Je t’assure que si..Hahaha si c'est comme l'amour, le coup de foudre n'existe pas, ce sera compliqué de tomber amoureuse juste comme çame connaissant il faudra que je me renseigne sur le passé du club, le parcours des joueurs qui la composent pour me donner envie de supporter l'équipe lol il y a des joueurs qui se démarquent humainement et sportivement comme Cristino Ronaldo par exemple...c'est aussi ça qui donne envie de supporter telle ou telle équipe.
Les joueurs changent sans cesse, c’est le club que tu aimeras, les joueurs y contribueront c’est tout.
Non parce qu’il y a les matchs aller et retour (un à domicile et un a l’extérieur) dans un intervalle + ou - court et plusieurs compétitions se jouent simultanément (par exemple la Liga, la Copa del Rey et la LDC) donc pas possible avec le jet lag ppur l’organisme des joueurs.Difficile d'organiser géographiquement? Ce serait comme pour la coupe du monde tout simplement...
La CDM a été faite justement pour que le meilleurs de chaque continent s’affrontent sous la bannière de leurs pays. C’est le compromis.
Un peu mais le football africain est en plein essor et ça fait plaisir !Très bonne analyse pour le reste, je n'y avais pas du tout pensé à ça!
Dima l'Afrique m'7goura meskina![]()
Ça arrive, dans des matchs caritatifs le alls star gameJe me suis toujours dit que ce serait intéressant de voir un match où s'affrontent que les stars du foot entre elles![]()
![Rolling on the floor laughing :rofl: 🤣](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f923.png)
Non ce n’est pas normal. Un club comme le Real, le Barca, le Bayern ou la Juventus par exemple ils ont aussi des stars internationales, des étrangers et pourtant l’amour du maillot est là. Ça n’a rien à voir avec la localisation ou la nationalité du joueur.Tu as tout fait raison! En même temps, s'ils prennent des stars internationaux littéralement des étrangers pour un club local c'est "normal" qu'il n'y a pas l'amour du maillot et le respect de l'institution...c'est pas pareil de jouer avec son coeur pour sa ville ou son pays que de jouer pour l'argent et sa carrière.
Pour ce qui est de la cohésion d'équipe, j'imagine que s'il y a de gros égos c'est compliqué.
Ronaldo est portugais et il avait l’amour du maillot, pareil pour Messi et le Barca, Henry avec Arsenal etc
C’est un etat d’esprit c’est tout, et c’est au club de l’inculquer et de se faire respecter en étant ferme avec les joueurs.
A titre d’exemple : Quand Ronaldo a voulu que le Real éponge ses dettes auprès du fisc espagnol pour prolonger son contrat, notre président Perez lui a dit Merci et bye bye (alors que c’est le grand CR7 !)
L’an dernier quand Kylian Mbappe (et dieu sait que j’aime ce joueur) a failli partir au Real Madrid, il a exigé du PSG d’avoir un regard sur les recrutements et d’être au centre du projet sportif et un salaire XXL, le club a courbé le dos.
Le club doit être au dessus de tout. Et pour le PSG, ce sont les joueurs qui font les divas.
L’OM par exemple ils ont la passion et l’amour et le respect du maillot. Ils ont longtemps galeré sportivement, ca va mieux depuis 2 ans. S’ils recrutent intelligemment ils pourraient même gagner une deuxième LDC avant que le PSG n’en gagne une mdr