Contradictions evidentes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam,

Je ne crois pas que la décadence de la Oumma soit due exclusivement aux hadiths, c'est l'abandon de la science religieuse, notamment de l'enseignement du Saint Coran...

Je me demande toujours à partir de quelle époque ça a commencé cette décadence? faut dire que depuis c'est de pire en pire...

c est a peu pres depuis 4 siecles , depuis qu ils ont fermé la porte a l ijtihad et les savants au lieu de poursuivre le travail des anciens se sont mis a se reposer dessus sans rien changer .
Quand on sait q un Imam comme Chafi3i a changé copmletement de Fikh au cours de sa vie ( on parle de l ancien et du nouveau) pour s adapter aux necessités du moment , on se pose la question de ce qui aurait du etre fait depuis au moins 400 ans

salam, je suis daccord avec toi ourti, c'est un tout....
mais le plus grand danger pour l'homme c'est l'ignorance.... et on baigne dans un monde d'illusion qui endort les gens.... les eloignent de l'apprentissage du coran

Salam ma soeur,

Perso, plus je remonte dans le passé, plus je suis dég... tout juste après la mort du Prophète, il y a eu de grandes "fitna"! aujourd'hui-même, on arrive pas à faire le deuil de ce qui s'est passé, je crois que ça explique en partie ce qu'on vit...

wa Allah aâlam!

Salam,

Je ne crois pas que la décadence de la Oumma soit due exclusivement aux hadiths, c'est l'abandon de la science religieuse, notamment de l'enseignement du Saint Coran...

Je me demande toujours à partir de quelle époque ça a commencé cette décadence? faut dire que depuis c'est de pire en pire...

je suis daccord avec toi mais faut dire kavec les juifs et les chretiens c grace a ses faux recits ki preparent legarement des gens !

le meilleur moyen de faire croire a kelkun kil es bien guidé c de lui faire croire kun recit es attribuer a un prophète de Dieu ainsi lui ,la victime croit directemen le contenu malgré la contradiction avec les LIVRES révéles dALLAH, mais lui il es sur de lui ,car on lui repete jour apres jour ... c le meilleur moyen kil se sente guidé tout en étant contre le sentier de DIEU sans meme kil le voit !

maintenan pr rejoindre ce que tu dis ,je pense que cett décadence dont tu parle a etait très favorisé par lenseignement suivant :
"la reflexion mène a légarement"

cett facon de faire a etait très rèpandu ...

salam, je suis daccord avec toi ourti, c'est un tout....
mais le plus grand danger pour l'homme c'est l'ignorance.... et on baigne dans un monde d'illusion qui endort les gens.... les eloignent de l'apprentissage du coran

tu a tellement raison, mais cest triste de voir ses gens qui critique comment la Oummah es devenu sans meme qu'ils pointent les problème qui nous ont amené a cela ...
certain personne manque de courage de louvrir car sinon ils seront taxé dhypocrite ou dégaré ,et ils ne pourront ptetre pas supporté cela et donc se taisent meme si ils possèden une grande intelligence ,c vraiment dommage !

je suis daccord avec toi mais faut dire kavec les juifs et les chretiens c grace a ses faux recits ki preparent legarement des gens !

le meilleur moyen de faire croire a kelkun kil es bien guidé c de lui faire croire kun recit es attribuer a un prophète de Dieu ainsi lui ,la victime croit directemen le contenu malgré la contradiction avec les LIVRES révéles dALLAH, mais lui il es sur de lui ,car on lui repete jour apres jour ... c le meilleur moyen kil se sente guidé tout en étant contre le sentier de DIEU sans meme kil le voit !

maintenan pr rejoindre ce que tu dis ,je pense que cett décadence dont tu parle a etait très favorisé par lenseignement suivant :
"la reflexion mène a légarement"

cett facon de faire a etait très rèpandu ...

A partir du moment où on sait et on est conscient que les hadiths sont des récits de degré de fiabilité plus faible que le Saint Coran, on a rien à craindre! notre foi devient inébranlable!

pourtant c est l argument que tu avances pour prouver l authenticité du Coran ...

tu vois j'en étais sur IoI

si je veux faire une pizza et ke je sais pas comment la faire j'ouvre un livre de cuisine et crois moi eu aussi ils se contredise "ils n'ont jamais la meme recette pour faire une pizza" IoI

pour trouver comment pratiquer ma religion j'ouvre le Coran.

salam

ce n'est qu'un exemple parmis d'autre..relis tes postes...
le problème c'est que tu met des hadiths faux,tu cherche que les faux et tu commence... je t'es point vu mettre des hadiths bien pour le partager.
salam madaléna,je ne pense pas que ces hadiths sont faux vu qu'ils sont sahih, certaines personnes cherchent des contradictions pour réfutez les hadiths, a mon avis ces contradictions on un sens bien cachés .

