Contacter grand savant islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tn210
  • Date de début Date de début
Au contraire, je ne joue pas sur les mots, ce que j'ai dit est très important. Pour le reste je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
A la re lecture de mon message celui ci est incompréhensible

Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) ... " (Rapporté par al-Tirmidhî

Et oui il faut suivre la voie de notre prophète la meilleur des créatures le derniers des prophètes , l envoyer d'Allah le très haut pour guider l'humanité

Celui qui s'en détourne sera du nombre des perdants

Tu parles des noms d'oiseaux?
non, "farfadet" n'est pas un nom d'oiseaux (vulgaire)

je parlais de la niya et que beaucoup pensaient parlaient à des musulmans pas à des sectes qui pullule le net pour salir notre belle religion si tu va pas dans leur sens de <<mécréant par si mécréant par là>> alors tu deviens à leur yeux un sioniste un faux musulman ou encore que tu t'est occidentalisé ect ect...

bienvenue au forum des farfadets :D

La joie d'internet , se permettre des jugements sur les gens dont on a aucune connaissance
Andrea Smile GIF by Istres Provence Handball

A la re lecture de mon message celui ci est incompréhensible
😃 C'est clair...
Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) ... " (Rapporté par al-Tirmidhî

Et oui il faut suivre la voie de notre prophète la meilleur des créatures le derniers des prophètes , l envoyer d'Allah le très haut pour guider l'humanité

Celui qui s'en détourne sera du nombre des perdants
Je ne doute pas que les enseignements de Mohammed 3alehi salam, aient été précieux mais contrairement à toi, je ne crois pas que nous les ayons.
Pour ce qui est de "la meilleure créature" je te laisse la responsabilité de tes propos.

non, "farfadet" n'est pas un nom d'oiseaux (vulgaire)

je parlais de la niya et que beaucoup pensaient parlaient à des musulmans pas à des sectes qui pullule le net pour salir notre belle religion si tu va pas dans leur sens de <<mécréant par si mécréant par là>> alors tu deviens à leur yeux un sioniste un faux musulman ou encore que tu t'est occidentalisé ect ect...

bienvenue au forum des farfadets :D
J'avais bien compris mais tu sais je ne suis pas nouveau sur bladi, je suis inscrit depuis 10 ans et avant cela j'ai débattu sur Mejliss alkalam quelques années. J'ai l'habitude, mais il y a quelques années j'ai compris qu'il fallait s'arrêter et prendre le temps de méditer sur la parole d'AlLah swt.

Il faut déjà admettre et intégrer le fait que les khalifes sont des hommes et non des dieux. Qu'ils n'ont pas la vérité absolu, qu'ils sont faillibles et imparfaits.
Omar 2ème khalife a été assassiné par son esclave.
Othman 3ème khalife assassiné par des musulmans....une révolte contre son despotisme et sa tyrannie.
Ali 4eme khalifes tués par des musulmans.
Seul abou Bakr est mort de vieillesse.
L’histoire du califat regroupe, dans un premier temps, les quatre premiers califes, Abu Bakr (632-634), Omar (634-644), Othmân (644-656) et Ali (656-661), sous la désignation de califes « Bien guidés » ou « orthodoxes ». Ils ont été soumis au suffrage des différents compagnons du Prophète et organisent la communauté depuis Médine. Mais déjà les rivalités entre les différents clans divisent le monde musulman. Les partisans d’Ali, cousin et gendre du prophète, accusent les trois premiers califes d’avoir usurpé le pouvoir en éloignant Ali. Pour eux, il aurait du être le premier successeur du Prophète et ses fils auraient dû hériter de la fonction. Ils forment alors la branche du chiisme et ne reconnaissent pas le pouvoir de Mo’awiya en 661. Mo’awiya rend alors le califat héréditaire et forme la dynastie des Omeyyades. Le cœur de l’empire se déplace alors à Damas. Les Omeyyades sont éliminés par les Abassides.
En 750, la califat des Abbassides (750-1258) se met en place et prend pour capitale Bagdad.
A partir du IX siècle, le calife abbasside ne dirige plus l’ensemble de l’oumma. Le Maghreb notamment, se scinde en une multitude de dynasties qui ne dépendent plus de l’autorité du calife. Le califat omeyyade de Cordoue (928-1038), formé par Abderrahman Ier, refuse également de prêter allégeance à Bagdad. Le pouvoir califal est fortement affaibli et représente alors plus un symbole religieux que temporel.

