Conversion prochaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marielinem
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas !
Comment faîtes-vous, vous les converti (e)s, pour vivre comme si de rien n'était ? Quand,on change de religion, on change de mentalité, de mode de vie, d'amis, d'habitudes,etc...

Je doute ! j'ai du mal à croire que vous arrivez à vivre comme vos origines.
Peux-tu m'expliqué pour voir ?

tu sais si tu as eu de mauvaises expériences avec des extremistes, tu peux nous en parler, on est là pour t'écouter :D

tout d'abord merci à tous pour vos messages ...
Je souhaite à preciser que j'ai lu de nombreux ouvrage sur l'islam et ne souhaite pas arreter car meme un "vrai musulman de naissance" peu en apprendre à tout age.
Je frequente un musulman depuis plus de 2ans mais je precise tout de suite que ce n'est pas pour lui que je souhaite me convertir!
Je n'ai jamais été baptiser, je crois en dieu et je cherche juste la religion qui me correspond le mieux et je me retrouve plus dans les valeurs de l'islam.

bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!
si tu a peur de faire fausse route tu peut rester la ou tu est, si tu a pas encrore compris se qu'est la seul vrais religion personne ne pour te le dire dans se forum :(

Je ne sais pas !
Comment faîtes-vous, vous les converti (e)s, pour vivre comme si de rien n'était ? Quand,on change de religion, on change de mentalité, de mode de vie, d'amis, d'habitudes,etc...

Arf je ne te comprend pas tu crois en dieu Toi ??
Moi je n'ai pas changer d'amie vu que j'en ai jamais vraiment eu
Ensuite je vois pas en quoi mes habitude changerais depuis que je suis musulmane
Tu crois que quoi ? avant jetait méchante et que je suis soudainement devenue gentille depuis que je suis musulmane ? Je te comprend pas
Tu crois en dieu
Tu a un problème avec les gens qui se convertisse ? Ou est tn probleme ou veut tu en venir
Pour moi ya pas grand chose a dire de plus
J'ai toujours été comme je suis et l'islam a toujours été dans mon coeur

lol, tu sais dans la vie t'as les origines d'un coté, et t'as les religions qui ne touchent en rien les origine, c'est spirituel, c'est dans la tete que ça se passe, mais on garde nos origines lol

Moi aussi je suis convertie, j'étais française chrétienne, je suis devenu musulmane, et toujours française lol.

et être chrétien c'est une nationalité pour toi?

Rhôôôôô....Tu es une fransiz kiiiiz :-))) Oulalalaaaaaa.....Ti éblond ou bruiiine ? Si ti vo ,on pi fire dé pliomple konnaissonces :-)))

comment fais-tu dans ta tête ? Pour moi ,l'islam est une culture d'origine arabe.pour être "bon musulman" il faudrait être comme les Arabes, sinon,il est impossible de l'être.
Et moi...le grand ...tu vois,là,le grand, je suis turque d'origine ,style caucassien.J'ai vraiment du mal ,à vivre comme eux.J'y arrive pas.c'est impossible , de perdre ses origines pour devenir autre que soi.
Dieu/Allah/Yhavé /bouddha m'a fait "Turc" alors, j'assume;j'ai pas a changé de vie ! C'est niet !
comment tu fais , toi?

Je ne sais pas !

Bien sur qu'on ne peut pas vivre comme si de rie n'était mais si on choisie une religion c'est qu'on s'y retrouve bien donc pourquoi changer de mentalité.
Le mode de vie certe sera un peu changé mais ce n'est pas un montagne à gravir non plus.
Pourquoi changer d'amis?? Mes amis musulmans ou autres je les ai choisir pour ce qu'ils sont. Il est nullement interdit de cotoyer des non musulmans, enfin moi j'ai vu sa nul part...

Arf je ne te comprend pas tu crois en dieu Toi ??
Moi je n'ai pas changer d'amie vu que j'en ai jamais vraiment eu
Ensuite je vois pas en quoi mes habitude changerais depuis que je suis musulmane
Tu crois que quoi ? avant jetait méchante et que je suis soudainement devenue gentille depuis que je suis musulmane ? Je te comprend pas
Tu crois en dieu
Tu a un problème avec les gens qui se convertisse ? Ou est tn probleme ou veut tu en venir
Pour moi ya pas grand chose a dire de plus
J'ai toujours été comme je suis et l'islam a toujours été dans mon coeur

Je crois en Dieu ,mais pas aux juifs/islam arabe /chrétien.
Les Turcs ont toujours été à part :-))) Ils aiment pas être soumis ,mais ils aiment que les autres se soumettent.
Je crois ,mais pas comme eux, comme toi et comme les autres.Je crois à Dieu !! Je suis croyant ,mais pas de religion .
J'ai pas de problème avec les converties, j'en ai jamais rencontré.Je pense qu'ils sont un peu "maboule" au fond.
M'enfin, je peux me trompé :-)))

Rhôôôôô....Tu es une fransiz kiiiiz :-))) Oulalalaaaaaa.....Ti éblond ou bruiiine ? Si ti vo ,on pi fire dé pliomple konnaissonces :-)))

comment fais-tu dans ta tête ? Pour moi ,l'islam est une culture d'origine arabe.pour être "bon musulman" il faudrait être comme les Arabes, sinon,il est impossible de l'être.
Et moi...le grand ...tu vois,là,le grand, je suis turque d'origine ,style caucassien.J'ai vraiment du mal ,à vivre comme eux.J'y arrive pas.c'est impossible , de perdre ses origines pour devenir autre que soi.
Dieu/Allah/Yhavé /bouddha m'a fait "Turc" alors, j'assume;j'ai pas a changé de vie ! C'est niet !
comment tu fais , toi?

tout ce que je peux dire c'est que je suis vraiment désolée pour toi, faudrait t'ouvrir un peu plus au monde, te connecté à la vraie vie parce qu'on dirait que tu ne connais rien aux cultures, aux religions, aux gens quoi.
Regarde autour de toi, tu as surement des amis maghrébins ou des connaissances musulmanes. Vivent-ils différement que toi? a part le fait de faire la prière, le ramadan, de pratiqué leur religion, je vois pas trop ce qui diffère. Et c'est sûr que les musulmans doivent adopté de bons comportements et éviter les grands péchés, et pour ça je ne vois pas qu'est-ce qu'on peut leur reprocher.

Les Turcs ont toujours été à part :-))) Ils aiment pas être soumis ,mais ils aiment que les autres se soumettent.
Je crois ,mais pas comme eux, comme toi et comme les autres.Je crois à Dieu !! Je suis croyant ,mais pas de religion .
J'ai pas de problème avec les converties, j'en ai jamais rencontré.Je pense qu'ils sont un peu "maboule" au fond.
Ok je sais pas l'image que tu as des convertie
Bon moi j'en connais que deux et elle sont bizarre Bref
pour mon cas on dis convertie car en effet je suis née dans une religion et j'ai décider d'appartenir a une autre mais tu sais quand pendants des année tu es en quête spirituelle au final c'est une évidence
Je suis comme j'ai toujours été je n'ai jamais changer je suit la religions que j'ai toujours aimé

et pourtant ils ont ete soumis a l islam

Et tout cas merci à ambrine et ana, je me sent un peu moin seule grace à vous!

Je pense que vous devez comprendre dans quel état d'esprit je suis actuellement...

POurquoi changer de nationalité ?? Je suis fancaise d'origine espagnole et belge et j'en suis fier! Il font ce que je suis aujourd'hui, à quoi bon renier ses origines? Une autre nationalité va t'il changer ce que je suis au fond de moi et ce que j'ai dans le coeur???personnellement j'en doute fort... mais bon qui sait peut etre que je me trompe ...

Hola...oulalalala...
Dire que les maghrébins c'est pas des musulmans...hola...oulalalaaaa...
ils sont quoi ? Des Japoni? Des viets ? ah ..oui...des Apaches !

Bien évidemment, il faut changé de nationalité ,quand on adopte l'islam.
Comment faut-il être musulman ,tout en étant chrétien ou autre ?
je crois que tu ne fais pas la diferrence entre religion et nationalité, y'a des chretiens arabe, et y'a des francais de souche musulmans, va regarder les post de posthardcore tu va comprendre

tu te dis convertie !

Est-ce-que tu te rends compte que les lois guerriers islamique sont pour l'éradication des tes origines & de ton peuple ?

Je ne le crois pas !

Mais bon ,même les autres religions ont leurs propres systémes de guerre sainte.
et bien cite moi des versets car on dirait d'apres tes dires que je les ai sauté, alor guide moi vers la lumiere:)

Où tu vois que les gens insultes ?

Déjà , ta famille est contre.Comment vas-tu d'intégrée chez les autres ?Parce-que,il faut changé radicalement de vie et de mentalité, à un tel point , que même tes parents n'arriveront plus à te reconnaitre.
Explique
mes parents me reconnaissent il n'y a aucuns probleme, hey j'ai envie de te poser une question, tu dirait la meme chose pour les homosexuels ?

Bof...bof....
Tu parles de minorités , toi.
Etre musulman est une nationalité
C'est être autre que les autres non-musulman ,c'est vivre dans un autre monde avec une mode de vie particulièrement spéciale.
tout faux, je suis musulman et francais de souche, et meme les soir de ramadan je mange des steak avec des nouilles, et je ne mange jamais arabe, et chez moi je parle francais, etc...

lol, tu sais dans la vie t'as les origines d'un coté, et t'as les religions qui ne touchent en rien les origine, c'est spirituel, c'est dans la tete que ça se passe, mais on garde nos origines lol

Moi aussi je suis convertie, j'étais française chrétienne, je suis devenu musulmane, et toujours française lol.

et être chrétien c'est une nationalité pour toi?
jsui bete, j'ai zapper de me declarer musulman depuis ma conversion, faut que jaille faire mon visa musulman pour droit a titre de sejour en terre chretienne

Je ne sais pas !

la majorité de mes amis sont non musulmans :)

Les Turcs sont des musulmans des vrais, et je les aime bien parcequ'ils conservent leurs traditions musulmanes (même la femme du président porte le voile) mais en même temps sont très modernes...

Ecoute les nations les plus musulmanes ne sont pas arabes: turquie, indonésie, malaisie, iran, afghanistan, pakistan...

Alors toi t'as un problèmes avec les arabes, et tu penses à tort qu'être musulman veut dire être arabe et bein NON tu te trompes... moi même je ne suis pas arabe, je suis tachelhit (berbere), je ne parle pas arabe chez moi et pourtant je suis bel et bien musulmane :)

bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.

salam
je suis moi aussi converti
un conseil, lis le coran, lis le attentivement, sans te faire polluer l'esprit par le reste, hadiths sunna et autre, sinon tu prendrais peur, tu serais meme terrifiée.
le coran est rempli de sagesse, un verset qui semble dure est toujours adoucit par le verset suivant, toujours des possibilités de pardon.

ne lis que le coran, essaye de le comprendre par toi meme et lis le souvent, renseigne toi sur l'histoire, les coutumes de l'époque pour le comprendre aussi
lis aussi la bible, cela t'aidera a comprendre des passages

avec tous les livres de dieu tu t'en sortira, si tu commences avec ceux des hommes, tu vas plus rien comprendre et meme si bcp tu dirons que c'est pas la bonne méthode, les écoutes pas, lis le coran encore et encore, il t'aidera a trouver ta voie

ne change pas de nom, tu es ce que tu es, ta race, ta couleur, tes genes ne vont pas changer car tu deviens musulmane, l'islam n'est pas une race ni une couleur, c'est une religion

et comme a dit un chanteur célèbre, une chance que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans, ca explique tout pour moi cette phrase

Lis le coran en entier, ce n'est pas difficile et cela t'éclairera. J'ai remarqué que les musulmans les plus convaincus sont ceux qui n'ont jamais lu le coran en entier.
Je suis catholiques mais j'ai lu le Coran dans la traduction d'un savant musulman M. Hamidoulah.

J'ai remarqué plusieurs choses. Pour faire simple, le coran prétend être un livre donné sans erreur par Dieu, mais il ne donne aucune preuve de cela. Mahomet a toujours été incapable de faire des miracles pour prouver son inspiration divine.
Par ailleurs, pour un livre censé être donné sans erreur par Dieu; Il contiend des quantités d'erreurs scientifiques ( existance des djinns, infériorité de la femme, création en 6 jours, ciel en 7 couches, terre avec 7 couches...)

Le coran ,en fait, donne la preuve qu'il n'est pas d'origine divine car il est plein de contradictions.

Actuellement, c'est le ramadan..
Si les islandais musulmans, faisaient le ramadan comme le coran le prescrit, ils mouraient tous : car il ne fait jamais nuit en Islande en été.

L'auteur du Coran ignorait les conscéquences de l'inclinaison de l'axe de la terre sur la durée du jour selon la latitude. C'est peut-être un peu compliqué pour nous et pour Mahomet, mais certainement pas pour Dieu : le créateur du monde.

Dieu n'a donc pas pu inspirer le Coran.

Ceci dit , tu es libre de devenir musulmane. Si tu restes en terre chrétienne, tu seras également libre de cesser de l'être...

La Liberté de conscience n'est peut-être pas le fort de l'islam....

Lis le coran en entier, ce n'est pas difficile et cela t'éclairera. J'ai remarqué que les musulmans les plus convaincus sont ceux qui n'ont jamais lu le coran en entier.
Je suis catholiques mais j'ai lu le Coran dans la traduction d'un savant musulman M. Hamidoulah.

J'ai remarqué plusieurs choses. Pour faire simple, le coran prétend être un livre donné sans erreur par Dieu, mais il ne donne aucune preuve de cela. Mahomet a toujours été incapable de faire des miracles pour prouver son inspiration divine.
Par ailleurs, pour un livre censé être donné sans erreur par Dieu; Il contiend des quantités d'erreurs scientifiques ( existance des djinns, infériorité de la femme, création en 6 jours, ciel en 7 couches, terre avec 7 couches...)

Le coran ,en fait, donne la preuve qu'il n'est pas d'origine divine car il est plein de contradictions.

Si les islandais musulmans, faisaient le ramadan comme le coran le prescrit, ils mouraient tous : car il ne fait jamais nuit en Islande en été.

L'auteur du Coran ignorait les conscéquences de l'inclinaison de l'axe de la terre sur la durée du jour selon la latitude. C'est peut-être un peu compliqué pour nous et pour Mahomet, mais certainement pas pour Dieu : le créateur du monde.

Ceci dit , tu es libre de devenir musulmane. Si tu restes en terre chrétienne, tu seras également libre de cesser de l'être...

actuellement c'est le ramadan en effet, par contre le coran tu l'a mal lu car tu serais ce qui est prescrit aux personnes qui ne peuvent le supporter, je te laisse chercher

Salam,

D'abord je te souhaite un bon moi de ramadan.

Tu trouvera des gens qui te feront peur avec des hadiths ou des versets sorti autre contexte et d'autre qui te traiterons de folle. D'autres t'aiderons et t'expliquerons le pourkoi du comment, a toi de faire le tri et de raisonner de manière intelligente.

Comme partout dans toutes ce que tu fera dans la vie (travail, vie de couple, religion,...),tu trouvera des gens bêtes, incultes, méchant, des gens qui ne prêche que pour leur paroisse; mais a coté y aura des gens également qui seront la pour t'aider au mieux dans tes démarches.
L'islam n'est pas une religion dur et méprisante, l'islam est une religion de bonté, de compréhension, de pardon, de partage mais qui est certes intransigeante avec les personnes de mauvaises intention .
Il es tout a fait normale d'avoir peur l’orque l'on ai sur le point de prendre une décision importante, mais si j'ai un conseil a te donner relativise et prends conseil sur les personnes qui ont fait le même chemin que toi et lis avant tout le coran.

Bon courage

actuellement c'est le ramadan en effet, par contre le coran tu l'a mal lu car tu serais ce qui est prescrit aux personnes qui ne peuvent le supporter, je te laisse chercher
Sourate 57-3:"C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose;"

et

Sourate 2-187: «On vous a permis, la nuit du jeûne de vous approcher de vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Dieu sait comme vous vous trahissez vous-même, vraiment! Aussi a-t-Il reçu votre repentir, et Il vous a donné rémission. Fréquentez-les donc, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur: mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, du fait de l'aube, le fil blanc du fil noir. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne les fréquentez pas pendant que vous êtes en retraite dans les mosquées.»

Celui qui a inventé le Coran ne savait pas que cette histoire de jeune diurne était incompatible avec l'inclinaison de l'axe de la terre.

ou alors , c'est que l'Islam n'est pas pour tout les hommes, ce n'est pas une religion universelle....

Ou alors les islandais ne sont pas des hommes ?

Les Turcs sont des musulmans des vrais, et je les aime bien parcequ'ils conservent leurs traditions musulmanes (même la femme du président porte le voile) mais en même temps sont très modernes...

Ecoute les nations les plus musulmanes ne sont pas arabes: turquie, indonésie, malaisie, iran, afghanistan, pakistan...

Alors toi t'as un problèmes avec les arabes, et tu penses à tort qu'être musulman veut dire être arabe et bein NON tu te trompes... moi même je ne suis pas arabe, je suis tachelhit (berbere), je ne parle pas arabe chez moi et pourtant je suis bel et bien musulmane :)

Traditions musulmanes ?! :-)))...Vraiment du grand n'importe quoi , vraiment !
Avoir un voile ,c'est tradition musulmane .
Mais ,vous soûlez à mort ,ma parole ! On comprends pourquoi vous êtes pauvres et qu'il y a le printemps arabe, vous vous égorgez entres-vous.Et encore c'est pas fini ! La suite va être terrible avec l'arrivé des Islamistes & la misère.Terrible !

Le voile ,ce sont tous les peuples de la terre qui le porte.Ca n' a rien à voir avec l'islam.
Tu cites des pays musulmans ,mais tu ne dit pas la situation dans ces pays.La misère, la violence, la guerre, la corruption, etc....Tu ne cites pas ,par ex., que la Turquie n'est ps entièrement sunnite, tune dis pas que la malaisie ,il n'y que 30% de musulmans,etc...
dire que l'islam n'est pas universelle et que c'est une tradition Arabe, c'est pas forcément avoir une dent contre ce peuple.
Bref, vraiment n'importe quoi !

Entièrement d'accord avec toi!
Le problème chez les musulmans, c'est qu'ils ont été des analphabètes de haut niveau.Or, pour pouvoir lire & comprendre le coran,il faut être plutôt instruit.Peut-être avoir un niveau universitaire.
Je pense que l'idéal ,il faudrait mettre des chrétiens pour qu'ils forment les musulmans.Les Chrétiens sont doués , sont intelligents et surtout ,ils possèdent des vocabulaires qui n'existent pas chez les musulmans.

Faut voir, la situation des musulmans de France,essentiellement issus des pays anciennement colonisés par la France.La situation de l'Islam est catastrophique.Ces musulmans s'entre-déchirent comme ils le font dans leur propre pays.

tout faux, je suis musulman et francais de souche, et meme les soir de ramadan je mange des steak avec des nouilles, et je ne mange jamais arabe, et chez moi je parle francais, etc...

Le coran est en langue Arabe
Le coran a été écrit par les Arabes
L'histoire du coran est essentiellement des histoires du peuple Arabe.
Alors ,comment fais-tu pour être musulman tout en étant chrétien?
Soit, tu fais semblant d'écrire des conneries,par-ici
Soit, tu es vraiment musulman ,mais en suivi psychiatrique
Moi, pas comprendre vraiment ton histoire.

Ok je sais pas l'image que tu as des convertie
Bon moi j'en connais que deux et elle sont bizarre Bref
pour mon cas on dis convertie car en effet je suis née dans une religion et j'ai décider d'appartenir a une autre mais tu sais quand pendants des année tu es en quête spirituelle au final c'est une évidence
Je suis comme j'ai toujours été je n'ai jamais changer je suit la religions que j'ai toujours aimé

Tu vois que les convertis ont des problèmes, d'ordre psychologique !

Toi-même, tu le dis :-)))

Tu ne peux pas devenir "bonne musulmane" si tu n'adoptes pas le style de vie des peuples islamique.
Ecoute...

C'est pas pour t'emmerder, mais je pense que tu es touché dans l'âme.Tu sais qu'il existe des médecins qui peuvent t'aider à te comprendre.ils ont suivi ds années d'études universitaires dans les plus grandes écoles de la médecine.

Regarde, tu as ouvert ce thread et pas un musulman n'intervient pour t'aider.Pourquoi ? As-tu déjà poser cette question?
Je vais te répondre franchement...
Tout simplement, parce-qu'ils pensent que les converties ont un problème psychologique, c'est des handicapés de la vie et veulent renier leur origine.
Car , devenir musulman, c'est rejeter ses origines .

