Coup d'état en turquie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Il y aussi l'hypothèse que le CHP accuse Gulen pour éviter que ce sont les militaire kémaliste qui soit accuser de ce coup et se prenne les purge.

Mais bon ne soyons pas pessimiste et espérant que le CHP a acquis la maturité democratique

C'est intéressant ce que tu dis là, mais je pense que le CHP a acquis de la maturité, d'ailleurs ils ont dénoncé le coup d'état directement, et je pense que Erdogan et son gouvernement sont très reconnaissant par rapport à ça !
 
Le coup d'état continue en Turquie :

Ankara a ordonné la fermeture de 45 journaux et de 16 chaînes de télévision, a annoncé le Journal officiel de la Turquie, mercredi 27 juillet. En outre, 23 stations de radio, 15 magazines et 29 maisons d'édition ont été fermés.

Aucune liste des médias concernés n'a été fournie mais selon la chaîne de télévision privée CNN-Türk il s'agit essentiellement de médias de province, mais aussi de certains médias à diffusion ou audience nationale.

L'agence de presse Cihan fait partie de ceux-ci, aux côtés de la télévision prokurde IMC TV et du quotidien d'opposition Taraf. Le quotidien Zaman et sa version anglaise Today's Zaman, qui faisaient partie, comme Cihan, d'une holding liée au prédicateur Fethullah Gülen jusqu'à leur remise au pas en mars dernier, ont également été abruptement fermés.
 
http://www.tdg.ch/monde/turquie-veut-guelen-putsch/story/16229683
Le département d'Etat américain a annoncé mardi que la Turquie avait bien déposé une demande l'extradition du prédicateur turc exilé aux Etats-Unis Fethullah Gülen, mais pas à cause du coup d'Etat manqué du 15 juillet. Ankara accuse l'homme d'en être l'instigateur.«Nous pouvons confirmer désormais que la Turquie a demandé l'extradition de M. Gülen», a déclaré le porte-parole du département d'Etat Mark Toner. Les autorités américaines avaient indiqué ces jours derniers qu'elles étaient en train d'étudier des documents soumis par la Turquie, mais qu'elles n'étaient pas en mesure de dire s'ils constituaient une demande d'extradition.

MDR ! Erdogan disait qu'il avait les preuves de la culpabilité de Gulen déjà la nuit même du putsch !
Et là pour le moment il n'a encore rien fourni !

Mais il a fait bien le ménage ce clown dangereux !
Et les turques dans le panneau, le réveil va être dur !
 
Retour
Haut