Création d'une représentation Maghrébine en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début

Dauko

VIB
Salam Aleykoum, Bonsoir,

Face à cette crise que connaît actuellement une grande partie du Maghreb, face à la mauvaise image dont jouit la communauté Maghrébine en France. Je pense qu'il est désormais nécessaire que les Maghrébins de France (et d'Europe) s'unissent, additionnent leur force afin de parler d'une seule voix et de peser. Par exemple : Les émeutes en Tunisie et Algérie, une association maghrébine pourrait peser pour la condamnation des ces actes ignobles ! Nous pourrions également défendre nos intérêts juridiques et j'en passe ...

Pour cela, je pense à la création d'une association, veuillez ici poster vos questions ou avis, et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.

Salam Aleykoum, Bonsoir,

Face à cette crise que connaît actuellement une grande partie du Maghreb, face à la mauvaise image dont jouit la communauté Maghrébine en France. Je pense qu'il est désormais nécessaire que les Maghrébins de France (et d'Europe) s'unissent, additionnent leur force afin de parler d'une seule voix et de peser. Par exemple : Les émeutes en Tunisie et Algérie, une association maghrébine pourrait peser pour la condamnation des ces actes ignobles ! Nous pourrions également défendre nos intérêts juridiques et j'en passe ...

Pour cela, je pense à la création d'une association, veuillez ici poster vos questions ou avis, et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.
alaykoum salem

ses associations existent deja et elles ont sur le terrain elles attendent pas aprés des millitant virtuel pour soutenir le peuple et mettre la pression au gouvernement. il faut les rejoindre et les renforcé plutot que de vouloir crée chacun son association ca fera que renforcé la division et tombé dans la concurence associatif comme on le vois souvent.

c'est que mon avis

alaykoum salem

ses associations existent deja et elles ont sur le terrain elles attendent pas aprés des millitant virtuel pour soutenir le peuple et mettre la pression au gouvernement. il faut les rejoindre et les renforcé plutot que de vouloir crée chacun son association ca fera que renforcé la division et tombé dans la concurence associatif comme on le vois souvent.

c'est que mon avis
J'aimerais que tu me donnes une liste des associations MAGHREBINES.

Merci.

Salam Aleykoum, Bonsoir,

alaykoum salem

c'est que mon avis

J'aimerais que tu me donnes une liste des associations MAGHREBINES.

Merci.

Tout ceci est triste pour la France et montre que l'intégration n'y est pas

Beaucoup de travaille sur vous-mêmes

Rien que lire "communauté" montre une sorte de xénophobie

Les émeutes en Tunisie et Algérie : Prix du blé, chaumage, religion.

Les pays d'Europe n'on pas attendu sur vous pour condamné et savent ce que représente des émeutes (ce qu'ils mettent à feu ne fait qu'empire le problème)

Les pays d'Europe n'on pas attendu sur vous pour condamné et savent ce que représente des émeutes (ce qu'ils mettent à feu ne fait qu'empire le problème)
Ah oui, proposer l'envoi de policiers français est une condamnation ? Bravo !

La France est complice de la dictature tunisienne. Elle calcule ses interventions en fonction de ses intérêts particuliers et non pas en fonction de la liberté.

Pour ce qui est de l'intégration, elle n'est pas réussie puisque l'on essaie d'effacer nos spécificités religieuses et culturelles par le biais de l'ultra-assimilation. Je suis pour l'intégration et contre l'assimilation.

Ah oui, proposer l'envoi de policiers français est une condamnation ? Bravo !

La France est complice de la dictature tunisienne. Elle calcule ses interventions en fonction de ses intérêts particuliers et non pas en fonction de la liberté.

Pour ce qui est de l'intégration, elle n'est pas réussie puisque l'on essaie d'effacer nos spécificités religieuses et culturelles par le biais de l'ultra-assimilation. Je suis pour l'intégration et contre l'assimilation.

Au parlement, proposition d’une parlementaire d'envoi de policiers (tout est proposé et discuté). Qui n’a pas eu de suite c'est pas le Président Français.
La France a peur...c'est certain, et il n'est pas le seul pays dans ce cas, il y en a plus que les doigts des 2 mains.
Le vrai problème c'était pas le dictateur bien que ce soit vrai, c'était le prix des denrées alimentaires et le chômage, idem pour l'Algérie, et c'est pas les Américains qui fixent les prix.
COMPLICE:
Ce sont tous les pays du monde qui sont complices, tu es très sélectif !
INTERET:
tu connais un pays qui ne regarde pas ses intérêts ? Le tien peut-être ? Ou ton porte-monnaie cacheté à la cire.

