Conversion prochaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marielinem
  • Date de début Date de début
bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!

bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.

Bonjour Marielinem, tu as raison de ne pas vouloir t'engager à la légère, c'est un choix important.

Je te cite quelques versets du Coran qu'il te faut accepter sans réserve:

« ...Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes... » Coran 4:3

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Coran 4:34

Coran Sourate des Femmes - Verset 11
«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. » Coran 4:43 (voir aussi 5:6)

La Sunna parle aussi des femmes:

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. » (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. » (Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.» (Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. » (Vol. 7:33)

Je ne juge pas. Je te donne des références pour que tu ne découvres pas les choses après coup.

Tu dois aussi réfléchir au droit de changer d'avis. Certains courants refusent catégoriquement la liberté de pensée aux musulmans en se basant sur ces textes des Hadiths:

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

ou du Coran

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

ou de la Charia
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (basée sur la Charia)

Bonjour Marielinem, tu as raison de ne pas vouloir t'engager à la légère, c'est un choix important.

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »

«Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles »

«...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. » Surate 2:282

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. » Coran 4:43 (voir aussi 5:6)

Tu prend ce qui te plait du coran

- Concernant la polygamie: { Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } [Sourate 4 - Verset 3]

- Concernant l'héritage: il faut savoir qu'en Islam, c l'Homme qui assume les charges du foyer même si elle est riche, c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme (somme d'argent en vue de mariage).

- Concernant le traitement des femmes: Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :

{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

- Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit

{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]

Tu dois aussi réfléchir au droit de changer d'avis. Certains courants refusent catégoriquement la liberté de pensée aux musulmans en se basant sur ces textes des Hadiths:

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

ou du Coran

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

ou de la Charia
«Tout musulman coupable du crime d’apostasie (dictionnaire: abandon public d’une religion), soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (basée sur la Charia)

mes doutes se confirme pourquoi tu ne lui racvontes pas ce que font les cures dans leurs paroisse !

au moyen age il y avait un couvent de bonne soeurs qui fornicaient avec leurs amants derriere l eglise et avortaient dans les caves de l eglise par la suite ils ont decouvert tout un charnier de squelette de bebe !

Chère Marielinem, je t'invite à chercher dans ton Coran le contexte et à vérifier l'authenticité des Hadiths. Il n'y a pas de haine de ma part. Et ces textes, je ne les ai pas modifiés le moins du monde, allez donc vérifier!!

Je suppose que tu ne lis pas couramment l'arabe.

Voici le Hadith de Muslim en français
http://hadith.al-islam.com/bayan/Tree.asp?Lang=FRN

et celui de Boukhari (en anglais)
http://www.usc.edu/schools/college/crcc/engagement/resources/texts/muslim/hadith/bukhari/

Si tu crois qu'une nouvelle convertie va s'interessé à ça tout de suite, tu te trompe!
Quand on se convertie on veux connaitre les valeurs de l'islam, les principes de bases, on veut qu'on nous parle de Dieu, de son pardon, etc.
Mais l'étude des hadiths et du coran en profondeur vient plus tard quand on a acquis deja certaines connaissances.

Si tu cherches ta voie, le meilleur moyen ,c'est d'aller te faire aider par le monde médical.Il existe des gens qui peuvent t'aider à mieux te comprendre .Ils sont diplômés pour ça et sont reconnu par l'état .
T'engager dans le monde islamique n'est pas chose facile, car tu dois changé de nationalité, de mentalité et te soumettre entièrement à la discipline islamique.
Comme tu le vois autour de toi, peut-être, celles qui se sont converties, s'habillent "islamiquement".
Et si tu veux épousé un homme, tu ne pourrais plus choisir un homme de tes origines.Faut prendre un musulman.
Par exemple, si tu es européenne, tu dois te mettre avec un maghrébin ou un africain musulman.Puisqu'ils sont les plus nombreux en france /belgique

