Création d'une représentation Maghrébine en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
Nous sommes considérés comme étrangers, nous demandons donc le droit d'être reconnu comme communauté.

Pour l'instant, la situation n'est pas critique mais je pense que la situation pour notre communauté tend à s'empirer, je pense donc que notre communauté doit s'organiser pour pouvoir parler d'une seule voix.

La communauté, c’est du racisme ??

tu n'es pas content et tu ne sais pas t'intégré, tu pars au Maghreb et tu seras dans ton élément, tu vas pas imposer tes vues aux français qui semble être chez eux

Communauté ? Une nouvelle langue ? Un parachutage ? Un vent du sud trop fort ?

tu n'es pas content et tu ne sais pas t'intégré, tu pars au Maghreb et tu seras dans ton élément, tu vas pas imposer tes vues aux français qui semble être chez eux

La France n'a pas connu l'immigration massive, c'est un fait nouveau. La France devra faire avec la présence des ces communautés, comme les USA, le Canada et le Royaume-Uni, dans ces pays, les communautés sont représentées et sont considérées comme telles.

Ma culture générale n'a aucun filtre
Musulman ne veut pas dire chercheur
Ce n'est pas en lisent le Coran qu'il on dit Euréka, faut être simplet pour croire cela
c'est comme si je disais les infidèles on inventer la bombe atomique, c'est nul

diaboliser c'est ta sucette, je dis des faits qui on un rapport avec le Coran et ces dirigeants (Iran)
le maghrébin est au Maghreb pas en France, c'est trop facile de mettre de l’huile sur le feu depuis la France

polémiquer, c'est déjà dans le titre

tu n’es pas venu en France pour cela j'espère
Bon, tu te ridiculises tout seul, tu fais directement le rapport entre Islam et Iran, or, ton inculture ne devrait pas tout t'excuser, l'Iran est chiite ... Bref je ne suis pas là pour te donner des leçons de culture islamique. Soit tu maitrises le sujet et tu essaies de débattre, soit tu passes ton chemin.

Tu ne comprends pas.

On ne demande pas à nous imposer, mais à être considéré au même titre que les autres communautés, et exister dans cette societé.

Une doléance légitime me semble t-il.

Si nous devons créer une représentation pour se faire respecter, oui nous devons le faire.

Nous ne devons pas subir et se prendre des coups comme visiblement tu cautionnes.

Bon, tu te ridiculises tout seul, tu fais directement le rapport entre Islam et Iran, or, ton inculture ne devrait pas tout t'excuser, l'Iran est chiite ... Bref je ne suis pas là pour te donner des leçons de culture islamique. Soit tu maitrises le sujet et tu essaies de débattre, soit tu passes ton chemin.

A parce qu’en Iran ce n’est pas des islamistes, alors c’est quoi

Mais pour le reste je ne suis pas trop ridicule me semble-t-il !

la communauté c'est dans la commune et rien de plus

La France n'a pas connu l'immigration massive, c'est un fait nouveau. La France devra faire avec la présence des ces communautés, comme les USA, le Canada et le Royaume-Uni, dans ces pays, les communautés sont représentées et sont considérées comme telles.

Non les USA, le Canada et le Royaume-Uni l'on voulu et favorisé c’est une autre histoire
La France ne devra pas, car le vrai problème est ailleurs
En rentrent au Pays vous ferez meilleur oeuvre
Pas de pays dans un pays, la communauté c'est bon pour Emmaüs ou autre
Ca n’existe pas au Maghreb, imagine qu’une communautés française dicte sa lois ou veut se faire reconnaître, ils seront foutu dehors

Tu ne comprends pas.

On ne demande pas à nous imposer, mais à être considéré au même titre que les autres communautés, et exister dans cette societé.

Une doléance légitime me semble t-il.

Si nous devons créer une représentation pour se faire respecter, oui nous devons le faire.

Nous ne devons pas subir et se prendre des coups comme visiblement tu cautionnes.

Faute il interdire toute les communautés pour que vous soyez enfin français
les coups, c'est dans ton imagination
Moi si je ne suis pas bien en France je vais ailleurs, je vais pas imposer mes vue à ceux d'on je suis l'ôte
Je commence à comprendre pourquoi le français vote à droite, tu travailles pour cela gros malin.

A parce qu’en Iran ce n’est pas des islamistes, alors c’est quoi

Mais pour le reste je ne suis pas trop ridicule me semble-t-il !

la communauté c'est dans la commune et rien de plus
Tu ne te sembles pas ridicule car tu ne te rends pas compte de ta bétise.

