Contacter grand savant islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tn210
  • Date de début Date de début
Salam,

Alors celle-là je ne l'attendais pas! Maintenant, ce serait nous qui déclarerions que des versets sont abrogés?!!! waouw....

je t'avais prévenu !!!
Le mal est de ne pas s'interroger et méditer sur ce qu'AlLah nous a donné. C'est même une insulte Layster, qu'on Lui ferait.
AlLah le créateur de tout, nous fait l'honneur de nous envoyer Sa révélation telle qu'Il l'avait promis à Adam 3aleyhi salam, car Il ne manque jamais à Sa promesse, et nous on serait là à dire, euh... oui mais non... mais untel à dit et on dit qu'il a dit.... alors la parole d'AlLah je la passe derrière mon dos comme ça je ne la vois plus. Qu'AlLah nous guide incha'a et laisse nos coeurs et nos poitrines capables de recevoir Sa science et Sa guidance.
tout à fait ! o amine 🤲

essais de quotter correctement on sait pas qui dit quoi merci, bref! j'ai effacé le reste (j'ai rien compris)

oui j'ai répondu celà, mais ou y voit tu d'écrit que je rabaisse les arabes? tu est quelqu'un de mauvaise foi et je vais arrêté là avec toi sur ce sujet parceque je te connais toi et tes acolytes vous êtes comme des disques rayés

aucun plaisir à discuté islam avec vous,vous êtes que sur le jugement l'arrogance et la contradiction! et le pire c'est que vous accusez toujours vos correspondants de ce que vous êtes vous en réalité

asta la bista !
Je tiens juste à te rapeller qu'atribuer des propos sur le prophète est très très très très grave(jusqu'à ce que tu m'amene une preuve que le prophète a dit ça je considère cela comme un mensonge)

Repends_toi aupres d'Allah et accepte que tu t'es hâté et trompé sur ce sujet. Celui qui n'est pas arrogant et n'est pas dans la contradiction est celui qui accepte ces erreurs.
Après je te souhaite le salam.

Un savant c'est pour moi quelqu'un qui a étudié dans un domaine réel tangible et vérifiable, ce qui n'est pas le cas de la religion, basée uniquement sur la croyance.

t'a pas tout dit mon grand!

le prophète sws nous dit de suivre la loi du pays dans lequel nous vivons si celui ci n'enfreint pas la loi islamique si le pays enfreint la loi islamique alors on se doit de faire la hijra 🤷‍♀️

moi je vis en france, la loi francaise n'enfreint aucune loi islamique si elle le faisait comment tu explique les millions de musulmans qui y immigrent ?

je dirais même qu'elle adopte certaines choses qui font partie de la sunna que les pays musulmans eux mêmes n'ont pas adoptés
Totalement d'accord avec la première partie de ton message il faut obéir aux lois où nous nous trouvons si elle ne sont pas contraire a la religion par contre parole du prophete ? Allahou A3lem

Mais des paroles du prophète contre les musulmans vivant avec les associateurs il y en a tu peux les trouver facilement

la deuxième partie de ton message par contre la sa coince.... la France est la mère de la dépravation

Tu ne peux y pratiquer ta religion ouvertement , t'es enfants sont éduquer dans le mal et le fassad , toutes les transgressions s'y trouvent....

Non vraiment la France est un des pire pays actuel pour un musulman seul ceux ayant une pratique bien bien cacher et aucun problème avec la décadence de leur progéniture s'y plaisent ....

c'est justement parceque je ne suis pas dans le dénie que je doute de sa véracité les cerveaux lavés sont ceux qui ne doutent pas et puis être écrite noir sur blc n'est pas une preuve

je savais pas que tu avais des points commun avec les mécréants 🤔 🤭
Tu doutes de la parole de ton seigneur et de ton prophète ? Sans aligner deux lettre de l alphabet arabe tu arrives à juger ce qui est vrai est faux ?!