Depuis la mort du prophète, les rivalités entre musulmans pour le pouvoir à fait des milliers de morts et des centaines de scissions....

Voilà ce qu'on appele les Salafs bien guidés.

Il faut déjà admettre et intégrer le fait que les khalifes sont des hommes et non des dieux. Qu'ils n'ont pas la vérité absolu, qu'ils sont faillibles et imparfaits.
Omar 2ème khalife a été assassiné par son esclave.
Othman 3ème khalife assassiné par des musulmans....une révolte contre son despotisme et sa tyrannie.
Ali 4eme khalifes tués par des musulmans.
Seul abou Bakr est mort de vieillesse.
L’histoire du califat regroupe, dans un premier temps, les quatre premiers califes, Abu Bakr (632-634), Omar (634-644), Othmân (644-656) et Ali (656-661), sous la désignation de califes « Bien guidés » ou « orthodoxes ». Ils ont été soumis au suffrage des différents compagnons du Prophète et organisent la communauté depuis Médine. Mais déjà les rivalités entre les différents clans divisent le monde musulman. Les partisans d’Ali, cousin et gendre du prophète, accusent les trois premiers califes d’avoir usurpé le pouvoir en éloignant Ali. Pour eux, il aurait du être le premier successeur du Prophète et ses fils auraient dû hériter de la fonction. Ils forment alors la branche du chiisme et ne reconnaissent pas le pouvoir de Mo’awiya en 661. Mo’awiya rend alors le califat héréditaire et forme la dynastie des Omeyyades. Le cœur de l’empire se déplace alors à Damas. Les Omeyyades sont éliminés par les Abassides.
En 750, la califat des Abbassides (750-1258) se met en place et prend pour capitale Bagdad.
A partir du IX siècle, le calife abbasside ne dirige plus l’ensemble de l’oumma. Le Maghreb notamment, se scinde en une multitude de dynasties qui ne dépendent plus de l’autorité du calife. Le califat omeyyade de Cordoue (928-1038), formé par Abderrahman Ier, refuse également de prêter allégeance à Bagdad. Le pouvoir califal est fortement affaibli et représente alors plus un symbole religieux que temporel.

Depuis la mort du prophète, les rivalités entre musulmans pour le pouvoir à fait des milliers de morts et des centaines de scissions....

Voilà ce qu'on appele les Salafs bien guidés.
tut ce que tu leur dit, ils enregistrent non pas pour leur culture personnel mais pour te le ressortir plus tard contre toi mdr combien de fois j'ai dit des trucs ou ils me contredisaient pour ensuite me les ressortir comme si je le savais pas

perso je les nourris plus ces farfadets je les laisse dans leur ignorances

tut ce que tu leur dit, ils enregistrent non pas pour leur culture personnel mais pour te le ressortir plus tard contre toi mdr
Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle.... Jamais.
combien de fois j'ai dit des trucs ou ils me contredisaient pour ensuite me les ressortir comme si je le savais pas
Sont labiles et culturelle ment instables
perso je les nourris plus ces farfadets je les laisse dans leur ignorances
Pourtant, tout ce que j'ai écrit n' est que le milliardième de l'histoire du khalifat musulman jusqu'à son abolition en 1924 (chute de l'empire Othman).
Une histoire riche et fantastique à lire avec impartialité, recul, distance et esprit critique.
Elle donne aussi matière à réflexion sur les conflits d'intérêt pour le pouvoir et surtout sur la genèse des hadiths et de la Sunna.
Les oulémas, savants, cheikh, fakih... Étaient sous l'autorité du khalife qui les somme de fabriquer des hadiths à volonté et en fonction des circonstance.
On veut faire quelques choses alors on fait dire au prophète ceci ou cela et on crée une chai e bidon de transmission.... Etc.

