Concubine et esclave dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion out
  • Date de début Date de début
A part le cas particulier de la prostitution, chacun a le droit de disposer de son corps comme il veut, sauf dans les pays totalitaires comme l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan !!

Oui le corps devient une marchandise privée que l'on peut louer ou vendre entier ou en pieces et tout cela grace au systeme légale auquel je faisais allusion dans mon précedent poste.

Bien vu!
C'est d'ailleurs le seul pays en Europe ou pendant plus 1000ans ce droit a existé sans que personne ne se révolte, comme quoi ce peuple qui a toujours été dominé par des etrangers et l'un des plus docile que que l'humanité j'ai jamais vu.

revise tes sources

Le droit de cuissage, ou droit de jambage, est une coutume imaginaire, un droit qui aurait permis à un seigneur d'avoir des relations sexuelles avec la femme d'un vassal ou d'un serf la première nuit de ses noces. Ce « droit » aurait été dérivé du droit de quitage, ayant réellement existé, qui obligeait un serf devant marier sa fille en dehors du fief de son seigneur à donner audit seigneur trois sous en échange de son autorisation symbolique du mariage[1].

Ce droit de cuissage, avec le sens que l'on lui donne aujourd'hui, fut évoqué pour la première fois chez le jurisconsulte Jean Papon, qui aurait conféré aux seigneurs du Moyen Âge, soit le droit de passer une jambe nue dans le lit de la mariée, soit celui de consommer le mariage. Aux XVIIIe et XIXe siècles, des écrivains et historiens comme Voltaire dans son Essai sur les mœurs ou Jules Michelet, ont accrédité cette thèse.

En réalité, nul n'a jamais retrouvé mention de cet usage dans le droit positif français, ni dans les coutumes de France, ni dans les archives publiques du contentieux civil ou fiscal[2]. Au contraire, on trouve des condamnations de seigneurs punis pour avoir abusé de leur position d'autorité pour commettre des abus sexuels[3].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_cuissage

Oui le corps devient une marchandise privée que l'on peut louer ou vendre entier ou en pieces et tout cela grace au systeme légale auquel je faisais allusion dans mon précedent poste.

pourquoi tu travaille gratuitement ?
non, n'est ce pas, donc le travail que tu effectues avec ton corps... et oui toi aussi tu vend une marchandise.

toujours aussi risible dans tes generalisations.

Le travail ce n'est pas vendre son corps, c'est une action noble encadrée par les lois tu Createur .

ben non, c'est vendre son corps, sa sueur, son cerveaux, ses muscles, son sommeil...
bref si l'on s'en tiens stricto sensu à TA definition de vendre son corps cela rentre dedans.

vendre du sexe ou travailler à la mine c'est vendre son corps dans les deux cas, sauf que dans 'lun des cas c'est plus nocif pour la santé devine lequel.

ben non, c'est vendre son corps, sa sueur, son cerveaux, ses muscles, son sommeil...
bref si l'on s'en tiens stricto sensu à TA definition de vendre son corps cela rentre dedans.

vendre du sexe ou travailler à la mine c'est vendre son corps dans les deux cas, sauf que dans 'lun des cas c'est plus nocif pour la santé devine lequel.

ya un des cas où ça peut rapporter beaucoup plus aussi.

revisionniste ?
parce que je cite des source tandis que toi tu parle de '1000 ans de cuissage' sans rien derriere ?

allez remballe tes fantasmes

Tu parle de droit en copiant sur wiki et tu tombes dns le piege comme le naif que tu es.
Le droit de cuissage est une expression, ce n'est pas une loi et donc cela est normale qu'elle ne se trouve dans aucun manuel de droit.

Petit revisioniste va!

Le "droit de cuissage" est devenu un tel poncif que se poser la question de sa réalité historique est, pour certains, à la limite du risible.

