Création d'une représentation Maghrébine en France?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dauko
  • Date de début Date de début
moi je suis contre se genre d'association parceque ca detruit plus les maghrebins ,surtous si cette association est en france

Tu es intelligent, tu vois plus loin que ces demi-révolutionnaires de pacotille, c'est presque dommage, Oui c'est presque des enfants qui n'on pas reçu leur fessée dans leur enfance, et maintenant, ils se retournent contre leurs pères sans savoir qui est réellement le père

Tu es intelligent, tu vois plus loin que ces demi-révolutionnaires de pacotille, c'est presque dommage, Oui c'est presque des enfants qui n'on pas reçu leur fessée dans leur enfance, et maintenant, ils se retournent contre leurs pères sans savoir qui est réellement le père
Tu te sens Français, c'est très bien. Mais la notion de respect ne semble pas être acquise pour toi, puisque "insulter" ces demi-révolutionnaires ... c'est pas très respectueux. Le respect n'a pas d'âge, comme quoi ...

Et puis qui es-tu pour savoir comment sont nos pères ? Je connais mes ancêtres, mes parents et grand-parents, je connais l'histoire de mes ancêtres, c'est pas toi, le néo-harki ne maitrisant pas 1% de la culture de tes ancêtres qui vas faire apprendre ça.

Salam Aleykoum, Bonsoir,

Face à cette crise que connaît actuellement une grande partie du Maghreb, face à la mauvaise image dont jouit la communauté Maghrébine en France. Je pense qu'il est désormais nécessaire que les Maghrébins de France (et d'Europe) s'unissent, additionnent leur force afin de parler d'une seule voix et de peser. Par exemple : Les émeutes en Tunisie et Algérie, une association maghrébine pourrait peser pour la condamnation des ces actes ignobles ! Nous pourrions également défendre nos intérêts juridiques et j'en passe ...

Pour cela, je pense à la création d'une association, veuillez ici poster vos questions ou avis, et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.
mdrrrrrr Pourquoi tu va pas au bled pour aider tes frère ?????

C'est bon on a compris que t’étais rebeu fan des rebeu pour les rebeu
Contre la France et les français
Franchement prend l'avion va vivre au bled tu t y sentira mieux
Et Nous aussi

C'est bon on a compris que t’étais rebeu fan des rebeu pour les rebeu
Contre la France et les français
Franchement prend l'avion va vivre au bled tu t y sentira mieux
Et Nous aussi
Qui t'a dit que je n'aimais pas les Français et que je n'aime pas la France ?

C'est de la pure diffamation, je crois bien que j'ai plus de respect pour la France que pour toi !

Salam Aleykoum, Bonsoir,

Face à cette crise que connaît actuellement une grande partie du Maghreb, face à la mauvaise image dont jouit la communauté Maghrébine en France. Je pense qu'il est désormais nécessaire que les Maghrébins de France (et d'Europe) s'unissent, additionnent leur force afin de parler d'une seule voix et de peser. Par exemple : Les émeutes en Tunisie et Algérie, une association maghrébine pourrait peser pour la condamnation des ces actes ignobles ! Nous pourrions également défendre nos intérêts juridiques et j'en passe ...

Pour cela, je pense à la création d'une association, veuillez ici poster vos questions ou avis, et pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter par message privé.
Pourquoi vous utilisez toujours cette expression de "maghrébin" ? Voisin, c'est chimérique ce que vous racontez. Cette notion de "maghrébin" elle n'existe que dans vos tête.

Pensez-vous que je serais un jour mobilisé par une association tenue par des tunisiens par exemple. Pour moi, elle est autant étrangère qu'une association suédoise ou islandaise.

Arrêtez d'utiliser ce terme vide comme une coquille.

mdrrrrrr Pourquoi tu va pas au bled pour aider tes frère ?????
Moi je te réponds, que fais-tu sur un forum communautaire ? Si je suis ton raisonnement, c'est un acte lâche car tu ne dois aimer que la France, alors désinscris toi.

De toute façon, je m'attendais à ce genre de réponses débiles, des personnes essayant de me descendre, à vrai dire tu as répondu tellement comme une petite racaille que tu te ridiculises toute seule.

LOL MDR PTDR comme tu dis.

Pourquoi vous utilisez toujours cette expression de "maghrébin" ? Voisin, c'est chimérique ce que vous racontez. Cette notion de "maghrébin" elle n'existe que dans vos tête.