A partir du moment où on sait et on est conscient que les hadiths sont des récits de degré de fiabilité plus faible que le Saint Coran, on a rien à craindre! notre foi devient inébranlable!

je te donne mon avis sans aucune attaque ,je pense que tu a faux ...
je pense qu'ALLAH attend de nous qu'on defende SON LIVRE ,cest a cause de leur refus dobeir au preceptes de la Thora ou de L INGIL que les juifs et les chretiens ce son égaré ,ils avaient pas le courage de denoncer les mensonges par peur detre tué ! nous on es encore presque plus ridicule car cest pas la mort dont on a peur ,on a peur des reactions humaines contre ton être ,cest comme si on craignais quelqu un dautr kALLAH !

par exemple le chatiment de la lapidation, je vois ke toi ma soeur freemuslim tu va pas lappliquer car tu va plutot appliquer les 100 coup de fouet apres 4 temoignage ki corrobore sur cett fornication et donc tu appliquera le LIVRE D'ALLAH ,mais seulement toi ma soeur cest pas toi qui detient le commandement ,et donc si demain tu tretrouve face a une autorité qui va appliquer cela et ktu leur dis par courage kils segarent du livre d'ALLAH ,cest toi qui vont lapider lol

salam madaléna,je ne pense pas que ces hadiths sont faux vu qu'ils sont sahih, certaines personnes cherchent des contradictions pour réfutez les hadiths, a mon avis ces contradictions on un sens bien cachés .

cest quoi les sens caché je ten prie ?
attend je devine ,tu nas pas assez de science pr repondre ?
explique moi tu dis que tous son sahih donc tu dis que le prophète Muhammad saws est mort a lage de 60 ans et en meme temps a 63ans ?? tu veu pa reconnaitre le faux mais plutot trouver un sens caché ,tu veu jtaide ?? dis que le 63 ans a lepoque designé 60 ans car il calculé avec un autr ordre de temps ! c farfelue mai bon on es pa a ca prêt !

je te donne mon avis sans aucune attaque ,je pense que tu a faux ...
je pense qu'ALLAH attend de nous qu'on defende SON LIVRE ,cest a cause de leur refus dobeir au preceptes de la Thora ou de L INGIL que les juifs et les chretiens ce son égaré ,ils avaient pas le courage de denoncer les mensonges par peur detre tué ! nous on es encore presque plus ridicule car cest pas la mort dont on a peur ,on a peur des reactions humaines contre ton être ,cest comme si on craignais quelqu un dautr kALLAH !

par exemple le chatiment de la lapidation, je vois ke toi ma soeur freemuslim tu va pas lappliquer car tu va plutot appliquer les 100 coup de fouet apres 4 temoignage ki corrobore sur cett fornication et donc tu appliquera le LIVRE D'ALLAH ,mais seulement toi ma soeur cest pas toi qui detient le commandement ,et donc si demain tu tretrouve face a une autorité qui va appliquer cela et ktu leur dis par courage kils segarent du livre d'ALLAH ,cest toi qui vont lapider lol

Euh...tu m'as pas beaucoup lu à ce que je vois!:rouge:

Pour moi, le Saint Coran est le dernier testament! c'est la continuité!
La lapidation est la peine de l'adultère, différent de la peine la fornication des célibataires qui est 100 coups de fouet.