Il semble attesté, pour tout un chacun, que le seigneur médiéval possédait le droit de passer la première nuit de noces avec l'épouse de ses sujets et de ses vassaux. L'image d'un Moyen Age, guerrier et "machiste", diffusée par les manuels et les films, a beaucoup contribué à ancrer une telle croyance dans nos esprits. La pratique contemporaine du "harcèlement sexuel" (un patron salace qui abuse de sa situation pour faire à ses employées soumises un chantage au licenciement) n'est probablement pas étrangère à la diffusion (et à l'acceptation) de cette idée. Les plaisanteries traditionnelles portant sur la défloration des vierges ont fait le reste.

Et le malheur veut que certains de nos érudits -ceux qui devraient être les premiers à balayer de nos têtes les idées préconçues- entretiennent le doute.

http://www.zetetique.ldh.org/cuissage.html

Le droit de cuissage n'est qu'un mythe, colporté par les philosophes des lumières, puis complaisamment repris par les auteurs républicains du XIX° siècle, à qui nous devons déjà plusieurs fariboles célèbres, telles que "nos ancêtres les Gaulois", "au Moyen âge, les gens ne se lavaient pas", etc.

Mais qu'est ce que ce fameux droit de cuissage dont nous discutons aujourd'hui ? Selon certains auteurs, le seigneur médiéval avait le droit de passer la première nuit de noces avec la femme d'un de ses vassaux, sujets ou serfs.

Cette étrange coutume fut dénoncée pour la première fois au cours du XVIII° siècle par les philosophes de lumières. Voltaire, dans le Dictionnaire philosophique, à l'article "Cuissage ou Cullage", révéla que certains seigneurs du Moyen âge n'auraient pas hésité à avoir des relations sexuelles avec les épouses de leurs sujets. Toutefois, Voltaire indiquait lui même que cette pratique tyrannique ne fut jamais approuvée par la loi...

Ce n'est qu'au cours du XIX° siècle que le droit de cuissage apparut sous un nouveau jour, sous la plume de certains auteurs. Ainsi, ces derniers, sans même se baser sur des sources d'époque, fustigèrent sans retenue cette soi-disante coutume moyenâgeuse.

Mais rappelons qu'à cette date, l'objectif de ces auteurs républicains était de "noircir" l'époque médiévale et d'encenser la République, afin que les jeunes générations ne souhaitent pas retrouver une France d'avant la Révolution.

http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_droit_cuissage.htm

Tu parle de droit en copiant sur wiki et tu tombes dns le piege comme le naif que tu es.
Le droit de cuissage est une expression, ce n'est pas une loi et donc cela est normale qu'elle ne se trouve dans aucun manuel de droit.

mais bien sur, 1000 ans de pratique et cela n'a jamais ete porter par ecrit...
si je ne te connaissait pas je te croirais naif alors que tu es juste de mauvaise foi.

bref si l'on s'en tiens stricto sensu à TA definition de vendre son corps cela rentre dedans..
Pas dutout tu n'as comme argument que ton obsession!

T'es vraiment un pervers!
La catin ou le catin ne font rien ils se vendent car leurs ame est au niveau zero! Un mineur lui bosse réelement en decouverant et mettant à la disposition des hommes un mineral dont le reste de ses freres à besoin.

Le droit de cuissage est un fantasme qui a la vie dure.Et tu n'arriveras pas à faire changer d'avis Lord Fricadelle et Ochali...Alors pour les autres:
http://www.zetetique.ldh.org/cuissage.html

quesuqe tu veux il lui faut qualquechose pour contrer les Harem musulmans.
qui eux ont existé.

il faut qu'il arrive à salir l'histoire occidentale, c'est toujours ses meme reflexes, prejugés, argument jamais justifié
car Ochali critique ma source, mais ne produit RIEN pour consolidé son hypothèse.
comme toujours.

je l'ai dit, champion du monde.

mais bien sur, 1000 ans de pratique et cela n'a jamais ete porter par ecrit...
si je ne te connaissait pas je te croirais naif alors que tu es juste de mauvaise foi.

Bah oui puisque le droit etait incarné par le seigneur dans l'ancien regime,c'était lui le droit! Y'avait pas encore de deputé à l'époque.

