Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGjulian
  • Date de début Date de début
@Bassfood75 alors t'en penses quoi 😅
J’ai toujours la même idée de l’équipe.
Très structurée, cohérente. Je suis content de revoir Boufal, je suis sûr qu’il est pas aussi cramé qu’on le pensait.

Sinon sur ce match la, on a gâché, on a arrêté de jouer a 1 a 0, il fait 40 degrés a 15h. Tu transpires juste en mâchant un chewing-gum :D
On rate 2 fois le break du 2 a 0. Ça arrive.

Après je suis content qu’on ai eu le peno sifflé contre nous. Ça dément l’idée qu’on est favorisés
Quand je vois le match du réal juste derrière, je me dis Hamdoullah je préfère ça.

Je préfère même perdre plutot qu’on refuse un but valable à mon adversaire, qu’on me siffle peno et qu’on me rajoute 11 minutes d’arrêt de jeu.
 
Salam

Il va falloir que notre entraîneur apprenne à tenir ses nerfs et garder son sang froid face aux provocations des joueurs qui fière d'eux d'avoir mit un but au Maroc feront de l'excès .
La fédération Royale Marocaine travaille depuis bien trop longtemps et a beaucoup trop investit toutes ces dernières années pour qu'un simple joueur par un acte stupide puisse faire du tort a notre fédération .
L'entraîneur se doit d'être exemplaire et ne pas laisser entraîner ses joueurs dans ce genre de rixe inutile et néfaste .

Quoiqu'il en soit DIMA MAGHRIB 🇲🇦
 
Salam

On voit la tension monte et redescendre a la fin avec Amrabat et Aguerd saluant le public et quitte le terrain amicalement avec un joueur de la RDC


Circulez y'a rien a voir ^^ le vestiaire n'est pas nos affaires, l'essentiel est le résultat et le matche ou l'équipe du Maroc aurait dû mieux faire et s'en sort bien avec un nul .
 
Coucou la famille !

J'ai le coeur qui bat à cause de ce qui s'est passé...ça va trop loin. Une enquête a été ouverte. Sur les réseaux sociaux ça parle déjà d'accusations de racisme.

J'espère que Regragui ne sera sanctionné même si je sais qu'il ne l'a pas insulté ou pire que le Maroc soit disqualifié...

Mbemba a sous-entendu dans son interview que Regragui a tenu des propos graves à son encontre. J'en peux plus. Hasbi Allah wa ni3ma wakil. Il est trop fourbe ce gars-là.
 
Dernière édition:
Regragui a fait une faute grave en essayant de parler à Mbemba pire de le retenir par le poignet alors que le joueur n'est clairement pas coopératif. Il l'a salué basta, chacun aurait du prendre sa route. Il n'aurait pas dû insister pour lui parler surtout qu'il n'a aucune légitimité à le faire vu qu'il n'est pas son coach.
 
Coucou la famille !

J'ai le coeur qui bat à cause de ce qui s'est passé...ça va trop loin. Une enquête a été ouverte. Sur les réseaux sociaux ça parle déjà d'accusations de racisme.

J'espère que Regragui ne sera sanctionné même si je sais qu'il ne l'a pas insulté ou pire que le Maroc soit disqualifié...

Mbemba a sous-entendu dans son interview que Regragui a tenu des propos graves à son encontre. J'en peux plus. Hasbi Allah wa ni3ma wakil. Il est trop fourbe ce gars-là.
Salut @zeytouna ca va ? Ah bon ?
 
Coucou la famille !

J'ai le coeur qui bat à cause de ce qui s'est passé...ça va trop loin. Une enquête a été ouverte. Sur les réseaux sociaux ça parle déjà d'accusations de racisme.

J'espère que Regragui ne sera sanctionné même si je sais qu'il ne l'a pas insulté ou pire que le Maroc soit disqualifié...

Mbemba a sous-entendu dans son interview que Regragui a tenu des propos graves à son encontre. J'en peux plus. Hasbi Allah wa ni3ma wakil. Il est trop fourbe ce gars-là.
Salut Zeytouna,

Il ne faut pas se mettre dans des états pareils les bagarres dans le foot ça existe depuis toujours, c’est pas la première pas la dernière les conditions climatiques, la pression, la frustration et l’adrénaline sont un cocktail explosif. Rien de nouveau.

Et encore, ici a part des gars qui se poussent et s’agrippent y’a aucun coups de ce qu’on a vu.