Je tiens juste à te rapeller qu'atribuer des propos sur le prophète est très très très très grave(jusqu'à ce que tu m'amene une preuve que le prophète a dit ça je considère cela comme un mensonge)
tu pense vraiment que j'ai quelque chose à te prouvé pour te ramené des preuves?
Repends_toi aupres d'Allah et accepte que tu t'es hâté et trompé sur ce sujet.
là tu me demande de me repentir auprès de toi espèce de clochard va!!!
Celui qui n'est pas arrogant et n'est pas dans la contradiction est celui qui accepte ces erreurs.
va te faire cuire un oeuf auprès des grecs ou au près de ce que tu appartiens sale mecs
Après je te souhaite le salam.
met toi le là ou je pense ton salut bla sabate

tu pense vraiment que j'ai quelque chose à te prouvé pour te ramené des preuves?

va te faire cuire un oeuf auprès des grecs ou au près de ce que tu appartiens sale mecs

C'est du beau , l'ignorant au pied du mur dans toute sa splendeur

La vérité je vais vous la dire et vous la connaissez tous.
Vous abroger parce que maîtreblanc l'a dit. Maitreblanc n'aime pas ces verset et il ne faut pas contrarier maitreblanc, même si pour cela il faut renier la mesirecorde d'Allah et ses verset la satisfaction de maitreblanc passe avant tout.
Si vous voulez suivre le modèle américains sionistes et capitalistes les anglais colonisateurs et oppresseurs, de robesspierre et de ces copains bourgeois...
Très bien.
Maintenant on va parler culture et histoire.
Le père fondateur du modernisme islamique est Jamal Eddine Al Afghani (1838-1897). Il s’agit d’une personnalité extraordinaire qui a traversé l’histoire en laissant son impact sur les générations à venir. Un proscrit ; célèbre dans le monde islamique comme réformateur ; révolutionnaire ; et émancipateur. Son séjour en occident lui a permis d’aspirer à l’idéal des valeurs de la démocratie ; la liberté et l’égalité et rêvait de les voir se concrétiser sur la terre de l’islam déchirée par les fratricides et l’absolutisme exercé par les gouvernants sous l’œil protectrice des forces coloniales qui guettaient la situation sur le terrain dans l’attente de l’assaut. . Son premier passage en Egypte fut en 1870 ou il a donné des conférences et avait comme disciples Mohamed Abdou ; Rachid rida ; Mahmoud Sami baroudi et Saad zaghloul et autres. 1882 fondait avec Med Abdou l’association « al ourouatou al outhka » le lien indissoluble ; et le journal qui portait le même nom destiné aux musulmans

Dans son œuvre réformatrice et émancipatrice, al Afghani a tenté de faire la synthèse de deux mouvements très différents : le premier consiste dans une réappropriation critique du patrimoine musulman classique grâce notamment à la mise en exergue de sa dimension rationnelle (d’où l’interprétation stupide des orientalistes qui ont vu dans cet effort un éloignement de la foi musulmane !) Le second mouvement consiste dans une intégration vigilante des acquis scientifiques et techniques de la civilisation européenne.

Un autre réformateur :

Qasim Amin (1863-1908) est un magistrat et un penseur du courant réformateur de la Nahda. Proche de Mohamed ‘Abduh, il est souvent considéré comme l’un des premiers penseurs arabes féministes.

Tu vois, le courant réformiste ne date pas d'aujourd'hui mais des années 1870.

