Conscience peu tranquille

t es quelque part conscient des actes et donc en accord avec ton pote puisque tu le proteges

tu te prends des pechés gratos toi

t es un gentil pote !

gentil, gentil mais il faut payer la facture d'une vraie amitié quoi!!!
lui c est le genre de pot qui peut libérer son appart (et amener sa famille chez sa mère) pour héberger ma famille pendant les vacances!!! et quand je dis non, il se fâche...

tu sait on dit on arabe " heureux celui ou celle que la vie lui a donné un frère ou une sœurs qui n'est pas sortie du même ventre!!

je comprendrais jamais les personnes qui conseillent le divorce

faites jamais ça
... !
Entre voir ton papa et ta maman divorcés et voir ton papa qui s'en fout royalement de ta présence et ton éducation entrain de trahir ta maman... que vas-tu choisir ?
ce scénario reste gris pour moi car il aime bien sa femme et son enfant...il me dit ça..et je vois comment il parle d'eux..
mais il a ce vice d'aller voir ailleurs!!!
L'amour n'est pas seulement des paroles en air... L'amour est aussi un ensemble des actes qu’on doit montrer par la pratique… Je peux fermer les yeux sur la trahison d’un homme qui se comporte bien avec sa femme et son enfant… Mais un homme qui s’en fout royalement de sa femme et surtout son enfant et qui balance à gauche et à droite, non… Le divorce est la meilleure des solutions face à ce genre de situation.

ben, rend lui service , un jour il te rendra la pareille
et un jour quand tu te marieras ce sont vos femme qui deviendront de bonnes amies et qui feront comme font tout les meilleurs amis du monde pour évité de casser leur couple...

Entre voir ton papa et ta maman divorcés et voir ton papa qui s'en fout royalement de ta présence et ton éducation entrain de trahir ta maman... que vas-tu choisir ?

L'amour n'est pas seulement des paroles en air... L'amour est aussi un ensemble des actes qu’on doit montrer par la pratique… Je peux fermer les yeux sur la trahison d’un homme qui se comporte bien avec sa femme et son enfant… Mais un homme qui s’en fout royalement de sa femme et surtout son enfant et qui balance à gauche et à droite, non… Le divorce est la meilleure des solutions face à ce genre de situation.

Merci tu viens de résumer ma situation!!!!
mais tu fermerais tes yeux comment?

surtout si j'ai bien compris de ses dires, il trompe sa femme pas par manque d'amour mais plutôt par manque de satisfaction!!!
il la trompe avec une maitresse ou prostitué ?
c'est trop facile ça comme pretexte
il devrait plutot chercher à régler son problème avec sa femme au lieu d'aller vers une autre et potentiellement tuer son couple et son mariage
si sa femme est moins désirable, qu'il la pousse à le redevenir
si elle a une petite libido, ya des trucs pour la réhausser ...
parce que prendre une maitresse c'est abandonner sa femme, et ça empire la situation, parce qu'il ne la regarde plus, et elle se laisse encore plus aller ... et il ne la touche plus
...
bref cercle vicieux !!

il court dans le mur

et en plus
si c'est un muslim, pratiquant, qui a un minimum de craint d'Allah, qu'il se rappelle que c'st un grand péché l'adultère

et tu prends dounoub en l'aidant à faire ses bêtises

Parfois c'est nécessaire et urgent tu sais. A traiter au cas par cas.

j'ai du mal avec l'idée que j'ai pu souffler l'idée à quelqu'un et être la cause d'une rupture
alors que si j'avais rien dis, peut-être que la personne aurait cherché une solution au lieu d'avoir le mot "divorce" qui germe dans la tête

il la trompe avec une maitresse ou prostitué ?
c'est trop facile ça comme pretexte
il devrait plutot chercher à régler son problème avec sa femme au lieu d'aller vers une autre et potentiellement tuer son couple et son mariage
si sa femme est moins désirable, qu'il la pousse à le redevenir
si elle a une petite libido, ya des trucs pour la réhausser ...
parce que prendre une maitresse c'est abandonner sa femme, et ça empire la situation, parce qu'il ne la regarde plus, et elle se laisse encore plus aller ... et il ne la touche plus
...
bref cercle vicieux !!

il court dans le mur

et en plus
si c'est un muslim, pratiquant, qui a un minimum de craint d'Allah, qu'il se rappelle que c'st un grand péché l'adultère

et tu prends dounoub en l'aidant à faire ses bêtises

tu as bien résumé la situation...peut me parler des trucs pour rehausser la libido!! je pourrai lui souffler ça..

