Couple: l'égalité parfaite possible ou utopique?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Lors de discussions entre collègues de travail ou amis, une majorité d'hommes pensent qu'une égalité parfaite dans un couple est impossible. Certes, sans chercher midi à quatorze heures, il y aura toujours certaines nuances à constater et toujours au détriment de la femme.

Cependant, si l'on prête tout le soin nécessaire, je suis convaincu qu'une égalité parfaite est atteignable en restant toujours lucide sur ce but à concrétiser.

Quant à vous?

Tout est question de compromis et surtout de partage !

les relations de couple ne sont pas juste un partage des taches ménagères, d'éducation des enfants et d'argent !

mais aussi partage dans le dialogue, dans les pôles d'intérets, dans les objectifs persos ou communs, de sentiments et d'amour surtout !

pour le reste chacun doit faire en sorte que nul ne soit trop ou pas assez investi.

Et nom au de quoi, ils vivraient mal le fait que leurs épouses perçoit un salaire supérieurs aux leurs? C'est ringard de se comporter de la sorte.
exactly, ringard! En plus, lorsque l'un s'enrichit, c'est le conjoint qui s'enrichit et vice versa. Le couple ne forme qu'une entité à partir du moment ou ils se marient quoi... Ils doivent partager les bonnes comme les mauvaises choses et c'est dans l'intéret de tout le monde. J'ai l'impression que c'est tt simplement une sorte de jalousie ou d'un manque de confiance en sois que l'époux développpe en croyant que l'aspect financier va avoir un effet immédiat sur les capacités de l'homme, d'ou, une impuissance, une faiblesse,...

Tout est question de compromis et surtout de partage !

les relations de couple ne sont pas juste un partage des taches ménagères, d'éducation des enfants et d'argent !

mais aussi partage dans le dialogue, dans les pôles d'intérets, dans les objectifs persos ou communs, de sentiments et d'amour surtout !

pour le reste chacun doit faire en sorte que nul ne soit trop ou pas assez investi.

Ciao,

Tout à fait d'accord. Il est même plus important d'avoir convergences philosophiques que toute autre chose.

ben la fille quoi, faudrait presque immaginer que la fille doive mentir sur son salaire afin que son homme garde confiance en soit et que ça ne le gêne pas d'avoir un certain salaire modeste...

heuu j'ai un peu menti ... en revoyant à la baisse mon salaire ... mais meme effet
Maintenant je ne prendrais plus la tete, s'il demande, je répondrai au centimes près, content ou pas !!

heuu j'ai un peu menti ... en revoyant à la baisse mon salaire ... mais meme effet
Maintenant je ne prendrais plus la tete, s'il demande, je répondrai au centimes près, content ou pas !!
t'as raison, mais c'est stupide quoi. Je ne demande pas mieux moi qu'il gagne mieux que moi, mais si c'est pas le cas, ***** quoi! Limite il nous demanderai de changer de Job.

t'as raison, mais c'est stupide quoi. Je ne demande pas mieux moi qu'il gagne mieux que moi, mais si c'est pas le cas, ***** quoi! Limite il nous demanderai de changer de Job.

Changer de job ...Il peut toujours courir, mon travail me plait et pas question de régresser pour lui faire plaisir !!
Ca me gave les types comme ca, l'argent ca va ca vient ...c l'argent du couple. Tant que t'es heureux dans ce que tu fais, on s'en fout de connaitre qui amasse le plus ..

Deux mois, c'est peu. Quasiment une idylle de vacances appelée à finir et donc, ne te morfonds pas une brève rencontre. En principe, tu devrais même en avoir oublié le nom de ce Monsieur.
lol, c'est vrai que 2 mois, ca ne repreésente pas grand chose sur une échelle d'une vie...
Crois moi, elle en rira dans pas longtemps...

Normal avec toutes les concessions auxquelles je succombe du fait que tu m'aies traumatisé à vie! Du reste au plan philosophique, nos échanfes seraient explosifs! Toi de droite et croyante et moi de gauche et athée...c'est partir en fumee!

Tu m'en vois désolée....que puis je faire pour que tu me pardonnes ? :rouge:

moi de droite ???

Je ne rentrerais pas dans les détails de mon enfance...mais une maman qui a travaillé en usine et qui faisait les 3x8.......et avec qui on faisait mes manifs de la CGT sans competr tous les ans la fête de l'huma....je vote pour la rose rouge...si cela fait de moi une dame de droite...c'est que la droite n'est plus ce qu'elle était !

Tu m'en vois désolée....que puis je faire pour que tu me pardonnes ? :rouge:

moi de droite ???

Je ne rentrerais pas dans les détails de mon enfance...mais une maman qui a travaillé en usine et qui faisait les 3x8.......et avec qui on faisait mes manifs de la CGT sans competr tous les ans la fête de l'huma....je vote pour la rose rouge...si cela fait de moi une dame de droite...c'est que la droite n'est plus ce qu'elle était !

Je prends un malin à plaisir à ""t'allumer" car tu sais que mon amitié et respect te sont acquis. Bravo pour ton passé (dommage qu tu aies changée avec les épreuves de la vie).

Lors de discussions entre collègues de travail ou amis, une majorité d'hommes pensent qu'une égalité parfaite dans un couple est impossible. Certes, sans chercher midi à quatorze heures, il y aura toujours certaines nuances à constater et toujours au détriment de la femme.

Cependant, si l'on prête tout le soin nécessaire, je suis convaincu qu'une égalité parfaite est atteignable en restant toujours lucide sur ce but à concrétiser.

Quant à vous?
et pourkoi tu cherches de l'egalite' toi...egalite' ds le respect et la joie de la vie c surement a avoir ds les deux cote'. Mais autre chose, je crois ke chacun a ses responsabilite', donc les femmes ki essayent d'atteindre je sais pas moi koi...elles perdent leur temps.

voilà que tu cherches de nouveau le conflit....tu vois...c'est toi qui reprend les armes à chaque fois !

pour rester mariée 20 ans comme je l'ai été .....les remises en questions, j'en ai fait plus d'une ....:rolleyes:

Je fais abstraction de ta vie privée comme de coutume! Cela dit, il devait être muni d'un esprit hautement humain ton ex-époux.

Bonne réplique! Cela dit, on va s'en arrêté là car te connaissant changeant d'humeur plus rapidement que l'éclair, je m'en voudrais de créer des échanges délétères.

Ps. Comment va ta santé?

moins de fièvre...sous ventoline....les bronches qui sifflent....des maux de tête parfois...et des insomnies à cause de mes pbs respiratoires !

sinon...tout va bien MERCI :rouge:

et pourkoi tu cherches de l'egalite' toi...egalite' ds le respect et la joie de la vie c surement a avoir ds les deux cote'. Mais autre chose, je crois ke chacun a ses responsabilite', donc les femmes ki essayent d'atteindre je sais pas moi koi...elles perdent leur temps.

Chakssam...on se calme...on prend un grand bol d'air....ne t'inquiéte pas ...on ne va pas t'envoyer faire la vaisselle...nettoyer les toilettes, faire les courses, repasser le linge..etc...etc...etc...

tu es un homme...un vrai...un dur...ça se voit à ton avatar :D

Si c'est égalité au niveau des taches ménagères...je dirais possible.Par contre ,si il s'agit égalité au niveau des sentiments et de la relation pure....Je demande à voir

exactly, ringard! En plus, lorsque l'un s'enrichit, c'est le conjoint qui s'enrichit et vice versa. Le couple ne forme qu'une entité à partir du moment ou ils se marient quoi... Ils doivent partager les bonnes comme les mauvaises choses et c'est dans l'intéret de tout le monde. J'ai l'impression que c'est tt simplement une sorte de jalousie ou d'un manque de confiance en sois que l'époux développpe en croyant que l'aspect financier va avoir un effet immédiat sur les capacités de l'homme, d'ou, une impuissance, une faiblesse,...

Il est vrai que certains hommes se sentent dévalorisés s'ils gagent un salaire inférieur à leurs épouses. C'est à nouveau le côté patriarche de l'époux qui se sent touché et aussi peut-être une sinsécurité de posséder l'épouse, car celle-ci indépendante financièrement.

Quant à vous?

.

voila la connerie ... pourquoi tomber dans le piège de demander ce qui est plus qu'un droit mais un aquis originel , un fait ... vous avez engandré et élevé l’humanité depuis l'imbecile d'adam et vous continuez a sortir li bitiz pareilles ... vive les femmes ... :D

.

voila la connerie ... pourquoi tomber dans le piège de demander ce qui est plus qu'un droit mais un aquis originel , un fait ... vous avez engandré et élevé l’humanité depuis l'imbecile d'adam et vous continuez a sortir li bitiz pareilles ... vive les femmes ... :D

Mais la question est exposée à une communauté maghrébine et d'où l'intérêt de connaître son opinion. Sinon, il est exact que la question ne mériterait pas d'être soumise lors d'échanges entre occidentaux, ce malgré qu'ils sont loin avoir atteint l'égalité sans faille.

Retour