Contacter grand savant islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tn210
  • Date de début Date de début
je rend personne mécréant comme toi, ils le sont de leur propre gré

non des milliers de gens qui veulent vivre dans un pays qui leur donne accés aux soins mais aussi des droits ,un bon salaire du respect et de l'estime

les kouffars comme tu dis ont plus de rahma que dans tes prétendus pays musulmans qui en ont que le nom dépourvu dépourvu de rahma
Allah a dit : " Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs." [s. Al-Mâ’ida (la Table Servie) : v. 51]»(4)

"Et quiconque émigre dans le sentier d'Allâh trouvera sur terre maints refuges et abondance." [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 100]

"Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié." [s. Al-Moumtahana (l’Éprouvée) : v. 1]

"Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allâh et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Allâh et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu." [s. Al-Moudjâdala (la Discussion) : v. 22]

"Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.﴿"[s. Al-Mâ’ida (la Table Servie) : v. 51]

"Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : ‘‘Où en étiez-vous?’’ (à propos de votre religion) – ‘‘Nous étions impuissants sur terre’’, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‘‘La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?’’ Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! " [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 97]

le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم l’a dit clairement : «Celui qui s’entremêle au mécréant et cohabite avec lui devient comme lui.»

le Prophète a dit : «L’homme est avec celui qu’il aime» «Quiconque imite des gens en fait partie.»

Le prophete a dit : " Je désavoue tout musulman qui séjourne au sein des polythéistes." (Rapporté par Abou Dawoud,2645 et par at-Tirmidhi, 1604)

-Selon Abou Noukhaylah al-Bdjali, Djarir a dit: «Je me suis rendu auprès du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) au moment il recevait les serments d'allégeance et je lui ai dit:

-« Messager d'Allah! Tends ta main afin que je te prête serment, et formule ta condition car tu sais mieux (ce que tu attends de moi)

-J'accepte ton serment d'allégeance à condition que tu adores Allah, observes la prière, paie la zakat, donne de bons conseils aux musulmans et te démarques des polythéistes. (Rapporté par an-Nassai,4177

j'éteins mon ordi vous existez plus donc ce que vous pouvez dire je m'en fout je cherche pas à avoir une quotte sur bladi surtout quand je vois ce qu'il renferme :eek:
ce que je dis je l'assume et vous ce que vous dites vous l'assumez pas et vous voulez le faire passer crème
qu'est ce que je tes dis a la moindre demande de preuve tu va disparaitre et voila

quand tu a plus rien à dire tu floud avec des versets tirés de leur contexte, je lis même pas donc pas besoin de t'usé le doigt à cherché sur google des verset dont tu en comprend même pas le sens
je te les met en arabe si tu veux , je te met le tafsir avec aucun problème comme ca tu pourra te mentir a toi même autant que tu veux ou traiter les écrits de faux ou contrefais

muslimdepzrp stp arrête de discuter avec la petite. Pour elle nous sommes des méchant barbus haineux et qui manipulent les autres. Un enfant ça ne raisonne pas comme un adulte tu peux lui sortir toute les preuves comme tu es le méchant elle t'ecoutera pas et va s'enfoncer en t'insultant.

Invoque pour elle et laisse la grandir et nous espérons qu'Allah la guidera et lui donnera le savoir.

Dans la même lignée que Charles ghoumi
" L'islam doit être réformer " " l'islam des lumières "

C'est ton couz en faites ,

Ceux qui vendent leurs religions pour un peu de dounia auprès des mécréants ....

Le jour des comptes arrive
C est quoi pour toi la dounia?

qu'est ce que je tes dis a la moindre demande de preuve tu va disparaitre et voila
de quelle preuve tu parle? des versets tirés de leur contexte ? je n'ai jamais disparue face à une discution,quand je disparaît c'est que je passe à autre choses non pas parceque tu m'a mise une quelconque preuve

tu ne m'a jamais convaincu dans ta vision de l'islam trop de méchanceté trop de haine et en plus ton islam est battît sur l'enfer, mon islam à moi il est bâtit sur le paradis sur la bonté sur l'humanité ,les belles couleurs que la faune et la flore nous montre chaque jour chaque mois chaque années par ses saisons que allah swt est beau immortel clément compatissent pardonneur ... qu'il swt aime la beauté la gentillesse l'intelligence le pardon... allah swt se trompe jamais quand il créé une chose il swt ne va pas dire à la chose <<modifie toi>> la modification des créations d'allah swt vient des hommes et

U-NI-QUE-MENT des hommes !

de quelle preuve tu parle? des versets tirés de leur contexte ? je n'ai jamais disparue face à une discution,quand je disparaît c'est que je passe à autre choses non pas parceque tu m'a mise une quelconque preuve

tu ne m'a jamais convaincu dans ta vision de l'islam trop de méchanceté trop de haine et en plus ton islam est battît sur l'enfer, mon islam à moi il est bâtit sur le paradis sur la bonté sur l'humanité ,les belles couleurs que la faune et la flore nous montre chaque jour chaque mois chaque années par ses saisons que allah swt est beau immortel clément compatissent pardonneur ... qu'il swt aime la beauté la gentillesse l'intelligence le pardon... allah swt se trompe jamais quand il créé une chose il swt ne va pas dire à la chose <<modifie toi>> la modification des créations d'allah swt vient des hommes et

U-NI-QUE-MENT des hommes !
Je te parler simplement des preuves qu'il ta sortie de l'islam 50 fois ...

Et non mon islam est basé sur Allah a dit son messager a dit

Salam,

Je ne connaissais pas ça. Tu m'apprends quelque chose et si tu le dis, je pense que tu ne l'as pas inventé. Il est possible que ces gens confondent les lois d'AlLah avec des informations qui ne sont plus applicables car ne nous concernant pas. Exemple, les choses qui ont été accordées au messager et uniquement à lui. Comme il n'est plus de ce monde alors oui, ces choses ne sont pas applicables mais ce n'est pas de l'abrogation et pour nous ça demeure une information.
Pour être plus précis considère cela une abrogation dans la pratique mais la sagesse et l'information derriere le verset est toujours présente.

Non le problème es ailleurs.
Le hadith sur Aicha qui a soutenu Mu'âwiya contre Ali dans le poste de Khalifa est destiné à disqualifier Alî.
Si tu veux, je t'expliquerai en détail le conflit entre Aicha et Ali, la naissance du chiisme et la création de la dynastie ommayade qui a assasiné Hossein et toute sa famille à kerbala......
Un hadith politique qui n'a rien à voir avec le Dine.

Non, personne ne parle d'abrogation mais de relecture, de reinterpretation du texte coranique dans son contexte.
Les interprétation et les lectures des anciens étaient vrais dans leur contexte politique, économique, social et dépendaient des connaissances qu'ils avaient.
Ali Ibn Abû Tâlib : « le Coran est dans le mushaf (le recueil écrit des révélations). Il ne parle pas de lui-même : ce sont les êtres humains qui l’expriment »

Tu verras également dans les recueils d'hadiths beaucoup qui loue Aliy(رضي الله عنه) surtout celui du ghadir krum ou encore lors du perlinage d'adieu. Ces hadiths sont_ils des fabrications politiques pour soutenir Aliy?
Sinon les savants sunnites d'après ce que j'ai vu sont unnanimes pour dire qu Aliy était dans le vrai. La divergence avec les chiites et sur les intentions de notre mère aicha رضي الله عنها. Les sunnites considère que sa venu à Basra était une erreur mais faite avec une intention de réconciliation qui s'est finie en guerre.

Retour