Puis il y'a a tant d'autres qui été soit emprisonné soit assassiné et rendus heritiques par les traditionalistes orthodoxes opposé à toute réforme.

la France est la mère de la dépravation
cite moi une dépravation qui n'existe pas dans un pays musulman
Tu ne peux y pratiquer ta religion ouvertement , t'es enfants sont éduquer dans le mal et le fassad , toutes les transgressions s'y trouvent....
encore une fois cite moi un pays musulman ou il y a pas de transgression
Non vraiment la France est un des pire pays actuel pour un musulman
cite moi un pays qui est mieux que la france

cite moi une dépravation qui n'existe pas dans un pays musulman

encore une fois cite moi un pays musulman ou il y a pas de transgression

cite moi un pays qui est mieux que la france
Tout pays musulmans est mieux que ton pays de pervers sans aucune limite

Bien-sûr pour quelqu'un comme toi aveugler par les bien de ce bas monde la France c'est le top

Pour quelqu'un qui tient un minimum a sa religion non

Très bien.
Maintenant on va parler culture et histoire.
Le père fondateur du modernisme islamique est Jamal Eddine Al Afghani (1838-1897). Il s’agit d’une personnalité extraordinaire qui a traversé l’histoire en laissant son impact sur les générations à venir. Un proscrit ; célèbre dans le monde islamique comme réformateur ; révolutionnaire ; et émancipateur. Son séjour en occident lui a permis d’aspirer à l’idéal des valeurs de la démocratie ; la liberté et l’égalité et rêvait de les voir se concrétiser sur la terre de l’islam déchirée par les fratricides et l’absolutisme exercé par les gouvernants sous l’œil protectrice des forces coloniales qui guettaient la situation sur le terrain dans l’attente de l’assaut. . Son premier passage en Egypte fut en 1870 ou il a donné des conférences et avait comme disciples Mohamed Abdou ; Rachid rida ; Mahmoud Sami baroudi et Saad zaghloul et autres. 1882 fondait avec Med Abdou l’association « al ourouatou al outhka » le lien indissoluble ; et le journal qui portait le même nom destiné aux musulmans

Dans son œuvre réformatrice et émancipatrice, al Afghani a tenté de faire la synthèse de deux mouvements très différents : le premier consiste dans une réappropriation critique du patrimoine musulman classique grâce notamment à la mise en exergue de sa dimension rationnelle (d’où l’interprétation stupide des orientalistes qui ont vu dans cet effort un éloignement de la foi musulmane !) Le second mouvement consiste dans une intégration vigilante des acquis scientifiques et techniques de la civilisation européenne.

Un autre réformateur :

Qasim Amin (1863-1908) est un magistrat et un penseur du courant réformateur de la Nahda. Proche de Mohamed ‘Abduh, il est souvent considéré comme l’un des premiers penseurs arabes féministes.

Tu vois, le courant réformiste ne date pas d'aujourd'hui mais des années 1870.

Puis il y'a a tant d'autres qui été soit emprisonné soit assassiné et rendus heritiques par les traditionalistes orthodoxes opposé à toute réforme.
Profite de ton confort dans ton patelin avec tout tes copains la vie passe très vite

Tout pays musulmans est mieux que ton pays de pervers sans aucune limite
ben oui!!! dans un pays musulman tout est hallal même la perversité
Bien-sûr pour quelqu'un comme toi aveugler par les bien de ce bas monde la France c'est le top
tu a raison ! ou me conseille tu d'aller vivre? répond pas j'ai trouvé!! en syrie !!!! :wazaa:
Pour quelqu'un qui tient un minimum a sa religion non
je tiens à ma religion pas à la tienne

je fais du cheval espèce de ba3r et quand tu t'appellera "allah" stahfillah !!! là tu aura le pouvoir de m'éteindre avec un voile mounafek!! je savais qu'en vous titillant un peu vous dévoilerez votre vrai façade
Bizarre tu a dévoilée ta nature de crasse dès que tu as compris que tu n'avais aucun arguments et insulter l'autre membre

Ma "façade" n'a pas bouger perso

ben oui!!! dans un pays musulman tout est hallal même la perversité
Beaucoup de fassad également malheureusement mais on est quand même pas mal de niveau en dessous de la France et on peux encore vivre notre religion dignement et éduquer nos enfants sur nos valeurs
tu a raison ! ou me conseille tu d'aller vivre? répond pas j'ai trouvé!! en syrie !!!! :wazaa:
Aucun reste ou t'es avec caramel
je tiens à ma religion pas à la tienne
Oui c'est sur garde le ton islam de France

Ya allahou. Tu as juste à dire astaghfiruallah reconnaître que tu as parlé trop vite et nous passons à autre chose. Pourquoi insulter???

