Conscience peu tranquille

D'après ce que j'ai lu, ton ami te met dos o mûr sans scrupule (sympas le pote), malgré tes refus et sentiments de culpabilité,
certains pense à balancer d'autres à rester dans le silence...mais pourquoi est ce que vous envisagez pas d'aider ce couple?
Ok vous me direz...ce ne sont pas ses affaires...c'était vrai jusqu'au jour où son ami l'y a entrée.
S"il était simplement venu demander conseil...je trouverai normal que tu reste silencieux puisque tu n'agis en rien sur sa vie...pourtant là tu es acteur directe de sa situation et de celle de son épouse. Désolé pour toi mais tu à l'un des mauvais rôle de la pièce, voir le second.
Essaye de voir si tu peux les aider? parce que le couvrir ne l'aide pas...ça ne fait que repousser ce qui arrivera tôt ou tard s'il continu comme ça.

Et il une vivre en célibataire coûtera moins cher que vivre dans le pêché non?

mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
soit je deviens célibataire comme toi!!!
Comment pourrai je sauver tout le monde sans faire de dégats..???

Apprends lui tes techniques de dressage de ton serpent domestique loool...

Non mais plus sérieusement, tu gardes ça pour toi! Et lui ben t'essaies de lui faire comprendre à quel point c'est grave ce qu'il fait

non non mais si vous etes musulmans ca entend ce que ca entend comme moralite attitude et conduite a avoir au sein de la societe

L 'étude de cas est posée sur un plan social et non sur un plan moral..tu risques donc de faire hors sujet!!
ps: si tu fais références à la société marocaine, je sais pertinemment que celle-ci juge souvent sans prendre la peine de comprendre!!

L 'étude de cas est posée sur un plan social et non sur un plan moral..tu risques donc de faire hors sujet!!
ps: si tu fais références à la société marocaine, je sais pertinemment que celle-ci juge souvent sans prendre la peine de comprendre!!
hello Ecogest,
t'as fait quoi finallement pour te dépatouiller de cette situation?

Il profite de ta gentillesse.... Tu devrais vraiment lui en parler et lui expliquer les choses... Lui expliquer qu'il doit tout dire à sa femme... Quitte à la quitter... Jpense qu'elle aimerit mieux etre seule que mal accompagnée...

Apprends lui tes techniques de dressage de ton serpent domestique loool...

Non mais plus sérieusement, tu gardes ça pour toi! Et lui ben t'essaies de lui faire comprendre à quel point c'est grave ce qu'il fait

tu loupes rien toi mdr
il est arrivé au point de non retour pour que son remord s'active!!!

tu loupes rien toi mdr
il est arrivé au point de non retour pour que son remord s'active!!!

Mdr j'avoue que tu as sorti le ptit truc qui fait que je ne t'oublierais jamais looool Même dans 10 ans, si tu es toujours sur bladi, en voyant un commentaire à toi, je repenserais automatiquement au serpent domestique (tu m'avais bien fait marrer) loooool

Ben écoute, c'est triste pour sa femme et pour lui dans quel merdier, il se fout, il se rend pas compte... Tu n'as qu'une chose à faire, c'est de garder ça pour toi de toute façon...
Car premièrement c'est le rôle de Sheytan de séparer les gens...
Deuxièmement c'est ton copain, donc par amitié pour lui, même si t'approuves pas, tu le gardes pour toi...
Et troisièmement, je me dis que tant qu'elle ne sait rien, elle n'en souffre pas...(moi perso je préférerais ne rien savoir)
Et dernièrement, fais des dou3as pour qu'il arrête... Allah y hdih

c'est de garder ça pour toi de toute façon...
Car premièrement c'est le rôle de Sheytan de séparer les gens...
Deuxièmement c'est ton copain, donc par amitié pour lui, même si t'approuves pas, tu le gardes pour toi...
Et troisièmement, je me dis que tant qu'elle ne sait rien, elle n'en souffre pas...(moi perso je préférerais ne rien savoir)
Et dernièrement, fais des dou3as pour qu'il arrête... Allah y hdih