T'es vraiment un pervers!
La catin ou le catin ne font rien ils se vendent car leurs ame est au niveau zero! Un mineur lui bosse réelement en decouverant et mettant à la disposition des hommes un mineral dont le reste de ses freres à besoin.

donc maintenant le fait de vendre son corps depend de ce que l'on produit ?
c'est n'importe quoi, tu appose ton jugement moral à un fait simple, quand tu effectue un travail en utilisant ton corps, tu le vend.
si en plus ce travail est penible et induit des conséquence à long terme sur ta santé non seulement tu vend ton corps au present mais en plus tu le vend à long terme en l'epuisant ou en l'intoxiquant.

mineur, maçon, trieurs d'ordures, paysans etc,etc... tous ces gens utilise leur corps directmeent pour en retirer un salaire, ils vendent leur capacité physique, et leur corps.

evidmeent certains donnent carrement leur corps, cela s'appelle des donnneurs d'organes, ceux la aussi tu vas leur jeter l'opprobe ?

Bah oui puisque le droit etait incarné par le seigneur dans l'ancien regime,c'était lui le droit! Y'avait pas encore de deputé à l'époque.

bref tu n'a rien, juste une expression inventer durant le siecle des lumiere pour diffamer les droits segneuraux.

et en plus tu fais le fanfarron, a mourir de rire.

donc maintenant le fait de vendre son corps depend de ce que l'on produit ?
Non! Tu as une vision des choses capitaliste, pour toi tout est marchandise, ce qui n'est pas le cas.Quand un agriculteur se leve le matin pour labourer son champs, il ne vend pas son corps, il travail, il mets en place un ensemble d'activités qui lui permetteront de faire sortir de terre des fruits et des légumes dont il a besoin, il participe au bien etre des autres de la nature et de lui meme par son oeuvre noble.
La catin te permet contre du fric d'avoir acces a ses orifices naturelles, pour un etre sain d'esprit cela est méprisable, et c'est d'ailleurs le cas dans toutes les sociétés ou la "****" est l'insulte la plus grave car etant ce qui a de plus méprisable!

L’idée que l’on se fait parfois du moyen-âge – obscur, archaïque et barbare – est entretenue par de nombreux mythes. L’un d’entre eux, veut qu’un seigneur médiéval possédait le droit d’avoir des relations sexuelles avec la femme d’un vassal ou d’un serf, la première nuit de ses noces. C’est ce qu’on appelle droit de cuissage ou droit de la première nuit.

Il s’agit là d’une pure invention, née de l’imagination fertile de certains auteurs (dont Voltaire), mais surtout de la volonté des républicains du 19ème siècle de discréditer le moyen-âge et son système féodal.

On peut supposer que le droit de cuissage est en fait dérivé, du droit de cullage, qui autorisait le mariage en dehors de la seigneurie, en contrepartie d’un compensation pécuniaire et du bon vouloir du seigneur.

D’autres croyances fantaisistes furent colportées, notamment le droit de ravage, qui permettait au seigneur de dévaster les champs de ses sujets, ou encore l’étonnant droit de prélassement, qui donnait au seigneur, le droit de faire éventrer ses serfs pour s’y réchauffer les pieds.

trop fort celui la

http://www.croyances-populaires.fr/mythes/le-droit-de-cuissage-ou-le-mythe-fantasme-210/

bref tu n'a rien, juste une expression inventer durant le siecle des lumiere pour diffamer les droits segneuraux.

et en plus tu fais le fanfarron, a mourir de rire.

Le fanfaron quii encoire une fois se ridiculise, en cherchant sur wiki qlq chose pour se defendre et recopiant sans meme reflechir et collant le plus rapidement possible un truc qu'il croit etre une réponse.
Tes ancetres étaient tous la proriété d'un Franc ou des ses descendants contre lequel personne ne s'est jamais révolté et qui était la réincarnation du droit et aparti de la il pouvaient faire d'eux se qu'il voulait y compris de pratiquer le droit de cuissage!

