Salam Janoum,
Ce qui est malsain en réalité c’est que je ne peux même pas dire que ma Mère me déteste plus que les autres...
Il y a en fait 2 parties dans cette histoire:
-l’enfance ou clairement j’ai subis: je m’en suis retrouvée l’aînée et ma Mère reposait tout sur moi et ce que je lui embrochais,c’est d’encourager mes frère et sœur dans dans sa propre méchanceté.
Par exemple,si elle m´insultait,elle les encourageait à faire autant.
Finalement,cela à donné suite à des choses inexplicables:quand on se disputait pour des bêtises,je me retrouver à me faire frapper par les plus petits et pour ma Mère j’etais Toujours l’unique responsable...
Indirectement dans cette étape m’a décrédibilisée et ensensé les 3 plus jeunes...
Ma Mère me reprochait aussi de soutenir ma grande sœur qui était partie et que j’essayais de retrouver...
Et puis,il y a la seconde étape:l’âge adulte.
Quand je suis partie un matin,je n’avais que ma voiture et quelques affaires...
Je suis restée dehors presque 2ans,puis j’ai trouvé du travail,une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs et après un logement...
Pendant 3ans,ma Mère refusait tout contact,me raccrochait au nez Et m’en comble dans cette histoire,c’est qu’elle avait renouer avec ma grande sœur et c’était elle qui me donnait des nouvelles...
Les 3 petits avaient grandi et étaient déjà revenus ingérables,d’habitude j’etais Responsable de tout mais j’en n’étais plus là...
Dépassée,ma Mère m’ a tendu la main et c’est comme ça que je suis retournée la voir 3ans plus tard...
Au début je trouvais cette cassure bénéfique mais le naturel a pris le dessus...
A leur tour,les 3 plus jeunes ne s’entendaient plus et se tiraient dessus à couteaux tirés...
Très proches en âge,mon frère et mes 2 leurs étaient en concurrence et mon frère en grandissant s’est renfermé et a voulu jouer l’homme de la maison,décidant qui avait le droit ou non de venir chez ma Mère...
Ma grande sœur avait de nouveau pris des distances,à fait 3 enfants et se bat aujourd’hui avec ses démons...
Moi,je me suis retrouvée à essayer d’arranger les choses entre les 2 sœurs qu’on ne se supportent pas,mon frère a qui ne Nous parle pas et le comble,ma Mère qui le soutient...
Pendant prés de 2ans,j’avais coupé les ponts...
Elle m’avait mise la porte parce que ma nièce,malade,s’amusait et un peu trop au goût de mon frère...
Je lui avais juste dis de la laisser,qu’elle était malade,ce qui n’a pas à ma Mere qui en a conclu que:si ma nièce était là et qu’elle chahutait en dérangeant son fils c’est parce que moi j’Étais la...
Je ne l’ai revue qu’en Janvier 2018,quand elle a osé sauter le pas pour aller à la Mecque et ensuite à son retour mais je n’ai dormi qu’une nuit chez elle...
Pendant 2ans également,la plus jeune ne lui parlait plus a cause d’une histoire debile d’argent que ma MERe lui avait prêté mais en avait parlé à toute la famille de mon Père...
Pendant 2ans,j’ai essayer d’arranger les’ choses Mais ma sœur ne voulait rien savoir jusqu’à ce que ma Mère décide d’aller à la Mecque et à essayer de renouer avec tous ses enfants...
Son cher fils a coupé les ponts depuis 2ans,n’acceptant pas la présence de ses sœurs et de leurs enfants,égoïste Au plus haut point puisqu’il avait son appartement mais quand il venait chez ma Mère c’etait Pour y faire la loi...
Ma grande sœur est devenue une sorte de borderline,instable,fumant du cannabis...
Ses enfants lui avaient été enlevés,la plus grande confiée à ma Mère et les 2 petits à leur Mère avec suivi...
Aujourd’hui,la plus jeune passe la moitié de la semaine chez ma Mere avec ses 2 enfants (inutile de préciser que si ma Mère l’accepte c’est par pur intérêt vu qu’elle se retrouve seule).
Mais c’est aussi cette sœur qui se permet d’insulter ses frere Et sœurs,se Sentant supérieure parce que mariée et avec des enfants (« Dieu l’a gâtée elle »)
Elle que j’avais bien soutenue été toujours defendue m’a insultée de tous les noms pour d’en l’argent,se faisant aussi le porte parole de ma Mère...
En clair,j’ai arrangé les choses entre elles,elle revient chez ma Mère pour foutre la m****...
Et quand je lui aurai rendu ses sous,que restera-t-il ormis la méchanceté ?
Ma Mère n’a rien dis mais le comportement de ma Sœur a tout fait remonter à la surface...
Je ne supporte plus cette famille qu’on n’en est pas une...