il y a quelques années j'ai compris qu'il fallait s'arrêter et prendre le temps de méditer sur la parole d'AlLah swt.
Aujourd'hui, le prophète a été divinisé, les Khalifes et les Sahaba sont devenus des prophètes, l'islam est devenu les hadiths et la Sunna et les livres du musulmans sont devenus les Sahih al Boukhari, fikh al a-im'ma al areba3a, ( l'enseignement des 4 écoles sunnites) et tous les autres livres de la sunna et des hadith.
Allah et le coran ont été marginalisés et passent en second plan.
On ne cite plus que Boukhari dans les mosquées.
On dit même Walboukhari pour jurer à la place de Wallahou. (Wa c'est waouwe al9assame).
Tu remarqueras que certains ne citent que des hadiths et jamais un verset du Coran.
Si tu doutes ou tu rejettes devant eux la véracité de la sunna et des hadiths et bien ils seront perdus....
Si tu dis que tu ne croies qu'en le coran, tu deviens mécréant....
Si tu parles de méditation et de spiritualité, on te dis que tu vas directement et sans jugement en enfer.
Si tu dis que les personnes altruistes qui ont donné leur vie aux pauvres comme mère Teresa ou l'abbé Pierre sont des saints, ils te disent non ils iront Brûler en enfer parcequ'ils n'étaient pas musulmans selon leur conception de l'islam.
Pour eux, Allah s'amuse et se régale de voir et sentir la chair brûlé de sa créature, celle qui contient son âme.
...

Dernière édition:
Je vous souhaite une bonne nuit et vous laisse avec ces belles paroles :

" Dès lors, dans l’univers, tout respire. L’homme même est respiration : non seulement son corps respire, mais l’âme et l’esprit sont conçus comme des souffles. En arabe, ruh (l’esprit) est d’ailleurs proche de rih (le vent), et nafs (l’âme) proche de nafas (la respiration). Dans le Coran, ruh est le souffle de vie insufflé par Dieu à Adam."

La question c'est sur quelle science vous vous basez pour considérer que certaines lois d'Allah sont maintenant abrogés? Un verset du coran? Une révélation d'Allah?Un rêve prophétique? De quelles droit les musulmans du 21 ème siècle se permettent de dire tel verset est aborge et tel verset ne l'est pas?

Votre argument si je comprends bien est que les arabes et les sahabas au temps du prophètes étaient une bande de débiles qui ne comprenaient que la violence et que les femmes étaient des bonnes à rien qui ne savait faire que la cuisine et porter les enfants.

Ainsi l'islam du prophète était un islam des ténèbres,violent et de haine adapte a une nation d'ignorant que nous devons ne surtout pas suivre. Il faut plutôt suivre les lois de ces occidentaux certes non croyant et destructeurs mais justes et bien guides.

Qu'est ce qui nous rend supérieur aux arabes d'avant? Parce que nous avons des diplômes? Par ce que nous savons lire et écrire? Par ce que nous sommes soit disant meilleur au niveau des a5laq et azab?

C'est incroyable d'être aussi arrogant. La vérité je vais vous la dire et vous la connaissez tous. Vous abroger parce que maîtreblanc l'a dit. Maitreblanc n'aime pas ces verset et il ne faut pas contrarier maitreblanc, même si pour cela il faut renier la mesirecorde d'Allah et ses verset la satisfaction de maitreblanc passe avant tout.

Soyez honnêtes avec vous même. Si vous voulez suivre le modèle américains sionistes et capitalistes les anglais colonisateurs et oppresseurs, de robesspierre et de ces copains bourgeois libre à vous. Qui sait peut être qu'ils sont mieux guides que les khaliphs qui ont risques leurs vie au jihad et que les ulama qui se sont fait persécutés pour leur point de vue. Mais ne dites pas que cela fait partie de la religion d'Allah.

Allah à revele une sharia parfaite et détaillé pour guider les hommes et qu'ils jugent en toute justice. Nul n'a le droit de l'abroger si ce n'est Allah lui même et cette shariatou est valable pour toute les époques. Si elle ne vous plaît pas alors الله هدانا جميعا.

Et aussi avant de faire la morale aux autres et critiquer les kaliph bien guidé regarder votre comportement. Le frère ou la sœur pose une question tout ce que vous trouvez à faire et de vous moquer de lui..

