Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Effectivement, ca se confirme: interdiction a tous les academiciens turks de quitter le territoire!
https://www.rt.com/news/352218-turkey-academics-ban-travel/
Oui, c'est le coup apres le coup...En fait, c'est maintenant que le VRAI coup d'état est en cours !
Apparemment, l'avis de la Russie (en tous cas de l'un de ses relais médiatique officiel) est qu'il s'agirait d'un faux coup d'état : https://fr.sputniknews.com/blogs/201607191026811456-Turquie-Erdogan-putsch-armee-ankara/
C'est plus ou moins ce que sous-entendait F. Gülen dans une interview récente.
Je ne suis pas encore convaincu, mais il est vrai qu'il y a comme un mystère derrière cette affaire.
Oui, c'est le coup apres le coup...
Mais bon, qu'est-ce que tu veux? Le peuple turk l'a manifestement voulu ainsi. Sinon, il y aurait eu un sursaut de l'opposition et de la societe civile -- non en faveur du putch, mais contre les exces actuels du regime Erdogan. Mais comme on ne voit rien venir de ce cote la, on ne peut qu'avoir l'impression qu'ils vivent leur Reichskristallnacht version turque. J'espere encore que l'opposition sortira de son coma, mais j'y crois plus vraiment. C'est cuit chez eux.
La Russie ... D'habitude tu cherches des médias plus crédibles !
Non ! très rationnel au contraire ! les listes étaient déjà prêtes depuis une belle lurette !La Turquie limoge 15 000 professionnels de l'éducation et 21 000 professeurs
http://www.nieuws.be/nieuws/La_Turq...education_et_21_000_professeurs_fde912bd.aspx
Mais il deviens fou? lol
Ah, mais je n'ai pas dit que je souscrivais à cette thèse ! Je dis juste qu'elle pose des questions qui méritent des réponses, et que vu l'absence totale de preuves présentées à ce jour par le gouvernement turc pour justifier des milliers d'arrestations (sans parler d'une certaine demande d'extradition), je n'ai aucune raison de faire plus confiance à R. T. Erdogan qu'à ses détracteurs.
Et puis il y aurait au moins un précédent célèbre : http://www.lepoint.fr/societe/putsch-d-alger-une-manip-du-general-10-03-2011-1307687_23.php
@Fitra, Gülen et Erdogan sont tous les deux islamistes... avec la difference que Gülen est beaucoup plus modere et tolerant qu'Erdogan. Bon, les deux sont un poison pour la Turquie, mais je doute qu'on puisse se rejouir que le plus dangereux des deux (Erdogan) purge son rival qui est moins dangereux (en comparaison!), et puisse ainsi prendre le controle total et absolu de ce pays en instaurant un regime presidentiel. Quand les checks and balances internes de la Turquie s'effondrent en faveur du plus radical des deux islamistes, et que la societe civile passe sous le rouleau compresseur de la repression... les paralleles de la Reichskristallnacht sont troublantes.
Oui, il y'avait aussi eu un faux attentat contre Nasser pour justifier la répression des frères musulmans et des communistes ...
L'armee est tellement infiltree par les Erdoganistes dans les rangs des sous-officiers, et maintenant, il remplace les officiers par des Erdoganistes egalement, qu'elle est totalement castree. Quel reflexe corporatiste risque-t-il encore desormais? L'armee comme contre-poids, c'est au plus tard apres ce putch rate (ou monte de toutes pieces par le regime?) le passe. Faut arreter de penser dans ces categories et s'habituer a une nouvelle constellation des pouvoirs en Turquie.Il doit tout de même faire gaffe à ne pas trop chercher à humilier les militaires, même putschiste , auquel cas, il risque de provoquer un réflexe corporatiste.
L'armee est tellement infiltree par les Erdoganistes dans les rangs des sous-officiers, et maintenant, il remplace les officiers par des Erdoganistes egalement, qu'elle est totalement castree. Quel reflexe corporatiste risque-t-il encore desormais? L'armee comme contre-poids, c'est au plus tard apres ce putch rate (ou monte de toutes pieces par le regime?) le passe. Faut arreter de penser dans ces categories et s'habituer a une nouvelle constellation des pouvoirs en Turquie.
S’il ne respecte même pas les morts, ça en dit long …"cimetière des traîtres" verra le jour à Istanbul
https://fr.sputniknews.com/international/201607211026878406-turquie-putsch-cimetiere-trahison/
Vas y demander aux islamistes les plus radicaux ce qu'ils pensent d'Erdogan.Erdogan est proche des frères musulmans et soutien les islamistes en Syrie ...mais ce n'est pas un islamiste. Bien sûr..
Vas y demander aux islamistes les plus radicaux ce qu'ils pensent d'Erdogan.
Moi aussi j'ai du mal à qualifier Erdogan comme un islamiste.
Parce que après 15 ans de pouvoir (ou il fut souvent accuser d'avoir trop de pouvoir) il n'a jamais instaurer de loi dite islamique.
Oh il a une grand gueille, mais juridiquement il n'a rien fait pour mériter le titre de islamiste.
(a moins de compter l'autorisation du voile ds les universités).
Les critiques sur Erdogan sont plus juste pour son côté autoritaire.
Tu parles des islamistes radicaux "modérés" qui se battent en Syrie et qui sont soutenu par Erdogan ? Ceux là même qui ont dernièrement décapité un enfant palestinien ?Vas y demander aux islamistes les plus radicaux ce qu'ils pensent d'Erdogan.
Un bisounours qui est engagé dans une guerre civile chez son voisin en soutenant activement des islamistes sanguinaires ?c'est ce que je pense aussi, il est loin d'etre un islamiste pur et dur, je dirai qu'il fait plus parti des bisounours que des loup garous parmi les islamistes contrairement ce qu'on nous rabache dans nos télévisions démocratiques françaises qui ne sont plus capable de faire la différence entre arabe, berbere, marocain, musulman, islamiste, salafiste, terroriste....etc