie et ils imaginent le reste.

T'as beaucoup de moteurs de recherche des mots coraniques sur Internet, je t'invite à le faire. On vérifiera ensemble l'exactitude des nombres que j'ai annoncés.
j'ai word et une version en phonétique et rien ne correspond ...

alors commence par chaar c'est pas long 12 occurrences ...
 
@talib22

bon en clair tu n'as jamais vérifier tes sources et tu te sens mal ...
Tu racontes n'importe quoi.
Une fois je finis ce sujet, j'ouvrirai un autre post pour clarifier la vérité sur le calendrier coranique.

Il y a plusieurs points liés entre eux qui doivent être traités un par un : voir les posts qui commencent par comprendre le coran.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu racontes n'importe quoi.
Une fois je finis ce sujet, j'ouvrirai un autre post pour clarifier la vérité sur le calendrier coranique.

Il y a plusieurs points liés entre eux qui doivent être traités un par un : voir les posts qui commencent par comprendre le coran.
c'est toi qui a affirmer que le mot apparaît seulement 12 fois dans le coran !

on doit prendre ça comme un axiome ou on doit commencer par vérifier les preuves pour faire avancer l’enquête ?

je te l'ai déjà dit , personne dans le monde n'a jamais compter une année en mois lunaire ! mais par contre l'age des prophètes comme adam et noé sont compté en mois lunaire ! a part si on doit aussi prendre pour axiome que des hommes peuvent vivre mille ans ...

t'es organiser dans tes recherches ? tu plaisante ou quoi , tu n'as pas un assez grand esprit pour prendre en compte tout les liens connus et ceux qui en découlent ...

c'est peine perdu , va plutôt essayer de planter des choux avec tes lunaisons qui s'arrangent tout les 36 ans ...
 
Tu veux dire les commerçants préfèrent un calendrier purement lunaire ?
Si oui, pourquoi ? Quel est l'intérêt ?

En tous cas, avant ou après l'islam, dans cette région du monde, le calendrier lunaire qui était utilisé. Le seul changement constaté c'est la suppression du mois intercalaire qui était utilisé initialement.

Oui le Coran parle de deux périodes de voyage, ça nous renvoie vers des périodes fixes puisque on parle de saison de pluies et saison d'été.
C'est ce que je veux dire. Les commerçants n'ont rien à faire avec un calendrier solaire, ils ne cultivent pas la terre en général. La facilité leur va bien.

Avant ou après l'Islam, dans cette région les commerçants ont toujours dominé les travailleurs sédentaires.
 
L'utilité est relative. Ça dépend de qui on parle. Comme certaines lois dans les pays développés, elles ne sont pas utiles à certaines catégorie de la société.

Ce qui compte pour une société qui n'a pas des moyens technologiques sophistiqués est de trouver une méthode simple et accessible pour compter le temps. En plus, ce qui m'intéresse ici c'est selon le Coran qu'elle est la meilleure façon de calculer les mois et les années ?

Puisque dans l'absolu, on peut utiliser tout et n'importe quoi et dire que ce segment de temps est un mois. On peut aussi divisée l'année sur 10 mois ou 20, on peut faire ce qu'on veut à partir du moment que tout le monde est d'accord sur ce type de calcul.

Pour moi, la meilleure façon de compter est celle basée sur des réalités physiques, des cycles périodIques pour chaque segment de temps : jour, mois, année, siècle... Etc.
Le calcul lunaire est le plus simple mais le moins utile, il ne sert presque à rien...
La facilité dans la vie c'est bien quand elle est utile sinon c'est futile.

Pour preuve, la nuit de qadr est inimaginable dans un calcul lunaire qui ne fait la distinction entre aucune nuit.
 
Le calcul lunaire est le plus simple mais le moins utile, il ne sert presque à rien...
La facilité dans la vie c'est bien quand elle est utile sinon c'est futile.

Pour preuve, la nuit de qadr est inimaginable dans un calcul lunaire qui ne fait la distinction entre aucune nuit.
Tu parles toujours d'un calcul purement lunaire alors que moi je te dis que le calcul qui était utilisé avant l'islam et après l'islam de x années était luni solaire. La nuit de qadr tombait donc dans la même période.
 
C'est ce que je veux dire. Les commerçants n'ont rien à faire avec un calendrier solaire, ils ne cultivent pas la terre en général. La facilité leur va bien.

