Convocation & questions posées lors du test

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gnawafes
  • Date de début Date de début
Salut nwidiya

Je suis la femme de ralgado, il ne peut pas se connecter durant quelques jours pour cause qu'il a été expulsé pour avoir déposé une annonce sur le forum.

Je réponds donc à sa place pour te dire tout simplement qu'il ne faut pas être effaré par la réponse comme quoi le racisme n'est pas puni par la loi.

En effet, en France, il y'a beaucoup de gens racistes, je le sais, je suis Française et je vis en france, et on ne peut pas punir les gens qui sont racistes, imagines toi, tu t'arretes demander la route à quelqu'un et il te répond pas, il t'ignore car tu es marocaine, tu vas faire quoi ? Porter plainte contre lui ? Non tu peux pas !!!!! Il faut savoir que le racisme est pas puni par la loi !!!! C'est certain. Mais par contre, si tu vas à un entretien d'embauche et qu'il te refuse pour le travail
car tu es marocaine, alors là oui tu pourras porter plainte !! Mais attention il te faudra apporter des preuves pour celà ... Mais ne confondez pas tout !!

Si vous supportez pas le racisme, alors il vaut mieux rester au Maroc. Moi j'aime pas les gens racistes,
mais je fais avec, pas le choix ! Il ne faut pas être effaré par le racisme. Malheureusement ça existe et ça existera
toujours.

Nadit_a,

Pour toi, pour te répondre, mon mari sait qu'il a eu la meilleure note tout simplement parce qu'il a eu 94 / 100, et que il a pu voir celà sur le tableau qui était déposé sur le bureau dela dame, elle s'est absentée quelques instants, celà lui a permis de voir tout le tableau complet avec toutes les notes des autres personnes !!

Pour la question Est ce que le racisme est punI par la loi, la réponse est bien NON. Après à vous de voir, le jour du test répondez Oui et là vous aurez FAUX.

Hawwar,

Moi et ma femme nous nous connaissons depuis 2006, on s'est vu pour la 1ère fois en 2006, puis on est resté en contact,et on a fini par décider de se marier. Alors en Février 2009 on a commencé nos procédures de mariage,
on a déposé notre dossier de CCM en février 2009, en Avril 2009 on a reçu le CCM, en Mai on s'est marié puis déposé la demande de transcription, et le 27 Juillet, on est parti au consulat déposer notre demande de visa conjoint, convocation pour test de français reçue le 18 Aout, test français passé le 10 Septembre,
visite médicale le 29 Septembre ..

Tu en es où dans tes démarches Hawwar ?

Bonne chance à tous.

Mercie bcp lipoune wllah vs etes tres gentille
pour moi elle va venire en ocobre 2eme semaine inchalah
je c pa esqu il faut commencer ou laisser un peu de temp mais juste pour vs dire qu on s aime bcp
sinon moi j ai demandè un visa etudiant cet anneè pour continuè mes etude et etre avec ma bien aimè mais malheuresement ils m l on refusè je c pa prk pouratant j avais un dossier complet
c pour sa qu on a decidè de se mariè mnt
bon je te remeci encore une fois
pour faire le ccm il faut juste ramassè les papier et apres tu passe des test c sa? moi et ma femme?
cmt sa ce passe les question et tt ?
esque je peut avoir ton adress ou de celle de ton mari ou cas ou ???

Salut hawwar

Si c'est la 1ère fois que vous vous voyez en vrai, alors moi et mon mari ( ralgado ) on te conseille fortement d'attendre qu'elle revienne une 2eme fois au Maroc pour commencer vos démarches ( CCM ). Car nous on doute pas de votre amour mais crois moi le consulat ne fait pas de cadeaux.

Il y'a une forte chance de 85% que CCM soit refusé.
Vous avez 21ans, franchement ils vont vous faire ***** !! Attendez au moins la 2eme fois pour se lancer dans ce dur combat ( nous savons de quoi on parle ), mais apres tout c'est à vous que la dernière décision revient. Mais prends le comme un conseil d'un frère. Et bonne chance.
¨
Pour l'adresse, passes moi la tienne si tu veux. ( en m'envoyant message privé biensur ).

merci mon frere j'ai passer mon test l'inguistique a L'institut français de Casablanca situé au quartier zerktouni le 5 septembre 2009 j'ai reussi hamdoullillah et dans la meme journée de test ils m'ont donné une convocation a la visite medical a la date 15 septembre 2009 .

merci mon frere j'ai passer mon test l'inguistique a L'institut français de Casablanca situé au quartier zerktouni le 5 septembre 2009 j'ai reussi hamdoullillah et dans la meme journée de test ils m'ont donné une convocation a la visite medical a la date 15 septembre 2009 .

