Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Après la nuit horrible d'hier et la journée à regarder les infos je suis allée voir des copines cet après-midi, ça fait du bien de se déconnecter, penser à autre chose, rire malgré tout.
Là pour la soirée je me suis même dit : un smoothie et une petite comédie, pour se vider la tête et puis aller dormir. Tant qu'on est en vie et nos proches aussi, sourions.
Et hop, nouvelle catastrophe.

Il est où le bouton pause ?
tu peux toujours cliquer sur le bouton déconnexion ...

Qui veut d'un pays gouverné par l'armée? je ne sais pas mais l'histoire est là quand même pour nous faire des piqures de rappel....démonter une démocratie pour instaurer une dictature militaire ça peut pas marcher...rappelle toi l'Egypte...

Sinon régionalement ça donne ça aussi...

https://pbs.twimg.com/media/Cnb4G7RWIAAm87a.jpg:large

Comme tout le monde
C'est juste que civils contre militaire il ya un déséquilibre évident
Erdogan apelle le peuple a sortir, est il inconscient? Ou leur vies n'ont pas de valeurs

Ce qui est fou c'est que la turquie était démocratique...que son président a été élu démocratiquement comme Bachar d'ailleurs...la région va être à feu et à sang je crois...gérer la turquie, la syrie, les kurdes, le pkk ça fait beaucoup en plus d'un coup d'état...
Oui, justement, on ne peut pas comparer Erdogan et Assad. Cette comparaison est venue comme un cheveux sur la soupe … On peut reprocher des choses à Erdogan, mais pas d’avoir les méthodes d’Assad.

Wa salam Madalenna,

Un coup d’état, c’est grave, c’est quand l’armée prend le pouvoir par la force. Les chars et les militaires débarquent dans les administrations et prennent les responsables de l’état en otage pour que le gouvernement s’en aille et que eux prennent le pouvoir à la place.

Ça se termine souvent en guerre civile, c’est à dire une guerre entre les gens d’un même pays :( .

Salam

Je pensais pas que c'était aussi grave la bas...

Urgent:
Erdogan a dit qu'il était prêt à mourir pour son pays, et il ne quittera pas la Turquie !
Il invite tout les turcs à sortir dans les rues à manifester contre le coup d'Etat !

S'il en est a parlé sur un smartphone et a imploré le peuple, c'est qu'il ne contrôle plus rien. Je crains que ce ne soit la fin. C'est le 4ème coup d'état de l'armée et ils vont avoir du mal à se justifier auprès de l'allié OTAN.

Qui veut d'un pays gouverné par l'armée? je ne sais pas mais l'histoire est là quand même pour nous faire des piqures de rappel....démonter une démocratie pour instaurer une dictature militaire ça peut pas marcher...rappelle toi l'Egypte...

Sinon régionalement ça donne ça aussi...

https://pbs.twimg.com/media/Cnb4G7RWIAAm87a.jpg:large

Ba oui mais les politiciens sont des militaires en costards donc l'un dans l'autre pas trop de différence pour moi

Les coups d'Etat sont toujours présentés comme venant de l'intérieur mdr ... Pour Sisi aussi ils disaient ça ... Résultat le pire dictateur égyptien depuis Nasser et des photos truquées pour faire croire à une manifestation de masse ...
Là personne ne fait croire rien du tout, je rapportais seulement des reproches qui sont fait à Erdogan et qui sont connus depuis longtemps, comme son palais, mais personne ne dit que les foules veulent qu’il parte, au contraire. Mais il ne faut pas non‑plus croire qu’en Turquie tout le monde en est fan.

Dieu seul sait ce qu'il adviendra de tt cette misère! Mais j'aspire à une défaite des lâches, des traitres, des hypocrites, de ceux qui veulent semer le chaos, la peur, la terreur par le mensonge et la manipulation.

Il a fait bcp plus de bien à ma turquie que le contraire.

Je ne connais pas le bilan d'Erdogan mais en visitant le pays il sembait apprécié des gens.
Les raisons restent encore floues.

C'est une blague, j'espere? Les opposants turks et kurdes genocides par Erdogan le voient certainement d'un autre oeil...

Attends de voir ce que vont prendre les Kurdes avec les militaires kemalistes et nationalistes :claque:

Contrairement a ce que mes messages peuvent laisser penser , je ne defends pas du tout Erdogan , c' est surtout le desordre et le n importe quoi qui m inquietent , car ces derniers temps , ca n a rien donne de bon

Ca risque de faire le même scénario qu'en Egypte, le peuple dans la rue et l'armée leur tirant dessus....

Urgent:
Erdogan: les chars dans les rues ne font pas parti du peuple !

- un grand nombre d'officier turc sont toujours au service d' Erdogan et les combats sont toujours intenses!
La soit disant armée turc qui se soulève contre Edogan ne contrôle toujours pas toute la Turquie !

J'ai pas dit qu'ils doivent accepter mais prendre les armes et mener le pays au chaos avec des millions de mort à quoi bon ?
En Tunisie ils on fait partir ben ali sans les armes en Égypte aussi
Tu compares l'incomparable. Le peuple n'a pas demandé le départ d'Erdogan, il a été élu et le peuple ne demande pas son départ. Incomparable avec Ben ali, Mubarak, Khadafi et compagnie.
Le seul problème ici c'est qu'une petite partie de l'armée a décidé de renverser le pouvoir et d'instaurer une dictature 9alolek instaurer la démocratie alors que le peuple n'a rien demandé. J'espère que l'armée va vite dégager...

Apparemment l'armée est des deux côtés, les putschistes auraient été bombardés en plein interview et erdogan annonce qu'il rallie ankara.

https://twitter.com/AxelJoly

Intéressant ce compte :

IMPORTANT : Le principal parti d'opposition turque annonce qu'il ne soutient pas le coup d'état. #Turquie
26 Retweets4 j'aime

Mais ça va faire buguer le logiciel de certains :rolleyes:

Retour