Merci tu viens de résumer ma situation!!!!
mais tu fermerais tes yeux comment?
Je ne vais rien balancer à sa femme. Sa trahison va rester un secret que je ne vais partager avec personne. Et vu que j’ai tout essayé et il refuse de changer, je vais demander à qu’il me laisse loin de sa trahison. Il n’y aura plus de plans communs entre lui et moi. Qu’il vit sa vie loin très loin même de moi et qu’il me laisse à l’abri de son sale jeu et des problèmes qui peuvent se déclencher le jour dans lequel sa femme va être au-courant de sa trahison.

j'ai du mal avec l'idée que j'ai pu souffler l'idée à quelqu'un et être la cause d'une rupture
alors que si j'avais rien dis, peut-être que la personne aurait cherché une solution au lieu d'avoir le mot "divorce" qui germe dans la tête
C'est donc l'aspect j'influence la personne sur ses décisions qui te perturbes. un peu comme vas y achete celles là elles st trop choux ces bottes...

mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
soit je deviens célibataire comme toi!!!
Comment pourrai je sauver tout le monde sans faire de dégats..???

C'est une belle femme ?

tu as bien résumé la situation...peut me parler des trucs pour rehausser la libido!! je pourrai lui souffler ça..

je connais que les aphrodisiaques naturelles
après ya les petites attentions, les cadeaux (notamment les trucs très explicites) qui font que parfois une femme peut avoir envie d'être très gentille avec son mari :rolleyes:

bref che pas
j'ai jamais été ocnfronté à ce problème :cool:
mdrr

en clair qui sème le vent, récolte la tempête ou ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse !

si tu le fais tu deviendra pervers et vicieux et un jour ça se retournera contre toi ! et tu l'acceptera en reconnaissant tes torts

tu parles comme si c'était moi qui trompait sa femme!!
tu n'arrives pas à comprendre la complexité de la situation!!!
j'ai besoin des idées mais en aucun cas des jugements hâtifs fussent ils!!

je connais que les aphrodisiaques naturelles
après ya les petites attentions, les cadeaux (notamment les trucs très explicites) qui font que parfois une femme peut avoir envie d'être très gentille avec son mari :rolleyes:

bref che pas
j'ai jamais été ocnfronté à ce problème :cool:
mdrr

ok merci...j'ai compris aussi qu'elle a une fréquence très faible càd une fois par mois!!!!
est ce possible?????
au début il insistait pour faire l'amour à sa guise, mais il a vu que ce n'était pas un grand moment de plaisir pour elle... par amour il ne voulait donc plus la forcer à le faire quand elle n'a pas envie...sauf que lui son appétit sexuel est gros!!
un sacré problème non?

ok merci...j'ai compris aussi qu'elle a une fréquence très faible càd une fois par mois!!!!
est ce possible?????
au début il insistait pour faire l'amour à sa guise, mais il a vu que ce n'était pas un grand moment de plaisir pour elle... par amour il ne voulait donc plus la forcer à le faire quand elle n'a pas envie...sauf que lui son appétit sexuel est gros!!
un sacré problème non?

c est une raison pour aller la trompé , pourquoi il lui en parle pas au lieu l aller vers la priere qui lui ecart les jambes ( dslé pour l expression ) de lire cette histoire mes fais deg des gas et peuchere a cette pauvre femme

mon meilleur ami n'est pas net avec sa femme et il m'appelle pour me prévenir qu'il passerait la soirée avec moi et ma clique au cas ou sa femme m'appellerait...!!!
Je n'arrive plus à gérer cette situation! et quand je lui dis c'est pas bien tout ça...
mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
T'en prends conscience, c'est bien. Prsk accepter ce qu'il te demande et mentir à sa femme c'est comme si tu cautionnait son geste!
Ce n'est peut être pas toi qui commets le geste, mais en théorie..