Même le Prophète Issa Jésus psl ne l'a pas remise en cause...
http://islampaix.blog4ever.com/blog...esus_n_a_pas_ordonne_la_lapidation_de_la.html

cest quoi les sens caché je ten prie ?
attend je devine ,tu nas pas assez de science pr repondre ?
explique moi tu dis que tous son sahih donc tu dis que le prophète Muhammad saws est mort a lage de 60 ans et en meme temps a 63ans ?? tu veu pa reconnaitre le faux mais plutot trouver un sens caché ,tu veu jtaide ?? dis que le 63 ans a lepoque designé 60 ans car il calculé avec un autr ordre de temps ! c farfelue mai bon on es pa a ca prêt !
salam,Allah(swt) est plus savant,tout le monde sais que la révélation a débuté quand mohamed saw avais atteint l'age de 40 ans et qui à duré 23 ans 40+23=63 mais pourquoi 60 et 63 et pourquoi les poils relis bien les hadiths et médite les peut-être qu'Allah swt t'éclairera le coeur

??????????????
sa doit etre sahih si c vraiment le prophete Muhammad saws ki la dis et nullement un autre que lui car sa lui es attribué !
tu sais kun des 2 nest pa sahih mai il es difficile de te lavouer ,je comprend ... inch ALLAH !
tout c qu'il faut savoir pour comprendre c qu'un hadith n'est pas forcement des paroles du prophéte pbsl par exemple les hadiths qui disent que le prophéte pbsl sur lui est mort a l'age de 60 ans et l'autre qui dis que qu'il est mort a l'age de 63ans sont ils les paroles du prophéte?est ce que c lui qui a dit:je suis mort a l'age de 60 ou bien 63ans?!!
les compagnons Allah taala leur a agrée tous faisaient certains comptes speculatifs qui peuvent se tromper par fois et le plus important c que mort a l'age de 60 ou bien 63ans ne touche en aucun cas la foi d'un musulman ou bien son dogme.

La lapidation est la peine de l'adultère, différent de la peine la fornication des célibataires qui est 100 coups de fouet.

http://islampaix.blog4ever.com/blog...esus_n_a_pas_ordonne_la_lapidation_de_la.html
salam
c'est toi qui disait que la science du coran etait delaissé et mainteneant tu nous met sur le tapis la peine de lapidation ?mais elle n'est pas dans le coran elle n'est pas agreé par Allah on peut dire ce qu'on veut ca n'y est pas !!!c'est pas une loi religieuse.
c'est une loi humaine elle vaut ce qu'elle vaut mais ne dites pas elle viens d'Allah

c'est quoi la différence entre adultere et fornication ? et ou as tu lu dans le coran que la lapidation est de mise pour l'adultere ? tu suis aveuglement les autres c'est tout ...:sournois:

salam
c'est toi qui disait que la science du coran etait delaissé et mainteneant tu nous met sur le tapis la peine de lapidation ?mais elle n'est pas dans le coran elle n'est pas agreé par Allah on peut dire ce qu'on veut ca n'y est pas !!!c'est pas une loi religieuse.
c'est une loi humaine elle vaut ce qu'elle vaut mais ne dites pas elle viens d'Allah

c'est quoi la différence entre adultere et fornication ? et ou as tu lu dans le coran que la lapidation est de mise pour l'adultere ? tu suis aveuglement les autres c'est tout ...:sournois:

Mince! ma réponse, tu viens de la lire!:langue:

salam

puisque vous ne croyez pas au paroles du messager d'Allah alors vous étes libre de dire ce que vous voulez!!
pour amelliorer tes connaissances sache que la lapidation existe dans l'ancien testament donc ce n'est pas une loi humaine.

puisque vous ne croyez pas au paroles du messager d'Allah alors vous étes libre de dire ce que vous voulez!!
pour amelliorer tes connaissances sache que la lapidation existe dans l'ancien testament donc ce n'est pas une loi humaine.
Allah nous descendu un livre nous precisant de nous baser dessus et toi tu veux que j'aille voir ailleur chacun a eu son livre donc pour toi je doit faire le shabat avec les juif prier comme eux etc.....faire comme les chretiens aller a l'eglise ,la mosqué ,la synagogue et j'en passe mon ami...

la lapidation n'est pas dans le coran c'est tout ce qui m'importe le reste c'est votre probleme .....

puisque vous ne croyez pas au paroles du messager d'Allah

la mon ami c'est de la conjecture montre moi ou j'ai dit que je ne croyais pas en la parole du messager ?
toi tu penses aux propos attribué il faudras que tu me prouve que c'est le prophete qui a bien dit ces paroles que vous cherissez alors que vous en avez aucunes certitude.....

Allah nous descendu un livre nous precisant de nous baser dessus et toi tu veux que j'aille voir ailleur chacun a eu son livre donc pour toi je doit faire le shabat avec les juif prier comme eux etc.....faire comme les chretiens aller a l'eglis ,la mosqué ,la synagogue et j'en passe mon amiu..

la lapidation n'est pas dans le coran c'est tout ce qui m'importe le reste c'est votre probleme .....
.....
tu fait l'idiot je suppose!!!
ou as-tu lu que je te dis d'aller faire comme les juifs et chrétiens!!!
on a parlé de lapidation je t'ai dis que ça existe dans les hadiths en plus vous ne pouvez mm pas preciser la punition d'une femme adultére engagué selon le saint coran !!
pour ce qui ocncerne l'ancien testament c juste une reponse a ce que tu pretend que la lapidation est une loi humaine et rien a voir avec la foi d'un musulman.

tu fait l'idiot je suppose!!!
ou as-tu lu que je te dis d'aller faire comme les juifs et chrétiens!!!
on a parlé de lapidation je t'ai dis que ça existe dans les hadiths en plus vous ne pouvez mm pas preciser la punition d'une femme adultére engagué selon le saint coran !!
pour ce qui ocncerne l'ancien testament c juste une reponse a ce que tu pretend que la lapidation est une loi humaine et rien a voir avec la foi d'un musulman.

pour ce qui ocncerne l'ancien testament c juste une reponse a ce que tu pretend que la lapidation est une loi humaine et rien a voir avec la foi d'un musulman
j'ai simplement fait comprendre que si c'est une loi humaine pourquoi pas ,et en plus de ca je te parlait dans la religion musulmane et meme si c'etait dans l'ancien testament rien ne dit que ca venait d'Allah ......

j'ai simplement fait comprendre que si c'est une loi humaine pourquoi pas ,et en plus de ca je te parlait dans la religion musulmane et meme si c'etait dans l'ancien testament rien ne dit que ca venait d'Allah ......
dans la religion musulmane nous sommes sunnites et nous croyons a la sunnah comme nous croyons au saint coran.point.
a une autre discussion incha Allah

tout c qu'il faut savoir pour comprendre c qu'un hadith n'est pas forcement des paroles du prophéte pbsl par exemple les hadiths qui disent que le prophéte pbsl sur lui est mort a l'age de 60 ans et l'autre qui dis que qu'il est mort a l'age de 63ans sont ils les paroles du prophéte?est ce que c lui qui a dit:je suis mort a l'age de 60 ou bien 63ans?!!
les compagnons Allah taala leur a agrée tous faisaient certains comptes speculatifs qui peuvent se tromper par fois et le plus important c que mort a l'age de 60 ou bien 63ans ne touche en aucun cas la foi d'un musulman ou bien son dogme.

cest juste pr te montrer un exemple de contradiction entre deux sahih afin de comprendre ke un des deux nest pas vraiment sahih alors kil a le tampon !
de meme pour la viande hallal ,ya deu viande ,une hallal une pas hallal ,et ils tamponnent les deux hallal alors que ce nest pa vrai ,ils commettent donc une injustice et un mensonge meme si c commis par erreur ,KALLAH leur pardonne !
mais il sagit juste de montrer un exemple qui ne touche pas le dogme mais ya des exemple ki touche le dogme ...

dis moi ,cest pas toi qui a dis ya kelke heures qu'une fille de 9 ans on peut coucher avec elle ?

salam,Allah(swt) est plus savant,tout le monde sais que la révélation a débuté quand mohamed saw avais atteint l'age de 40 ans et qui à duré 23 ans 40+23=63 mais pourquoi 60 et 63 et pourquoi les poils relis bien les hadiths et médite les peut-être qu'Allah swt t'éclairera le coeur

SALAM
amine
!
kALLAH teclaire le coeur egalement et taide a denoncer les mensonge a son egard !
et de proteger lhonneur des prophètes !

tu devrai relire je crois que ta rien compris ,il es ecrit dans deux sahih different que le prophete Muhammad saws est mort a lage de 60 ans et lautre dis 63 ans ,et les deux son sahih ! ya un probleme nan ?

la lapidation nest pas dans le QURAN !
ainsi que lallaitement des adultes !

C'est pas en associant la lapidation à la l'allaitement de ché pas quoi que tu règles le problème!

Discute les arguments stp! le Prophète Issa as ne l'a pas remise en cause! c'est un fait.

le Prophète Issa as ne l'a pas remise en cause

et quand il a dit que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre ...ca voulais dire quoi pour toi ?

je ne comprend pas cet entetement c'est pas dans le coran pourquoi voulez vous mettre jesus l'ancien testament etc....

on a recu le coran basons nous dessus c'est pas compliqué pu....n:rouge:
les juifs la torah et nasara l'evangile .