الله يهديك

Peux-tu mieux développer cette notion.
Quand je parle d'esclave je parle de عبادة.

C'est ce qui a de plus honorable dans le monde.
Allah est le créateur des 100 000 galaxy autour de nous. Nous sommes rien qu'une bande de fourmis pour lui(comparaison qui n'est bien sûr pas exacte) cependant au lieu de nous ignorer ils nous proposent une relation avec lui.

Bien sûr une relation de soumission totale. Et c'est l'unique relation que nous pouvons avoir car l'homme avec tout ses défauts ne peut en aucun cas avoir une relation d'égale avec Allah. Nous parlons du créateur des cieux et de la terre,de al alim, Alaziz al hakim... cela consiste à accepter la supériorité d'Allah et Obéir à tous ses ordre sans discuter

En plus de cela alors que rien ne lui oblige Allah propose une récompense énorme et sa mésirecorde et son amour.

C'est ça la relation الرب و العبد. C'est pour l'homme le plus grand honneur et la plus grande chance de sa vie, alors qu'Allah ne gagne rien et ne perds rien. C'est un immense cadeau de la part d'Allah et la refuser est la plus grande des injustices.

C'est ça la relation الرب و العبد. C'est pour l'homme le plus grand honneur et la plus grande chance de sa vie, alors qu'Allah ne gagne rien et ne perds rien. C'est un immense cadeau de la part d'Allah et la refuser est la plus grande des injustices.
Ne peut-on pas traduire العبد (esclave) en serviteur.

@cevino est assez grand pour qu'on lui dise ce qu'il a à faire.

Étudions un peu de plus près ce hadith et essayons de le comprendre et de l'analyser.
Il est très important. J'expliquerai ensuite pourquoi.
Il est en version arabe et Française.

D’après Hichâm, son père dit:
« Les gens choisissaient le jour de Âicha pour apporter leurs cadeaux (au Messager d’Allah (ﷺ)),
Âicha dit: « Mes Compagnons (c’est dire les autres femmes du Prophète), se réunirent alors chez Oum Salama et lui dirent:
« Ô Oum Salama! Par Allah, Les gens attendent toujours le jour de ‘Aicha pour apporter leurs cadeaux; nous aussi, nous voulons avoir une part du bien comme le veut également ‘Aicha.»

« Dis au Messager d’Allah (ﷺ) de donner ses ordres aux gens pour qu’ils lui apportent leurs cadeaux là où il sera (ou: là où le tour sera) »
En effet, Oum Salama transmit cela au Prophète (ﷺ). « Mais il se détourna de moi », dit Oum Salama.
A son retour chez moi, je lui transmis de nouveau la chose mais il se détourne de moi une deuxième fois.
A la troisième occasion, je lui reparlai du sujet. Mais il me dit (ﷺ):

« Ô Oum Salama! Ne me fais pas du mal en en faisant à ‘Aicha! Car je jure par Allah que la révélation n’est pas descendu sur moi alors que je me trouvais dans le giron de l’une d’entre-vous à l’exception d’elle ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3775)

Ce hadith est clair sur le fait que causer du tort à ‘Aicha revient à causer du tort au Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui).

Les Sunnites disent :Que dire donc des gens aujourd’hui, qui continuent de dire que ‘Aicha , la Mère des croyants, a commis le crime d'adultère ?
Ce sont les chiites qui disent ça car Alî ne l'a pas soutenu lorsqu'elle a été accusée d'adultère au contraire, il l'a enfoncé.
Mieux encore :
Suite à l’assassinat de ‘Uthman, 3ème khalife, une discorde ("fitna") a vu le jour entre les Compagnons quant à l'attitude à adopter face aux meurtriers de Uthmân. C'est un droit des parents de la victime que de réclamer aux autorités que les meurtriers de leur parent soient jugés et exécutés. Malheureusement Alî n'a pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. En effet, il sent bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risque de provoquer un embrasement généralisé ; il pense donc laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers ; quelques mois passent ainsi.