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

il est pas cool ton pote !
"soit je deviens célibataire comme toi"...genre il te prend de haut quand il dit ca?

pff il trompe sa femme et il se prend pour je ne sais pas quoi..il devrait redescendre sur terre

maintenant le dire à sa femme: c'est pas à toi de le faire

à la limite lui dire que tu cautionnes pas et que tu n'as pas l'intention de mentir oui pourquoi pas

Je trouve "ton ami" bien lâche de te mettre dans une telle situation.

A toi de savoir, si tu as envie que la situation change.

PS :bonne fin d'année d'inconscience :D

Et puis en l'aidant justement, il va y trouver son compte et facilité et n'essayera pas de faire changer les choses avec sa femme.
Et qui sait si ça empirera et là tu te diras... Si seulement je ne l'aurait pas aidé!

Je trouve "ton ami" bien lâche de te mettre dans une telle situation.

A toi de savoir, si tu as envie que la situation change.

PS :bonne fin d'année d'inconscience :D

oui mais je n'arrive pas à qualifier une telle situation comme une lâcheté de sa part!! mes yeux sont ils fermés par le soit disant "vraie amitié"
en tout cas, régler cette situation fera partie de mes résolutions 2011

Joyeuse fin d'année pour toi aussi.

il est pas cool ton pote !
"soit je deviens célibataire comme toi"...genre il te prend de haut quand il dit ca?

pff il trompe sa femme et il se prend pour je ne sais pas quoi..il devrait redescendre sur terre

maintenant le dire à sa femme: c'est pas à toi de le faire

à la limite lui dire que tu cautionnes pas et que tu n'as pas l'intention de mentir oui pourquoi pas

Au contraire, pour lui le célibat est la liberté du geste et de la conscience!!!

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;
et ça c'est ton meilleur ami ?
moi je dis : choisis mieux tes potes

Au contraire, pour lui le célibat est la liberté du geste et de la conscience!!!

Que dire : c'est du joli!

oui mais je n'arrive pas à qualifier une telle situation comme une lâcheté de sa part!! mes yeux sont ils fermés par le soit disant "vraie amitié"
en tout cas, régler cette situation fera partie de mes résolutions 2011

Joyeuse fin d'année pour toi aussi.

Merci.

Te sens tu aveugler par cette soi disant amitié? Tu serais pas un peu pinnochio?

Le souci c'est que souvent dans ces cas là : la conscience ne nous appartient plus; elle se retrouve manipuler pour le bien des autres, on ressasse sans fin pour l'autre ; jusqu'a ce que vienne l'heure de la délivrance.

Bonne fin d'année.

situation délicate pour toi... à part lui dire que tu veux plus cautionner et couvrir les bêtises qu'il fait je vois pas ce que tu peux faire
j'imagine qu'essayer de le raisonner, lui faire comprendre qui peut perdre gros pour des histoires de fesses ça ne marche pas?

mon ami me dit:
soit je fais comme ça;

il passe la soiree avec une autre femme?
la prochaine fois dis lui qu il essaye de devenir fidele :rolleyes:

situation délicate pour toi... à part lui dire que tu veux plus cautionner et couvrir les bêtises qu'il fait je vois pas ce que tu peux faire
j'imagine qu'essayer de le raisonner, lui faire comprendre qui peut perdre gros pour des histoires de fesses ça ne marche pas?

J'ai beau essayé de le raisonner mais en vain.......mais j'ai vu vraiment que dans son cas le sexe est pire que la drogue!
sur un ton moralisateur, il me comprend et me donne des signes de regret...mais à la nouvelle opportunité, il oublie tout!!!!!!!

J'ai beau essayé de le raisonner mais en vain.......mais j'ai vu vraiment que dans son cas le sexe est pire que la drogue!
sur un ton moralisateur, il me comprend et me donne des signes de regret...mais à la nouvelle opportunité, il oublie tout!!!!!!!

il est pas célibataire... qu'il en fasse profiter sa femme :D
où qu'il se fasse soigner...

Retour