Lis le lien que j'ai joint dans mon précédent post, la réponse s'y trouve suffisamment détaillée.

le site que tu as mis en lien ne prouve rien du tout il cherche juste a legitimer une chose qui n'existe pas par crainte c'est tout....

le Prophète Issa as ne l'a pas remise en cause

et quand il a dit que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre ...ca voulais dire quoi pour toi ?

je ne comprend pas cet entetement c'est pas dans le coran pourquoi voulez vous mettre jesus l'ancien testament etc....

C'est pas en associant la lapidation à la l'allaitement de ché pas quoi que tu règles le problème!

Discute les arguments stp! le Prophète Issa as ne l'a pas remise en cause! c'est un fait.

comment sa le prophete Issa saws na pa remis en cause koi ?
tu te base sur quoi pr dire cela ?
et cest quand que tu avoue que la lapidation nest pa dan le QURAN ?

lallaitement des adultes es un verset soi disant qui a etait perdu , je ne fai que descendre les mythos !

le site que tu as mis en lien ne prouve rien du tout il cherche juste a legitimer une chose qui n'existe pas par crainte c'est tout....

ils fon exprès juste pr defendre lautorité des hadiths !
des hadiths sombre qui contredisen le QURAN !

ils veulent kon lapide et kil ny a plus de place pr le repentir ! ils transgresse la parole dALLAH qui dis que ses 4 TEMOINS et 100 coup de fouet !

ils disent que le QURAN EST INCOMPLET car il manque des versets ! (dan certaine version des sourates carément !)

cest des oufs de suivre a laveuglette comme ca !!!

Lis le lien que j'ai joint dans mon précédent post, la réponse s'y trouve suffisamment détaillée.

ton lien de quoi ? des falsificateur chretien ki ont 15 000 evangile alors kil nya kun seul INGIL ?
le lien de qui ? des juifs qui on falsifié la thora et on rajouter le talmud et la misnah ???

donne plutot un verset du QURAN !
et jen ai un pr toi :
"pr le fornicateur et la fornicatrice , fouettez les de 100 coup de fouet apres avoir recu le temoignage de 4 temoins veridiques !"

ils fon exprès juste pr defendre lautorité des hadiths !
des hadiths sombre qui contredisen le QURAN !

ils veulent kon lapide et kil ny a plus de place pr le repentir ! ils transgresse la parole dALLAH qui dis que ses 4 TEMOINS et 100 coup de fouet !

ils disent que le QURAN EST INCOMPLET car il manque des versets ! (dan certaine version des sourates carément !)

c'est meme pas qu'ils veulent qu'on lapide car je suis sur que si c'etait leur pere ou mere il ferait tout pour les defendre et empecher la lapidation ,
c'est seulement qu'ils croient que c'est une parole d'ALLAH donnée au prophete alors ils pensent que c'est une revelation coranique qui ne se trouve meme pas dans le coran c'est honteux d'avoir des pensées comme ca a l'encontre de la parole d'Allah .....

T'appelles ça discuter les arguments!
C'était une citation dans un contexte donné!

Ok! appliquons déjà les lois établis par le Saint Coran!
Soyez fidèles à vos femmes et on ne parlera plus de la lapidation.:langue:

c'est meme pas qu'ils veulent qu'on lapide car je suis sur que si c'etait leur pere ou mere il ferait tout pour les defendre et empecher la lapidation ,
c'est seulement qu'ils croient que c'est une parole d'ALLAH donnée au prophete alors ils pensent que c'est une revelation coranique qui ne se trouve meme pas dans le coran c'est honteux d'avoir des pensées comme ca a l'encontre de la parole d'Allah .....

oui ils disent qu'il croit que le QURAN es complet quil ne manque aucun verset mais en meme temps ils defendent la lapidation ,cest drole tout de meme enfin non c triste !

comment sa le prophete Issa saws na pa remis en cause koi ?
tu te base sur quoi pr dire cela ?
et cest quand que tu avoue que la lapidation nest pa dan le QURAN ?

lallaitement des adultes es un verset soi disant qui a etait perdu , je ne fai que descendre les mythos !

Jamais entendu! t'es sûr de ce que tu avances?

Retour