Convocation & questions posées lors du test

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnawafes
  • Date de début Date de début
salam svp les amies
je veux savoir les bon réponse
- Quelle est la signification du drapeau tricolore?
-Citez les grands principes de la République française?
- Par qui est gouvernée la France?
merci

le drapeau = liberté, legalité, fraternité
les grands principes: laique, democratique, indivisible et sociable
la france est gouvernée par le président de la république(nicolas sarkozy actuellement), le parlement et le gouvernement

merci nadit é gnawafes
mais vraim pour ses questions j'ai trouvé des réponses différent
-par exemple pour la question 1:Quelle est la signification du drapeau tricolore? J’ai trouvé 3 réponses !!!
la signification du drapeau tricolore c'est:*Sous la révolution, française, le blanc est la couleur du roi, le bleu et rouge sont les couleurs de la ville de paris
ou bien :* la signification : L’UNITE NATIONALE
ou: la signification : Bleu blanc rouge

donc ma sœur c'est quoi la bon réponse??
é la même chose pour les autre question
* Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007 !!!!
* Par qui est gouvernée la France? L UMP : partie de droite!!!
Vraiment jé perdu !!!

espoire je vais te dire un truc simple j'ai trouvé wehed le livret qui s'appelle "livret dacceuil" destiné aux étrangers qui vont sinstaller en france
et fih toutes les réponses
je ne sais où je les trouvé exactement wach f le site dial l'anem oula dial le consulat
bref je l'ai téléchargé si tu veux tu me file ton adresse je te le send par piece jointe

Salut,

Merci pour ce lien qui permet d'accéder au livret d'accueil !! C'est vraiment très intéressant, ça permet de connaitre des démarches à faire. Vraiment c'est une bonne chose ce livret.

Alors merci d'avoir posté ce lien. C'est très gentil

si le lien ne veut pas safficher
alors tapez sur google " livretacceuil vivre en france anem" et lancer la recherche
c'est le premier résultat, il sagit dun fichier PDF

le drapeau tricolore: blanc couleur du roi et rouge et bleu couleur de la ville du paris

devise: liberté, fraternité egalité + laicité

gouvernence: Président + gouvernement+ assemblée general+ sénat

le drapeau tricolore: blanc couleur du roi et rouge et bleu couleur de la ville du paris

devise: liberté, fraternité egalité + laicité

gouvernence: Président + gouvernement+ assemblée general+ sénat

par qui est gouverné la france: françois fillon, premier ministre

La france est gouverné par un premier ministre désigné par le président de la république pour former un gouvernement qui presente son plan d'action à l'assemblée général puis au senat pour le vote

voilà un copier coller d'une partie du livret d'acceuil
". Le pouvoir est exercé par le Président de la République,
le Gouvernement et le Parlement.
Le Président de la République est élu par tous les Français. Sous la direction du Premier ministre, nommé
par le Président de la République,
le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Le Parlement
composé de l’Assemblée nationale
(577 députés) et du Sénat
(331 sénateurs) vote les lois. "

" En France, la discrimination est un délit : si vous avez toutes les conditions pour accéder à une formation ou un stage, ou si vous avez les compétences nécessaires pour exercer un emploi, personne ne peut vous discriminer
en raison de votre race, religion ou appartenance.
Attention, l’exercice de certaines professions est soumis
à des conditions particulières
(les professions médicales, paramédicales, sociales,

d’enseignement, les pharmaciens, les médecins vétérinaires,
les architectes, les comptables,
les avocats, les sportifs professionnels, etc.)."

pas de tout ma belle, je n'aime pas apprendre mais comprendre , je suis de formation scientifique mais là je n'avais pas le choix. apprendre betement!!!!!!!!!

salut
alors Nadit_a pour la question:

un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?
la reponse est: NON

j'ai passé le test hier et j'ai eu la meilleure note de la journée on était 41 personnes.

Bonjour tout le monde,

Alors comment ça se passe vos journées en ce mois sacré de ramadan ?