Pensez-vous que je serais un jour mobilisé par une association tenue par des tunisiens par exemple. Pour moi, elle est autant étrangère qu'une association suédoise ou islandaise.

Arrêtez d'utiliser ce terme vide comme une coquille.
Peux-tu développer ? Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches au terme de maghrébin

Peux-tu développer ? Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches au terme de maghrébin
Le terme maghrébin est une création française pour désigner cette ensemble de pays nords africains. Les peuples concernés ne se reconnaissent pas dans cette désignation. Chacun se considère comme algérien, marocain ou tunisien. Je parle au moins de nous en tant qu'algériens vivant en Algérie. Je ne sais pas ce qu'en est de vous, mais me concernant un marocain est autant étranger qu'un danois ou espagnol. Vous êtes mes voisins et je dirais même frères comme les jordaniens mais ça s'arrête là.

OK OK de toute fasson toi vaut mieux te dire ok

a chaque fois que tu poste c'est pour dire des saloperies donc Ok

Ok Ok Ok Tu sais quoi tas raison
Moi ce que je sais c'est que t'es un facho toi et ton collègue je le sais c'est tout ne fais pas mine de
Je le sais
Alors Ok ta raison OK OK

Le terme maghrébin est une création française pour désigner cette ensemble de pays nords africains. Les peuples concernés ne se reconnaissent pas dans cette désignation. Chacun se considère comme algérien, marocain ou tunisien. Je parle au moins de nous en tant qu'algériens vivant en Algérie. Je ne sais pas ce qu'en est de vous, mais me concernant un marocain est autant étranger qu'un danois ou espagnol. Vous êtes mes voisins et je dirais même frères comme les jordaniens mais ça s'arrête là.
C'est ton avis mais navré de te dire que je connais bon nombre d'Algériens ou Tunisiens vivant en France et au Maghreb se reconnaissant dans cette idée du Maghreb Uni.

De plus, les peuples maghrébins possèdent des points communs très importants, qui sont majoritairement la Religion Musulmane, la culture arabo-berbère et j'en passe ... D'ailleurs je rajouterais par exemple que les Algériens de l'ouest se sentent largement plus proches d'un Marocain de l'Est que d'un Algérien de l'Est. Les frontières n'ont que fait le jeu des pays occidentaux et de la colonisation.

Il est dommage de ne pas reconnaître tous les points communs qui peuvent unir les peuples maghrébins. Et je pense que les peuples maghrébins, à la grande majorité, souhaitent cette union qui porte préjudice à notre chère Région.

Moi ce que je sais c'est que t'es un facho toi et ton collègue je le sais c'est tout ne fais pas mine de
Je le sais
Alors Ok ta raison OK OK
Vas jouer aux barbies, franchement tu as quel âge ? 10 ans ? Si c'est pour dire des âneries, abstiens-toi.

Je le sais
Alors Ok ta raison OK OK

:prudent:

:D

lol

C'est ton avis mais navré de te dire que je connais bon nombre d'Algériens ou Tunisiens vivant en France et au Maghreb se reconnaissant dans cette idée du Maghreb Uni.

De plus, les peuples maghrébins possèdent des points communs très importants, qui sont majoritairement la Religion Musulmane, la culture arabo-berbère et j'en passe ... D'ailleurs je rajouterais par exemple que les Algériens de l'ouest se sentent largement plus proches d'un Marocain de l'Est que d'un Algérien de l'Est. Les frontières n'ont que fait le jeu des pays occidentaux et de la colonisation.

Il est dommage de ne pas reconnaître tous les points communs qui peuvent unir les peuples maghrébins. Et je pense que les peuples maghrébins, à la grande majorité, souhaitent cette union qui porte préjudice à notre chère Région.
C'est claire qu'on a des points communs mais c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans. Si tu pars en Jordanie, tu ne vas pas totalement te dépayser et tu ne n'auras pas le problème de langue. A l'heure de la prière tu entendra l'adane et tu trouveras une mosquée juste à 10m comme chez toi. Tu retrouvera même ton architecture marocaine.

Ce n'est pas pour autant que je considérerai ce jordanien comme algérien. Ce n'est pas pour autant que je partagerai mes soucis avec ce jordanien. Comme je le disais, il est pour moi autant étranger qu'un suédois ou un américain.

S'agissant de ces frontaliers, tu parles d'une évidence. Un alsacien se sent plus allemend que français et ce n'est pas pour autant qu'il soit allemand. L'Est algérien ressemble beaucoup à l'ouest tunisien de part le dialect, coutumes..Si je suis ton raisonnement l'ouest algérien serait marocain et l'Est tunisien. Il nous rest le centre donc !!!!

