Conversion prochaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marielinem
  • Date de début Date de début
non chretien ce n'est pas cela du tout c'est croire au paroles du christ avant tout l
c'est bizarre quand on demande pourquoi tu as rejetté la chretienté , on te dit souvent
a cause de la trinité , et quand on demande a un chretien pourquoi es tu chretien
il ne te repond jamais , grace a la trinité , qui n'est qu'une formule
moi ce qui m'a fait rejetter le christianisme c'est surtout tout ce culte voué a Jesus, et meme aussi les representations de Dieu nu,:eek:

Kadijak merci à toi pour ta reponse ainsi qu' aux autres convertis qui ont pris le temps. de me repondre. ma question etait pour vous !
J'aime en savoir toujours plus mais bien sur je sais faire la part des choses donc inutile d'essayer de m'en dissuader car je n'y preterais aucune attention!
Là j'ai un sentiment de faire une grosse erreur et je suis mal dans ma peau à ne pas faire le ramadan alors qu' il n'y a pas de raison car je ne suis pas encore converti ...l'avez vous ressenti avant de vous convertir ??

Etre chrétiens, c'est croire en la trinité, croire que Jesus est le fils de Dieu, croire qu'il est venu pour nous laver de nos péché, croire qu'il est mort sur la croix, croire qu'il n'y a plus d'autres prophète après lui. En gros ça, c'est être chrétien.

Mais Muslim18 ne crois pas à tout cela, donc il n'est pas chrétien. Lui il croit que Dieu n'a pas de fils, qu'Il est la seule divinité, que jesus n'est qu'un prophète, et il croit que mohammed est aussi un prophète de Dieu et il croit au coran. Donc il est musulman.

Etre chrétien ou musulman, c'est une croyance!!! je ne sais pas trop comment te le faire comprendre.

Et on ne peut pas être chrétien et musulman en meme temps! c'est soit l'un, soit l'autre.

Le problème n'est pas avec Dieu/Allah/Yahvé /Bouddha, non pas du tout !

Le problème est la différence des idéologies.

L'islam est une idéologie Arabe ,comme le communisme l'est pour les Russes, le nazisme pour les Allemands,le judaïsme l'est pour les Juifs,etc...

moi ce qui m'a fait rejetter le christianisme c'est surtout tout ce culte voué a Jesus, et meme aussi les representations de Dieu nu,:eek:

bah on aime jésus qui est la parole transmise de dieu , je ne vois pas de grande
difference , dans sa representation humaine avec le dernier prophéte qui disait aussi avoir recu la parole via gabriel?

on a vu en jésus qu'un humain avant la résurection , il est mort en homme

Pour ceux qui cherchent à critiquer ou contredire! ne cherchez pas à me prouver votre 'NON-FOI" en Allah! ça m'est complétement égale

Mais personne ne cherche cela !

Les humains n'ont pas de problème avec Dieu/Allah/Yahvé/Bouddha, ils en ont entre-eux.
Si tu ne souhaites pas communiqué ,libre à toi de nepas assister à ce débat.J'ai déjà écrit te concernant, laisse les gens communicaient entre-eux.
N'applique pas la Charia :-)))

non chretien ce n'est pas cela du tout c'est croire au paroles du christ avant tout l
c'est bizarre quand on demande pourquoi tu as rejetté la chretienté , on te dit souvent
a cause de la trinité , et quand on demande a un chretien pourquoi es tu chretien
il ne te repond jamais , grace a la trinité , qui n'est qu'une formule

c'était pour résumer...
enfin bref, tout le monde a compris où je voulais en venir.

c'était pour résumer...
enfin bref, tout le monde a compris où je voulais en venir.