Je suis converti, si tu veut discuter y'a pas de soucis ma boite messagerie privée est ouverte :)

Si tu cherches ta voie, le meilleur moyen ,c'est d'aller te faire aider par le monde médical.Il existe des gens qui peuvent t'aider à mieux te comprendre .Ils sont diplômés pour ça et sont reconnu par l'état .
T'engager dans le monde islamique n'est pas chose facile, car tu dois changé de nationalité, de mentalité et te soumettre entièrement à la discipline islamique.
Comme tu le vois autour de toi, peut-être, celles qui se sont converties, s'habillent "islamiquement".
Et si tu veux épousé un homme, tu ne pourrais plus choisir un homme de tes origines.Faut prendre un musulman.
Par exemple, si tu es européenne, tu dois te mettre avec un maghrébin ou un africain musulman.Puisqu'ils sont les plus nombreux en france /belgique
changer de nationnalité, tu peut me dire ou tu as vu sa, et depuis quand maghrebin veut dire musulman?

bon les mensonges ça va quoi

merveilleux qu est ce qui ne faut pas entendre !

cite moi un verset ou un hadith qui parle de changer de nationalite

cite moi un verset ou un hadith qui oblige la femme a se marie uniquement avec un arabe ou un africain

et en plus tu l as prend pour une folle merveilleux

coupe bien les verset pour la polygamie si tu avait mis le verset en entier on aurait compris que c'est pour les veuves qui ont des orphelins a leur charge, pour le temoignage c'etait dans cette situation particuliere en fonction du contexte de l'epoque, vu que les femmes ne travailaient pas et donc n'etait pas impliquées dans l'economie, et pour les ablutions le verbe utilisé pour dire touché les femmes est le meme que celui du verset quand Marie dit qu'aucun homme ne l'a touchée, donc il s'agit de rapport sexuel

mais si tu veut on peut lui parler des conditions de la femme dans la bible, comme le devoir de se taire, obeir au mari et ne pas sortir de son foyer, et si elle sort elle se tait, et si elle porte pas le voile elle se rase la tete

ou du Coran

ou de la Charia
Alors on cherche a recruter pour remplir ses eglises qui se vident jours apres jours? :)

4.90 excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d´avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l´audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s´ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu´ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

:)

changer de nationnalité, tu peut me dire ou tu as vu sa, et depuis quand maghrebin veut dire musulman?

Hola...oulalalala...
Dire que les maghrébins c'est pas des musulmans...hola...oulalalaaaa...
ils sont quoi ? Des Japoni? Des viets ? ah ..oui...des Apaches !

Bien évidemment, il faut changé de nationalité ,quand on adopte l'islam.
Comment faut-il être musulman ,tout en étant chrétien ou autre ?

Hola...oulalalala...
Dire que les maghrébins c'est pas des musulmans...hola...oulalalaaaa...
ils sont quoi ? Des Japoni? Des viets ? ah ..oui...des Apaches !

Bien évidemment, il faut changé de nationalité ,quand on adopte l'islam.
Comment faut-il être musulman ,tout en étant chrétien ou autre ?

"musulman" n'est pas une nationalité, c'est une religion.

Il y a des maghrébins chrétiens, tout comme il y a des européens ou des japonais musulmans

merveilleux qu est ce qui ne faut pas entendre !

cite moi un verset ou un hadith qui parle de changer de nationalite

cite moi un verset ou un hadith qui oblige la femme a se marie uniquement avec un arabe ou un africain

et en plus tu l as prend pour une folle merveilleux

il ne s'agit pas hadith ,mais de principes & de modes de vie !
On ne devient pas musulman tout en restant chrétien ou autre.
Une femme qui accepte l'islam ,ne va pas se mariée avec un non-musulman, quand même .C'est impossible & n'importe quoi !
J'ai cité "arabe / Maghréb & africain musulman car, ce sont eux qu'on trouve le plus dans les pays francophone , en tant que musulman.
c'est juste logique !

