Couscous: le maroc l'algérie et la tunisie devant l'unesco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui oui! Ils vont conjointement déposer´ une' requête pour inscrire le couscous au patrimoine immatérielle De l'Unesco !
Il rejoindrait ainsi la pizza Reggina :D

Reste à savoir si ils présenteront une merzguegz!

Vous pensez que la requête sera acceptée ?

Je ne vois pas pourquoi elle serait refusée, le couscous fait partie du patrimoine gastronomique.
Reste à voir quelle recette sera adoptée.

oui oui! Ils vont conjointement déposer´ une' requête pour inscrire le couscous au patrimoine immatérielle De l'Unesco !
Il rejoindrait ainsi la pizza Reggina :D

Le pire ces que la merguez a était introduit par les pied noir avant les français connaissait pas la merguez

Les algériens non plus ne connaissaient pas la merguez car elle a été inventé par un pied noir a paris dans les années 60 qui par nostalgie de l'Algérie a melanger des épices qu'ils lui rapelait le bled a de la viande hachée et ça a donner la fameuse merguez, certains se servent de ces faits pour dire que la merguez n'a aucune relation avec l'Algérie, perso je pense le contraire car le pieds noirs en question c'est inspirer de parfum de son enfance en Algérie.

Le couscous est 100% marocains. C'est bien les pèlerins marocains qui allaient faire le hajj et sur la route de la Mecque, ils ont transmis ce savoir faire au reste des africains du nord. Les algériens avant internet demandez aux marocains de faire venir des livres de recettes marocaines en contrebande. Wesh en parle bien d'un pays acculturé qui a pour plat national le sandwich pain chimique mayonnaise importé frittes surgeler omelette comme gastronomie? Le tajine c'est algérien, le thé royal c'est algérien, les negafa c'est algérien, la maroquinerie c'est pas marocain en réalité c'est algérien, c'est un complot sioniste contre l'algerie, en vrai sa s'appelle l'algénneri, les mssamen c'est algériens, le zalèje c'est algérien... Aucune culture alors ils mendient l'histoire et la culture des autres. Leurs tenues traditionnelles sont turque.

Le couscous est 100% marocains. C'est bien les pèlerins marocains qui allaient faire le hajj et sur la route de la Mecque, ils ont transmis ce savoir faire au reste des africains du nord. Les algériens avant internet demandez aux marocains de faire venir des livres de recettes marocaines en contrebande. Wesh en parle bien d'un pays acculturé qui a pour plat national le sandwich pain chimique mayonnaise importé frittes surgeler omelette comme gastronomie? Le tajine c'est algérien, le thé royal c'est algérien, les negafa c'est algérien, la maroquinerie c'est pas marocain en réalité c'est algérien, c'est un complot sioniste contre l'algerie, en vrai sa s'appelle l'algénneri, les mssamen c'est algériens, le zalèje c'est algérien... Aucune culture alors ils mendient l'histoire et la culture des autres. Leurs tenues traditionnelles sont turque.
c'est quand même triste que les algériens essayent toujours de s'approprier ce qui est au Maroc, ils essayent même de s'approprier les forums marocains.

c'est quand même triste que les algériens essayent toujours de s'approprier ce qui est au Maroc, ils essayent même de s'approprier les forums marocains.
Allez apprendre l histoie du maghreb ça vous fera du bien

Oui mais c'est une invention quand même occidentale car ça n'existe pas au maghreb :cool: le couscous merguez n'existe pas il est une adaptation pour l'occident
Couscous: plat préféré des français à noter!
Comme le couscous plusieurs pays ce dispute l'origine même des alsaciens lol
Couscous merguez on me sert ça je le jette a la figure .:D

Les algériens non plus ne connaissaient pas la merguez car elle a été inventé par un pied noir a paris dans les années 60 qui par nostalgie de l'Algérie a melanger des épices qu'ils lui rapelait le bled a de la viande hachée et ça a donner la fameuse merguez, certains se servent de ces faits pour dire que la merguez n'a aucune relation avec l'Algérie, perso je pense le contraire car le pieds noirs en question c'est inspirer de parfum de son enfance en Algérie.
Un pied noir berbère alors... Merguez viens de am argaz...

Allez apprendre l histoie du maghreb ça vous fera du bien
Visiblement c'est toi qui n'y connais rien dans l'histoire du Maghreb, le maroc est un pays millénaire avec sa culture, sa gastronomie , son artisanat,et son art de vivre, l'Algérie est une création française car l'Algérie n'a jamais ete un état nation avant l'arrivée des français, D'ailleurs les territoires algériens actuels on toujours ete partager et c'est la culture des vainqueur qui avait le dessus.

Visiblement c'est toi qui n'y connais rien dans l'histoire du Maghreb, le maroc est un pays millénaire avec sa culture, sa gastronomie , son artisanat,et son art de vivre, l'Algérie est une création française car l'Algérie n'a jamais ete un état nation avant l'arrivée des français, D'ailleurs les territoires algériens actuels on toujours ete partager et c'est la culture des vainqueur qui avait le dessus.
Oui biens sur ressort la propagande des année 70 des journaux bon je m'arrête la

Du coup vous n'etes plus antisioniste? Par ce que le pied noir qui a inventé la merguez a paris lui l'était, wela c'est juste quand ça vous arrange?

oui je confirme !!
le merguez est une invention des pieds-noirs habitants (et travaillant) en algérie ...
Aprés avoir bien travaillé (construit des routes, des ponts etc...) ; ils se faisaient une bonne grillade :D

Bonne journée à toi aussi

oui , aucun argument historique ..comme d'hab .. le vide intellectuel . :D

un conseil : va t'acheter un bouquin d'histoire ESPAGNOL ou TURQUE ou FRANCAIS et comme çà tu progresseras dans la connaissance de l'histoire du MAHGREB ...

c'est eux qui connaissent bien la région, qui ils ont colonisé et contre qui ils se battus

Le sujet parle de couscous qui n'a rien avoir avec la merguez, alors ranger vos petites merguez pour le prochain barbecue car le couscous n'a rien avoir avec ces restes épicées. A l'origine il n'y avait même pas de viande dans le couscous.

Après je vois pas trop l'intérêt de porter le couscous comme patrimoine, qu'est ce que cela va changé à nos vies?

Il rejoindrait ainsi la pizza Reggina

Le couscous est reconnu mondialement, pourquoi pas :D:joueur:

Leur culture? Tous les chanteurs algériens immigrent.Moitié au Maroc moitié en France.Même Warda allh yer7amha n'est retournée en Algérie que pour mourir.

J'ai eu l'honneur de manger un couscous fait par une dame algérienne sans merguez ce midi pendant ma pause le gout est identique à celle que ma mère prépare:love: donc je trouve absurde cette guéguerre et surtout qui n'a pas lieu c'est un plat africain maghrébin point ....par compte la tajine est marocain concentrons nous la dessus :D

Zerma on vous ser quoi mademoiselle du homard griller au beurre blanc accompagner de ça sauce au fine herbe. :D

Je sais pas mdrr faut demander à @mehdi671 c'est quoi la spécialité de l Alsace
Mdrr choucroute et flammekuch (une tarte aux lardons)

Dans la choucroute Ils peuvent mettre du riesling ouii @nwidiya et d'autres mettent de la bière lol

Mais meme sans alcool et sans porc la choucroute c trop bon !

Vs m'avez donné faim wesh :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour