Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
Bravo l'équipe du Maroc qui s'est battue jusqu'à la fin.
Bon, pour moi une victoire sur un petit goût amer du fait de l'expulsion du joueur Egyptien. Je ne dis pas que le carton rouge n'était pas mérité, mais je trouve qu'il entâche quelque peu la gloire de l'exploit : les Marocains avaient un joueur de plus sur le terrain.

Et vraiment, chapeau pour l'équipe Egyptienne qui n'a pas démérité. Elle a démontré qu'elle n'est pas en finale par hasard.
Bravo aussi pour les équipes Malienne et Guinéenne. Je vois bien la Guinée passer le barrage et se qualifier aux jeux olympiques.
Belle représentation Africaine en perspective pour les JO.

Maintenant, la moitié vide du verre ...
Le Maroc est-il vraiment la meilleure équipe du tournoi ?
  • Il lui a fallu deux penaltys contre la Guinée pour éviter une défaite et décrocher les 3 points. Là encore, je ne dis pas que les deux penaltys n'étaient pas mérités ...
  • Il a souffert contre le Mali. Le Maroc a montré une fébrilité inquiétante lors des phases offensives Maliennes. A deux reprises, il a été incapable de contenir l'équipe adverse alors qu'il menait au score. Les tirs au but ont finalement départagé les deux équipes Bon, le premier but Marocain était quand-même un bijou.
  • Alors que personnellement, je pensais que le plus difficile était passé avec le Mali, j'ai été surpris par une équipe Egyptienne un cran au dessus des autres équipes du tournoi. A 10 contre 11, sous pression du public, non seulement les Egyptiens sont restés solides et bien organisés, mais ils ont su se montrer menaçants jusqu'au bout. J'ai été impressionné par la facilité déconcertante avec laquelle les attaquants Egyptiens passaient un, deux, trois joueurs Marocains avant de se faire intercepter :confused:, par l'audace des joueurs, l'engagement physique, la combativité.
Mais cela n'enlève rien au mérite de la sélection du Maroc, une équipe talentueuse, un banc de remplaçants dont on peut dire autant, un style de jeu qui peut être séduisant lorsqu'il est bien développé, et une formation qui a su jouer de ses qualités propres pour décrocher le titre.

Un dernier bémol. J'entends par ci et par là que le football Marocain est dans une dynamique positive.
Seulement, cette équipe olympique, comme l'équipe A, est majoritairement composée de joueurs formés en Europe. J'ignore pour le Mali et la Guinée, mais l'équipe Egyptienne est a contrario composée principalement de joueurs locaux.

Une question qui me turlupine souvent, quel serait le niveau de la sélection Marocaine sans les binationaux ? C'est vrai il y aurait Bono, Attiatallah, Nessyri, Hamdallah ... des joueurs influents mais qui ne couvrent pas l'ossature de l'équipe.
Cette année en compétitions Africaines, les clubs Marocains n'ont vraiment pas convaincu et ont logiquement tous fini par se faire balayer. Je passe sur ce style de jeu tellement caractéristique dont je me demande si c'en est vraiment un : fond de jeu absent, attaque inefficiente, festival de passes ratées, positionnement brouillon ...

En revanche, les U17, qui se sont inclinés récemment en finale de la CAN U17 face au Sénégal, sont composés en bonne partie de joueurs formés à l'Académie Mohamed VI. Je suis vraiment resté sur ma faim :(, mais ils sont jeunes et il est peut-être trop tôt pour tirer des conclusions.
 
Dernière édition:
Bravo l'équipe du Maroc qui s'est battue jusqu'à la fin.
Bon, pour moi une victoire sur un petit goût amer du fait de l'expulsion du joueur Egyptien. Je ne dis pas que le carton rouge n'était pas mérité, mais je trouve qu'il entâche quelque peu la gloire de l'exploit : les Marocains avaient un joueur de plus sur le terrain.

Et vraiment, chapeau pour l'équipe Egyptienne qui n'a pas démérité. Elle a démontré qu'elle n'est pas en finale par hasard.

Ce qui aurait été glorieux c'est que l'égyptien refasse l'épisode Timoumi avec El Jazouli, ce bâtard cherchait réellement à foutre en l'air l'avenir d'un jour marocain mais même ça, tu arrives à en faire un truc "pas pour la gloire du Maroc".

Allah ye3tik l3ezz 7it dell rak machi ghir fih, rak wa7el fih! Kmamer ne7s o le7ssed, ya latif!
 
Les Lionnes sont arrivées en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde qui démarre le 20 juillet

Elles affronteront l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie en phase de groupe.

Absolument personne ne va regarder mais on leur souhaite le même succès ou plus que celui de leurs homologues masculins :D

1689090871074.png
 
Les Lionnes sont arrivées en Nouvelle Zélande pour la Coupe du Monde qui démarre le 20 juillet

Elles affronteront l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie en phase de groupe.

Absolument personne ne va regarder mais on leur souhaite le même succès ou plus que celui de leurs homologues masculins :D

Regarde la pièce jointe 361467
y en a une qui est cachée tout à droite
elle est timide elle veut pas être sur la photo
 
Snoop Dogg GIF by BMF
Travel GIF by Expedia
 
Retour
Haut