bonjour c'es possible de me donner les question posées et aussi comment ça se passe parce que mon rdv du test à ccf de casa le 19 septembre et merci bien

svp qui sont les réponses de ces questions et merci :
Il faut bien réviser pour son interet car des fois ils posent des questions un peu sérieuses comme citez moi 5 scientifiques connus en France ou qui sont les 5 présidents de la 5eme république ou citez moi 5 monuments historiques connus en france ou 5 célébrités en france ou quelle est la signification du drapeau de la France ? Quel est l'Hymne de la France ? Quelles sont les valeurs de la France?

qui sont les 5 présidents de la 5eme république

- nicolas sarkozy
- jacques chirac
- françois mitterrand
- Valéry Giscard d'Estaing
- Georges Pompidou

5 célébrités en france

- monica bellucci
- jean reno
- jacques brel
- edith piaf
- franck dubosc
- carla bruni

5 monuments historiques connus en france

- notre dame
- tour eiffel
- musée du louvre
- arc de triomphe
- Pont des Arts

quelle est la signification du drapeau de la France

- l'unité nationale

Quel est l'Hymne de la France

- la marseillaise

Quelles sont les valeurs de la France

- liberté égalité fraternité laïcité
( laicité c'est nouveau)

- nicolas sarkozy
- jacques chirac
- françois mitterrand
- Georges Pompidou

5 célébrités en france

- monica bellucci
- jean reno
- jacques brel
- edith piaf
- franck dubosc
- carla bruni

- notre dame
- tour eiffel
- musée du louvre
- arc de triomphe
- Pont des Arts

- l'unité nationale

- la marseillaise

( laicité c'est nouveau)
merci pour votre réponse et je vous souhaite bonne chance merci encore

salam layal stp di moi est ke ton mari a la nationalité francaise car mon mari nn il vien d déposé notre dossier é j c pa lmes démarches ki suivent aide moi si c possible merci

Voici quelques questions :

salam hali alors c est proche la date de ton test??????ra c est tres facil
Resultat d une petite recherche sur bladi concernat le test:
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)

bonne chance pr tt le monde.

:)

question :D quand une personne échoue enfin n'a que 2 bonnes réponses sur 6 au test civique, et qu'il a 80/100 en français
on lui file le visa quand meme? parce que j'ai reçu un marocain pr qui c'était le cas:D

j'ose espérer que c'est juste une erreur de l'OFII à casablanca....

question :D quand une personne échoue enfin n'a que 2 bonnes réponses sur 6 au test civique, et qu'il a 80/100 en français
on lui file le visa quand meme? parce que j'ai reçu un marocain pr qui c'était le cas:D

j'ose espérer que c'est juste une erreur de l'OFII à casablanca....
Normalement, quand une personne rate le test des valeurs de la republique , il suit le jour même une formation et elle repasse le test le jour même cependant elle doit réponse au moins correctement à 5/6 questions

quant à la langue française si le niveau est jugé insatisfaisant, l'intéresse doit impérativement suivre une formation de 2 mois (40heures) dans un centre d'institut français ( le pus proche de sa résidence) et suite à cette formation on lui délivre une attestation.

je suppose également que c'est une erreur de l'ofii!!

;

Normalement, quand une personne rate le test des valeurs de la republique , il suit le jour même une formation et elle repasse le test le jour même cependant elle doit réponse au moins correctement à 5/6 questions

quant à la langue française si le niveau est jugé insatisfaisant, l'intéresse doit impérativement suivre une formation de 2 mois (40heures) dans un centre d'institut français ( le pus proche de sa résidence) et suite à cette formation on lui délivre une attestation.

je suppose également que c'est une erreur de l'ofii!!;
salam manar
oui oui tout ç aje le sais, mais sur la page des tests (auxquelles j'ai accès) il avait que 2/6 donc c'est pas normal!

bon moi j'ai accès aux résultats en fait
et pour la civique il y a 6 questions donc le résultat est sur 6
lui il avait 2 réponses de bonnes sur les 6 questions!
fhemti?
Fhamt o mafhamt walou au milieu de cet ocean de lois qui ne casse les meiuw au Maroc et en france.
Apparemment quand on suit une formation, on considère que le demandeur de visa a réussi son test.

y a des questions postées par lipoune 25 et calimero
je te fais le copier coller

- nicolas sarkozy
- jacques chirac
- françois mitterrand
- Georges Pompidou

5 célébrités en france

- monica bellucci
- jean reno
- jacques brel
- edith piaf
- franck dubosc
- carla bruni

- notre dame
- tour eiffel
- musée du louvre
- arc de triomphe
- Pont des Arts

- l'unité nationale

- la marseillaise

( laicité c'est nouveau)

Voici quelques questions :

salam hali alors c est proche la date de ton test??????ra c est tres facil
Resultat d une petite recherche sur bladi concernat le test:
1* au delà de 18 ans ; est ce que on 'ai obligé d'avoir l'autorisation des parent pour se marier(faux)

