un peu berbère
Important ca, ne jamais oublier ses racines au passage! :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un peu berbère
Je suis marocain. Mon épouse est française. Mes enfants sont athées.
ps: a avoir essayé les 2 je t'accordes que j'ai la même préférence que toi...
en plus je veux que mes enfants parlent tarifitImportant ca, ne jamais oublier ses racines au passage! :langue:
Et moi alors, ton ptit rayon de soleil mexicain, qu'en fais-tU???
Devrais-je toujours restée dans l'ombre???
...et je cherche une vierge.
Important ca, ne jamais oublier ses racines au passage! :langue:
toi je t'ai fait des avances sur un autre topic tu m'as même pas calculé !!Ta vu comment il nous a renier
l'AMOUR .
Faut pas toujours prendre ce que je dis sur ce forum au sérieux oui on a déjà parlé elle a même arrêté l'alcool et le porc (je lui ai rien demandé ) honnêtement la religion pour moi c'est très important je pourrais pas supporter de voir mes enfants mangent du porc
toi je t'ai fait des avances sur un autre topic tu m'as même pas calculé !!
Pour faire plaisir a dif di l'amor ! jme suis fait une hyménoplastie: D
En effet, beaucoup de "musulmans" boivent de l'alcool surtout ceux vivant dans la société occidentale où l'alcool est une boisson traditionnelle. La culture dominante est toujours celle qui influence le plus.
Une soirée sans alcool chez les occidentaux chrétiens/athés, c'est rarissime en général.
Comme une soirée orientale au Maroc, c'est rarissime de ne pas voir du thé, voire c'est quasi-impossible de retrouver cette situation.
Youpli, tu ne bois pas d'alcool, c'est souvent un choix personnel pour x raisons ou bien car ton entourage qui est sûrement restreint ne porte pas d'attention à cet aspect culturel.
Mais sinon, à chaque fois que t'iras à une soirée chez d'autres gens, à part ton groupe restreint, il y aura toujours de l'alcool: champagne, bière, vin. C'est sûr et certain.
Ce n'est pas une question de caricature, c'est la réalité.
Pour les marocains, c'est pareil. A chaque fois que tu seras invité chez quelqu'un, tu auras droit au thé, c'est quasi-automatique. Ce n'est pas une caricature.
Merci d'être sincère et franc.
PS: tu as employé le mot "alcoolique". Cela concernerait un autre sujet.
Et vous remarquerez que lorsqu'un musulman en France boit , c'est souvent chez les autres, dans une soirée où il y a en majorité des non-musulmans.... mais rarement chez lui, et encore rarement entre musulmans.
Car ça ne fait pas partie de l'aspect culturel qu'on lui a éduqué. Il boit souvent pour faire comme les autres et recherche les effets de l'ivresse.
Alors que chez un occidental chrétien ou athé, les bouteilles sont déjà prêtes chez lui souvent dans le salon, car déjà dans son éducation, les parents en boivent en apéritif. Il n'y a pas que la recherche de l'ivresse, c'est le goût, une manière de se désaltérer, mais aussi un signe de fête et de bonne humeur quand on ouvre le champagne.
A chaque invité, on ouvre le champagne/ A chaque invité, on offre du thé!
Ne reniez pas l'aspect culturel qui est ici très important et fortement influençable.
Merci.
Le cur a ses raisons que la raison ignore mais je suis d'accord avec toi c'est trop risqué on verra ce que l'avenir nous réservedans ce cas là, pourquoi prendre le risque?
si tu as des enfants avec elle et si vous vous séparez, il y a de fortes chances qu'elle les ait avec elle et donc les éduque à sa manière
Non mais Youpli quand tu as déjà vécu une fois l'échec d'une séparation/divorce peu importe, au conjoint suivant tu mets bien les choses à plats dès le départ non? où j'ai rien compris moi?...pour vivre heureux faut vivre loin de la famille de l'autre qu'elle soit maghrébine ou européenne!
qui n'est pas marocain? ton cher et tendre ou Difkoum?
ps: a avoir essayé les 2 je t'accordes que j'ai la même préférence que toi...
Et lui une glandénoplastie
rah tem7a à force de cogner
Le cœur a ses raisons que la raison ignore mais je suis d'accord avec toi c'est trop risqué on verra ce que l'avenir nous réserve
Et lui une glandénoplastie :eD
rah tem7a à force de cogner :eeek:
comment expliquer à ses enfants qu'ils doivent respecter le ramadan pendant que leur mère mange devant eux?
zhom, il est pas Marocain. Je suis remariée, j'ai rien mis à plat, sauf zhom, à plat ventre
c'est quoi ? un truc pour éviter de glander ?
Le cur a ses raisons que la raison ignore mais je suis d'accord avec toi c'est trop risqué on verra ce que l'avenir nous réserve
en leur expliquant qu'ils ne doivent respecter le Ramadan QUE s'ils sont Musulmans, c'est-à-dire qu'après réflexion, ils pensent que papa a "raison" et que Dieu existe. Qu'ils ne doivent donc respecter le Ramadan que s'ils ont la foi.
