Créteil (94) : la région ouvre une piscine à vagues pour occuper les jeunes pendant l’été, ils crée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Même si tu fait un gosse dans cet environnement, il y a 90% de chances qu'il devienne racaille, promut par le rap, le street wear, les films, etc
Aucune chance qu'il devienne racaille lorsque tu mets ton enfant sur le bon chemin. Mais pour cela, il faut s'en donner les moyens et bcp de parents n'en n'ont rien a faire de l'éducation de leurs morveux.

Nos militaires sont sur les dents depuis des mois. C'est pas à eux de faire ou refaire l'éducation ée ces jeunes mais à leurs parents.
quand les parents ont faillit et ont démissionné ... on fait quoi nous autres voisins et citoyens qui partageons nos quotidiens avec ces jeunes et moins jeunes déstructurés ? on continue à dire c'est aux parents de faire ?

Partager une rame de RER avec une bande de 4 qui hurlent, fument, et insultent tout regard réprobateur.... pourtant il y a des dizaines d'hommes dans cette rame et il suffit qu'il se lèvent tous ou même quelques uns pour faire rentrer les choses dans le cadre ... mais tous exténués par une journée de travail et veulent rentrer chez eux sans encombre...

4 Jeunes qui défient et maltraitent pas loin de 60 personnes ... tu penses que des parents ont encore une once de prise sur eux ???

Faut pas coller la responsabilité à n'importe quoi, le street wear n'a jamais fait de mal, les films juste une minorité, le rap ouais là certains haineux sont responsables de gros dégâts mais d'autres ont l'effet inverse.

Pourtant, regardez ce que je regarde comme film et ce que je suis devenu.

Pourtant, regardez ce que je regarde comme film et ce que je suis devenu.
Les films, on va voir et on regarde ceux " qui nous parlent " pas les films qui n'ont rien à voir avec qui on est déjà avant de les voir.

J'ai toujours été fasciné par la technologie, ses possibilités que j'entrevois depuis tout petit, quand j'ai été voir " War Game ", j'étais déjà un passionné d'informatique, le film ne m'a pas transformé en le " bidouilleur hacker " comme me classaient les vieux profs de l'AFPA, c'était déjà là en moi bien avant de voir des films ou séries ou mangas sur le sujet.

Comme disait le personnage de " Harrison Ford " dans un autre registre dans le film " 7 jours, 7 nuits ", " les gens vont en vacances dans des endroits paradisiaques en croyant y trouver l'amour, mais si ils ne l'apportent pas avec eux ils ont peu de chance de le trouver ", cela peut se transposer aux films, un film a peu de chance de te changer car en réalité il faut que le changement soit déjà en toi, le film ne fait que révéler ton changement intérieur.

Rééduquer de quelle manière ?

Quand l'état et la société s'en donnent les moyens ils font plus que des miracles, il n'y a qu'à voir le changement de perception de la société vis à vis des homosexuels.
Hier rejeté, aujourd'hui défendu par tout le monde, cela a été un énorme travail de communication (films, pubs, documentaires, débats). Il faut que cette racaille Soit pointée du doigt en permanence, humilié, bannie, par tous les moyens possibles de sorte que son modèle soit associé à celui du loosers infréquentable, avec en parallèle une prise en considération des jeunes de banlieue en leur offrant de réelles et motivantes chances de réussites, d'autres archétypes, d'autres modèles auxquels ils puissent s'identifier dés leur enfance.

pourquoi les jeunes ont ce modele !
voila la bonne question !
et la tu touches le fond du probleme

en fait ce que j ai compris c est que les jeunes trouvent ces modeles dans la télévision et ensuite ces modeles
se retrouvent dans la rue.

pourquoi un jeune male maghrebin ecoutent du rap ( musique deblitante ) dans sa voiture fenetre ouverte?
car il est culturellement dominé car la culture dominante c est le gansta rap vehiculé par tous les medias
en direction des jeunes de cités.
les jeunes maghrebin d cités ont comme modeles d rappeurs black idiot et bling bling...idem pour les
beurettes qui ecoutent que de la musique black et ont pour modele kim kardashian
tous cela influencent les jeunes hommes et jeunes filles de notre communauté
Mais si leur parent etaient malins ils empecheraient leur enfants de regarder les clip d rappeurs sur les chaines
francaises...dés leur plus jeune age ils censurent tous cela c est possible grace au modem numerik
tu peux selectionner les chaines ensuite les parents devraient empecher leus enfants d avoir accé aussi facilement
au net en coupant le wifi dans la maison
bref les solutions existent mais tant que les parents maghrebin n auraont pas compris la maniere dont leurs
enfant sont ifluencé et manipulés à leur dépend alors ils auront de droles de surprises quand leur enfant
grandiront.
Mais aussi ne pas oublier qu il y a la 3-ieme generation de maghrebin qui sont completement francisés.
C'est quoi etre completement francisé ? Si on est né et qu'on vit en france on est français non ?

C'est quoi etre completement francisé ? Si on est né et qu'on vit en france on est français non ?

Tu mets le doigt sur LE problème.

Je le dis sans hostilité mais des gens à double nationalité ne sont pas considéré comme de vrais français.

Et même si les racailles dont nous parlons ont des papiers français ils ne sont ni français ni de leur pays d origine

Faut surtout arrêter de faire 50 gosses si on ne sait pas les éduquer. C'est aux parents d'éduquer, non à l'état ou autres institutions.

Les stéréotypes à la Dupont Lajoie ont encore de beaux jours devant eux !

Sachez jeune fille, que vos clichés sont tout autant risibles et les clichés qu'ont les étrangers sur les Français: vous voyez un peu votre niveau :D

http://www.gentside.com/clich%E9/to...-les-etrangers-sur-les-francais_art52635.html

Tu mets le doigt sur LE problème.

Je le dis sans hostilité mais des gens à double nationalité ne sont pas considéré comme de vrais français.

Et même si les racailles dont nous parlons ont des papiers français ils ne sont ni français ni de leur pays d origine

Et qu'est ce un vrai français ?

Même si tu fait un gosse dans cet environnement, il y a 90% de chances qu'il devienne racaille, promut par le rap, le street wear, les films, etc
Salem
Non pas forcément si le pere arrête de refaire le monde avec les chibanis et la maman les reunions tupperwar taillage decostard ou que les parent vivent des l'argent du chit de leurs chers enfants
Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous COMME-ÇA
Il faudrait peut être remettre le service national la dépénalisation du cannabis ( beaucoup seront obliges de bosser loll)

N avoir qu une seule nationalité, la nationalité française.

Ne pas avoir de drapeau de x pays que l on sort à chaque grande occasion
les guets sont fort aussi de ce coté la aimer la france est suffisant pour ma part .
etre attaché au pays de ses ancetres sa peut se comprendre les francais vivants a l etranger sont aussi attacher a leurs pays d origine .
apres quand il y a mariage ils petent les plombs parfois :p:p

N avoir qu une seule nationalité, la nationalité française.

Ne pas avoir de drapeau de x pays que l on sort à chaque grande occasion

Rire !

J'ai plus de 10 drapeaux chez moi et je les sors selon les évènements et les manifestations : et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir d'un français qui, s'il fouillait un peu dans ses racines, serait bien étonné de la découverte qu'il y ferait :D

Il faudrait peut être remettre le service national la dépénalisation du cannabis ( beaucoup seront obliges de bosser loll)
le service national avais du bon mais coutait malheureusement trop cher
et pour le cannabis c est clair les grosses flemmes qui gagnent autant qu un smicard en restant en bas de l hlm ca n aide pas

le service national avais du bon mais coutait malheureusement trop cher
et pour le cannabis c est clair les grosses flemmes qui gagnent autant qu un smicard en restant en bas de l hlm ca n aide pas
Pourquoi pense tu que la dépénalisation ne les mettrait pas au pied du mur ou alors ils risquent de passer a la vitesse supérieur
Je pense que tout démarre de l'éducation et les leçons de civisme des la primaire. Puis arrêter l'esprit frimeurs de certains zmigria au bled

Salem
Non pas forcément si le pere arrête de refaire le monde avec les chibanis et la maman les reunions tupperwar taillage decostard ou que les parent vivent des l'argent du chit de leurs chers enfants
Mais heureusement qu'ils ne sont pas tous COMME-ÇA

Bien sûr que les parents ont aussi leur responsabilité c'est indéniable, mais l'influence du milieu social et de l'environnement immédiat joue un rôle très très important. Un homme sain entouré de fous, ce sera lui le fou, l'intrus.

je n ais pas d avis sur le sujet sincerement apres je ne suis pas contre l idée d essayer .
et pour l educations je suis totalement d accords avec toi un enfant bien eduquer des son plus jeune age donneras un adultes equilibrer la plupart du temps
Pourquoi pense tu que la dépénalisation ne les mettrait pas au pied du mur ou alors ils risquent de passer a la vitesse supérieur
Je pense que tout démarre de l'éducation et les leçons de civisme des la primaire

Rire !

J'ai plus de 10 drapeaux chez moi et je les sors selon les évènements et les manifestations : et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir d'un français qui, s'il fouillait un peu dans ses racines, serait bien étonné de la découverte qu'il y ferait :D

Je comprends que cela ne te plaise pas mais c'est comme ça, il y a les vrais français et les autres.

La faute aux dirigeants qui ont bradés la nationalité française pour s assurer un réservoir de voix et surtout du travail pour leurs associations et amis des organismes sociaux

Bien sûr que les parents ont aussi leur responsabilité c'est indéniable, mais l'influence du milieu social et de l'environnement immédiat joue un rôle très très important. Un homme sain entouré de fous, ce sera lui le fou, l'intrus.
Je ne suis pas d'accord avec toi
Car vivre dans une cité dortoir et en zone sensible on ne deviens pas tous des racailles que seul ceux qui veulent d'en sortir le seront et aussi il faut arrêter de stigmatiser le profil "tu viens d'une banlieue donc tu es forcement une racaille"

Car vivre dans une cité dortoir et en zone sensible on ne deviens pas tous des racailles que seul ceux qui veulent d'en sortir le seront et aussi il faut arrêter de stigmatiser le profil "tu viens d'une banlieue donc tu es forcement une racaille"
oui il faut arreter la victimisation beaucoup d arabe reussissent dans les etudes et ont un bon boulot mais ceux la ne restent pas dans la cité ils achetent un pavillon en banlieux le soucis dans les cités c est qu ils ne restent plus que les plus pauvres aucune mixités sociale

oui il faut arreter la victimisation beaucoup d arabe reussissent dans les etudes et ont un bon boulot mais ceux la ne restent pas dans la cité ils achetent un pavillon en banlieux le soucis dans les cités c est qu ils ne restent plus que les plus pauvres aucune mixités sociale

C'est clair!
La déresponsabilisation et la victimisation qui en découle font plus de mal à ces jeunes qu'écouter un simple morceau de rap....
Il faudrait qu'ils se mettent à la musique classique pour être sûr qu'ils ne vont pas mal tourner? Mdrrrr

Je comprends que cela ne te plaise pas mais c'est comme ça, il y a les vrais français et les autres.

La faute aux dirigeants qui ont bradés la nationalité française pour s assurer un réservoir de voix et surtout du travail pour leurs associations et amis des organismes sociaux

Et tu es un vrai français ? :D

Commence déjà à bien écrire ta VRAIE langue avant de venir me tenir ton discours nauséabonde, en te cachant derrière des excuses " politiques" !

Petit....tu portes bien ton pseudo :D

la musique classique tu veux les torturer comme punition ce serait pas mal je la rendrais obligatoire dans les ecoles tu as de mauvaise note comme punition tu ecoutes mozart bethoven en retenue
C'est clair!
La déresponsabilisation et la victimisation qui en découle font plus de mal à ces jeunes qu'écouter un simple morceau de rap....
Il faudrait qu'ils se mettent à la musique classique pour être sûr qu'ils ne vont pas mal tourner? Mdrrrr

C'est ce que je répète depuis le début.

Et tu es un vrai français ? :D

Commence déjà à bien écrire ta VRAIE langue avant de venir me tenir ton discours nauséabonde, en te cachant derrière des excuses " politiques" !

Petit....tu portes bien ton pseudo :D

J'avance un point de vue avec des arguments, on peut ne pas être d'accord cela s appelle une discussion

Toi visiblement tu manques d arguments....

la musique classique tu veux les torturer comme punition ce serait pas mal je la rendrais obligatoire dans les ecoles tu as de mauvaise note comme punition tu ecoutes mozart bethoven en retenue

Non mais sérieusement si c’était que le rap le problème, ce phénomène de "racailles" devrait toucher tous les jeunes sans distinction car cette musique est devenue la référence même chez les petits enfants de bourgeois des beaux quartiers...

on mais sérieusement si c’était que le rap le problème, ce phénomène de "racailles" devrait toucher tous les jeunes sans distinction car cette musique est devenue la référence même chez les petits enfants de bourgeois des beaux quartiers...
mais oui je suis entierement d accord c est une musique tres nul mais n est aucunement responsable de la delinquance . mais aimer des soit disant chanteurs sans textes ni voix j ai du mal le rap en france c est arreter il y a 20 ans ce ne sont plus maintenant que des caricatures du rap us en moins bien .

Non mais sérieusement si c’était que le rap le problème, ce phénomène de "racailles" devrait toucher tous les jeunes sans distinction car cette musique est devenue la référence même chez les petits enfants de bourgeois des beaux quartiers...

Oui comme ceux qui deviennent punks, ou hard rock avec la crête mais chez eux ça dure le temps de l'adolescence est ils mettent le costard et passent à autre chose. Ils mettent pas la casquette et les baskets jusqu'à 45 ans

Oui comme ceux qui deviennent punks, ou hard rock avec la crête mais chez eux ça dure le temps de l'adolescence est ils mettent le costard et passent à autre chose. Ils mettent pas la casquette et les baskets jusqu'à 45 ans

Exact, d'ailleurs tous les dirigeants et cadres d'entreprise actuels ont sûrement été hardos, punk, ou grunge dans leur jeunesse...

Retour