La question c'est sur quelle science vous vous basez pour considérer que certaines lois d'Allah sont maintenant abrogés? Un verset du coran? Une révélation d'Allah?Un rêve prophétique? De quelles droit les musulmans du 21 ème siècle se permettent de dire tel verset est aborge et tel verset ne l'est pas?
salam o bismilleh a3lek!
ou a tu lu que quelqu'un abrogé les versets ?
et ou est le mal de s'interrogé sur les interprétations donné au saint coran ?
Votre argument si je comprends bien est que les arabes et les sahabas au temps du prophètes étaient une bande de débiles qui ne comprenaient que la violence et que les femmes étaient des bonnes à rien qui ne savait faire que la cuisine et porter les enfants.
ça c'est toi qui le dit
Ainsi l'islam du prophète était un islam des ténèbres,violent et de haine adapte a une nation d'ignorant que nous devons ne surtout pas suivre. Il faut plutôt suivre les lois de ces occidentaux certes non croyant et destructeurs mais justes et bien guides.
c'est toi qui voit les musulmans comme des débiles qui n'ont pas la faculté de réfléchir par eux mêmes et qui ont besoin des occidentaux pour médité sur leur religion

soit dit en passant, tout ce qui est sur la terre appartient à allah swt quand on croit en lui bein sur! alors tout signe que allah swt nous envoie peut être sous forme de tout et n'importe quoi même sous forme occidentale
Qu'est ce qui nous rend supérieur aux arabes d'avant? Parce que nous avons des diplômes? Par ce que nous savons lire et écrire? Par ce que nous sommes soit disant meilleur au niveau des a5laq et azab?

un peu de tout ce que tu a cité mais aussi et surtout LA LIBERTE D'EXPRESSION
C'est incroyable d'être aussi arrogant.
ou vois tu de l'arrogance ?
La vérité je vais vous la dire et vous la connaissez tous. Vous abroger parce que maîtreblanc l'a dit. Maitreblanc n'aime pas ces verset et il ne faut pas contrarier maitreblanc, même si pour cela il faut renier la mesirecorde d'Allah et ses verset la satisfaction de maitreblanc passe avant tout.

tu serais pas africain toi? parceque "maitre blanc" sonne comme un appel au racisme à la haine de l'autre,maitre blanc ca existe pas en islam si tu veux faire la guerre aux blanc invente toi une idéologie créé un groupe au pire il en existe beaucoup mais ne mêle pas l'islam a ton racisme anti blanc
Soyez honnêtes avec vous même. Si vous voulez suivre le modèle américains sionistes et capitalistes les anglais colonisateurs et oppresseurs, de robesspierre et de ces copains bourgeois libre à vous. Qui sait peut être qu'ils sont mieux guides que les khaliphs qui ont risques leurs vie au jihad et que les ulama qui se sont fait persécutés pour leur point de vue.
tu fais du séparatisme là et non des rappels d'allah swt ,tu me demande d'être honnête? je le suis et je vais te dire que toi,tu n'a rien d'un musulman honorable tu est un extrémiste qui se sert de l'islam pour appelé à la haine de l'autre
je me demande comment la charte peut toléré des gens comme toi après tout les dégats que vous avez fait auparavant

Allah à revele une sharia parfaite et détaillé pour guider les hommes et qu'ils jugent en toute justice. Nul n'a le droit de l'abroger si ce n'est Allah lui même et cette shariatou est valable pour toute les époques. Si elle ne vous plaît pas alors الله هدانا جميعا.

amine et elle me plait pas parceque ni elle ressemble ni elle représente allah swt (cette sharia)
Et aussi avant de faire la morale aux autres et critiquer les kaliph bien guidé regarder votre comportement.
bien guidé comme toi ! la critique n'est pas haram !
chaque prophète en début de sa révélation s'est interrogé douté et allah swt les a guidés

jamais allah swt nous a demandé de dormir sur nos lauriers et de nous contenté des écrits,il swt nous demande de médité de réfléchir sur les écrit que la falsification existe que des hommes sans scrupule n'hésitent pas de dire <<allah a dit >>

Le frère ou la sœur pose une question tout ce que vous trouvez à faire et de vous moquer de lui..
ou a tu vu que quelqu'un se moque de lui, va courir pour te détendre et ferme ta bouche elle sort que de la haine et méprise de l'autre

Aujourd'hui, le prophète a été divinisé, les Khalifes et les Sahaba sont devenus des prophètes, l'islam est devenu les hadiths et la Sunna et les livres du musulmans sont devenus les Sahih al Boukhari, fikh al a-im'ma al areba3a, ( l'enseignement des 4 écoles sunnites) et tous les autres livres de la sunna et des hadith.
Allah et le coran ont été marginalisés et passent en second plan.
On ne cite plus que Boukhari dans les mosquées.
On dit même Walboukhari pour jurer à la place de Wallahou. (Wa c'est waouwe al9assame).
Tu remarqueras que certains ne citent que des hadiths et jamais un verset du Coran.
Si tu doutes ou tu rejettes devant eux la véracité de la sunna et des hadiths et bien ils seront perdus....
Si tu dis que tu ne croies qu'en le coran, tu deviens mécréant....
Si tu parles de méditation et de spiritualité, on te dis que tu vas directement et sans jugement en enfer.
Si tu dis que les personnes altruistes qui ont donné leur vie aux pauvres comme mère Teresa ou l'abbé Pierre sont des saints, ils te disent non ils iront Brûler en enfer parcequ'ils n'étaient pas musulmans selon leur conception de l'islam.
Pour eux, Allah s'amuse et se régale de voir et sentir la chair brûlé de sa créature, celle qui contient son âme.
...
Salam,

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais par contre pour: "On dit même Walboukhari pour jurer à la place de Wallahou. (Wa c'est waouwe al9assame).", je ne suis pas sûr, en tout cas je ne l'ai jamais entendu.

salam o bismilleh a3lek!

ça c'est toi qui le dit

c'est toi qui voit les musulmans comme des débiles qui n'ont pas la faculté de réfléchir par eux mêmes et qui ont besoin des occidentaux pour médité sur leur religion

soit dit en passant, tout ce qui est sur la terre appartient à allah swt quand on croit en lui bein sur! alors tout signe que allah swt nous envoie peut être sous forme de tout et n'importe quoi même sous forme occidentale

un peu de tout ce que tu a cité mais aussi et surtout LA LIBERTE D'EXPRESSION

ou vois tu de l'arrogance ?

tu serais pas africain toi? parceque "maitre blanc" sonne comme un appel au racisme à la haine de l'autre,maitre blanc ca existe pas en islam si tu veux faire la guerre aux blanc invente toi une idéologie créé un groupe au pire il en existe beaucoup mais ne mêle pas l'islam a ton racisme anti blanc

tu fais du séparatisme là et non des rappels d'allah swt ,tu me demande d'être honnête? je le suis et je vais te dire que toi,tu n'a rien d'un musulman honorable tu est un extrémiste qui se sert de l'islam pour appelé à la haine de l'autre
je me demande comment la charte peut toléré des gens comme toi après tout les dégats que vous avez fait auparavant

amine et elle me plait pas parceque ni elle ressemble ni elle représente allah swt (cette sharia)

bien guidé comme toi ! la critique n'est pas haram !
chaque prophète en début de sa révélation s'est interrogé douté et allah swt les a guidés

jamais allah swt nous a demandé de dormir sur nos lauriers et de nous contenté des écrits,il swt nous demande de médité de réfléchir sur les écrit que la falsification existe que des hommes sans scrupule n'hésitent pas de dire <<allah a dit >>

ou a tu vu que quelqu'un se moque de lui, va courir pour te détendre et ferme ta bouche elle sort que de la haine et méprise de l'autre
Alaykumu Salam.
Tu me fais rire. Tu dis que vous n'êtes pas arrogants puis tu déclarés sans peine que vous êtes supérieur aux arabes à cause de la liberté d'expression(je te rapelle qu'à l'époque des biens guides il y avait de la liberté d'expression, et qu'en France critique les sionistes tu verras)? C'est vraiment fort.

Certes les arabes avaient des coutumes qui les rendaient ignorants mais tu les trouveras bien plus honorables ou solidaires notamment au niveau de la vie de famille. Tu n'as aucun droit de te prétendre supérieur.