non mais c'est toujours la meme réponse , c'est a cause de la trinité que
j'ai changé ma religion
hors c'est aussi le principal reproche des musulams au chretiens de croire
en dieu qui serait 3
plutot nous dire ce qui les as seduit dans celle qu'ils ont choisi ,
pas par rapport a l'autre ,

non mais c'est toujours la meme réponse , c'est a cause de la trinité que
j'ai changé ma religion
hors c'est aussi le principal reproche des musulams au chretiens de croire
en dieu qui serait 3
plutot nous dire ce qui les as seduit dans celle qu'ils ont choisi ,
pas par rapport a l'autre ,

j'ai juste résumé en deux mots les grandes caractéristiques de ces deux religions. Meme pour l'islam j'ai pas tout dis, c'était vraiment très bref. Le principal c'est qu'on ait compris où je voulais en venir. Et pour ce que tu dis je suis d'accord, mais si on commence à rentrer là dedans, faudrait tout décrire, tout expliquer, et là n'était pas le but.

Enfin voila c'était juste pour faire comprendre à un bladinaute pourquoi être chrétien ou musulman n'était pas une nationalité ni une origine, mais bien une croyance.

T'attend quoi pour sortir nu dans la rue?

Le soleil.

prend exemple sur les grecs ils allaient au combat nus, si tu trouve sa cool

Les guerriers grecs de Sparte étaient, pratiquement, tous homos. Les généraux espéraient ainsi que les amants des uns feraient preuve de bravoure devant l'objet de leur désir.

Mais, naitre à poil, n'est-ce pas, là, le début du scandale ?

On ne meurt jamais nu.

Ce qui compte c'est d'être en paix dans une religion qu'importe celle a laquelle on adhère !
Si on es vraiment religieux on devrait même pas discuter sur le pourquoi du comment

c'est à croire qu'il y a une compétition et que celui qui attirera le plus d'adhérant remporte un prix :D
Oui
Ou bien on dénigre une religion pour dire que l'autre est mieux
Ect Frenchement moi je m'en fou !!
Ou bien dire que je fais si ou sa Donc je suis meilleurs religieusement parlant
Mais qu'es qu'on s'en fou Si seulement chacun pouvait vivre sa foi tranquillement
Sans avoir besoin de s'occuper des autres constamment
Je crois que lorsqu’on dit que c'est entre Toi et Dieu
Cette phrase prend tout son sens !! Laissez vivre les gens et respecter leurs conviction
Ne cherchez pas midi a 14 heures
Si j'ai envie de croire au père noel c'est mon problème tant que je fais pas de mal au autres

bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses!

As-salam a'leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Si tu cherche ta voie, renseigne toi au maximum sur les trois religion qui sont l'Islam, le christiannisme et le judaïsme. Comme l'a dit plusieurs personnes avant moi, Dieu - Exalté soit-Il - guide qui Il veut dans le droit chemin. Je suis musulman et je te conseillerais d'embrasser l'Islam (normal :p), mais pose toi les bonne questions sur les 3 religions, observe les différences et trouve la religion parfaite. Je ferais des invocations pour toi :) a+

salam
je suis moi aussi converti
un conseil, lis le coran, lis le attentivement, sans te faire polluer l'esprit par le reste, hadiths sunna et autre, sinon tu prendrais peur, tu serais meme terrifiée.

Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il est important de connaître le contexte historique et la vie du messager pour pouvoir juger de la véracité du message.

Quand deux versets semblent contraire, as tu le droit d'adoucir le dur avec celui qui te plait mieux? C'est se composer un islam sur mesure. Pour la plupart des musulmans, en cas de contradiction dans le Coran, c'est le dernier verset révélé (Médinois) qui abroge le premier révélé (mecquois). Les versets Mecquois te plaisent plus car ils sont plus tolérants, certes, mais es tu un "vrai" musulman?

Je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il est important de connaître le contexte historique et la vie du messager pour pouvoir juger de la véracité du message.