Aujourd'hui j'ai eu droit à mon test de français

Alors je tiens à te dire toho que c'est vraiment très facile, mais bien évidemment il faut une petite base et se préparer.

J'ai eu 5 questions et une 6ème ouverte comme tout le monde pour le test des valeurs.

1 - Est ce que le racisme est puni par la loi ? La réponse est NON

2 - Est ce que les parents ont le droit de choisir le conjoint de leur enfant ? La réponse est NON

3 - Est ce que une femme a le droit de conduire un véhicule ? La réponse est OUI

4 - En France est ce que un étranger a la même loi que les français ? La réponse est OUI

5 - En France est ce qu'il y'a une religion d'office ? La réponse est NON

6 - Question ouverte :
Citez un Nom d'un Président de la République Française : Nicolas SARKOZY.

Après la dame nous a demandé est ce que on voulait suivre une petite formation qui durerait presque 2 heures ou prendre le rendez vous du test individuel pour revenir plus tard.

Biensur c'est pas obligatoire pour ceux qui ont réussi le 1er test des valeurs de la République Française ( entre nous ce petit test de 6 questions était sur la portée de tout le monde, très facile).

Alors on a décidé de rester, on a bien parlé, elle nous a expliqué pas mal de choses sur la loi, le droit, l'égalité, le respect de liberté et pleins de choses interessantes.

A la fin de la petite formation on est passé prendre nos rendez vous pour passer le test individuel dans la salle à côté.

Elle m'a donné un rendez vous pour passer mon 2eme test 30 minutes après

On était 5 à le passer à 12h30 chacun dans une salle avec un prof.

La dame que j'ai eu franchement rien à dire elle était trop gentille, souriante, adorable.

Elle m'a dit bonjour, ça va ? Et elle a commencé à me poser des petites questions pour savoir si je sais communiquer avec une personne en Français.

Genre : Pourquoi vous êtes là ? Comment vous trouvez cette formation et cette procédure ?? Vous faites quoi dans la vie ? Et votre femme fait quoi dans la vie ? Est ce que c'est bien payé ce que vous faites comme métier ?

Je me sentais à l'aise, c'était comme si je discutais avec un ami.

Après elle m'a passé une feuille où je devais inscrire mon Nom et prénom, ma date et lieu de naissance, ma ville actuelle, après y'avait une question où je devais remplir 5 phrases par 5 mots. Exemple : Eleve, café, vacances, l'avion, déjeuner
Les phrases c'était

- Après la récréation les ...... se dirigent vers leur classe
- Au matin je prends mon petit ......
- Je pars en ...... cet été avec mes parents
- Je prends ...... pour aller en croisière
- Le matin je bois du ......

Après une autre question, c'était :
LEUR - LES ENFANTS - PETIT- PRENDRE - DEJEUNER - VONT

Moi je devais rassembler les mots pour faire une phrase complète :

Les enfants vont prendre leur petit déjeuner.

Une dernière question c'était :

Décris moi ce qu'on peut trouver dans un cartable d'écolier :

Il fallait répondre à l'écrit : Dans un cartable d'un écolier, on peut trouver des livres, des cahiers, une trousse, un petit dessert et pourquoi pas un jouet.

Et voilà, la dame m'a dit c'est bon c'est tout, elle m'a remercié d'être venu passer le test et elle m'a demandé d'aller attendre avec les autres dans une salle à côté pour les résultats. Malheureusement c'était dommage pour certains qui n'ont pas réussis, y'en avait quand même quelques un.

Après la dame est venue nous donner les résultats 6 par 6.

Et le moment où elle m'a appelé je suis allé lui montrer mon passeport, et elle m'a dit toi tu passes la visite médicale. J'ai vu ma note discrètement franchement j'ai eu la meilleure note de ce jour tellement que c'était facile.