La France elle a fort à faire pour protéger sa liberté et elle ne sera dictée par aucune religion quelle qu’elle soit, RELIGION=GUERRE CIVILE c'est quelque chose que l'on connaît (foulard et tout le tralala, ça existait déjà, rien de nouveaux).

La France n'est pas complice, ce sont les Tunisiens, il n'est pas venue au pouvoir toute seule c’est suit à la maladie de son prédécesseur. C'est comme dire l’Ayatollah Khomeni en Iran, c'est grâce à la France, tu as de ces raccourcis.
Avant d'entamer une discussion, il faut quand-même lire un peu l'histoire.
L'histoire n'a peut-être pas commencé à ta naissance.

Si je quitte mon pays c'est d’abord que quelque chose ne va pas
si je rentre dans un pays pour y vivre, c'est parce que je le trouve bien sous tout aspect.

Même dans certains PAYS le mot culturel n'a pas de sens, c'est plutôt régional.

"Je suis pour l'intégration et contre l'assimilation" si tu n'assimiles pas, tu ne t’intègres pas.
L'intégration c'est être comme les accueillants
assimiler c'est. appris compris action
la France s'appellera toujours France au cas où, faut pas rêver, et les départements sont déjà définis, tu arrives trop tard.

Je te vois tout à fait pacha du porte-avions et ordonner le cap en direction de la Mèque pour l'heure de la prière.

Je vois tout à fait les français s'adapter à vos coutumes culturel.

Nos ancêtres se sont battus entre eux contre cela, (les obligations des religieux catholiques) nous appelons cela guerre civile.

Ces paroles ont été prononcées par une personne de haute-importante qui est la Ministre des Affaires Etrangères, la France a toujours soutenu Ben Ali, avec l'excuse d'une soit-disant bataille contre l'islamisme, résultat ? Ben Ali et sa famille ont volé des millions et millions d'Euros, très humaniste comme position n'est ce pas ?

Dire que cette révolte est uniquement liée à la faim est complètement hypocrite, étant que vous saviez très bien la situation en Tunisie, une dictature ! La corruption est arrivé à sa fin, le peuple a exprimé sa volonté, à moins que vous cautionnez cette corruption ?
Pourquoi l'OTAN n'est pas intervenue pour mettre fin à cette dictature ? Pourquoi n'intervient-elle pas en Egypte aussi ? La politique "humaniste" s'avère au final très hypocrite et désastreuse. J'aimerais que l'on compare le nombre de morts commis par l'OTAN et les pays "humanistes" et le nombre de morts commis par les "islamistes" ...

Sortez de votre bulle. Et cessez d'émettre des attaques personnelles car vous ne me connaissez pas du tout. A bon entendeur !

Complètement d'accord BEJAADI, je pense qu'il est plus que jamais nécessaire de nous organiser de nous représenter face à la multiplication des attaques envers notre communauté et l'Islam

Ces paroles ont été prononcées par une personne de haute-importante qui est la Ministre des Affaires Etrangères, la France a toujours soutenu Ben Ali, avec l'excuse d'une soit-disant bataille contre l'islamisme, résultat ? Ben Ali et sa famille ont volé des millions et millions d'Euros, très humaniste comme position n'est ce pas ?

Dire que cette révolte est uniquement liée à la faim est complètement hypocrite, étant que vous saviez très bien la situation en Tunisie, une dictature ! La corruption est arrivé à sa fin, le peuple a exprimé sa volonté, à moins que vous cautionnez cette corruption ?
Pourquoi l'OTAN n'est pas intervenue pour mettre fin à cette dictature ? Pourquoi n'intervient-elle pas en Egypte aussi ? La politique "humaniste" s'avère au final très hypocrite et désastreuse. J'aimerais que l'on compare le nombre de morts commis par l'OTAN et les pays "humanistes" et le nombre de morts commis par les "islamistes" ...