C'est cette absence d'application du talion qui va être mal interprétée par d'illustres Compagnons : Aïcha, Tal'ha, al-Zubayr, Mu'âwiya et 'Amr ibn al-'As, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions de Alî que les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage (les chiite).

Conclusion, ce hadith dit que le fait de causer du tort à ‘Aicha revient à causer du tort au Messager d’Allah (touche le prophète donc Ali à bien causer du tort au messager et Mu'âwiya est plus légitime que lui à la succession et au khalifat.

Un hadith comme des milliers d'autres sont fabriqués pour des raisons de pouvoir temporel et spirituel.

Version arabe :

حدثنا هشام، عن أبيه،، قال كان الناس يتحرون بهداياهم يوم عائشة قالت عائشة فاجتمع صواحبي إلى أم سلمة، فقلن يا أم سلمة، والله إن الناس يتحرون بهداياهم يوم عائشة، وإنا نريد الخير كما تريده عائشة، فمري رسول الله صلى الله عليه وسلم أن يأمر الناس أن يهدوا إليه حيث ما كان أو حيث ما دار، قالت فذكرت ذلك أم سلمة للنبي صلى الله عليه وسلم قالت فأعرض عني، فلما عاد إلى ذكرت له ذاك فأعرض عني، فلما كان في الثالثة ذكرت له فقال ‏ « ‏ يا أم سلمة لا تؤذيني في عائشة، فإنه والله ما نزل على الوحى وأنا في لحاف امرأة منكن غيرها ‏ »‏‏.‏
(رواه البخاري في صحيحه رقم ۳۷۷۵ )
Je te pose une question es_tu mariés? Si oui est ce que si quelqu'un accuse ta femme reconnue pour sa piété d'adultère cela ne te toucherais pas? Pour moi c'est une évidence
Salam,

Alors celle-là je ne l'attendais pas! Maintenant, ce serait nous qui déclarerions que des versets sont abrogés?!!! waouw....

Le mal est de ne pas s'interroger et méditer sur ce qu'AlLah nous a donné. C'est même une insulte Layster, qu'on Lui ferait.
AlLah le créateur de tout, nous fait l'honneur de nous envoyer Sa révélation telle qu'Il l'avait promis à Adam 3aleyhi salam, car Il ne manque jamais à Sa promesse, et nous on serait là à dire, euh... oui mais non... mais untel à dit et on dit qu'il a dit.... alors la parole d'AlLah je la passe derrière mon dos comme ça je ne la vois plus. Qu'AlLah nous guide incha'a et laisse nos coeurs et nos poitrines capables de recevoir Sa science et Sa guidance
Bah certains disent que certaines lois d'Allah présentes dans le coran ne doivent plus être appliquées car n'étant pas adapté à notre époque. Pour moi c'est se l'abrogation.

Je te pose une question es_tu mariés? Si oui est ce que si quelqu'un accuse ta femme reconnue pour sa piété d'adultère cela ne te toucherais pas? Pour moi c'est une évidence
Non le problème es ailleurs.
Le hadith sur Aicha qui a soutenu Mu'âwiya contre Ali dans le poste de Khalifa est destiné à disqualifier Alî.
Si tu veux, je t'expliquerai en détail le conflit entre Aicha et Ali, la naissance du chiisme et la création de la dynastie ommayade qui a assasiné Hossein et toute sa famille à kerbala......
Un hadith politique qui n'a rien à voir avec le Dine.
Bah certains disent que certaines lois d'Allah présentes dans le coran ne doivent plus être appliquées car n'étant pas adapté à notre époque. Pour moi c'est se l'abrogation.
Non, personne ne parle d'abrogation mais de relecture, de reinterpretation du texte coranique dans son contexte.
Les interprétation et les lectures des anciens étaient vrais dans leur contexte politique, économique, social et dépendaient des connaissances qu'ils avaient.
Ali Ibn Abû Tâlib : « le Coran est dans le mushaf (le recueil écrit des révélations). Il ne parle pas de lui-même : ce sont les êtres humains qui l’expriment »