L'Iran est chiite, vas apprendre la culture islamique et tu sauras les divergences. De plus, l'Iran n'est pas un pays maghrébin, quel est le rapport avec mon post ?

Fin du HS

Non les USA, le Canada et le Royaume-Uni l'on voulu et favorisé c’est une autre histoire
La France ne devra pas, car le vrai problème est ailleurs
En rentrent au Pays vous ferez meilleur oeuvre
Pas de pays dans un pays, la communauté c'est bon pour Emmaüs ou autre
Ca n’existe pas au Maghreb, imagine qu’une communautés française dicte sa lois ou veut se faire reconnaître, ils seront foutu dehors
Eh bien navré de te dire que quelques millions de Maghrébins sont présents en France, et peut-être même presque 10 millions de Musulmans, il va falloir faire avec.

Tu ne te sembles pas ridicule car tu ne te rends pas compte de ta bétise.

L'Iran est chiite, vas apprendre la culture islamique et tu sauras les divergences. De plus, l'Iran n'est pas un pays maghrébin, quel est le rapport avec mon post ?

Fin du HS

C'est tout du même il n'y a rien à apprendre, vos différents tien à rien
Comme catholique et protestent ? sa tue c'est certain

C'est n’est pas la France qui en avait besoin c'est les profiteurs
les profiteurs c’étaient les français si tu veux jouer avec les mots. l'immigration a joué un rôle déterminant dans l'effort d'après guerre tu ne peux pas le nier. l’état français envoyait des bateaux et des cars en quantité au Maroc pour chercher de la main d’œuvre en masse.

les profiteurs c’étaient les français si tu veux jouer avec les mots. l'immigration a joué un rôle déterminant dans l'effort d'après guerre tu ne peux pas le nier. l’état français envoyait des bateaux et des cars en quantité au Maroc pour chercher de la main d’œuvre en masse.

La France n'a pas obligé les travailleurs à venir. A l'époque c'était bénéfique pour l'état mais aussi pour ces travailleurs.

Le problème est qu'aujourd'hui une immigration trop forte et non contrôlée en temps de crise est néfaste pour le peuple français. Il n'y a que le patronat qui s'engraisse, regarde les dernières déclarations du MEDEF à ce sujet c'est assez éloquent.

Il semble nier ce détail très important, il est de mauvaise foi.

Mon père me racontait que les entreprises marocaines venaient dans les coins les plus reculés du Maroc pour recruter des ouvriers et leurs papiers étaient faits très rapidement car la France en avait besoin

La France n'a pas obligé les travailleurs à venir. A l'époque c'était bénéfique pour l'état mais aussi pour ces travailleurs.

Le problème est qu'aujourd'hui une immigration trop forte et non contrôlée en temps de crise est néfaste pour le peuple français. Il n'y a que le patronat qui s'engraisse, regarde les dernières déclarations du MEDEF à ce sujet c'est assez éloquent.
Je suis d'accord avec toi. Les perdants sont les Français de souche et les immigrés.

Je suis d'accord avec toi. Les perdants sont les Français de souche et les immigrés.

Par peuple j'entends Français de souche + Français d'origine immigré. Ce sont les Français d'origine immigré qui sont les premiers à pâtir de cette non régulation de l'immigration car cela empêche une bonne mixité du peuple Français.

Les immigrés quant à eux se rendent de plus en plus compte que la France n'est plus l'Eldorado. Et oui, la France est désormais une catin du mondialisme dont ses élites jouent contre leur peuple !

Ce qui a perdu le France :
l'erreur est sans doute le regroupement familial et les allocations pour enfants
Ce post n'est pas la tribune de tes idées.

C'est une initiative pour l'union de la communauté maghrébine. Si tu veux exprimer les causes de l'état de la France actuelle, ouvre un post. C'est du hors-sujet, merci.

Ce post n'est pas la tribune de tes idées.

C'est une initiative pour l'union de la communauté maghrébine. Si tu veux exprimer les causes de l'état de la France actuelle, ouvre un post. C'est du hors-sujet, merci.

Tu veux dire, C'est une initiative pour l'union de la communauté maghrébine en France pour la France

C’est dans quelle commune ?

Vous voyez, vous n'êtes pas intégrez !

ça fait des clans et c'est très mauvais

Si c'était aides aux "maghrébins" de 2emme et 3emme générations pour l'adaptation aux coutumes française, ça c'est bien

Tu veux dire, C'est une initiative pour l'union de la communauté maghrébine en France pour la France

C’est dans quelle commune ?