Avant ou après l'Islam, dans cette région les commerçants ont toujours dominé les travailleurs sédentaires.
Les commerçants ont intérêt à fixer les mois, non pas pour l'agriculture mais pour voyager pendant la même période. Le Coran parle de deux voyages chita'a wa sayf.
 
c'est toi qui a affirmer que le mot apparaît seulement 12 fois dans le coran !

on doit prendre ça comme un axiome ou on doit commencer par vérifier les preuves pour faire avancer l’enquête ?

je te l'ai déjà dit , personne dans le monde n'a jamais compter une année en mois lunaire ! mais par contre l'age des prophètes comme adam et noé sont compté en mois lunaire ! a part si on doit aussi prendre pour axiome que des hommes peuvent vivre mille ans ...

t'es organiser dans tes recherches ? tu plaisante ou quoi , tu n'as pas un assez grand esprit pour prendre en compte tout les liens connus et ceux qui en découlent ...

c'est peine perdu , va plutôt essayer de planter des choux avec tes lunaisons qui s'arrangent tout les 36 ans ...
Il n'y pas d'axiome avec les chiffres.
Oui le mot chahr est cité 12 fois et ça nous donne un signe pour le calcul du temps.

Presque toutes les civilisations antérieures utilisaient un calendrier lunaire. Le cycle lunaire est le plus simple et le plus accessible à utiliser. Et pour boucler l'année qui suit le cycle solaire, on ajoute un mois intercalaire. Qu'est ce qui te gene dans cette méthode ?
Tu préfères te baser sur les figures des animaux imaginaires ?!
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Il n'y pas d'axiome avec les chiffres.
Oui le mot chahr est cité 12 fois et ça nous donne un signe pour le calcul du temps.

Presque toutes les civilisations antérieures utilisaient un calendrier lunaire. Le cycle lunaire est le plus simple et le plus accessible à utiliser. Et pour boucler l'année qui suit le cycle solaire, on ajoute un mois intercalaire. Qu'est ce qui te gene dans cette méthode ?
Tu préfères te baser sur les figures des animaux imaginaires ?!
t'en ai encore a imaginer qu'une année se calcule avec la lune ?

grandis un peu ...

les lunaison ont toujours existé , c'est ce qu'on appelles les calendes , mais ça n'a jamais servi a compter l'année , tout comme les semaines qui en découles n'ont jamais servi a compter l'année !

un peu de bon sens de te ferais beaucoup de bien ...
 
t'en ai encore a imaginer qu'une année se calcule avec la lune ?

grandis un peu ...

les lunaison ont toujours existé , c'est ce qu'on appelles les calendes , mais ça n'a jamais servi a compter l'année , tout comme les semaines qui en découles n'ont jamais servi a compter l'année !

un peu de bon sens de te ferais beaucoup de bien ...
Les figures imaginaires des animaux n'ont jamais été une base pour calculer l'année ni le mois. Réveille toi !

Réponds à ma question, qu'est ce qui te gêne dans cette méthode de calcul simple et précise : mois lunaire basé sur le cycle lunaire + 1 mois intercalaire pour boucler l'année qui suit le cycle solaire ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les figures imaginaires des animaux n'ont jamais été une base pour calculer l'année ni le mois. Réveille toi !

Réponds à ma question, qu'est ce qui te gêne dans cette méthode de calcul simple et précise : mois lunaire basé sur le cycle lunaire + 1 mois intercalaire pour boucler l'année qui suit le cycle solaire ?
on est dans le forum islam , je te laisse croire tout ce que tu veux ...
je ne poste plus de réponse ici ... c'est réservé à ceux qui croient que croire c'est mieux que savoir ...

manque juste le petit (c) de copyright derrière le mot islam .. par contre pour le petit (r) c'est mort ...
 
on est dans le forum islam , je te laisse croire tout ce que tu veux ...
je ne poste plus de réponse ici ... c'est réservé à ceux qui croient que croire c'est mieux que savoir ...

manque juste le petit (c) de copyright derrière le mot islam .. par contre pour le petit (r) c'est mort ...
Croire bêtement ne nécessite pas de mener des recherches. Ici je vérifie nos croyances en toute honnêteté et neutralité.
T'es libre d'intervenir ou pas.. Je te demande juste de respecter le sujet et les intervenants.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Croire bêtement ne nécessite pas de mener des recherches. Ici je vérifie nos croyances en toute honnêteté et neutralité.
T'es libre d'intervenir ou pas.. Je te demande juste de respecter le sujet et les intervenants.

faire de la pseudo recherche pour faire passer les anciennes civilisations pour des gens stupides, c'est ça le véritable manque de respect ...


Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;1.15

c'est quel signe dans le ciel pour compter les jours ?

les époques c'est les saisons ...
 
faire de la pseudo recherche pour faire passer les anciennes civilisations pour des gens stupides, c'est ça le véritable manque de respect ...


Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;1.15

c'est quel signe dans le ciel pour compter les jours ?

les époques c'est les saisons ...
Tu fais erreur. Ici on analyse le Coran pas la bible.
Ce que t'as posté n'est pas du coran ! Donc hors sujet.
 
Haut