Peut être. Je ne suis pas un expert en langue française. Dis_moi pourquoi preferes_tu cette traduction?
L'homme et la femme qui sont des creatures de dieu ne peuvent pas avoir le statut d'esclaves qui n'ont par définition aucune liberté vis à vis de leur maître.
Ils n'avaient comme statut que de travailler pour le maître et lui obéir.
Nous humains on a la liberté de choix donc, on ne peut qu'être des serviteurs de dieu.

Oui c'est sur garde le ton islam de France
l'islam est à allah swt pas à toi ou à ton pays ce n'est pas parceque le pays ou tu vis est un pays musulman qu'il est pour autant sans reproche

si les pays musulmans dont tu en fait la promo étaient aussi musulman qu'ils le prétendent ils seraient pas des milliers à les quitté pour trouvé de la rahma dans les pays non musulman
Pourquoi insulter???
tu me demande de me repentir tu te prend pour qui ? pour le clergé?
Je pense que tu es encore tres très jeune vu ton langage...
j'ai surtout une mémoire qui n'a pas oublié les années ou les extrémistes pullulaient sur internet pour propagé un islam radical et appelaient à la haine contre les occidentaux
en accusant les musulmans d'occident qu'on connaissait rien à notre religion beaucoup ce sont radicalisés et vous ont rejoins sans compter ceux que vous manipulez de loin en les faisant explosé au nom d'allah swt

vous tenez le même discours un islam noire comme votre drapeau qui représente la couleur de votre foi islamique
ce n'est pas bon de parler de sujet complexe comme le fiqh... renseigne toi etudie puis si tu veux nous en reparlerons inchallah.
et tu continue... tu t'arrête pas! tu crois que je t'ai attendu toi pour étudier ma religion? tu est qui toi pour me dire d'aller étudier ma religion?
et tu dis que c'est moi qui insulte et qui manque de respect? alors que toi depuis le début tu me manque de respect

tu m'a sortie de l'islam 50 fois sur ce poste c'est pas un manque de respect ça ? tu est qui toi pour dire que tu est dans le vrai et moi dans le faux?

Salam,

Je ne connaissais pas ça. Tu m'apprends quelque chose et si tu le dis, je pense que tu ne l'as pas inventé. Il est possible que ces gens confondent les lois d'AlLah avec des informations qui ne sont plus applicables car ne nous concernant pas. Exemple, les choses qui ont été accordées au messager et uniquement à lui. Comme il n'est plus de ce monde alors oui, ces choses ne sont pas applicables mais ce n'est pas de l'abrogation et pour nous ça demeure une information.

si les pays musulmans dont tu en fait la promo étaient aussi musulman qu'ils le prétendent ils seraient pas des milliers à les quitté pour trouvé de la rahma dans les pays non musulman
tu rends les pays musulmans mecreants ? des milliers de gens attirer par les biens de ce bas monde ... celui qui tiens a sa religion ne cherchera pas a partir dans un pays de kufr

tu rends les pays musulmans mecreants ?
je rend personne mécréant comme toi, ils le sont de leur propre gré
des milliers de gens attirer par les biens de ce bas monde ...
non des milliers de gens qui veulent vivre dans un pays qui leur donne accés aux soins mais aussi des droits ,un bon salaire du respect et de l'estime
celui qui tiens a sa religion ne cherchera pas a partir dans un pays de kufr
les kouffars comme tu dis ont plus de rahma que dans tes prétendus pays musulmans qui en ont que le nom dépourvu dépourvu de rahma

Retour