Vous voyez, vous n'êtes pas intégrez !

ça fait des clans et c'est très mauvais

Si c'était aides aux "maghrébins" de 2emme et 3emme générations pour l'adaptation aux coutumes française, ça c'est bien
Tu es contre, on l'a compris. Eh bien si tu ne te sens pas Maghrébin, libre à toi.

Je suis pour l'intégration à la société française mais contre l'assimilation.

Tu es contre, on l'a compris. Eh bien si tu ne te sens pas Maghrébin, libre à toi.

Je suis pour l'intégration à la société française mais contre l'assimilation.

Exacte, si mon père à choisi la France c'est pour être français, et pas un demi sel, si non il serait retourné au pays

l'intégration passe par l'assimilation
les mœurs, les lois, l'éducation, et tout ce qui à cours aux valeurs français pour lequel elle s’est battue à ce jour
tu vas devoir repasser tes examens
l'intégration passe par l'assimilation et non des revendications
et pourquoi ne pas revendiquer une terre maghrébine sur sol français se serait rigolo
avec tout ce que tu sais, monte-toi une entreprise au Maghreb, tu seras certainement le bienvenu, tu luteras contre le chaumage

Exacte, si mon père à choisi la France c'est pour être français, et pas un demi sel, si non il serait retourné au pays

l'intégration passe par l'assimilation
les mœurs, les lois, l'éducation, et tout ce qui à cours aux valeurs français pour lequel elle s’est battue à ce jour
tu vas devoir repasser tes examens
l'intégration passe par l'assimilation et non des revendications
et pourquoi ne pas revendiquer une terre maghrébine sur sol français se serait rigolo
avec tout ce que tu sais, monte-toi une entreprise au Maghreb, tu seras certainement le bienvenu, tu luteras contre le chaumage
Ce qui est rigolo c'est que tu prends ton père comme base. Excuse moi mais les personnes d'origine maghrébine n'ont pas forcément des parents qui se sont battus pour les valeurs françaises, je dirais même que ton père représente une extrême minorité.

Tout ceci est triste pour la France et montre que l'intégration n'y est pas

Beaucoup de travaille sur vous-mêmes

Rien que lire "communauté" montre une sorte de xénophobie

Les émeutes en Tunisie et Algérie : Prix du blé, chaumage, religion.

Les pays d'Europe n'on pas attendu sur vous pour condamné et savent ce que représente des émeutes (ce qu'ils mettent à feu ne fait qu'empire le problème)

Arrête de regarder TF1 et Antenne 2. C'est toi qui n'arrive pas à t'intégrer. Comment tu peux parler d'intégration de personnes qui sont nés ici. Ils sont chez eux. Et puis, c'est quoi s'intégrer ? Pensez comme toi ?

Salam Aleykoum, Bonsoir,

Face à cette crise que connaît actuellement une grande partie du Maghreb, face à la mauvaise image dont jouit la communauté Maghrébine en France. Je pense qu'il est désormais nécessaire que les Maghrébins de France (et d'Europe) s'unissent, additionnent leur force afin de parler d'une seule voix et de peser. Par exemple : Les émeutes en Tunisie et Algérie, une association maghrébine pourrait peser pour la condamnation des ces actes ignobles ! Nous pourrions également défendre nos intérêts juridiques et j'en passe ...

Pour cela, je pense à la création d'une association, veuillez ici poster vos questions ou avis, et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.

moi je suis contre se genre d'association parceque ca detruit plus les maghrebins ,surtous si cette association est en france

Ce qui est rigolo c'est que tu prends ton père comme base. Excuse moi mais les personnes d'origine maghrébine n'ont pas forcément des parents qui se sont battus pour les valeurs françaises, je dirais même que ton père représente une extrême minorité.
Oui, mais le reste est moins rigolo puis que tu n'en fait pas cas

Arrête de regarder TF1 et Antenne 2. C'est toi qui n'arrive pas à t'intégrer. Comment tu peux parler d'intégration de personnes qui sont nés ici. Ils sont chez eux. Et puis, c'est quoi s'intégrer ? Pensez comme toi ?

Celui qui a renoncé au pays d'origine est ces coutumes est parfaitement intégrer
et TF1 et Antenne 2 n'y peuvent rien

C’est comme les valeurs Maghrébines, mais c'est français rien de plus, enfin ce que tu ne comprends pas.

La France à déjà eu ces révolutions
Je comprends que tu sois mal dans ta peau en France

Retour