Si la chariatou d'Allah ne te plaît pas,celle qui est inscrite dans le coran alors Allah ne te plaît pas. A toi de choisir.

Et maître blanc est une expression qu'on utilise qui désigne les arabes ou autres qui suivent aveuglement le modèle occidentaux comme à l'époque de la colonisation sans se poser de questions. Ça n'a rien avoir avec la race... tout le monde sait que les blancs convertis sont souvent meilleur que les nés musulmans.
normalement quelqu'un qui raisone devrait comprendre cette expression mais quelqu'un qui cherche à critiquer il voit toujours les choses sous un mauvais angle.

Si la chariatou d'Allah ne te plaît pas,celle qui est inscrite dans le coran alors Allah ne te plaît pas. A toi de choisir.
Tu as juste à remonter ses postes elle et son acolyte entre autres ont le même discours

La législation d'Allah ou les lois de la republique , ils te répondrons sans cligner des yeux la République ...

Et ce sont des gens comme ça qui se réclame les garants d'un islam pure et authentique

Tu ne connais pas le personnage pour dire une telle parole
Non mais comme c'est quelque chose qui n'a aucune implication dans mon dine et qui ne concerne probablement que très peu de personnes je n'ai pas d'intérêts ni à douter, ni à faire des recherches pour être sûr.
Donc j'ai pris note de ce qu'il a dit et peut-être qu'un jour j'entendrais des gens dire ça et là je me souviendrais. Je n'ai donc aucune raison de mettre sa parole en doute. La seule chose c'est que je ne répéterai pas ce qu'il a dit car je n'en suis pas sûr.

Pourtant elle est écrit noir sur blanc même les mécréants la connaissent , faut vraiment être dans le denie total
Lavage de cerveau complet
c'est justement parceque je ne suis pas dans le dénie que je doute de sa véracité les cerveaux lavés sont ceux qui ne doutent pas et puis être écrite noir sur blc n'est pas une preuve

je savais pas que tu avais des points commun avec les mécréants 🤔 🤭

Alaykumu Salam.
Tu me fais rire.
tant mieux je préfère ça lol
Tu dis que vous n'êtes pas arrogants puis tu déclarés sans peine que vous êtes supérieur aux arabes à cause de la liberté d'expression
ou ai je dis ça?
Certes les arabes avaient des coutumes qui les rendaient ignorants
ben là c'est toi qui avance que les arabes sont ignorants non? moi j'ai jamais dit ça
mais tu les trouveras bien plus honorables ou solidaires notamment au niveau de la vie de famille.
bien sur qu'ils sont honorables comme partout il y a des honorables et des malfaisants
Tu n'as aucun droit de te prétendre supérieur.
ou me suis je prétendu supérieur encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dis
Si la chariatou d'Allah ne te plaît pas,celle qui est inscrite dans le coran
t'a rien compris c'est TA CHARIATOU qui me plait pas ou du moins celle en qui tu crois

alors Allah ne te plaît pas. A toi de choisir.
la relation que j'ai avec allah swt ne te concerne pas et pour qui tu te prend pour me dire qui choisir et c'est moi que tu traîte d'arrogante et de supériorité ? mais vous êtes frappés :claque:
Et maître blanc est une expression qu'on utilise qui désigne les arabes ou autres qui suivent aveuglement le modèle occidentaux comme à l'époque de la colonisation sans se poser de questions.
sans se posé de question t'est sûre ? j'en doute fort
Ça n'a rien avoir avec la race...
ben voyons!
tout le monde sait que les blancs convertis sont souvent meilleur que les nés musulmans.
encore une fois tu traite les arabes d'infériorité mais c'est moi que tu accuse de le faire
certains converties sont meilleurs à vos yeux parceque vous pouvez les moulés à votre guise
normalement quelqu'un qui raisone devrait comprendre cette expression mais quelqu'un qui cherche à critiquer il voit toujours les choses sous un mauvais angle.
et toi bien sur, tu a le meilleur des angles ?

La législation d'Allah ou les lois de la republique , ils te répondrons sans cligner des yeux la République ...
t'a pas tout dit mon grand!

le prophète sws nous dit de suivre la loi du pays dans lequel nous vivons si celui ci n'enfreint pas la loi islamique si le pays enfreint la loi islamique alors on se doit de faire la hijra 🤷‍♀️

moi je vis en france, la loi francaise n'enfreint aucune loi islamique si elle le faisait comment tu explique les millions de musulmans qui y immigrent ?

je dirais même qu'elle adopte certaines choses qui font partie de la sunna que les pays musulmans eux mêmes n'ont pas adoptés

Tu ne connais pas le personnage pour dire une telle parole
@cevino est assez grand pour qu'on lui dise ce qu'il a à faire.

Étudions un peu de plus près ce hadith et essayons de le comprendre et de l'analyser.
Il est très important. J'expliquerai ensuite pourquoi.
Il est en version arabe et Française.

D’après Hichâm, son père dit:
« Les gens choisissaient le jour de Âicha pour apporter leurs cadeaux (au Messager d’Allah (ﷺ)),
Âicha dit: « Mes Compagnons (c’est dire les autres femmes du Prophète), se réunirent alors chez Oum Salama et lui dirent:
« Ô Oum Salama! Par Allah, Les gens attendent toujours le jour de ‘Aicha pour apporter leurs cadeaux; nous aussi, nous voulons avoir une part du bien comme le veut également ‘Aicha.»

« Dis au Messager d’Allah (ﷺ) de donner ses ordres aux gens pour qu’ils lui apportent leurs cadeaux là où il sera (ou: là où le tour sera) »
En effet, Oum Salama transmit cela au Prophète (ﷺ). « Mais il se détourna de moi », dit Oum Salama.
A son retour chez moi, je lui transmis de nouveau la chose mais il se détourne de moi une deuxième fois.
A la troisième occasion, je lui reparlai du sujet. Mais il me dit (ﷺ):

« Ô Oum Salama! Ne me fais pas du mal en en faisant à ‘Aicha! Car je jure par Allah que la révélation n’est pas descendu sur moi alors que je me trouvais dans le giron de l’une d’entre-vous à l’exception d’elle ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3775)

Ce hadith est clair sur le fait que causer du tort à ‘Aicha revient à causer du tort au Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).

Les Sunnites disent :Que dire donc des gens aujourd’hui, qui continuent de dire que ‘Aicha , la Mère des croyants, a commis le crime d'adultère ?
Ce sont les chiites qui disent ça car Alî ne l'a pas soutenu lorsqu'elle a été accusée d'adultère au contraire, il l'a enfoncé.
Mieux encore :
Suite à l’assassinat de ‘Uthman, 3ème khalife, une discorde ("fitna") a vu le jour entre les Compagnons quant à l'attitude à adopter face aux meurtriers de Uthmân. C'est un droit des parents de la victime que de réclamer aux autorités que les meurtriers de leur parent soient jugés et exécutés. Malheureusement Alî n'a pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. En effet, il sent bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risque de provoquer un embrasement généralisé ; il pense donc laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers ; quelques mois passent ainsi.

C'est cette absence d'application du talion qui va être mal interprétée par d'illustres Compagnons : Aïcha, Tal'ha, al-Zubayr, Mu'âwiya et 'Amr ibn al-'As, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions de Alî que les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage (les chiite).

Conclusion, ce hadith dit que le fait de causer du tort à ‘Aicha revient à causer du tort au Messager d’Allah (touche le prophète donc Ali à bien causer du tort au messager et Mu'âwiya est plus légitime que lui à la succession et au khalifat.

Un hadith comme des milliers d'autres sont fabriqués pour des raisons de pouvoir temporel et spirituel.

Version arabe :

حدثنا هشام، عن أبيه،، قال كان الناس يتحرون بهداياهم يوم عائشة قالت عائشة فاجتمع صواحبي إلى أم سلمة، فقلن يا أم سلمة، والله إن الناس يتحرون بهداياهم يوم عائشة، وإنا نريد الخير كما تريده عائشة، فمري رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يأمر الناس أن يهدوا إليه حيث ما كان أو حيث ما دار، قالت فذكرت ذلك أم سلمة للنبي صلى الله عليه وسلم قالت فأعرض عني، فلما عاد إلى ذكرت له ذاك فأعرض عني، فلما كان في الثالثة ذكرت له فقال ‏ « ‏ يا أم سلمة لا تؤذيني في عائشة، فإنه والله ما نزل على الوحى وأنا في لحاف امرأة منكن غيرها ‏ »‏‏.‏
(رواه البخاري في صحيحه رقم ۳۷۷۵ )

tant mieux je préfère ça lol

ou ai je dis ça?