D'accord avec beaucoup de choses (sauf ce qui est en gras), et je rajouterai :

Ne sois pas complice de son forfait en lui servant d'alibi. Qu'il assume seul ses turpitudes. Plus dure sera la chute.

mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
protège ton pote avant tout

Si elle repousse son mari, c'est que elle aussi a une part de responsabilité ds Ce grand problème. Pe tu envoyer quelqu'un pour lui parler à elle? lui dire de faire attention, ss pour autant qu'elle sache que ça vient de toi. je ne sais pas.. un coup de fils d'un ou une inconnue par exemple...

Si elle repousse son mari, c'est que elle aussi a une part de responsabilité ds Ce grand problème. Pe tu envoyer quelqu'un pour lui parler à elle? lui dire de faire attention, ss pour autant qu'elle sache que ça vient de toi. je ne sais pas.. un coup de fils d'un ou une inconnue par exemple...

Merci Abigaille..intéressanttttttttttt comme point de vu !! parles tu par expérience?
surtout qu'il se plaint de son 'ap sexuel peu gourmand!

D'accord avec beaucoup de choses (sauf ce qui est en gras), et je rajouterai :

Ne sois pas complice de son forfait en lui servant d'alibi. Qu'il assume seul ses turpitudes. Plus dure sera la chute.

Même si je sais que peu de personnes içi partagent mon point de vue, si mon mari me trompe, je préfère ne pas le savoir... Tant que je ne sais pas, je ne souffre pas... Si je l'apprend, je vais péter un câble, je pourrais pas lui pardonner et mon couple volera en éclat...

Je ne dis pas qu'il doit être complice de son ami mais qu'il garde ce secret pour lui

Merci Abigaille..intéressanttttttttttt comme point de vu !! parles tu par expérience?
surtout qu'il se plaint de son 'ap sexuel peu gourmand!

N'importe quoi!!!! C'est quoi ce conseil foireux???????? Ne fais surtout rien dans ce sens, ce n'est pas à toi de les séparer ou de t'en mêler!!!! A la limite, parle avec ton copain en l'incitant à parler avec sa femme par rapport à leur sexualité... Mais surtout pas parler des infidélités...

N'importe quoi!!!! C'est quoi ce conseil foireux???????? Ne fais surtout rien dans ce sens, ce n'est pas à toi de les séparer ou de t'en mêler!!!! A la limite, parle avec ton copain en l'incitant à parler avec sa femme par rapport à leur sexualité... Mais surtout pas parler des infidélités...

Je pense que t 'a pas bien compris son point de vue! l'idée c était de provoquer une belle discussion avec elle d'une manière indirecte et par une tierce personne (une fille) qui serait capable d'exposer le sujet avec finesse!!..
C'est pas mal comme scénario!!!

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

parfois je mets mon copain dans la même situation, mais je ne suis pas marié!
c'est vrai une fois, deux ou trois fois........ça passe mais après ça devient lourd de demander un tel service!

parfois je mets mon copain dans la même situation, mais je ne suis pas marié!
c'est vrai une fois, deux ou trois fois........ça passe mais après ça devient lourd de demander un tel service!

Au moins toi tu es compréhensif! tu n'abuses pas de l'amitié pour demander systématiquement un service peu correct.

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

la fin est triste!
voila ils ont divorcé !

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
aller c'est bon t'aura besoin d'un ami comme toi quand tu sera marié toi aussi :D

je l'ai déjà prévenu, mais à la dernière minute il m'appelle pour me dire si je le laisse tomber il est mort, mets toi à ma place dans d'autres circonstances....ce genre de phrase quoi!!

crois-moi il se débrouillera autrement
sinon ce que tu peux faire c'est de ne plus prendre ses appels comme ça tu es pas obligé de te casser la tête

Retour