Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Un des rare pays démocratique musulman...si les militaires prennent le pouvoir il faut craindre le pire.
C'est pour ça qu'on cherche à le déstabiliser, tous les attentats, maintenant ça ... Attends, il est plus critiqué que Sisi et y'a plus d'attentats en Turquie qu'en Egypte où y'a pas mal de groupes terroristes (cf. Sinaï) ... Je veux bien qu'on aime pas Erdogan, qu'on soit pas ok avec lui pour la Syrie, mais à un moment ça va bien deux minutes ...
La volonté de déstabiliser Erdogan semble venir de l’intérieur de la Turquie. Sans parti pris, je ne fais que rapporter : certain(e)s Turques ne peuvent pas le sentir, le juge trop mégalomane et d’avoir été trop autoritaire avec des purges dans la justice. C’est d’après iTélé. Mais d’après le même journal, il ne faut pas oublier, comme tu disais, que Erdogan a été ré‑élu.

Ce qui est fou c'est que la turquie était démocratique...que son président a été élu démocratiquement comme Bachar d'ailleurs...la région va être à feu et à sang je crois...gérer la turquie, la syrie, les kurdes, le pkk ça fait beaucoup en plus d'un coup d'état...

Bizarrement, une grande partie des chef d'état qui ont chuté ou qui sont actuellement critiqué au moyen orient étaient apprécié de leur peuple.....mais pas des occidentaux.....

C'est fou non?!

C'est dingue, je vais finir par ne plus osé me connecter, ai découvert l'attentat de Nice aujourd'hui vers midi et maintenant cette horreur :eek:. La chute de la Turquie serait un énorme séisme, on perdrait 20 ans d'avancés dans le processus d'intégration de l'islam politique.

Je comprends pas les gens qui craignent pour la Turquie, au contraire avec Erdogan les turcs couraient à leur perte, les militaires avaient lâchés la bride ces quinze dernières années pour voir arriver au pouvoir un espèce de Mussolini du Bosphore, ils ont repris la main tant mieux ! Et pour ceux qui crient aux viol de la démocratie, je doute fortement qu'Erdogan ait été reconduit à la régulière lors des dernières élections législatives turques. Par contre je pense qu'effectivement que nombre de corps diplomatiques étrangers ont été mis au parfum avant ce coup d'état.

La volonté de déstabiliser Erdogan semble venir de l’intérieur de la Turquie. Sans parti pris, je ne fais que rapporter : certain(e)s Turques ne peuvent pas le sentir, le juge trop mégalomane et d’avoir été trop autoritaire avec des purges dans la justice. C’est d’après iTélé. Mais d’après le même journal, il ne faut pas oublier, comme tu disais, que Erdogan a été ré‑élu.

Les coups d'Etat sont toujours présentés comme venant de l'intérieur mdr ... Pour Sisi aussi ils disaient ça ... Résultat le pire dictateur égyptien depuis Nasser et des photos truquées pour faire croire à une manifestation de masse ...

Ce qui est fou c'est que la turquie était démocratique...que son président a été élu démocratiquement comme Bachar d'ailleurs...la région va être à feu et à sang je crois...gérer la turquie, la syrie, les kurdes, le pkk ça fait beaucoup en plus d'un coup d'état...

Ils n'y arriveront pas. L'unité turque est bien plus digne que celle des arabes!

Il y aura du sang....mais ils ne feront pas tomber la turquie!

C'est le contraire par chez moi justement très apprécié et ils ont tous voté pour lui, ils ont même fait la fête dans ma commune... celà vient aussi de l'extérieur, rien ne se fait sans qu'il y ait ingérence extérieure dans la chute des dirigeants d'un pays...

Je comprends pas les gens qui craignent pour la Turquie, au contraire avec Erdogan ils couraient les turcs couraient à leur perte, les militaires avaient lâchés la bride c'est quinze dernières années pour voir arriver au pouvoir un espèce de Mussolini du Bosphore, ils ont repris la main tant mieux ! Et pour ceux qui crient aux viol de la démocratie, je doute fortement qu'Erdogan ait été reconduit à la régulière lors des dernières élections législatives turques. Par contre je pense qu'effectivement que nombre de corps diplomatiques étrangers ont été mis au parfum avant de ce coup d'état.

Ne souhaite pas aux autres ce que tu ne voudrais pas chez toi
On voit deja ce que ca a donne pour la Syrie a Paris

Je comprends pas les gens qui craignent pour la Turquie, au contraire avec Erdogan ils couraient les turcs couraient à leur perte, les militaires avaient lâchés la bride ces quinze dernières années pour voir arriver au pouvoir un espèce de Mussolini du Bosphore, ils ont repris la main tant mieux ! Et pour ceux qui crient aux viol de la démocratie, je doute fortement qu'Erdogan ait été reconduit à la régulière lors des dernières élections législatives turques. Par contre je pense qu'effectivement que nombre de corps diplomatiques étrangers ont été mis au parfum avant de ce coup d'état.

Pourtant c'est un fait que même les occidentaux ont toujours été forcés de constater: Erdogan a été élu à la régulière, et même les Kurdes votent majoritairement AKP ...

il est c on erdogan il aurait pu qd meme nommer des généraux amis
et instairer un système de renseignement pour contrer ce genre de coups d etat :D

C'est trop tôt pour le dire.
En 2016 rien ne se fait sans connections extérieures.
Les militaires ont besoin de l'aval de certaines puissances. Rien n'est spontané.

Retour