Conscience peu tranquille

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
soit je deviens célibataire comme toi!!!
Comment pourrai je sauver tout le monde sans faire de dégats..???

mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
C'est ton "pote" qui fait des dégats pas toi. d'ailleurs pour moi c'est même pas un pote.

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
refuse de mentir pour lui la prochaine fois qu'il trouve autre chose comme mensonge...

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

......il te met dans de belle situation....et moi qui pensais qu'on pouvait les choisir...:rolleyes:

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

j aimerai pas etre a ta place , comme tu te sens que tu vois cette pauvre femme

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
En lui disant de devenir célibataire comme toi... comme ça, il fera le moindre des dégâts.

tu sais bien avant, j'étais strict et cadré comme toi...mais j'ai vu que j'ai cassé de belles relations d'amitié pour un peu de rigidité.......avec un peu de recul, je fais attention maintenant!!
un peu de rigidité ??? tu l'aides à tromper sa femme et tu appelles ça de la rigidité ?
Et si ta femme te trompait et que ton pote l'aide, ça te le ferait comment? Soyons sérieux voyons :rolleyes:

si elle t'appelle dis lui:

" il m'a dit de te dire qu'il passera la nuit chez moi, je l'attends toujours " :D

lool
il prépare bien ces scénarios, il me dis si elle t appelle le soir même tu dis, il est parti récupérer un autre ami de la gare et sa batterie est morte...
si elle t'appelle le matin, tu lui dis que je suis en route.......il est capable de lui dire panne de roue au milieu de la route.....
on devient vicieux comme ça une fois on se marie?

un peu de rigidité ??? tu l'aides à tromper sa femme et tu appelles ça de la rigidité ?
Et si ta femme te trompait et que ton pote l'aide, ça te le ferait comment? Soyons sérieux voyons :rolleyes:

non
correction (je me permet)

Et si ta femme te trompait et que sa copine l'aidait, ça te le ferait comment ? :langue:

à ecogest
soit tu choisis la loyauté envers ton pseudo ami et tu continues de le couvrir
soit tu choisis la bonne conduite avec principe et moralité et tu lui dis de se trouver un autre pigeon pour couvrir ses escapades
eh oui t'es pigeon dans l'histoire, pour moi ...

pseudo ami, parce qu'un ami correct ne demande pas ce genre de service qui met dans une situation embarrassante !

lool
il prépare bien ces scénarios, il me dis si elle t appelle le soir même tu dis, il est parti récupérer un autre ami de la gare et sa batterie est morte...
si elle t'appelle le matin, tu lui dis que je suis en route.......il est capable de lui dire panne de roue au milieu de la route.....
on devient vicieux comme ça une fois on se marie?

avec tt cela je rajouterai vive le celiba sa donne pas envie de se marié.ca craint

Dis lui que si sa femme l'appelle tu lui dira qu'il n'est pas avec toi...Et si effectivement elle appelle, soit tu ne décroches pas, soit tu lui dit qu'il est avec toi...

Faut rien dire à sa femme...
Par contre, prends ton copain entre les yeux et fais lui comprendre que cette situation te mets à mal..

avec un bébé de 9 mois!! tu crois que je dois l'encourager à divorcer????
Je pense que le divorce est mieux pour cet enfant... Un papa qui vit loin de moi vaut mieux qu'un papa qui me partage le même toit et qui s'en fout royalement de moi.

Divorcer d'un papa qui balance à gauche et à droite et qui s'en fout royalement de ses enfants est une rahma pour les enfants.

Dis lui que si sa femme l'appelle tu lui dira qu'il n'est pas avec toi...Et si effectivement elle appelle, soit tu ne décroches pas, soit tu lui dit qu'il est avec toi...

Faut rien dire à sa femme...
Par contre, prends ton copain entre les yeux et fais lui comprendre que cette situation te mets à mal..

je compte couper la parole pour un terme précis pour qu'on parte sur une bonne base....d'ailleurs je poste le problème pour structurer mes idées!

Je pense que le divorce est mieux pour cet enfant... Un papa qui vit loin de moi vaut mieux qu'un papa qui me partage le même toit et qui s'en fout royalement de moi.

Divorcer d'un papa qui balance à gauche et à droite et qui s'en fout royalement de ses enfants est une rahma pour les enfants.

ce scénario reste gris pour moi car il aime bien sa femme et son enfant...il me dit ça..et je vois comment il parle d'eux..
mais il a ce vice d'aller voir ailleurs!!!

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

t es quelque part conscient des actes et donc en accord avec ton pote puisque tu le proteges

tu te prends des pechés gratos toi

t es un gentil pote !

non
correction (je me permet)

Et si ta femme te trompait et que sa copine l'aidait, ça te le ferait comment ? :langue:

à ecogest
soit tu choisis la loyauté envers ton pseudo ami et tu continues de le couvrir
soit tu choisis la bonne conduite avec principe et moralité et tu lui dis de se trouver un autre pigeon pour couvrir ses escapades
eh oui t'es pigeon dans l'histoire, pour moi ...

pseudo ami, parce qu'un ami correct ne demande pas ce genre de service qui met dans une situation embarrassante !
Ok, je rectifie, il n'y a pas de rapport entre le mec et la copine au pote.(quoi que on n'en est pas sur).

Pour le reste on est d'accord aussi.

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

Il devient célibataire, tu épouses sa femme et tout le monde est content...

Retour