Couple mixte entre musulmans

Salam aleykoum.

Je suis indo pakistanais et musulman .
Je voulais savoir comment etait perçu la mixité inter musulmane , entre autre est ce que un homme d'une origine tierce a vos origines respectives pourraient être accepté / ou rejeté , par les familles, si il souhaite épouser une femme de vos origine(s) respective(s)

Si vous connaissez de tels mélanges et si vous trouvez ca correct ou inacceptable.
Je ne cherche pas à provoquer de réactions racistes, je suis votre frere, pas un obssedé (je viens en paix :D)
merci de rester respectueux.

Salamou ra7matoullah

Je serais tenté de te dire: tout dépend des familles.
Il y en a qui sont plus "conservatrices" que d'autres.

T'es pakistanais? Si ça peut te rassurer (ou te stresser), certaines familles berbères d'un pays vont jusqu'à refuser de laisser leur fille/fils à un membre d'un autre groupe berbère du même pays! Par exemple, des parents kabyles qui refusent que leur fille se mette avec un algérien non-kabyle; ou des chleu7 au Maroc qui refusent de marier leur fils à une fille rif ou "arabe" et vice versa, pourtant tous marocains.

Je pense qu'avec le temps, ces "résistances" ont tendance à diminuer.

Pour l'heure, si tu es amené à fréquenter une maghrébine, ce sera elle la mieux placée pour savoir si votre union est possible, du point de vue de sa familiya...

Salam aleykoum.

Je voulais savoir comment etait perçu la mixité inter musulmane , entre autre est ce que un homme d'une origine tierce a vos origines respectives pourraient être accepté / ou rejeté , par les familles, si il souhaite épouser une femme de vos origine(s) respective(s)

Si vous connaissez de tels mélanges et si vous trouvez ca correct ou inacceptable.
Je ne cherche pas à provoquer de réactions racistes, je suis votre frere, pas un obssedé (je viens en paix :D)
Et toi, t'en penses quoi si une femme de ta famille fait sa vie avec un maghrébin ?(je viens en paix :D)

Salam aleykoum.

Yes, c'est carrément possible! J'en suis la preuve puisque mes parents sont issus d'ethnies complètement différentes ^_^

Salam aleykoum.

Alaykoum salam !

En théorie: il n'y a aucune raison de refuser une personne à cause de son origine. On se doit de regarder la piété, pas si elle est x ou y
En pratique: en france en tout cas, de ce que j'ai vu, c'est plutôt mitigé, y'a pas beaucoup de famille d'origine maghrébine qui vont "accepter" une personne noire africaine par exemple. Je connais un homme qui a été stoppé par sa mère à cause de ça.
En vérité ça va dépendre des familles, et "l'acceptabilité" dépendra des origines...

Pour ma part je trouve ça acceptable les mélanges parce que si ce genre de mixages a lieu, c'est que les personnes concernées n'ont pas été bloquées par leur différence donc je vois pas où est le problème, surtout que d'un point de vue religieux on s'en contrefiche en fait.
Après d'un point de vue personnel ma préférence va aller vers ceux qui ont une culture commune à la mienne et mes critères aussi logiquement, mais voilà c'est une préférence, ce n'est pas ce qui arrivera forcément, je n'en sais rien.

Salam aleykoum.

Londres, La Réunion, Les Philippines... Il y a beaucoup de melting pot

Et toi, t'en penses quoi si une femme de ta famille fait sa vie avec un maghrébin ?(je viens en paix )

bah perso mon cousin est marier a une algerienne et ma tante a un tunisien.

je m'en contrefout perso, je vois pas pourquoi ca serait un blocage.
je suis plutot bg, je ressemble a un iranien avec un leger cote asiat qui me rend suprenant :D
je suis sur que la gente feminine maghrebine appreciera mon charme :ange: (oui j'ai de grosses chevilles bien enfleeeeee )

@Milamber pourquoi tu prefere quelqu'un de ta culture ,
tu sais un pakistanais qui a grandis en france et une maghrebine de france ont beaucoup en commun , surtout depuis que bollywood fait rage chez vous et votre culture est appreciee chez nous .

Salam aleykoum.

Je ne cherche pas à provoquer de réactions racistes, je suis votre frere, pas un obssedé (je viens en paix )

A3lik salam Muslimdeter,

Dans mon entourage, je n'ai pas eu écho d'un tel mélange mais il faut que tu gardes en tête que le + important c'est que les personnes soient musulmanes pratiquantes. En effet, il est à noter que, logiquement, l'origine n'est qu'un + et non indispensable quant à la concrétisation d'une union :cool:.

Par conséquent, je te dirai que de mon point de vu à moi : je trouve cette situation tout à fait normale :cool:.
N'étant pas nationaliste : je ne m'attarde absolument pas sur les origines car ce qui prime pour moi et qui est essentiel à mes yeux c'est la confession de la personne ;).

Voilà pour ma contribution :p.

A3lik salam Muslimdeter,

Dans mon entourage, je n'ai pas eu écho d'un tel mélange mais il faut que tu gardes en tête que le + important c'est que les personnes soient musulmanes pratiquantes. En effet, il est à noter que, logiquement, l'origine n'est qu'un + et non indispensable quant à la concrétisation d'une union :cool:.

Par conséquent, je te dirai que de mon point de vu à moi : je trouve cette situation tout à fait normale :cool:.
N'étant pas nationaliste : je ne m'attarde absolument pas sur les origines car ce qui prime pour moi et qui est essentiel à mes yeux c'est la confession de la personne ;).