Sortez de votre bulle. Et cessez d'émettre des attaques personnelles car vous ne me connaissez pas du tout. A bon entendeur !
tu ne connais que Ben Ali pour l'instemps.
Oui c'était lier à la faim, les prix des aliments de base, la goutte d'eau qui fait déborder le vase à amener les gants dans la rue (quand on a plus rien a perdre)
"Corruption à sa fin" c'est beau de rêver, elle aura changé de camp tout au plus
personne ne cautionne, (en Europe) mai cela semblaient faire partie des mœurs (en Afique)
l'OTAN ne peut pas faire de l'ingérence, elle est assimiler aux pays colonisateurs
En Egypte pour les mêmes raisons
La politique humaniste, seul ceux qui en profitent peuvent en parler.
Les "islamistes" ne conte plus ces morts,

La bulle c'est toi, sauf ton respect
Explique-nous ce que l'on ne connaît pas, puisque tu sais ce que l'on connaît
Magrébine c'est quoi en France, c'est un département ? Une couleur ?
j'ai toujours cru que cela venaient du Maghreb, la France n'est plus à sa place
C'est pas facile d'être français
Critiqué ceux qui vous accueillent est la pire des choses.
Les pays du nord et de l’ouest on le *** entre 2 chaises quoi qu’ils fassent ils seront critiqué
C’est triste à dire, pour que la révolution reste, la mémoire est le prix du sang comme toute les révolutions en Europe
La mémoire des guères de religion reste fort en Europe, c’était pour la liberté, elle ne revivra jamais des lois édictée par la religion

quel travail sur eux même ? ça va pas ?
être intégré en France c'est se désintéresser du Maroc ?
hé ils sont binationaux, ils ont le droit d'être intégré dans les deux et en tout cas ils sont beaucoup plus intégrés en français que les français qui vivent au Maroc y compris ceux qui y sont nés et qui ne parlent pas un mot d'arabe.
les plus communautaristes en France ce sont les français de souche, c'est vous qui refusez d'intégrer les autres pas les autres qui refusent de s'intégrer. quoi que fera un arabe, il ne sera jamais integré pour vous. peut être qu'il faut changer de nom et faire une chirurgie esthétique de sorte à faire moins typé pour être intégré.
contrairement aux chinois du 13ème, les rebeu eux ont le mérite de parler votre langue. au japon, je lisais des pancartes pour des francais qui y ont vécu 10 ans de plus que moi mais cocorico il ne faut pas apprendre la langue de l'autre, c'est se rabaisser.
et après ça vient donner des leçon. quand l'Italie a fait entrer quelques tunisiens, la France qui est un des pays qui accueille le moins de migrants en Europe, s'est mis à flipper à fond. quand je pense que pendant ce temps là, la Tunisie avait accueilli 10 fois plus de libyens ...

quel travail sur eux même ? ça va pas ?
être intégré en France c'est se désintéresser du Maroc ?
hé ils sont binationaux, ils ont le droit d'être intégré dans les deux et en tout cas ils sont beaucoup plus intégrés en français que les français qui vivent au Maroc y compris ceux qui y sont nés et qui ne parlent pas un mot d'arabe.
les plus communautaristes en France ce sont les français de souche, c'est vous qui refusez d'intégrer les autres pas les autres qui refusent de s'intégrer. quoi que fera un arabe, il ne sera jamais integré pour vous. peut être qu'il faut changer de nom et faire une chirurgie esthétique de sorte à faire moins typé pour être intégré.
contrairement aux chinois du 13ème, les rebeu eux ont le mérite de parler votre langue. au japon, je lisais des pancartes pour des francais qui y ont vécu 10 ans de plus que moi mais cocorico il ne faut pas apprendre la langue de l'autre, c'est se rabaisser.
et après ça vient donner des leçon. quand l'Italie a fait entrer quelques tunisiens, la France qui est un des pays qui accueille le moins de migrants en Europe, s'est mis à flipper à fond. quand je pense que pendant ce temps là, la Tunisie avait accueilli 10 fois plus de libyens ...