Quand un agriculteur se leve le matin pour labourer son champs, il ne vend pas son corps, il travail, il mets en place un ensemble d'activités qui lui permetteront de faire sortir de terre des fruits et des légumes dont il a besoin, il participe au bien etre des autres de la nature et de lui meme par son oeuvre noble.

comme pour la femme, champs de labour :D

(2.223 / U) Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

mais bon dans ce cas c'est pas pareil, la femme est mariée.

Le fanfaron quii encoire une fois se ridiculise, en cherchant sur wiki qlq chose pour se defendre et recopiant sans meme reflechir et collant le plus rapidement possible un truc qu'il croit etre une réponse.
Tes ancetres étaient tous la proriété d'un Franc ou des ses descendants contre lequel personne ne s'est jamais révolté et qui était la réincarnation du droit et aparti de la il pouvaient faire d'eux se qu'il voulait y compris de pratiquer le droit de cuissage!

Hi hi!!! Ochali qui parle de fanfaron et de se ridiculiser...
Mon pauvre Ochali, ne t'inquiète pas, tu es passé maitre dans ces matières...

Non! Tu as une vision des choses capitaliste,
pas du tout je suis un humaniste.
pour moi chacun à le droit de faire ce qu'il veut de son corps.
c'est toi qui definit le fait d'utilisé son dorps à des fin sexuelle comme le vendre.
je te fait juste remarquer que ta definition s'applique à toute activité ou tu utilise ton corps pour d el'argent.
en particuliers les activités qui induise des dommage chroniques souvent irréverssible au travailleurs.
il ne vend pas que son corps il vend aussi sa santé.

pour toi tout est marchandise,
NON c'est TA definition.
n'inversa pas les roles.
en voulant denigré les prostitué tu as donné une definition qui s'est retourné contre toi et tu essaye de faire genre c'est moi le méchant, mais c'est toi qui le premier a voulu denigré des etres humains.
moi je fait juste remarquer qu'en denigrant les travailleurs du sexe tu denigres toues les personnes qui utilisent leur corps pour obtenir de l'argent.
ce qui n'est pas le cas.Quand un agriculteur se leve le matin pour labourer son champs, il ne vend pas son corps, il travail, il mets en place un ensemble d'activités qui lui permetteront de faire sortir de terre des fruits et des légumes dont il a besoin, il participe au bien etre des autres de la nature et de lui meme par son oeuvre noble.
et pour cela il use sa santé ce qui fait que son esperance de vie est diminué par rapport aux citadins
donc il utilise sont corps pour obtenir de l'argent.

catin te permet contre du fric d'avoir acces a ses orifices naturelles, pour un etre sain d'esprit cela est méprisable, et c'est d'ailleurs le cas dans toutes les sociétés ou la "****" est l'insulte la plus grave car etant ce qui a de plus méprisable!

pour ma part la pire insulte que je connaisse c'est : espece d'ochali.
mais le probleme c'est que cela ne marche que sur bladi

bref encore une fois tu n'es meme pas capable de comprendre que tu as tout seul ouvert la boite de pandore en parlant de vendre son corps contre de l'argent.

Le fanfaron quii encoire une fois se ridiculise, en cherchant sur wiki qlq chose pour se defendre et recopiant sans meme reflechir et collant le plus rapidement possible un truc qu'il croit etre une répons

Et mes autres sources ?
d'ailleurs on attend les TIENNES
bizarrmeent de toi... rien....
comme d'habitude quoi

mais arrete ochali tu as perdu
le droit de cuissage n'a jamais exister, tout le monde la compris en t'entettand sans amener une seule source credible tu te ridiculises de plus en plus.
parfois j'ai presque pitié de toi.

Hi hi!!! Ochali qui parle de fanfaron et de se ridiculiser...
Mon pauvre Ochali, ne t'inquiète pas, tu es passé maitre dans ces matières...

Et c'est un vieux d'un demi siecle qui passe son temps à prduire des phrase d'arrieré de 12ans qui clavitonne encore à 23h12 alors qu'à son age il devrait faire des choses bien plus interessantes!

Retour