Je ne pense pas que ce soit un parti pris.Tu as expliquĂ© plus bas toi-mĂȘme ce qui me fait penser Ă un certain parti pris
J'estime, Ă titre personnel, que C'est une erreur de ne pas avoir pris les dispositions (mĂȘmes compliquĂ©es) pour participer.
Ăa n'engage que moi, c'est mon avis.
Mais par dessus tout, c'est dommage, car le Maroc Ă©tait, pour moi, le grand favori.
Regarde un peu Ă qui j'avais fait la remarque, un pro des propos injurieux.Et j'ai d'ailleurs dĂ©jĂ eu l'occasion de te le faire remarquer par le passĂ© - si mes souvenirs sont bons - tu Ă©tais montĂ© au filet pour "condamner" l'utilisation du terme karghouli alors que dans le mĂȘme fil de discussion, on pouvait lire un autre terme non moins joyeux "bousbouri" et qui pour le coup est bcp plus ancien dans le registre des noms d'oiseaux qui se balancent de part et d'autres - dit autrement - karghouli est la rĂ©ponse du berger Ă la bergĂšre. A titre personnel, ce terme est enfermĂ© dans son sens 1er qui n'emporte aucune charge nĂ©gative Ă mes yeux.
D'ailleurs, ce n'Ă©tait pas le premier Ă©change que j'ai eu Ă avoir avec le camarade bladinaute en question...
Et puis je venais aussi d'apprendre ce que voulait dire karghouli. Ce que tu Ă©voques lĂ (bousbouri?) je ne sais mĂȘme pas ce que ça veut dire, et je ne suis pas sĂ»r d'avoir tout lu.
Mais de toute façon, c'est un principe chez moi: l'insulte, comme le caillou, c'est l'arme du faible. Alors je ne peux pas intervenir à chaque insulte, mais je le fais parfois. Je te laisse le loisir de compter si je le fais proportionnellement plus pour X ou pour Y, mais pour moi, un insulter est un insulteur, point.
Je ne suis pas la moitiĂ© de la terre. Ma position est ma position, et je l'assume. IndĂ©pendamment du fait qu'il s'agisse de l'AlgĂ©rie, de l'Iran, du Maroc ou des USA.S'il s'Ă©tait agi d'autres pays - exemple iran vs usa - on peut ĂȘtre certains que la moitiĂ© de la terre aurait pris position de façon plus franche.
![Man shrugging: medium-dark skin tone :man_shrugging_tone4: đ€·đŸââïž](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f937-1f3fe-2642.png)
Le Qatar n'a pas failli perdre sa CDM (il ne faut pas prendre les brailleries des anti-Qatar pour une menace sérieuseHeureusement que l'Algérie est un pays en proximité - sinon bonjour l'empreinte carbonne qui a failli coûté au qatar sa CDM - et gageons que la Tunisie n'empreinte pas la voie de l'Algérie - sinon, il faudra je crois bien s'armer enfin de courage et assumer "ses inclinations".
Est-ce que c'est cet abruti stupide qui détermine ce qui devait se passer?Je ne sais pas si tu as entendu la réaction du fils Mandela qd il a vu la réponse bien ajustée des supporters marocains - en substance - il avoue qu'il y avait une volonté que les marocains ne participent pas -
Nous savons que cette sortie du fils Mandela est validée sinon pilotée par le régime Algérien.
Si le Maroc arrivait en Algérie, malgré le fait que ça allait déranger les autorités algériennes, qu'allait-il se passer?
Le moindre faux pas des organisateurs envers le Maroc et ça aurait été cuit pour l'Algérie.
![Man shrugging: medium-dark skin tone :man_shrugging_tone4: đ€·đŸââïž](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f937-1f3fe-2642.png)
Il aurait fallu y aller.Je pense que ça fait bcp pour un seul Ă©vĂšnement - d'autant qu'on a encore en mĂ©moire un match oĂč de jeunes marocains se sont faits rentrĂ©s dedans - mettant en lumiĂšre une sĂ©curitĂ© au meilleur des cas dĂ©faillante au pire complice
Suggérer aux marocains de se rendre à l'évÚnement sans appeler à une sanction ferme - c'est tout simplement - donner le feu vert à l'Algérie pour d'autres opérations de nuisance -
C'est ton avis.Moi aussi je renouvelle mon avis - notre dossier n'était pas aussi bien ficelé qu'on aurait pu le souhaiter - mais on a bien fait de ne pas y aller
On aurait aussi trÚs bien pu ne pas y aller, et j'estime que ça aurait été une erreur.Franchement, c'est quoi cette question ?
![]()
CHAN 2023 : le Cameroun pas en sécurité en Algérie�
Du 13 janvier au 4 fĂ©vrier, lâAlgĂ©rie organise le CHAN (Championnat dâAfrique des Nations), lâĂ©quivalent de la CAN mais avec uniquement des joueu (...) - Footmercatowww.footmercato.net
Malgré les réactions absurdes de certains supporters algériens, du sélectionneur algériens et de certains officiels aprÚs l'élimination spectaculaire de Blida.
On a l'habitude d'évoluer dans l'adversité. Mais si ça dérape trop, l'Algérie paiera les pots cassés. Donc on verra.