Couple mixte entre musulmans

Des kabyles bledards au taffe. Ils étaient trois a être mariés avec des gawryas. Lun d eux était un nationaliste kabyle anti Algérie et anti arabe converti au christianisme. Il militait pour indépendance de la Kabylie alors qu il était marié ac une grosse française. Le mec n était pas crédible.

Pareil un autre bledard kabyle il était hyper fier de dire qu'il était marie avec une française, genre c'était un exploit.

Il ont un gros problème d'identité les kabyles
en fait, la vérité c'est qu'ils ne s'assument pas et n'assument pas être maghrébins, ils s'inventent même des origines imaginaires
derrière ces complexés il y a des gens qui tirent les ficèlent, de la politique pour diviser les natifs de kabylie et les autres algériens

en fait, la vérité c'est qu'ils ne s'assument pas et n'assument pas être maghrébins, ils s'inventent même des origines imaginaires
derrière ces complexés il y a des gens qui tirent les ficèlent, de la politique pour diviser les natifs de kabylie et les autres algériens

Non
Faut pas généraliser.
Cest pas un soucis d identite. Mais certains ont un complexe de supériorité par rapport aux autres maghrebins et veulent s en distinguer. Mais il yen avait d autres au taffe qui étaient très bien.

Je suis pas vraiment pour...

La plupart des maghrebins que je connais sont mariés avec des Européennes blondes aux yeux bleu(complexe du colonisé). Même quand elles sont converties je vois que leur mentalité à changer même pour les bledards.
pourquoi tjs dire que qq qui choisie une blonde est complexe du colonisé?
il y a un truc qui s appele l amour l amour

Si tu voyais le physique de ces filles tu dirai autre chose...
déjà il faut que tu soigne ton langage si tu veux que les hommes te respectent qu'ils soient maghrebins ou autre
secondo, elle sont trop belles les européennes , on est pas aveugle quand même, il y a juste la culture qui reste un obstacle.

Certains kabyles, pas la majorité Al Hamdulillah.
Tout à fait d'accord pour ta dernière phrase.
Et le complexe d'idetité de ceux que tu critiques; tu as tt juste.

P.S. Je le sais car je suis aussi kabyle.

Non
Faut pas généraliser.
Cest pas un soucis d identite. Mais certains ont un complexe de supériorité par rapport aux autres maghrebins et veulent s en distinguer. Mais il yen avait d autres au taffe qui étaient très bien.

je les ai bien analysé, ils n'assument pas être maghrébins, c'est pour ça qu'ils sont aussi ridicules, ils ne se disent même pas algériens et pensent que l'algérie est colonisée par les arabes lol (je dis bien certains, une minorité heureusement)

déjà il faut que tu soigne ton langage si tu veux que les hommes te respectent qu'ils soient maghrebins ou autre
secondo, elle sont trop belles les européennes , on est pas aveugle quand même, il y a juste la culture qui reste un obstacle.
Salam,

Je n'interviens que sur la remarque que tu fais, les "européennes" sont trop belles, je ne suis pas d'accord dans la mesure, où c'est ta préférence qui parle, pas des faits ou autre chose de précis. Chacun a ses "goûts"

Ça dépend des parents... Pour ma part mes frères et sœurs très jeunes ma mère nous avez informée que ni mon ni ma mère s opposerai à un mariage mixte musulman . Le seule mariage où il pourrait s opposer ce sont les converties
Salam
Et pourquoi les convertie Non?
Les premiers musulman étaient bien converti ça ne fait pas d eux des faux musulmans!
Mais ton expliquation m interesse;)

Salam,

Je n'interviens que sur la remarque que tu fais, les "européennes" sont trop belles, je ne suis pas d'accord dans la mesure, où c'est ta préférence qui parle, pas des faits ou autre chose de précis. Chacun a ses "goûts"
je suis pas le seule a le dire , elles sont belles les européennes

Je suis pas vraiment pour...

La plupart des maghrebins que je connais sont mariés avec des Européennes blondes aux yeux bleu(complexe du colonisé). Même quand elles sont converties je vois que leur mentalité à changer même pour les bledards.

je vois pas le rapport.

apres chacun son truc, moi je n'aime pas les europeenes. Elles sont trop ``fragiles`` pour nous,
je veux une ethnie dominante comme la mienne (une femme de caractere, qui clash un peu, qui se laisse pas faire etc...)