Remarquez bien que vous ne dites pas que l'Est marocain se reconnait comme algérien. C'est toujours les algériens qui veulent être des marocains.

C'est claire qu'on a des points communs mais c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans. Si tu pars en Jordanie, tu ne vas pas totalement te dépayser et tu ne n'auras pas le problème de langue. A l'heure de la prière tu entendra l'adane et tu trouveras une mosquée juste à 10m comme chez toi. Tu retrouvera même ton architecture marocaine.

Ce n'est pas pour autant que je considérerai ce jordanien comme algérien. Ce n'est pas pour autant que je partagerai mes soucis avec ce jordanien. Comme je le disais, il est pour moi autant étranger qu'un suédois ou un américain.

S'agissant de ces frontaliers, tu parles d'une évidence. Un alsacien se sent plus allemend que français et ce n'est pas pour autant qu'il soit allemand. L'Est algérien ressemble beaucoup à l'ouest tunisien de part le dialect, coutumes..Si je suis ton raisonnement l'ouest algérien serait marocain et l'Est tunisien. Il nous rest le centre donc !!!!

Remarquez bien que vous ne dites pas que l'Est marocain se reconnait comme algérien. C'est toujours les algériens qui veulent être des marocains.
Pourquoi es-tu sur la défensive ? J'ai pris l'exemple des Algériens car tu l'es.

Tu es contradictoire dans tes propos, tu considères comme frère un Jordanien et Marocain mais tu les considères autant étranger qu'un Suèdois ou Américain, vraiment contradictoire ...

De plus, la culture maghrébine est arabo-berbère, les Jordaniens ne sont pas arabo-berbères, vas dire cela aux Kabyles, Chaouis, Touaregs, Rifains, Chleuh, Sahraoui ...

Je le sais
Alors Ok ta raison OK OK

Ah oui, olala, le dernier argument de la seconde ligne est tout à fait judicieux ! Et que dire des deuxième et derniers modalisateurs de jugement de cette, ma foi, (mini)thèse ? Un vrai débat d'intellectuels ... ça fait zizir :')

(Arf, j'allais oublier : OK OK)

Pourquoi es-tu sur la défensive ? J'ai pris l'exemple des Algériens car tu l'es.

Tu es contradictoire dans tes propos, tu considères comme frère un Jordanien et Marocain mais tu les considères autant étranger qu'un Suèdois ou Américain, vraiment contradictoire ...

De plus, la culture maghrébine est arabo-berbère, les Jordaniens ne sont pas arabo-berbères, vas dire cela aux Kabyles, Chaouis, Touaregs, Rifains, Chleuh, Sahraoui ...
Un frêre de religion et de langue comme le consacre l'expression. Quand je dis frère, cela ne veut pas dire que c'est ma mère qui l'ait mis au monde. Je ne souhaite pas poélmiquer sur la question mais je dis uniquement que cette expression de "maghrébiné est vide de sens pour moi. Si tu penses le contraire et ben tant mieux.

Fais un tour dans les villes françaises par exemple et tu trouveras des cafés pour les marocains, d'autres pour les algériens et d'autres pour les tunisiens. A te lire, ils fréquentent tous le même café alors que c'est chimérique.

Ah oui, olala, le dernier argument de la seconde ligne est tout à fait judicieux ! Et que dire des deuxième et derniers modalisateurs de jugement de cette, ma foi, (mini)thèse ? Un vrai débat d'intellectuels ... ça fait zizir :')

(Arf, j'allais oublier : OK OK)
Tout à fait d'accord, l'argumentation de la 4ème ligne est tout autant pertinent ! Sisi la famille :D

Tu te sens Français, c'est très bien. Mais la notion de respect ne semble pas être acquise pour toi, puisque "insulter" ces demi-révolutionnaires ... c'est pas très respectueux. Le respect n'a pas d'âge, comme quoi ...

Et puis qui es-tu pour savoir comment sont nos pères ? Je connais mes ancêtres, mes parents et grand-parents, je connais l'histoire de mes ancêtres, c'est pas toi, le néo-harki ne maitrisant pas 1% de la culture de tes ancêtres qui vas faire apprendre ça.

Le respect n'est pas dans le titre, ne t'attend pas à avoir du respect
Oui pas très différent des miens, ils ne sont pas venu en France pour changer la France
tu veux être respecter, respecte le pays qui a accueilli tes parents et toi même, tu aurais préférer révolutionnaire de pacotille, tu brasse du vent, tu te trompe de pays, c'est l’Afrique du nord qui fait sa révolution,

Ils ne sont pas venus en France pour promouvoir le monde Maghrébin, Ils se sont trompé, il faut l’accepter.