Bonjour
Moi je m'appelle Marie Je suis une convertie
Concernant Les gens Qui sont amené a dire des choses pas très gentille sur l'islam
Mon papa après avoir lu le coran et autre livre sur l'islam ...
M'as dit un jour ' c'est dure cette religion dans le coran il est écrit ceci ou cela "
En me citant les écrit
Et je lui ai dit " tu sais papa Dieu il aime tout le monde " " a chaque début de sourate il es écrit qu"''allah est pardonneur et miséricordieux .."

4.90 excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d´avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l´audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s´ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu´ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux.

:)
tu te dis convertie !

Est-ce-que tu te rends compte que les lois guerriers islamique sont pour l'éradication des tes origines & de ton peuple ?

Je ne le crois pas !

Mais bon ,même les autres religions ont leurs propres systémes de guerre sainte.

Bonjour
Moi je m'appelle Marie Je suis une convertie
Concernant Les gens Qui sont amené a dire des choses pas très gentille sur l'islam
Mon papa après avoir lu le coran et autre livre sur l'islam ...
M'as dit un jour ' c'est dure cette religion dans le coran il est écrit ceci ou cela "
En me citant les écrit
Et je lui ai dit " tu sais papa Dieu il aime tout le monde " " a chaque début de sourate il es écrit qu"''allah est pardonneur et miséricordieux .."

Où tu vois que les gens insultes ?

Déjà , ta famille est contre.Comment vas-tu d'intégrée chez les autres ?Parce-que,il faut changé radicalement de vie et de mentalité, à un tel point , que même tes parents n'arriveront plus à te reconnaitre.
Explique

"musulman" n'est pas une nationalité, c'est une religion.

Il y a des maghrébins chrétiens, tout comme il y a des européens ou des japonais musulmans

Bof...bof....
Tu parles de minorités , toi.
Etre musulman est une nationalité
C'est être autre que les autres non-musulman ,c'est vivre dans un autre monde avec une mode de vie particulièrement spéciale.

Où tu vois que les gens insultes ?

Déjà , ta famille est contre.Comment vas-tu d'intégrée chez les autres ?Parce-que,il faut changé radicalement de vie et de mentalité, à un tel point , que même tes parents n'arriveront plus à te reconnaitre.
Explique
QUOI ??? J'ai pas très bien compris ce que tu dis
Mes parents ne sont pas contre du tout ...
Et je n'ai pas changer de vie ni de mentalité
De quoi parle tu ?????

Bof...bof....
Tu parles de minorités , toi.
Etre musulman est une nationalité
C'est être autre que les autres non-musulman ,c'est vivre dans un autre monde avec une mode de vie particulièrement spéciale.

lol, tu sais dans la vie t'as les origines d'un coté, et t'as les religions qui ne touchent en rien les origine, c'est spirituel, c'est dans la tete que ça se passe, mais on garde nos origines lol

Moi aussi je suis convertie, j'étais française chrétienne, je suis devenu musulmane, et toujours française lol.

et être chrétien c'est une nationalité pour toi?

non mais tu vois bien que c est de la provoc faut pas leur repondre laisse les blaterer tout seul ils finiront bien par s en aller ces hérétiques

QUOI ??? J'ai pas très bien compris ce que tu dis
Mes parents ne sont pas contre du tout ...
Et je n'ai pas changer de vie ni de mentalité
De quoi parle tu ?????
Je ne sais pas !
Comment faîtes-vous, vous les converti (e)s, pour vivre comme si de rien n'était ? Quand,on change de religion, on change de mentalité, de mode de vie, d'amis, d'habitudes,etc...

Je doute ! j'ai du mal à croire que vous arrivez à vivre comme vos origines.
Peux-tu m'expliqué pour voir ?

eh ressemant que tu est la, autrement on égarerai tous ses futue gens a notre religion :sournois:

est oui on es des gens qui savont pas lire le coran comme toi tu le lit

Retour