Le Maroc va très bien à mes yeux, une démocratie en douceur, comme l’Espagne la faite, (à l’époque on n’y croyaient pas) faut laisser le temps au temps

C’est au Maroc que cela se passe, pas chez l’hôte (la France)
Le *** entre 2 chaises, connaît pas, double national c’est qu’il y a un problème, c’est certainement pas le problème de la France
La France ne peut pas accueille toute la misère du monde et pourquoi devrait –elle le faire. Le problème est sur place dans les pays respectifs
Tu mélanges : « Tunisie avait accueilli 10 fois plus de libyens » A oui, et à quels emplois ? Ceux qui traversent, c’est pour du travaille, ils ne s’en cachent pas
Et les frontières Italienne sont ce quel son, pas de montagne
L’Egypte n’est pas prête pour une démocratie, trop de religion, c’est pire que du racisme

Le Seul qui peut, c’est le Maroc, le Roi me paraît coule, une main de fer dans un gant de velours, la démocratie s’apprend, imiter ne donne pas l’esprit du compromis

Une guère civil c’est désastreux, évitez cela à tous prix
Quant tu regardes les infos c’est les images de fond qu’il faut regarder, les rues, les maisons…

Bien à toi

Le Maroc va très bien à mes yeux, une démocratie en douceur, comme l’Espagne la faite, (à l’époque on n’y croyaient pas) faut laisser le temps au temps

C’est au Maroc que cela se passe, pas chez l’hôte (la France)
Le *** entre 2 chaises, connaît pas, double national c’est qu’il y a un problème, c’est certainement pas le problème de la France
La France ne peut pas accueille toute la misère du monde et pourquoi devrait –elle le faire. Le problème est sur place dans les pays respectifs
Tu mélanges : « Tunisie avait accueilli 10 fois plus de libyens » A oui, et à quels emplois ? Ceux qui traversent, c’est pour du travaille, ils ne s’en cachent pas
Et les frontières Italienne sont ce quel son, pas de montagne
L’Egypte n’est pas prête pour une démocratie, trop de religion, c’est pire que du racisme

Le Seul qui peut, c’est le Maroc, le Roi me paraît coule, une main de fer dans un gant de velours, la démocratie s’apprend, imiter ne donne pas l’esprit du compromis

Une guère civil c’est désastreux, évitez cela à tous prix
Quant tu regardes les infos c’est les images de fond qu’il faut regarder, les rues, les maisons…

Bien à toi
Tu essaies de faire passer le Maroc pour un pays "sans religion", sache que le Maroc possède un taux de pratique religieuse très élevé, peut-être même supérieur à l'Algérie.

alaykoum salem

c'est que mon avis
salem

le MIB(mouvement de l'immigration et des banlieux)

voici celui qui a été longtermps porte parole et qui est MRE carte de séjour, ecoute jusqu'au bout.

YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)

le meme mouvement sur le terrain cette fois-ci c'est en 6 partie:

Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (1sur6) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
banlieues-1su_news

en action:
Dailymotion - Action Mouvement Immigration Banlieue - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

aujourd'hui c'est devenu le forum social des quartier populaire qui regroupe plusieurs mouvement et associations de lutte:

fsqp 1er edition:
Dailymotion - FSQP 1ère édition - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

3eme edition;
Dailymotion - FSQP 2009 à Montpellier - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

si tu veux plus de videos ou d'infos y'a qu'a demandé

prend le temps de regardé les videos que j'ai mis et tu reviendra discuté avec moi.

Tu essaies de faire passer le Maroc pour un pays "sans religion", sache que le Maroc possède un taux de pratique religieuse très élevé, peut-être même supérieur à l'Algérie.

Tu lis entre les lignes, où bien tu inventes, comment tu fais ?

Personnellement je ne connais aucun pays sans religions.
Si tu lie tout à la religion, faut pas t’attendre à des progrès, car le Coran est un livre sceller, et ne fabrique pas des inventeurs, il sera plutôt contre, c’est les interprètes qui décident ce qui est bien et ce qui est mal

Cela ne sert à rien de faire une révolution, pour tombé sur une autre forme de dictature, derrière il y aura toujours un manipulateur (l'homme) voir l'Iran, interdiction de posséder un chien, même chez soit
Alors que nous savons que le Chien possède des qualités qu’aucun humain n'est capable.

prend le temps de regardé les videos que j'ai mis et tu reviendra discuté avec moi.

Je constate qu'il y a un pays dans un Pays Les Français ne s'en remettront pas,
de plus les Français se sont battu contre le pouvoir de la religion, voila qu'il en on importée une sans même sans rendre compte.
Ceux qui on le mal du pays ne se reconnaissent que par la religion en France, je me demande même si les pays du Nord de l'Afrique on des racines autre que la religion

le fossé était grand entre le colonisateur et le pays coloniser
rien n'a changer pour ceux qui ce son réfugier en France "ceux qui on fait le mauvais choix" c'est toujours ceux qui gagnent qui on raison.
Personnellement, si je n'arrive pas a m'intégrer en France, je part
et je ne piloterai pas une révolution dans le pays accueillant

La France à de gros problème, elle c’est foutu dans un merdier sans nom

salem

le MIB(mouvement de l'immigration et des banlieux)

voici celui qui a été longtermps porte parole et qui est MRE carte de séjour, ecoute jusqu'au bout.