Il faut bien réviser pour son interet car des fois ils posent des questions un peu sérieuses comme citez moi 5 scientifiques connus en France ou qui sont les 5 présidents de la 5eme république ou citez moi 5 monuments historiques connus en france ou 5 célébrités en france ou quelle est la signification du drapeau de la France ? Quel est l'Hymne de la France ? Quelles sont les valeurs de la France?

Bref pleins d'autres questions interessantes sur la république Française

J'ai passé une bonne journée, les personnes qui ont passé le test avec moi étaient gentils aussi, un peu stressés biensur.

Mais j'avoue j'ai eu trop soif, surtout à Marrakech connu par sa chaleur et surtout qu'on est en Mois de Ramadan.

J'ai eu ma convocation pour la visite médicale le 29 Septembre qui va se passer à Casa à Ain Borja inchalah. Ca veut dire qu'ils m'ont donné un rendez vous en 19 jours.

Mon souci et celui de ma femme, on a acheté les billets de retour pour le 1er Octobre y'a 1 mois maintenant, je sais pas si je dépose le complément du dossier le 30 matin au Consulat et qu'ils vont accepter de me délivrer mon visa le même jour. On a appelé le consulat, la dame était gentille mais elle nous a dit que y'a pas de garantie, que ça dépend sur qui on va tomber ce jour là, sinon on perd nos 2 billets, même pas remboursé ni modifier ...

J'ai raconté tout ce que j'ai fais cette journée pour informer tous les marocains frères et soeurs qui vont passer bientot leur test de français.

J'espère que celà vous sera utile, Bonne chance à tout le monde.

pour ralgado
je ne suis pas daccord avec toi sur deux points
le premier concernant ma question posée:
je pense que l'on peut refuser un emploi à quelq'un sous pretexe qu'il soit étranger et donc ne répond pas à certaines critères comme pour postuler dans le secteur public

2eme point:Est ce que le racisme est puni par la loi ?
la réponse est oui , si tu avais regardé dans le livret d'acceuil il est marqué :"Toute forme de discrimination,
notamment raciale est interdite
en France. La législation française
se fonde sur l’article 1 de la déclaration
des Droits de l’homme et du citoyen
de 1789 mais aussi sur la Constitution
de 1958 qui proclame l’égalité de tous
les citoyens sans distinction d’origine,
de race ou de religion. La France dispose de lois qui permettent
de réprimer les agissements
discriminatoires tels que refuser
de louer un logement, refuser
un emploi ou l’ouverture d’un compte
bancaire ou encore interdire
la fréquentation d’un lieu public.En cas d’attitudes
ou de comportements
manifestement répréhensibles,
vous pouvez porter plainte auprès
du commissariat de police,
de la gendarmerie nationale
ou du tribunal d’Instance

J'ai eu ma convocation pour la visite médicale le 29 Septembre qui va se passer à Casa à Ain Borja inchalah. Ca veut dire qu'ils m'ont donné un rendez vous en 19 jours.

Mon souci et celui de ma femme, on a acheté les billets de retour pour le 1er Octobre y'a 1 mois maintenant, je sais pas si je dépose le complément du dossier le 30 matin au Consulat et qu'ils vont accepter de me délivrer mon visa le même jour. On a appelé le consulat, la dame était gentille mais elle nous a dit que y'a pas de garantie, que ça dépend sur qui on va tomber ce jour là, sinon on perd nos 2 billets, même pas remboursé ni modifier ...

J'ai raconté tout ce que j'ai fais cette journée pour informer tous les marocains frères et soeurs qui vont passer bientot leur test de français.

J'espère que celà vous sera utile, Bonne chance à tout le monde.

ralgado comment tu sais que tu as eu la meilleure note puisque tu n'as pas vu celles des autres candidats?
sans indiscrétion tu as eu combien

ralgado safai combien de temp que vous vous connaissè toi et ta femme
et dit on totale de tous sa sa ta falu combien de temp pour arrivè a cet periode
je veux colbien de mois???

Retour