Je te cite:
"Dans mon entourage, je n'ai pas eu écho d'un tel mélange...."
Choufi ô kan
Il n y a pas de couple mixte entre un doukkali et un Soussi ? :D

La religion n'est pas une assurance tout risque... Et il n'existe pas une recette des mariages mixtes réussis, il existent juste des personnes qui selon ouvertures d'esprit peuvent cohabiter....

Je te cités:
"Dans mon entourage, je n'ai pas eu écho d'un tel mélange...."
Choufi ô kan
Il n y a pas de couple mixte entre un doukkali et un Soussi ?

La religion n'est pas une assurance tout risque... Et il n'existe pas une recette des mariages mixtes réussis, il existent juste des personnes qui selon ouvertures d'esprit peuvent cohabiter....
Coucou toi,

Je parlais du mélange 3rab/Pakistanais ;).
Parce que sinon, sache que dans ma propre famille, il y a plusieurs mélanges qui ne se limitent pas entre Marocains de différentes régions parce que pour moi : ce genre de couple (doukkali/soussi) est loin d'être un couple mixte :p.

Aussi, il faut savoir que les couples ayant la même confession ne sont pas protégés des divorces car dans ce domaine : tout le monde est logé à la même enseigne :cool:. Je ne faisais que préciser qu'à mes yeux et ce, sans pour autant parler de la compatibilité des caractères (parce que ça : ça coule de source) ==> je m'attarderai sur le côté religieux et non sur l'origine de la personne visée ;).

Je connais un couple pakistanais marocain et ça ce passe très bien ainsi qu'un couple antillaise égyptien, après tout dépend des mentalités moi ça ne me choque pas spécialement

Pour faire simple. Parce que la zahma certains veulent expliquer une situation tout a fait simple : les hommes maghrebins revent de se melanger mais personne ne veut d’eux vu leur mentalité ultra nulle et leur physique qui n’arrange pas les choses.

Les maghrebines revent de se mélanger ( on peut les comprendre vu les hommes qu’elles se coltinent) et tout le monde est d’accord sauf les maghrebins qui leur rende la vie impossible si elles se melangent.

:D

Pour faire simple : les hommes maghrebins revent de se melanger mais personne ne veut d’eux vu leur mentalité ultra nulle et leur physique qui n’arrange pas les choses.

Les maghrebines revent de se mélanger ( on peut les comprendre vu les hommes qu’elles se coltinent) et tout le monde est d’accord sauf les maghrebins.

Je comprends ton commentaire !
C'est quoi ton objectif ?

Pour faire simple. Parce que la zahma certains veulent expliquer une situation tout a fait simple : les hommes maghrebins revent de se melanger mais personne ne veut d’eux vu leur mentalité ultra nulle et leur physique qui n’arrange pas les choses.

Les maghrebines revent de se mélanger ( on peut les comprendre vu les hommes qu’elles se coltinent) et tout le monde est d’accord sauf les maghrebins qui leur rende la vie impossible si elles se melangent.

parce que tu as été victimisé par des maghrébins dans ton enfance tu te venges maintenant sur internet en les rabaissant...eh beh traumatisé à vie !

Salam aleykoum.

Ça dépend des parents... Pour ma part mes frères et sœurs très jeunes ma mère nous avez informée que ni mon ni ma mère s opposerai à un mariage mixte musulman . Le seule mariage où il pourrait s opposer ce sont les converties

A3lik salam Muslimdeter,

oui je suis tout a fait d'accord avec cette reponse. L'origine n'a aucune importance, c'est la foi qui compte.
Bel ouverture d'esprit.

tu as fais le job a ma place
heureusement il y a es gens qui réfléchi ici.

Pecho qui t'a envie de pecho, si t'a envie de pecho une turque , une pakistanaise ou meme une blanche, grand bien t'en fasses, je m'en contrefout.

J'ai pas besoin de ton approbation non plus je m'en tape comme tu n'imagine meme pas.
je demande juste des avis pour savoir si c'est accepte ou non (niveau famille) et apparemment ca depend des familles.

ils ont du vraiment lui faire vivre un enfer pour souhaiter autant de mal à sa propre communauté
je suis pas psy mais peut être qu'il a subit des abus sexuels, être rancunier à ce point 30 ans après...
Ben moi non plus je suis pas psy, apparemment les gènes des harkis courent encore même si De gaulle les a laissé tomber dans les quais des ports algériens :D

Oui c’est tout a fait ca !

Ptdr ... en fait je me venge pas... la vie s’occupe deja d’eux ptdrrrrr

fait pas genre de rigoler, ça se voit à des kilomètres que tu le vis encore très mal et que tu as de la rancune, au point d'avoir projeté toute cette rancune sur tous les mâles maghrébins.

à mon avis dans le fond du fond tu t'en veux surtout à toi, parce que t'assumes pas d'avoir été un faible qui recevait des coups sans broncher, un peu comme les descendants des victimes de traites négrières ou de l’holocauste qui ne comprennent pas pourquoi il n'ont pas résister ne fut ce qu'un peu et se sont laisser emmener vers l’abatoire

t'es pas le 1er ni le dernier qui se fait hagar à l'école, tu fais tout un foin d'un truc qui arrive à bcp de gosses, psychologiquement t'es vraiment fragile pour en être encore là à ton âge !

Retour