YouTube - intervention du MIB au rassemblement du larzac(2003)

le meme mouvement sur le terrain cette fois-ci c'est en 6 partie:

Dailymotion - Mouvement Immigration Banlieues (1sur6) - une vidéo Actu et Politique
banlieues-1su_news

en action:
Dailymotion - Action Mouvement Immigration Banlieue - une vidéo Actu et Politique

aujourd'hui c'est devenu le forum social des quartier populaire qui regroupe plusieurs mouvement et associations de lutte:

fsqp 1er edition:
Dailymotion - FSQP 1ère édition - une vidéo Actu et Politique

3eme edition;
Dailymotion - FSQP 2009 Ã* Montpellier - une vidéo Actu et Politique

si tu veux plus de videos ou d'infos y'a qu'a demandé
Banlieue n'est pas égale à "maghrébins"

Tu lis entre les lignes, où bien tu inventes, comment tu fais ?

Personnellement je ne connais aucun pays sans religions.
Si tu lie tout à la religion, faut pas t’attendre à des progrès, car le Coran est un livre sceller, et ne fabrique pas des inventeurs, il sera plutôt contre, c’est les interprètes qui décident ce qui est bien et ce qui est mal

Cela ne sert à rien de faire une révolution, pour tombé sur une autre forme de dictature, derrière il y aura toujours un manipulateur (l'homme) voir l'Iran, interdiction de posséder un chien, même chez soit
Alors que nous savons que le Chien possède des qualités qu’aucun humain n'est capable.
Ton manque de culture générale est flagrant, un peu de culture t'aurait fait savoir que des grands sociologues, scientifiques, astronomes, mathématiciens, médecins étaient musulmans.

Tout de suite la diabolisation de l'Iran, si c'est pour pourrir le post comme ça, ça n'est pas la peine de venir essayer de polémiquer. Un minimum de savoir est requis au préalable.

A bon entendeur

Salam Aleykoum, Bonsoir,

a quoi bon?? associations des marocains ok, des algeriens ok etc pour des aides par exple au niveau administratif.. mais maghrebin.. pquoi faire??? c'est une assoce ethnique?? jveux qu'on m'explique là...

a quoi bon?? associations des marocains ok, des algeriens ok etc pour des aides par exple au niveau administratif.. mais maghrebin.. pquoi faire??? c'est une assoce ethnique?? jveux qu'on m'explique là...
Une association ethnico-culturel, les Maghrébins possèdent culture commune, la culture arabo-berbère. La communauté maghrébine se fait attaquer au niveau ethnique et religieux, elle doit donc défendre ses droits avec union

Une association ethnico-culturel, les Maghrébins possèdent culture commune, la culture arabo-berbère. La communauté maghrébine se fait attaquer au niveau ethnique et religieux, elle doit donc défendre ses droits avec union

MDR une association ethnico-culturelle.
1) je connais association culturelle mais ethnico-culturelle je comprends pas...
2) tu parle de defendre les droits : c'est donc une association citoyenne ou anti-raciste que tu veux?
3) ou une association culurelle? à savoir faire connaitre la culture/les cultures du maghreb. cela a deja plus de sens...
mais toutes ces assoces doivent deja exister, renseigne toi +

MDR une association ethnico-culturelle.
1) je connais association culturelle mais ethnico-culturelle je comprends pas...
2) tu parle de defendre les droits : c'est donc une association citoyenne ou anti-raciste que tu veux?
3) ou une association culurelle? à savoir faire connaitre la culture/les cultures du maghreb. cela a deja plus de sens...
mais toutes ces assoces doivent deja exister, renseigne toi +
1) Ethnico-culturelle car s'adressant aux Maghrébins et personnes d'origine maghrébine (ne jouons pas sur les mots)

2) Ca n'est pas vraiment dans l'idée d'une association anti-raciste, ce serait une association généraliste permettant aux personnes de la diaspora maghrébine de discuter et prendre des décisions communes. Et bien évidemment aussi défendre les droits des maghrébins.

3) L'idée est effectivement de faire connaître la culture (ou les cultures) maghrébine(s) auprès des populations d'origine maghrébine. Je me suis déjà renseigné, aucune organisation de ce genre n'existe.

1)
2) Ca n'est pas vraiment dans l'idée d'une association anti-raciste, ce serait une association généraliste permettant aux personnes de la diaspora maghrébine de discuter et prendre des décisions communes. Et bien évidemment aussi défendre les droits des maghrébins.

Et quels sont-ils, ces droits des maghrébins ?

Et quels sont-ils, ces droits des maghrébins ?
Nous sommes considérés comme étrangers, nous demandons donc le droit d'être reconnu comme communauté.

Pour l'instant, la situation n'est pas critique mais je pense que la situation pour notre communauté tend à s'empirer, je pense donc que notre communauté doit s'organiser pour pouvoir parler d'une seule voix.

Salam Aleykoum, Bonsoir,

Salam Aleykoum

Je suis totalement contre ce projet. Un petit bourgeois d'origine maghrébine n'a pas les mêmes interets qu'un ouvrier d'origine maghrébine.
Donc prétendre que les français d'origine maghrébin ont les mêmes interets relèvent de l'escroquerie intellectuel.

C'est un projet basé sur le modèle américain des communauté. Donc niet.

Je préfère ce projet de très loins:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Salam Aleykoum

Je suis totalement contre ce projet. Un petit bourgeois d'origine maghrébine n'a pas les mêmes interets qu'un ouvrier d'origine maghrébine.
Donc prétendre que les français d'origine maghrébin ont les mêmes interets relèvent de l'escroquerie intellectuel.

C'est un projet basé sur le modèle américain des communauté. Donc niet.

Je préfère ce projet de très loins:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
Si tu souhaites renier tes origines maghrébines, c'est ton problème.

1) Ethnico-culturelle car s'adressant aux Maghrébins et personnes d'origine maghrébine (ne jouons pas sur les mots)

3) L'idée est effectivement de faire connaître la culture (ou les cultures) maghrébine(s) auprès des populations d'origine maghrébine. Je me suis déjà renseigné, aucune organisation de ce genre n'existe.

ok donc une assoce culturelle + soutien juridique. cela existe deja. je ne me souviens plus comt cela s'appelle. en fait l'assoce dont je parle c'est plus un "réseau".
mais ce qui est des droits des maghrebins, ils n'ont pas de droits specifiques... alors c'est plus un reseau d'entraide avec chacun sa ou ses specialités et compétences avec echanges de services. c'est ça? ça peut etre une bonne idee mais pas la peine de limiter ça aux maghrebins

ok donc une assoce culturelle + soutien juridique. cela existe deja. je ne me souviens plus comt cela s'appelle. en fait l'assoce dont je parle c'est plus un "réseau".
mais ce qui est des droits des maghrebins, ils n'ont pas de droits specifiques... alors c'est plus un reseau d'entraide avec chacun sa ou ses specialités et compétences avec echanges de services. c'est ça? ça peut etre une bonne idee mais pas la peine de limiter ça aux maghrebins
J'aimerais bien que tu me cites cette asso.
Voilà c'est en gros ce que tu as expliqué. Un réseau d'entre-aide avec soutien juridique et promotion de la culture maghrébine.

Pourquoi limiter aux maghrébins ? Car il n'est pas de notre devoir de propager une culture à des non-maghrébins.

Ton manque de culture générale est flagrant, un peu de culture t'aurait fait savoir que des grands sociologues, scientifiques, astronomes, mathématiciens, médecins étaient musulmans.

Tout de suite la diabolisation de l'Iran, si c'est pour pourrir le post comme ça, ça n'est pas la peine de venir essayer de polémiquer. Un minimum de savoir est requis au préalable.

A bon entendeur

Ma culture générale n'a aucun filtre
Musulman ne veut pas dire chercheur
Ce n'est pas en lisent le Coran qu'il on dit Euréka, faut être simplet pour croire cela
c'est comme si je disais les infidèles on inventer la bombe atomique, c'est nul

diaboliser c'est ta sucette, je dis des faits qui on un rapport avec le Coran et ces dirigeants (Iran)
le maghrébin est au Maghreb pas en France, c'est trop facile de mettre de l’huile sur le feu depuis la France

polémiquer, c'est déjà dans le titre

tu n’es pas venu en France pour cela j'espère

Retour