Quand deux versets semblent contraire, as tu le droit d'adoucir le dur avec celui qui te plait mieux? C'est se composer un islam sur mesure. Pour la plupart des musulmans, en cas de contradiction dans le Coran, c'est le dernier verset révélé (Médinois) qui abroge le premier révélé (mecquois). Les versets Mecquois te plaisent plus car ils sont plus tolérants, certes, mais es tu un "vrai" musulman?

iL n y a pas de versets contradictoires dans le Coran .
Il y a seulement de mauvaises comprehensions cher Abuna zakary ...

Je ne suis pas d'accord.

Abouna Zakaria si tu as des verset abrogant abrogés donnes les, le verset 9.29 a deja été traité donc si tu en a d'autre envoi et on verra sa, bon sinon y'a un verset dnas le Coran je me rappelle plus lequel qui dit qu'en gros ceux qui n'ont pas la foi chercherons toujours a le comprendre de travers et a nous eloigner de la foi, as tu etuider tous les courants islamiques, as tu lu plusieurs fois le Coran pour te permettre de juger qui est vrai ou faux musulman?

bonjour, je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes converties à l'islam avec qui je pourrais en parler ...
Je cherche ma voie depuis un moment, la convertion à l'islam me semble le plus clair chemin.
Mais mon problème est que j'ai peur de faire fausse route et je ne veux vraiment pas m'engager à la legere.

Va dans une moquée pour cela et évite bladi si tu ne veux pas finir dans une secte bien bizarre lol

En tout cas j'espere qu'à la lecture de toutes les réponses tu as compris que bladi n'était pas le lieu où demander des conseils :)

A toi de voir le pour et le contre !
achètes des livres et lis et normalement ça se fera le plus naturellement du monde ;)

Qu'Allah soub7ana wata3ala te montre la voie incha Allah ;)

iL n y a pas de versets contradictoires dans le Coran .
Il y a seulement de mauvaises comprehensions cher Abuna zakary ...

Ma foi j'aimerais bien en discuter avec toi mais je ne peux pas car j'ai reçu une infraction. Un modérateur a fermé mes posts.

La question que je pose, est-il possible aux non musulmans de poser des questions sur l'islam concernant des points délicats sans être censurés?
Poser une question ou citer une source (islamique!) qui dérange est il considéré comme une insulte?

Abouna Zakaria si tu as des verset abrogant abrogés donnes les, le verset 9.29 a deja été traité donc si tu en a d'autre envoi et on verra ça, bon sinon y'a un verset dnas le Coran je me rappelle plus lequel qui dit qu'en gros ceux qui n'ont pas la foi chercherons toujours a le comprendre de travers et a nous eloigner de la foi, as tu etuider tous les courants islamiques, as tu lu plusieurs fois le Coran pour te permettre de juger qui est vrai ou faux musulman?

Oui j'ai lu et étudié le Coran en détail, ainsi que les travaux de plusieurs savants islamiques.

Je suis désolé, mais il me faut l'autorisation des modérateurs pour pouvoir débattre de ces sujets. Je viens de m'apercevoir que mes posts ont été fermés ou supprimés.
En particulier le fil http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/ a reçu une infraction.

Je comprends donc que je ne suis pas autorisé à poser de telles questions. Peut être après le Ramadan?

A propos, je mentionne ici ce qui est dit dans le saint Evangile concernant les questions des Chrétiens, comme il est dit : « Soyez toujours prêt à donner une réponse à quiconque vous demande raison de l’espoir qu’il y a en vous » (I Pierre 3 ; 15).

Ma foi j'aimerais bien en discuter avec toi mais je ne peux pas car j'ai reçu une infraction. Un modérateur a fermé mes posts.

La question que je pose, est-il possible aux non musulmans de poser des questions sur l'islam concernant des points délicats sans être censurés?
Poser une question ou citer une source (islamique!) qui dérange est il considéré comme une insulte?

toi tu n es pas la pour apprendre ou pour t informer tu es la pour faire du prosélytisme et decourager les nouveaux recrus et ne vient pas nous dire le contraire on t a démasque !

Retour