Couscous: le maroc l'algérie et la tunisie devant l'unesco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le couscous est 100% algérien. C'est pas moi qui le dit mais la présentatrice de gastronomie française Julie Andrieu de France 5 elle reconnaît que le couscous a été crée 2 siècles avant Jésus Christ en Algérie quand l'Algérie s'appelait la Numidie avec le roi berbère Massinissa né dans la région des Aurès en Algérie :) :

Le couscous est algérien écoutez un peu ce que disent vos protecteurs du protectorat français :D

Il y a que les marocains de mauvaise foi qui refusent de reconnaître....

Le couscous s'est répandu ensuite en France dès l'indépendance de l'Algérie en 1962 avec les rapatriés pieds noirs qui se sont installés en France comme c'est dit dans la vidéo.

L'Algérie était à l'époque de la Numidie le grenier de blé à l'empire romain. Des couscoussiers et des semoules de blé datant de 2 siècles avant Jésus Christ ont étés découverts en Algérie, c'est pas moi qui le dit mais l'historien culinaire Lucie Bolens auteur du livre "Pots primitifs de couscous :

http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1994_num_49_1_279247_t1_0112_0000_002

Donc le couscous des pèlerins marocains de la Mecque de l'ère islamique n'a aucune légitimité face à la découverte en Algérie de couscoussiers et de blé de semoules datant de 2ème siècles avant Jésus Christ :)
1 La numidie n'est pas l'Algérie, l'Algérie est un essemble de territoires qui ont toujours etaient ratacher un un royaume ou a empire, c'est qu'a la venu de la france qu'ils ont etait recouper annexer et ensuite appeler Algérie par cette dernière. Tu le dis toi meme le grenier de rome.

2 la couscoussiere retrouvée ne prouve qu'une chose, ils cuisinaient a l'epoque la graine de semoule comme partout ailleurs en méditerranée on a D'ailleurs fait de pareil decouverte en Sicile et en Grèce.

3 faire cuire a la vapeur des graine de semoule c'est pas que ça le couscous, le couscous c'est un plat avec une recette des legume de la viande.

4 les chinois on créer les pates et marco polo les a introduit en Italie, a t on deja entendu un chinois se venter d'avoir creer les spaghetti bolognaise?

5 je suis souvent aller en Algérie dans les années 80 et on m'a jamais servi un coucous tout simplement par ce qu'a l'époque ils savaient pas le faire, ce n'est que récemment qu'ils on apris via les chaine satellites marocaines.

Mdr ben pareil
J'allais en Algérie deja en 1990 et on mangeait du t3am m3a el7am lol

On a pas attendu la parabole mdr
Mdrrrrr on est pareil :D
Cetais la bonne époque que dieu la préserve ma arriere grand mère je me souviens de sont vieux four en terre cuite au fond de ça cours cuire le pains elle fessait elle même son cafés

Dernière édition:
Mdrrrrr on est pareil :D
Cetais la bonne époque que dit la préserve ke me souviens de sont vieux four en terre cuite au fond de ça cours cuire le pains elle fessait elle même son cafés
Mdrrr oui même Moi j'etais petit et je buvais du cafe au lait comme elle
Et le pain maison (kesra) troo bon aussi !!
Que dieu ns les préserve oui

Arretez de vous mentir a vous même, en Algérie que j'ai visiter de fond en comble dans les années 80 il y avait rien a part votre imonde gazoz.

mdr
franchement je suis marocain mais ftg, t'es en train de passer pour un ***
mes anciens voisins étaient des pieds noirs et la mere de famille savait préparait le couscous qu'elle avait apprise à annaba

Arretez de vous mentir a vous même, en Algérie que j'ai visiter de fond en comble dans les années 80 il y avait rien a part votre imonde gazoz.
Oui oui devant Allah le marocain et mieux placer que algérien ?
2) le couscous noir tout les marocain j'i parler connais pas expliquement comment ça fait alors si ça date des années 80 et on a pris de vous comment ça fait les marocain connais pas le couscous noir

Ah bon il y'a beaucoup de sucre dans une pizza. Le gras hormis ceux qui mettent du salami, je vois pas, sinon le mouton c'est ce qu'il y'a de plus gras alors .......
Le seksou est très sain, car c'est c'est du blé et des légumes, si le mouton est trop gras pour toi, tu mets du bœuf, du poisson ou tout simplement tu mets des légumes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour