Conseil vestimentaire aux hommes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
et c'est quoi ton probleme??:eek: .

J'attends ceux qui vont trancher entre vos deux conseils, je rappelle que les trois me plaisent :D

Je m'adresse à tous les bladinautes qui sont derrière leur écran et qui n'ont pas encore osez appuyer sur le clavier . N'hésitez pas à voter pour la fokia que vous estimez la meilleure et qui mérite de remporter la faveur d'être porté par Mims en personne.

Si vous craquez pour le modéle black and white, votez 1.
Si vous estimez que le blanc cassé va tout casser , votez 2.
Si le blanc est pour vous la valeur sûre à choisir, votez 3

La number one! ; )

La troisième est à éviter car on dirait que tu serais partie avec ta gandoura dial dar (maison).

La deuxième est pas mal mais trop banale, tout le monde a une jellaba de cette couleur!

En plus t'es jeune et le number one avec son style dandy3rouby ( soooo toi) t'ira à merveille! : D

J'avais pas vu ton sous titre
j'avoue là son argumentation se tient;)

Oublie pas de rentrer les chèvres par contre :D

Mims regarde ça ça te plait pas pour l'aid?:D

Pièces jointes

• Caftan-pour-Homme,895599-M.jpg
    Caftan-pour-Homme,895599-M.jpg
    25.5 KB · Affichages: 286
Je trouve seulement dommage que ce vêtement qui a beaucoup d'avantages ne soit porté que pour les occasions spéciales, voyez mon invitation comme un léger appel à la démocratisation de cet élégant habit traditionnel.
Mais attention je ne souhaite pas que celui ci devienne fashion et que cela donne lieu a des excés d'extravagances, l'habit doit garder ses propriétés nobles de sobriété, un vetement du peuple rassembleur connecting people synonyme de fraternité, effaçant les signes ostentatoires de différences de classes sociales, porté par le plus nanti comme par le malheureux démuni .
Evitons les couleurs ou toute coupe soit disant originale.
Par exemple , la photo ci dessous avec ce freluquet rose et noir est une insulte à la masculinité: privilégiez le blanc et le beige qui sont des valeurs sûres.

Le truc noir à la abderrahim souiri à éviter de toute urgence
Je suis désolée de le dire mais je le dis comme je le pense ça fait très efféminé... Limite un peu cage aux folles :D
Khalik rajel... ou nss:D

Une jellaba est une coupe spécifique, ou les manches sont distincts ... c'est ce qu'on voit sur la deux et la une... c'est plus "officielle", la jellaba marocaine a selon les régions des spécifités, il y'a "Jellaba Zerhouniya" comme celle sur la photo en 2 (avec des traits et rayures), un tissu essentiellment de soie, ensuite, t'as jellaba "makhzaniya" (en deux pièces car le premier tissu d'en haut est en soie et tellement transparent), la toute blanche comme pour les cérémonies officielles, ensuite tu as celle dial " Lhebba" un tissu en laine où tu as comme des "boutons" de laine (je ne sais comment l'exprimer), kayen après la jellaba "Mlifa", c'est un tissu de laine doux (c'est la ou tu trouves le choix de couleurs le plus vaste, des couleurs les plus foncés aux plus clairs) ...

La 3baya est plus "street" on va dire, et là aussi, tu as une infnité de modèles, celles que je préfère sont les modèles sahraouis. La coupe est différente, les manches font une même pièce avec le reste...

Au lieu de te la jouer :rolleyes:, s'il te plait pourrais tu nous énoncer les différences entre les 3 ? : )

Tu veux me piéger :D

Je parle sous le contrôle de cuty-pie

Abaya ou gandoura = pas de manche pour la traditionnelle sinon très courte et col ouvert coupe droite

Foqya = manches longues, col je sais pas comment ça s'appelle style Mao mais relevé coupé évasée vers le bas

Jellaba : Manches longue, capuchon coupe et traditionnellement avec coupe droite. Elle peut se porter seule ou comme un manteau au dessus de la foqya.

ps : je parle en tant que Sahraoui

Une jellaba est une coupe spécifique, ou les manches sont distincts ... c'est ce qu'on voit sur la deux et la une... c'est plus "officielle", la jellaba marocaine a selon les régions des spécifités, il y'a "Jellaba Zerhouniya" comme celle sur la photo en 2 (avec des traits et rayures), un tissu essentiellment de soie, ensuite, t'as jellaba "makhzaniya" (en deux pièces car le premier tissu d'en haut est en soie et tellement transparent), la toute blanche comme pour les cérémonies officielles, ensuite tu as celle dial " Lhebba" un tissu en laine où tu as comme des "boutons" de laine (je ne sais comment l'exprimer), kayen après la jellaba "Mlifa", c'est un tissu de laine doux (c'est la ou tu trouves le choix de couleurs le plus vaste, des couleurs les plus foncés aux plus clairs) ...

La 3baya est plus "street" on va dire, et là aussi, tu as une infnité de modèles, celles que je préfère sont les modèles sahraouis. La coupe est différent, les manches font une même pièce avec le reste...

Merci pour ces éclairages .Nous sommes d'accord , mais qu'en est il de lfo9ia et de la gandoura, deux autres termes désignant les tenues traditionnelles , où se situe les différences?

Tu veux me piéger :D

Je parle sous le contrôle de cuty-pie

Abaya ou gandoura = pas de manche pour la traditionnelle sinon très courte et col ouvert coupe droite

Foqya = manches longues, col je sais pas comment ça s'appelle style Mao mais relevé coupé évasée vers le bas

Jellaba : Manches longue, capuchon coupe et traditionnellement avec coupe droite. Elle peut se porter seule ou comme un manteau au dessus de la foqya.

ps : je parle en tant que Sahraoui

Merci pour tous ces éclaircissements.

Merci pour ces éclairages .Nous sommes d'accord , mais qu'en est il de lfo9ia et de la gandoura, deux autres termes désignant les tenues traditionnelles , où se situe les différences?

Sanid a raison sur les capuchons, il n'y des capuchons que sur la jellaba.

Perso, je ne vois pas de différence...Si différence il y'a, elle doit être au niveau de la couture, j'imagine une gandoura avec une sorte de sfifa et une foqiya sans ou uniquement avec une couture "3in w 3ou9da"...

J'ai trouvé une photo de moi labess lfo9ia, vous voulez la voir ? Elle est collector celle là :D

j'adore cette discussion :D

J'en ai mis une la (fou9iya).
C'est vrai j'aime bien en intérieur.
Ca me fait aussi office de pyjama :

comment tu fais pour dormir en foqya ???? :eek:
ça remonte et tu te retrouve au matin fesse à l'air

Il m'en faut une neuve pour la prière de l'aïd , j'hésite entre ces 3, laquelle me conseillez-vous?

j'adore la coupe de la 3 !
elle est vraiment stylé
dans le genre decontracté chic !! ça te rend un mec banal .. trop canon :love :

les 2 premières ont une coupe trop ... bof
sans parler des grosses rayures

Retour