ben là c'est toi qui avance que les arabes sont ignorants non? moi j'ai jamais dit ça

bien sur qu'ils sont honorables comme partout il y a des honorables et des malfaisants

ou me suis je prétendu supérieur encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dis

t'a rien compris c'est TA CHARIATOU qui me plait pas ou du moins celle en qui tu crois

la relation que j'ai avec allah swt ne te concerne pas et pour qui tu te prend pour me dire qui choisir et c'est moi que tu traîte d'arrogante et de supériorité ? mais vous êtes frappés :claque:

sans se posé de question t'est sûre ? j'en doute fort

ben voyons!

encore une fois tu traite les arabes d'infériorité mais c'est moi que tu accuse de le faire
certains converties sont meilleurs à vos yeux parceque vous pouvez les moulés à votre guise

et toi bien sur, tu a le meilleur des angles ?

Et tu as répondus à cela.
un peu de tout ce que tu a cité mais aussi et surtout LA LIBERTE D'EXPRESSION.

Et pour toi qu'est ce que la chariatou d'Allah?

Ta relation d'Allah ne me concerne à partir du moment où elle est établie. Je t'explique qu'il est obligatoire d'être satisfait de TOUT les ordres d'Allah pour avoir une vrai relation de maître_esclave. Je ne te juge pas je ne te connais pas. Je me contente de t'expliquer.

Merci de ne pas généraliser. Malheureusement certains convertis tombent dans l'extrémismes mais ce ne sont pas la majorité. La plupart suivent leur propre voix et sont assez intelligent pour cela.

Dernière édition:
t'a pas tout dit mon grand!

le prophète sws nous dit de suivre la loi du pays dans lequel nous vivons si celui ci n'enfreint pas la loi islamique si le pays enfreint la loi islamique alors on se doit de faire la hijra 🤷‍♀️

moi je vis en france, la loi francaise n'enfreint aucune loi islamique si elle le faisait comment tu explique les millions de musulmans qui y immigrent ?

je dirais même qu'elle adopte certaines choses qui font partie de la sunna que les pays musulmans eux mêmes n'ont pas adoptés

Nous t'écoutons. Quand le prophète(صلى الله عليه و سلم) a dit une chose pareil?

salam o bismilleh a3lek!
Salam,

Alors celle-là je ne l'attendais pas! Maintenant, ce serait nous qui déclarerions que des versets sont abrogés?!!! waouw....

Le mal est de ne pas s'interroger et méditer sur ce qu'AlLah nous a donné. C'est même une insulte Layster, qu'on Lui ferait.
AlLah le créateur de tout, nous fait l'honneur de nous envoyer Sa révélation telle qu'Il l'avait promis à Adam 3aleyhi salam, car Il ne manque jamais à Sa promesse, et nous on serait là à dire, euh... oui mais non... mais untel à dit et on dit qu'il a dit.... alors la parole d'AlLah je la passe derrière mon dos comme ça je ne la vois plus. Qu'AlLah nous guide incha'a et laisse nos coeurs et nos poitrines capables de recevoir Sa science et Sa guidance.

Et tu as répondus à cela.
un peu de tout ce que tu a cité mais aussi et surtout LA LIBERTE D'EXPRESSION.
essais de quotter correctement on sait pas qui dit quoi merci, bref! j'ai effacé le reste (j'ai rien compris)

oui j'ai répondu celà, mais ou y voit tu d'écrit que je rabaisse les arabes? tu est quelqu'un de mauvaise foi et je vais arrêté là avec toi sur ce sujet parceque je te connais toi et tes acolytes vous êtes comme des disques rayés

aucun plaisir à discuté islam avec vous,vous êtes que sur le jugement l'arrogance et la contradiction! et le pire c'est que vous accusez toujours vos correspondants de ce que vous êtes vous en réalité

asta la bista !

Retour