Concubine et esclave dans l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion out
  • Date de début Date de début
ah ouais tu as raison, c'est ce qu'il fait, il est marrant en fait :D

oui
j'adore on en arrive toujours la quand il n'a plus aucun arguments, ce qui arrive assez vite, ochali ne cite quasiment jamais aucun source, il crois que son opinion à valeurs de statistiques, que ses prejugés ont valeurs de faits historiques.
vraiment tres drole.
la question c'est : est ce qu'il le fait expres pour amuser la galerie ou est ce qu'il se prend au serieux ?

T'es bien un capitaliste, pour qui tout est une marchandise et celui a qui elle appartient à le droit d'en faire ce qu'il veut!

mais oui surmeent.....
avoir le droit d'user d eson corps c'es tdu capitalisme.

et toi tu es un dictateur qui refuse aux autres humains le droit de faire ce qu'il veulent.

Tes autres sources ne disent pas que le seigneur n'était pas le maitre absolu! Et que perosnne ne pouvait lui interdire de coucher avec une belle et freche paysanne qui fait partie de ses choses!

arrete d'essayer de te raccrocher aux branches, tu coules, tu coules......
le droit de cuissage n'a jamais exister point barre.

Lol!!!! Ah oui t'as ta carte ou c'est comme ça qu'on t'insulte à l'ecole?

T'es bien un capitaliste, pour qui tout est une marchandise et celui a qui elle appartient à le droit d'en faire ce qu'il veut!

Ochali, rassure-moi: t'as 16 ans maxi pour sortir autant de conneries??? ;)
Hier je devinais en lisant des interventions dans le topic sur la gaypride, le petit puceau frustré que tu es, mais là j'ai un doute: 16 ou 14 ans?

Ochali, rassure-moi: t'as 16 ans maxi pour sortir autant de conneries??? ;)
Hier je devinais en lisant des interventions dans le topic sur la gaypride, le petit puceau frustré que tu es, mais là j'ai un doute: 16 ou 14 ans?

A ton age parler ainsi me fais juste pitier mais bon l'age ne veut rien dire, on peut passer sa vie à etre jouire d'etre en etat de régression sans jamais s'en satisfaire!

et bien non, le droit de cuissage n'a jamais existé c'est une invention de la bande à voltaire.

Pas dutout les seigneurs avaient tous les droits c'était eux le droit et pouvaient faire de tes ancetres tous ce qu'ils voulaient c'étaient leurs choses! Voila pourquoi seul la loi du Createur est digne d'etre suivi et non celle des dominants, mais es q'un type issue d'un peuple aussi docile peut comprendre cela?

L'esclavagisme n'est ni interdit ni rendu obligatoire par l'Islam...Simplement toléré; donc si a notre époque, l'esclavagisme est interdit par la loi (ce qui est le cas) la question ne se pose donc plus.

ok donc interdit par la loi mais pas interdit par l'islam , pourtant en tant que musulman nous devons suivre les lois islamiques , cela pose probléme .

il n'est pas interdit pas l'islam , donc personne ne peut l'interdire . s'il n'est pas rendu obligatoire par l'islam ( qui tend effectivement à libérer les esclaves ) ceci n'empêche pas que l'esclavage à toujours éxister et qu'il est certes aussi toléré mais aussi voulu part à ALLAH , sinon cela aurait été interdit , s'il ne l'est pas c'est qu'il est autorisé même si trés justement comme tu le dis , il n'est pas obligatoire .

Pas dutout les seigneurs avaient tous les droits c'était eux le droit et pouvaient faire de tes ancetres tous ce qu'ils voulaient c'étaient leurs choses! Voila pourquoi seul la loi du Createur est digne d'etre suivi et non celle des dominants, mais es q'un type issue d'un peuple aussi docile peut comprendre cela?

non ça c'est ce que tu pretends sans preuve.
tu essayes de faire croire que tu as raison, alors que tout ce que l'on a cité jusqu'ici montre que c'est faux

tout ça c'est de la tchatche à ochali

sources ? liens ?

dans les autres forums que je fréquentais, les sources étaient obligatoires (charte du forum), ici c'est plus freestyle on dirait.

tu rigole sur un forum comme ça il aurait meme pas le droit de s'inscrire.
mais bon dis toi que tu es connecté directmeent avec les fantasme de mister O.
bon c'est pas joli joli mais c'est assez rigolo.

pour Mister O:

des sources, ça peut-être des articles, des bibliographies, des trucs comme ça mais d'auteurs qui ont fait leurs preuves en tant qu'historien toussa.

Pour commencer, pas trop difficile pour un Musulman, tu cites les versets qui concernent l'esclavage, pour voir si c'est interdit, toléré ou bien promu.

pour Mister O:

des sources, ça peut-être des articles, des bibliographies, des trucs comme ça mais d'auteurs qui ont fait leurs preuves en tant qu'historien toussa.

Pour commencer, pas trop difficile pour un Musulman, tu cites les versets qui concernent l'esclavage, pour voir si c'est interdit, toléré ou bien promu.

L'esclavage est interdit par Allah qui le defini comme mal donc nous le prenons ainsi.

Retour