2* un étranger peut-il s'adhérer à une association?(Vrai)
3* en France est ce que on peut choisir sa religion?(Vrai)
4* En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes?(Faux)
5* En France, il y a une seule religion?(Faux)
6* En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français?(vrai) sauf le vote
7* Les femmes sont obliger de se marier avec le conjoint qu’on choisit leur parents?(Faux)
8* les impôts, servent a financier les hopitaux?(Vrai)
9* Es que les hommes et les femmes ont-ils les mêmes droits?(Vrai)
10* est ce que un personne peut être la propriété d'une autre personne en France =(esclave)(Faux)
11* est ce que les impôts financent les routes en France?(vrai)
12* en France les etranger peuvent voter? (faux)
13* est ce que deux personne sont obligés de se marier pour qu'ils vivent ensemble?(Faux)
14* EST CE qu’en France on peut changer de religion?(Vrai)
15* est ce que la femme peut voter?(Vrai)
16* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
17* En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille?(Vrai)
18* Question Ouverte: Cité le nom d'un président de la république française(Nicolas SARKOZY)ou(Jacques Chirac) ou (François Mitterrand) ou(Charles DE GAULLE)
19* Citez 3 célébrités française(francois fiyon)+( zine din zidane)+(francois bayrou)+(dominique de villepin)
20* En France, est-ce qu'une femme a le droit d'épouser un étranger(Vrai)
21* En France, est-ce qu'une femme doit demander l'autorisation à son mari pour travailler(Faux)
22* En France, est-ce qu'une femme doit obéir à l'homme au sein de la famille?(Faux)
23* La femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari(Vrai)
24* Quelle est la devise de l'Etat français(Liberté,égalité,frate rnité)
25* le terrorisme est puni par la loi en France?(Vrai)
26* une personne qui travaille devra t-elle payer des impôts(Vrai)
27* une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en France(Vrai)
28* Un étranger a le droit d'adhérer à un syndicat?(Vrai)
29* Les femmes en France ont le droit de vote?(Vrai)
30* Les impôts de France servent à financer la police?(Vrai)
31* En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression?(Faux)
32* En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous?(Faux)
33* Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français?(Faux)
34* Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer?(faux)
35* Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger?(Faux)
36* En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner?(Faux)
37* L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers?(Faux)
38* En France les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus?(Vrai)
39* En France les étrangers ne payent pas d’impôts? (Faux)
40* Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint?(Vrai)
41* En France un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié(Vrai)
42* Les femmes ont le droit de demander le divorce?(Vrai)
43* Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique(Faux)
44* Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris (Faux)
45* C’est le père qui exerce l’autorité parentale?(Faux)=(la mere aussi)
46* Combien y'a t-il de région en France?(26 région)
47* Combien y'a t-il de départements en France?( 100 departements)
48* La fête nationale est un symbole. Mais c'est quelle date, déjà?(le 14 juillet)
49* Quelle est la signification du drapeau tricolore? (LUNITE NATIONALE)
50* Citez les grands principes de la République française. (INDIVISION,DEMOCRATIE,LAICITE ,SOCIAL)
51* Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
(Le coq)
52* Quels sont les Présidents de la Vème République? (jaque chirac/Charles DE GAULLE/François Mitterrand/Georges Pompidou/valery giscard d'estaing)
53 Citez 5 monuments les plus connus en France.(Tour Eiffel+ Notre Dame+ Musée du Louvre+Goethe+ Pont des Arts+ basilique saint sernin+ Basilique Notre Dame de la Garde)
54* Est ce que la femme peut sortir seule sans son mari?(Vrai)
55*Est ce que il y a une égalité entre la femme et l'homme?(Vrai)
56* Est ce que on a la liberté de croyance?(Vrai)
57*Est ce qu'on a le droit de tout comme les français?(faux)=(on a pas le droit de vote)
58* La femme a le droit de choisir son mari?(Vrai)
59* Un étranger a le droit de travailler en France?(Vrai)
60* Quels sont les couleurs du drapeau de la France(bleu blanc rouge)

par contre les etrangers n'ont pas les memes droits que les français (ne peuvent pas voter ni acceder a certaines fonction)

bnjour nadit stp wach 3andak chi exemple pour le test de francais khok rah mar3ob ri khaliha 3la lah o safi :d

salam khouya
y a pa de raison de l etre j ai passée le test samedi, il faut voir les questions sur le forum c'est les memes questions posées wallah kaytih lik chi 6 questions parmi les questions allah ysahal lik inchallah tu verras c tres simple

salam akhti labas 3lik
kayn chi jadid à propos d la convocation pr la visite medicale?

wa alikoum salam, je vais bien hamdolilah, non pas de nouvelle mon mari a eu la visite de l appart le 12/10 et la dame galt lih la reponse c vers fin decembre donc je pense pas que j aurais des nouvelle pour la visite medicale jusqu a l obtention de l avis favorable du prefet; et toi ça ct bien passé la visite de l appart ?

Retour