Le respect n'est pas dans le titre, ne t'attend pas à avoir du respect
Oui pas très différent des miens, ils ne sont pas venu en France pour changer la France
tu veux être respecter, respecte le pays qui a accueilli tes parents et toi même, tu aurais préférer révolutionnaire de pacotille, tu brasse du vent, tu te trompe de pays, c'est l’Afrique du nord qui fait sa révolution,

Ils ne sont pas venus en France pour promouvoir le monde Maghrébin, Ils se sont trompé, il faut l’accepter.
Tu te rends compte des accusations que tu portes envers mes parents et ceux des autres Maghrébins ?

Passe ton chemin, c'est de la pure diffamation ce que tu es en train de faire, honte à toi !
Tu mélanges tout, tes capacités intellectuelles me semblent limitées, je ne discute pas avec ce genre de personnes.

A bon entendeur.

Qui t'a dit que je n'aimais pas les Français et que je n'aime pas la France ?

C'est de la pure diffamation, je crois bien que j'ai plus de respect pour la France que pour toi !

Tu fais tout pour semer la discorde
personnellement Je ne vois pas la diffamation
ta situation n'est pas claire

"je crois bien que j'ai plus de respect pour la France que pour toi !"
Ce petit plus ne suffi pas !

Tu fais tout pour semer la discorde
personnellement Je ne vois pas la diffamation
ta situation n'est pas claire

"je crois bien que j'ai plus de respect pour la France que pour toi !"
Ce petit plus ne suffi pas !
Passe ton chemin, tu ne connais pas mes parents, tu n'as pas à parler d'eux, tu manques de respect.

Sur ce, bonne continuation et cesse de polluer le topic, tu es sur un forum communautaire, la porte de sortie t'est ouverte. Ce sont mes derniers mots avec toi. Si tu continues de polluer le topic, je signe à la modération.

Waw !!
Si quelque chose devait être signalé à la modération, ce seront plutôt tes insultes à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
C'est bien, tu sais relever 10 mots sur sur les milliers de mots, bravo.

Ces attributions sont tout simplement la réponse de ces insultes envers des personnes qu'il ne connait même pas, c'est à dire mes parents.

Tu te rends compte des accusations que tu portes envers mes parents et ceux des autres Maghrébins ?

Passe ton chemin, c'est de la pure diffamation ce que tu es en train de faire, honte à toi !
Tu mélanges tout, tes capacités intellectuelles me semblent limitées, je ne discute pas avec ce genre de personnes.

A bon entendeur.

Aucune accusation, pour moi pas, ça veut dire pas
Tout le monde peut faire des erreurs je ne vois pas où est le mal (les parents)

La honte c'est tes idées fumeuse et faux ***
je te cite: http://www.no-mejliss.com
Mais mon frère, l'union des musulmans de France est presque utopique ... Nous allons tout droit vers l'uniformisation de notre société, c'est pas bon

Vu l'hostilité de certains Maghrébins locaux, il est pour l'instant préférable de rester ici. De grandes différences de mentalité persistent, je le reconnais.

Le terme que tu emploies 'enraciner' n'est pas le bon je pense, car justement je souhaite préserver mes racines maghrébines, par le biais de la Religion, des valeurs, des traditions, des coûtumes, de la culture.

On sent que tu n'es pas bien dans ta peau,
ni en France, ni ailleurs

"tes capacités intellectuelles me semblent limitées" Si il te semble, c'est que tu ne sais pas

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

si c'est semblable, c'est que ce n'est pas, n'est semblable que semblable (BLA et BLE)
si cela ressemble, c'est que ce n'est pas, ne ressemble que (rES et SEmble) SeMble être 2 ondes, S et M et 2 mémoires E
Allah se meurt pour montrer sa lumière.
Allah propose des o, raison pour lequel il est OMniSCient, c'est fait d'OMmes et de SCienCe
le paraDIS c'est les paraBOLES
le (RÉCIpient de) est avant tout un RÉCIt du Père dans un PuIts, le Père est déjà au pluriel, une ère dans"P", le pluriel donne un ES-prit à la lettres et aux lettres qui le précède

La religion ne te donneras jamais la patrie de tes rêves, c'est un faux semblant, si cela te fait du bien pourquoi pas

Bien à toi

Retour