Une pakistanaise ou une turque, une maghrebine aussi .
pas une europeene fragile.

De toute facon je prend une femme que si elle est musulmane, croyante et a du caractere .

Certains kabyles, pas la majorité Al Hamdulillah.
Tout à fait d'accord pour ta dernière phrase.
Et le complexe d'idetité de ceux que tu critiques; tu as tt juste.

P.S. Je le sais car je suis aussi kabyle.

je pense qu'à l'origine il s'agit de politique, avant la colonisation française je doute que ces questions existaient, toujours les mêmes qui sèment le désordre
regarde au Maroc, avec la republique du Rif, étant donné que la France soutenait la monarchie, elle a aidé à massacrer les ryafas tandis qu'en Algérie c'est tout le contraire.

Les indo pakistanais sont sectaires et très communautaristes...

Alaykum salam,
J'avas ouvert un sujet plus large sur ceci, intitulé : "mariage "mixte" en musulmans d'origines différentes".

Moi dans ma famille je sais qu'un musulman d'origine différente ne serait pas le bienvenu lol, à part s'il est arabe, mais çadépend quel arabe encore lol. Mais bon il ne dirait pas non plus quand même, ça dépend. Ce qui prévaut reste la qualité de la personne.

Personnellement je pense que le grand brassage mondialiste (même avec une même religion) n'est pas une bonne chose, mais bon on ne peut pas juger les mariages à l(échelle individuelle.

Mdrrrr

C'est pas contre le posteur mais c'est vrai que cette question de la part d'un indo pakistanais c'est l'hôpital qui se moque de la charité mdr. Sachant que les maghrébins sont les moins endogames de toutes les minorités musulmanes en Frnce ou Occident ...

bah ca depend des familles.
moi ma famille est tolerante.

apres je ne sais pas pour les autres.

si vous etes les moins endogames , j'Imagine qu'un indo pakistanais ne vous derangera pas.

t'est de quel origine toi exactement :ange:

Il fait de la provocation
Le prends pas au sérieux
C'est juste un type déçu de ses frères maghrebins

J'ai rien contre couple mixte mais bon je vois aussi la mentalité des mecs qui sont dedans et ils sont svt détestables.

Pour moi un arabe n'a pas à être en couple mixte. Ça me fait penser à ces noirs complexer qui se mettent en couple mixte par haine de leur couleur

moi j'aime mes origines.
ca m'empeche pas de bien aimer les maghrebines, les turques et meme bien d'autres origines.

c'est une generalite dangereuse :stop:

je pense qu'à l'origine il s'agit de politique, avant la colonisation française je doute que ces questions existaient, toujours les mêmes qui sèment le désordre
regarde au Maroc, avec la republique du Rif, étant donné que la France soutenait la monarchie, elle a aidé à massacrer les ryafas tandis qu'en Algérie c'est tout le contraire.
C'est ça le pire. C'est que bcp de kabyles ont été tués par la France pdt la colonisation et guerre d Algérie.

je suis pas le seule a le dire , elles sont belles les européennes
Que tu sois pas le seul à le dire je n'en doute pas :p

Mais ça ne change pas mon raisonnement ni même contredit ta réponse : c'est une préférence. Tu as dit très belle ce à quoi je réplique simplement que ça va être le cas pour ceux qui sont attirés par leur trait, la même chose peut être appliqué sur d'autres origines par d'autres personnes (maghrébins ou non).

Que tu sois pas le seul à le dire je n'en doute pas :p

Mais ça ne change pas mon raisonnement ni même contredit ta réponse : c'est une préférence. Tu as dit très belle ce à quoi je réplique simplement que ça va être le cas pour ceux qui sont attirés par leur trait, la même chose peut être appliqué sur d'autres origines par d'autres personnes (maghrébins ou non).
deja arbiyate elle s sont pas nombreuses donc les belles sa courent pas les rues

la beauté c est subjectif

chacun ses gouts

pour le sujet du post oui je dirais tout depend des familles , il y en a qui s en moquent , d autres qui ont des preferences mais accepeteront le choix de leur enfant , et d autres pour qui ça sera un non négatif ( ce que je trouve dommage )

Retour