comment il prend quoi ?
ben le fait que les enfants sont chrétiens ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comment il prend quoi ?
C'est pas une question de primauté.
L'homme Musulman doit, paraît-il, pourvoir aux besoins du foyer. Sa femme, paraît-il, doit s'occuper un max des enfants et rester à la maison. Chacun a donc un rôle bien défini. La personne qui est donc, dans ce shéma, le plus avec les enfants, est donc la mère. La mère a donc le plus la possibilité de transmettre ses valeurs et ses croyances, c'est juste mathématiques (faut savoir compter les minutes)
En Europe, c'est aussi encore la mère qui passe le plus de temps avec les enfants.
"laisser" la femme s'occuper le plus des enfants, c'est pour un Musulman dans un couple mixte, prendre évidemment le "risque" qu'ils ne soient pas Musulman, c'est évident et c'est d'ailleurs pour ça que le Coran interdit la plupart des mariages mixtes, pas bête.
bon ben alors tout va bien, quelqu'un qui veut transmettre sa croyance, ne va pas avec quelqu'un de différent et pis c'est tout.... mais la vie n'est pas si simple et c'est d'ailleurs ça qui fait son attrait.
Dans un couple mixte, qui serait FN et qui PS à ton avis ?
C'est débile comme exemple.
ben le fait que les enfants sont chrétiens ...
et comment le prend le papa ?
Je vais t'expliquer une chose que tu ne semble pas imprimer. Ce que tu débites démontre à quel point tu fais des amalgames entre origines et religion.
En Islam, on ne tient pas compte des origines à partir du moment où les époux sont musulmans. Un homme musulman peut épouser une femme Juive pratiquante. Les femmes chrétiennes c'est un cas d'école, étant donné que la quasi totalité des chrétiens sont trinitaires et sont donc des associateurs. L'association est un péché impardonnable. Donc, interdiction.
Toute personne qui a une véritable foi et pour laquelle sa religion est importante ne se mettra jamais ô grand jamais avec une personne qui ne partage pas sa croyance.
Non seulement car en étant avec elle, elle vivra tout le temps dans le péché, mais en outre et surtout, elle prendra le risque que sa croyance ne sera pas transmise à ses enfants.
On commet tous des péchés, mais on aspire à ne plus les commettre. Mais, se mettre dans une situation où tu seras dans des péchés répétitifs et perpétuels, pour moi c'est avoir une drôle de conception de la croyance et très peu de considération pour sa religion! Dieu est miséricorde, mais il y a des limites!
Puis, la vie est très simple, il y a juste des gens qui se la compliquent.
Mon exemple est très pertinent car comme te l'a dit Safyan, tu n'as pas la capacité de comprendre. Ce sont des valeurs de part et d'autres incompatibles!
ce que toi tu ne sembles pas imprimer, c'est que je suis absolument d'accord avec toi et qu'un Musulman qui choisit de se marier avec une athée n'est donc pas un Musulman pratiquant et pas trop croyant non plus et donc qu'il veuille transmettre sa foi à ses enfants et les circoncire alors que lui commet d'emblée un sacré péché en se mariant avec une athée c'est quand même fort de café !
Je n'ai jamais caché mes convictions et je lui ai même dit que si ça posait des problèmes avec sa mère, tant pis, je renoncerais au mariage car un de perdu, dix de retrouvé, on a assez d'emmerdes comme ça dans la vie.
Il se trouve que je m'entend très bien avec belle-maman qui est pourtant très croyante et très pratiquante.
Mais ton exemple n'est absolument pas pertinent car je ne pense pas qu'un mec du FN puisse être vraiment tolérant .... donc il ne sera pas avec quelqu'un de différent.
Or on trouve des Musulmans et des athées tolérants....donc qui peuvent se marier ensemble.
C'est plus qu'une question de tolérance, c'est une question d'incompatibilité.
Il ne faut pas confondre maghrébin et musulman.
Dans le cadre hors couple, il n'y a pas de problèmes, mais dans le cadre d'un couple, c'est incompatible!
Puis, sur la tolérance. Laisse-moi rire, les préjugés de part et d'autres, il y en a pléthore et le pire c'est que cela n'épargne pas du tout les couples mixtes! C'est d'ailleurs ce qui m'a toujours choquée!
1. je ne vois pas où j'ai confondu maghrébin et Musulman.
2. Les préjugés au sein des couples mixtes ? ou les préjugés des autres sur les couples mixtes ? tu as des exemples, puisqu'ils te choquent, fais-nous partager pour qu'on voit de quoi ça parle.
Toi-même, tu en es un! Tu ne t'en rends même pas compte.
Tu penses être tolérante, mais je pense que tu ne sais nullement ce que sais.
Coucher avec Mohamed ou Mustapha n'est pas une preuve de tolérance et de non racisme, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire!
Je te renvoie à ton autre poste!
D'ailleurs, la remarque t'a été faite!
coucher n'est pas tout-à-fait la même chose que fonder une famille.....
Bah ça dépend des papas.
Certains s'enfoutent, d'autres regrettent.
ps: les 3 couples en question ont divorcés...
le divorce est lié a quoi pour ces trois couples ? un rapport direct avec la religion ?
Oui entre autre...
trop de disputes autour de l'éducation des enfants...
on parle bien de couples avec les deux parents de religions différentes ? pas de couple avec un religieux et un athée ?
De nos jours, ce n'est pas très éloigné.
N'importe qui fonde une famille avec n'importe qui.
Puis, ce n'est pas pour la vie.
Le monde des bisounours, c'est fini!
oui 2 parents de religions différentes mais pas athée.
Si tu comptes te marier avec n'importe qui, c'est ton problème et si pour toi le mariage n'est pas plus qu'une coucherie, c'est ton problème aussi. tu fais ce que tu veux de tes fesses.
voilà c'est exactement ce que je disais plus hautBah c'est pourtant simple à comprendre.
Un couple ou chaque personne a une religion différente.
Ex de couples dans mon entourage:
Papa musulman + maman chrétienne (connait un couple de même origine, d'autres d'origines différente)= en théorie enfants musulmans mais en pratique enfants chrétiens.
Pourquoi? car tout simplement, beaucoup de valeurs et principes sont inculqués dès le plus jeune age et en général, l'enfant passe le plus de temps avec la maman. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, le père est de plus en plus présent mais à un certain age , il est difficile d'ordonner à un enfant de "changer" ses convictions religieuses.
Et je précise bien que je ne généralise pas, je ne théorise pas non plus. Je parle juste de ce que je vois et entends de la part de mon entourage.
je ne renie rien, ça picole dur par chez nous, je le sais bien (dans les bars, d'ailleurs c'est leur fonds de commerce). Vendre de l'alcool en cachette comme au bled, c'est pas mieux.
Mais je suis d'accord que personne n'est en position de faire la morale à l'autre, quelque soit leur appartenance culturelle ou religieuse.
une phrase "rafraîchissante", enfin
Sur ce forum, on a tellement souvent l'impression qu'il y a d'un côté les "Saints Musulmans" et de l'autre "les autres totalement amoraux" que ça fait du bien de voir un peu d'objectivité
C'est maintenant que tu arrives femme??? Non mais tu as vu l'heure???
non mais je repars, "on" m'a bien assaisonné l'autre jour, ça m'a énervé, et d'habitude je ne m'énerve jamais....c'est mauvais pour le coeur.