Ensuite je comprends pas pourquoi tu affliges Regragui et uniquement Regragui et sur la base de déclarations de Mbemba qui sont diffamatoires. Il a déclaré avoir des images eh bien nous les attendons. En tout cas celles ou il fait un signe du bras qui signifie « on vous a baisé » à Regragui sont disponibles et l’enquête fera la lumière là dessus en espérant la sévérité exemplaire comme ca a été le cas pour Amrouche.

L’approche de Regragui n’a pas été bonne et il l’a reconnu dans sa déclaration d’après match en voulant apaiser les choses. Et derrière Mbemba insinue des propos racistes pour attiser la haine alors qu’il aurait pu modérer son discours et cette histoire serait retombée comme un soufflé.

Ce qui est regrettable c’est surtout la vague de racisme déclenchée dans les deux sens, que ce soit envers Mbemba ou Regragui et Hakimi.

Je trouve cela également déplorable qu’on puisse tourner le dos à Regragui et le désavouer d’un revers de main. Il n’y a pas une once de racisme dans cet homme.

Bref, j’espère que cette histoire va se tasser et qu’elle ne nous portera pas préjudice pour la suite de la compétition.
 
Regragui a fait une faute grave en essayant de parler à Mbemba pire de le retenir par le poignet alors que le joueur n'est clairement pas coopératif. Il l'a salué basta, chacun aurait du prendre sa route. Il n'aurait pas dû insister pour lui parler surtout qu'il n'a aucune légitimité à le faire vu qu'il n'est pas son coach.
J'ai eu les mêmes réflexions que toi. Enfin, un peu de bons sens. Espérons que Walid Regragui en tire des leçons.
 
J'ai eu les mêmes réflexions que toi. Enfin, un peu de bons sens. Espérons que Walid Regragui en tire des leçons.
Considérer que c'est une faute grave, je pense que vous êtes que 2 à avoir la même réflexion :D

C'est un match de foot, pas du patinage artistique, y a de la tension c'est normal.

Regragui a un très bon comportement, même le gars parfait au bon comportement peut parfois se retrouver dans une situation qui le dépasse ou peut lui même ne pas faire les bons choix. Il n'y a pas mort d'hommes. Comme il l'a dit, sortez les vidéos pour le blamer, quelqu'un d'irréprochable ne dirait pas ça. Dans le foot tout est enregistré, s'il avait dit quelque chose on le saurait.

Le seul problème à cette polémique, c'est qu'il y a une vraie guerre numérique entre les pays actuellement. Et que chaque geste/parole est utilisé par l'autre parti pour écorner l'image. C'est tout le maghreb qui y perd, en passant pour racistes, que ça soit marocains algériens, bon les tunisiens restent discrets :D
 
Considérer que c'est une faute grave, je pense que vous êtes que 2 à avoir la même réflexion :D
o_OCalmes toi, personne n'a parlé de faute grave 😅, c'est une erreur d'appréciation, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, hein :). Il a cru bien faire en voulant sermonner ce joueur, mais vaut mieux laisser bouder ce genre de personne au risque d'être entraîné par sa mauvaise humeur...

La prochaine fois, il saura, rien de grave, encore une fois. Y a pas mort d'homme, comme tu dis. :)

Pour le reste, j'ignore ce qu'il c'est dit entre eux d'eux...
 
Dernière édition:
o_OCalmes toi, personne n'a parlé de faute grave 😅, c'est une erreur d'appréciation, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs, hein :). Il a cru bien faire en voulant sermonner ce joueur, mais vaut mieux laisser bouder ce genre de personne au risque d'être entraîné par sa mauvaise humeur...

La prochaine fois, il saura, rien de grave, encore une fois. Y a pas mort d'homme, comme tu dis. :)

Pour le reste, j'ignore ce qu'il c'est dit entre eux d'eux...
Regragui a fait une faute grave en essayant de parler à Mbemba pire de le retenir par le poignet alors que le joueur n'est clairement pas coopératif. Il l'a salué basta, chacun aurait du prendre sa route. Il n'aurait pas dû insister pour lui parler surtout qu'il n'a aucune légitimité à le faire vu qu'il n'est pas son coach.
J'ai eu les mêmes réflexions que toi. Enfin, un peu de bons sens. Espérons que Walid Regragui en tire des leçons.

Cracking Up Lol GIF by Rodney Dangerfield
 
Retour
Haut