En revanche, s'ils ne sentent rien, ils ont aussi le droit de ne pas respecter le Ramadan, tout en respectant ceux qui le font: ça s'appelle vivre en société, et la micro-société c'est la famille, le respect commence donc au sein de la famille.
Tu penses vraiment aussi que les mamans athées sont des sauvages et baffrent devant leurs gamins et leur mari pendant le Ramadan ?
En bref, c'est expliquer aussi que le monde est varié et divers, que certains sont Croyants, d'autres non, que certains adorent l'harissa et que d'autres aiment le pot-au-feu, que certains ont la peau mate et d'autres des taches de rousseur etc etc etc
C'est marrant comme les Croyants veulent ABSOLUMENT que leurs enfants le soient aussi, moi ça m'est égal qu'ils croient ou non, du moment qu'ils choisissent.
avec que le coeur ait des raisons, il n'en avait aucune
--> si dès le début tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas, tu fais marcher ta tête avant que le coeur soit trop faible pour l'écouter
je n'ai pas lu toute la discussion et ne sais donc pas ce qu'il en est de ta copine vis à vis de l'islam mais si elle n'est pas musulmane, je ne vois pas comment tu pourrais te montrer crédible face à tes enfants si leur propre mère n'adhère pas
j'ai une amie (française) en couple avec un musulman qui a été éduquée dans le principe d'ouverture religieuse. elle n'avait aucun a priori concernant l'islam. maintenant que ça fait quelques années et l'approche de la trentaine, les questions sérieuses se posent et elle semble bien moins tolérante maintenant que l'éventualité d'avoir un enfant se précise. bien que pas du tout pratiquante et même pas sûre d'être croyante, elle refuserait que ses enfants aient une éducation religieuse exclusivement musulmane. de toutes façons, même si elle avait été d'accord, comment expliquer à ses enfants qu'ils doivent respecter le ramadan pendant que leur mère mange devant eux?
toi t'as un cur de pierre MarouUne phrase bidon qui n'a aucun sens à mon humble avis
faut être écervelé pour réfléchir avec son coeur ! surtout si c'est visible a l'oeil nu ! mais bon ... si tu ldis
Parce que aucune maghrébine ne voulait de moi sérieusement je suis d'accord avec toi c'est pas évident tout ça
toujours méchante safyan beh justement pour cette raison j'essaie de pécho Maroupeut-être que ça va se finir avec un peu de chance
et qu'une maghrébine acceptera de te ramasser
toujours méchante safyan beh justement pour cette raison j'essaie de pécho Marou
waloooo , toutes les gazelles de ce forum ne m'aiment pas Marou c'est mon dernier espoir si j'arrive pas à la pécho je vais finir avec ma françaisehi hi hi
non, je suis gentille pourtant
c'est juste une manière de parler
mais apparemment, ça n'a pas l'air de marcher fort pour toi sur le forum
toi t'as un cur de pierre Marou
toujours méchante safyan beh justement pour cette raison j'essaie de pécho Marou
waloooo , toutes les gazelles de ce forum ne m'aiment pas Marou c'est mon dernier espoir si j'arrive pas à la pécho je vais finir avec ma française
Et le père, il sert juste à donner le sperme c'est cela?
N'importe quoi!
Vraiment pas du tout ! la vie et le peu d'expérience m'ont fait réfléchir !
je suis tombé de très haut et j'ai su me relever !
mais ! j'avoues je suis devenue une peste ! pour pas dire une garçe
alors,quel est ta conclusion?Ce post s'adresse aux couples mixtes (interreligieux). Comment, au quotidien, éduquez-vous vos enfants ? En sachant qu'ils sont issus de deux religions différentes et donc de deux modes de vie différents.
Délaissez-vous une croyance au profit de celle de votre conjoint(e) ?
Votre quotidien est-il fait que de concessions ?
Ou au contraire, chaque parent éduque son enfant en fonction de ses croyances ? Mais n'est-ce pas "difficile" pour l'enfant de jongler avec deux modes de vie, pratiques différentes ?
Etc.
Je vais souffrir avec toi ça se voit lol fais gaffe je suis très jaloux lol
A moins que mon cerveau m'ai fabriqué de faux souvenirs, c'est ma mere qui ma éduqué et appris les valeurs de la vie (si je puis dire)
Mon père je le voyais que le soir ou le matin à cause de son travail, et je me souviens pas d'avoir passez un moment père/fils au moins une fois dans ma vie.
Mon père est anti religion et ma mère est chrétienne, résultat j'ai été baptisé et j'ai fais ma communion pour elle. Donc oui c'est la mère qui influence.
Encore une autre preuve ? Une amie son père est musulman et sa mère chrétienne. Sa religion ? Chrétienne.