Médite & réfléchie

Etre chrétiens, c'est croire en la trinité, croire que Jesus est le fils de Dieu, croire qu'il est venu pour nous laver de nos péché, croire qu'il est mort sur la croix, croire qu'il n'y a plus d'autres prophète après lui. En gros ça, c'est être chrétien.

Mais Muslim18 ne crois pas à tout cela, donc il n'est pas chrétien. Lui il croit que Dieu n'a pas de fils, qu'Il est la seule divinité, que jesus n'est qu'un prophète, et il croit que mohammed est aussi un prophète de Dieu et il croit au coran. Donc il est musulman.

Etre chrétien ou musulman, c'est une croyance!!! je ne sais pas trop comment te le faire comprendre.

Et on ne peut pas être chrétien et musulman en meme temps! c'est soit l'un, soit l'autre.

Salam et qu'Allah te facilite dans ta quête de recherche spirituel Amine

Sache que ce n'est pas sur un forum que trouvera réponse à tes questions.
Tu ne peux te fier au dire de certains!

D'autre vont chercher à te dégouter de l'islam.

Il faudrait que tu prennes contact avec des soeurs dans la vrai vie! aller à la mosqué!
Pour pouvoir observer et comprendre.

Même si tu ne comprends pas l'arabe! écoute le Coran!
Si tu ressens paix! quietude! soulagement! tristesse(de ne pas faire partie de cette religion) interresse toi de près! c'est que ton coeur est ouvert à l'islam

Fait des invocations! il ne suffit pas de faire la chahada pour demander à Allah d'être guider!

Je te souhaite du plus profond de mon coeur l'ouverture à l'islam car contrairement à ce que bcp disent! La foi en Allah est la plus belle chose que l'on puisse avoir sur terre.

cette force qui émane en nous de part Allah d'affronter les difficultés de la vie! les épreuves!! Cette certitude que même si les choses ne vont pas bien! le meilleur reste à venir!
Savoir que même seul dans le noir! Il est là!
Mille vie sans argent! sans santé! sans rien! qu'une vie sans Allah

qu'Allah te facilite et te dirige vers ce qui est un bien pour toi

Pour ceux qui cherchent à critiquer ou contredire! ne cherchez pas à me prouver votre 'NON-FOI" en Allah! ça m'est complétement égale

La republique de Platon a été ecrit en Grecque, a été ecrit par un grecque,alors on etudie pas Platon?

Etre chrétiens, c'est croire en la trinité, croire que Jesus est le fils de Dieu, croire qu'il est venu pour nous laver de nos péché, croire qu'il est mort sur la croix, croire qu'il n'y a plus d'autres prophète après lui. En gros ça, c'est être chrétien.

Mais Muslim18 ne crois pas à tout cela, donc il n'est pas chrétien. Lui il croit que Dieu n'a pas de fils, qu'Il est la seule divinité, que jesus n'est qu'un prophète, et il croit que mohammed est aussi un prophète de Dieu et il croit au coran. Donc il est musulman.

Etre chrétien ou musulman, c'est une croyance!!! je ne sais pas trop comment te le faire comprendre.

Et on ne peut pas être chrétien et musulman en meme temps! c'est soit l'un, soit l'autre.

non chretien ce n'est pas cela du tout c'est croire au paroles du christ avant tout l
c'est bizarre quand on demande pourquoi tu as rejetté la chretienté , on te dit souvent
a cause de la trinité , et quand on demande a un chretien pourquoi es tu chretien
il ne te repond jamais , grace a la trinité , qui n'est qu'une formule

non chretien ce n'est pas cela du tout c'est croire au paroles du christ avant tout l
c'est bizarre quand on demande pourquoi tu as rejetté la chretienté , on te dit souvent
a cause de la trinité , et quand on demande a un chretien pourquoi es tu chretien
il ne te repond jamais , grace a la trinité , qui n'est qu'une formule

La trinité est tellement difficile à expliquer même de la part des prêtres ou pasteurs, que ça finit par éloigner les fidèles de l'église !

L'Islam a un message simple très facile à assimiler par le cerveau humain !

Telle est la réalité !

Retour