Créteil (94) : la région ouvre une piscine à vagues pour occuper les jeunes pendant l’été, ils crée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Des fois, je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait plus le service obligatoire d'un an, ça avait des bienfaits
Trop cher et pas assez professionnel pour le type de conflits de l'après guerre froide !

Mais il y a la réserve opérationnelle et la réserve citoyenne pour maintenir le lien armée-nation ; mais il y a rien d'obligatoire !

Pour l'avoir bien connue en tant que gestionnaire dans les dernières années, je pense que un passage de quelques jours de temps à l'autre dans la réserve ça ferai du bien fou ! :cool: D'ailleurs très utile aussi pour se faire des connaissances, dans ma réserve j'avais même des avocats, ingénieurs ou fiscalistes ; un contrôler des impôts aussi :p, j'avais pensé à lui en parler quand j'ai eu un petit problème avec le fisc, mais j'ai pas fait (pas mélanger) !

Trop cher et pas assez professionnel pour le type de conflits de l'après guerre froide !

Mais il y a la réserve opérationnelle et la réserve citoyenne pour maintenir le lien armée-nation ; mais il y a rien d'obligatoire !

Pour l'avoir bien connue en tant que gestionnaire dans les dernières années, je pense que un passage de quelques jours de temps à l'autre dans la réserve ça ferai du bien fou ! :cool: D'ailleurs très utile aussi pour se faire des connaissances, dans ma réserve j'avais même des avocats, ingénieurs ou fiscalistes ; un contrôler des impôts aussi :p, j'avais pensé à lui en parler quand j'ai eu un petit problème avec le fisc, mais j'ai pas fait (pas mélanger) !
Je me suis renseignée, le coût serai élevé mais après combien d'argent dépensent nos politiques en Syrie, Irak et Libye ?
Je préfère personnellement qu'on dépense de l'argent pour les jeunes mâles de ma société.
Lol, bah écoute, va savoir comment auraient viré ceux qui ont tué s'ils avaient été encadré par des Militaires et des Hommes qui à la fois comprennent mais ne se laissent pas faire.
A l'époque du service militaire, les gars apprenaient la discipline, à conduire ou un métier. Un jeune plein d'hormones non canalisé peut être une bombe humaine!

Je me suis renseignée, le coût serai élevé mais après combien d'argent dépensent nos politiques en Syrie, Irak et Libye ?
Je préfère personnellement qu'on dépense de l'argent pour les jeunes mâles de ma société.
Lol, bah écoute, va savoir comment auraient viré ceux qui ont tué s'ils avaient été encadré par des Militaires et des Hommes qui à la fois comprennent mais ne se laissent pas faire.
A l'époque du service militaire, les gars apprenaient la discipline, à conduire ou un métier. Un jeune plein d'hormones non canalisé peut être une bombe humaine!
Sur le fond ton discours est bon, je suis d'accord avec toi ; mais le professionnalisme est important dans un métier où tu peux risquer de perdre ta vie ! et ce professionnalisme là est important pas seulement dans les interventions que tu n'approuve pas (:)), mais aussi dans des cas plus "cleans" ! (exemple : l'attaque du pont de Verbania)
http://www.defense.gouv.fr/terre/ac...5-les-marsouins-reprennent-le-pont-de-vrbanja

Sur le fond ton discours est bon, je suis d'accord avec toi ; mais le professionnalisme est important dans un métier où tu peux risquer de perdre ta vie ! et ce professionnalisme là est important pas seulement dans les interventions que tu n'approuve pas :))), mais aussi dans des cas plus "cleans" ! (exemple : l'attaque du pont de Verbania)
http://www.defense.gouv.fr/terre/ac...5-les-marsouins-reprennent-le-pont-de-vrbanja
Mais, non pas besoin d'en faire des militaires, juste un encadrement et une autorité, je suis sure que la plupart n'ont pas eu un père et figure paternelle. Pas besoin d'aller à l'étranger en plus

Mais, non pas en faire des militaires, juste un encadrement et une autorité, je suis sure que la plupart n'ont pas eu un père et figure paternelle. Pas besoin d'aller à l'étranger en plus
On va militariser les écoles du pays ! :D C'est une situation de compromis ! corps enseignant civil, encadrement militaire ! :p

Edit : on va fabriquer des génies bien dressés ! :fou:

On va militariser les écoles du pays ! :D C'est une situation de compromis ! corps enseignant civil, encadrement militaire ! :p
L'école c'est pour apprendre à lire et compter, et la France dégringole à ce niveau, elle devient de plus en plus la honte de l'OCDE
Par contre, je serais d'accord pour que les écoliers aient des uniformes et confiscation des portables.

Nos positions commencent imperceptiblement à se rapprocher ! :D
Bah écoute, je ne fais que livrer mes pensées, si tu es d'accord tant mieux
J'ajouterai que les minutes de silence à l'école à l'égard d'êtres non formés ou garde à vue d'écoliers sont inadmissibles; l'art ou la manière d'introduire de la politique à l'école

Bah écoute, je ne fais que livrer mes pensées, si tu es d'accord tant mieux
J'ajouterai que les minutes de silence à l'école à l'égard d'êtres non formés ou garde à vue d'écoliers sont inadmissibles; l'art ou la manière d'introduire de la politique à l'école
T'es dur en affaires !
Ok je te prend "garde à vue d'écoliers sont inadmissibles" ; je prend pas "minute de silence à l'école........." ! ;)

Ah bon ? tu considères que savoir lire et compter c'est être dure ? bon j'accepte être dure alors.
Je suis désolée je ne fais aucune minute de silence mais je suis une adulte
Non, pas ça ; dure en affaires, c'est tout ! tu veux et "arrêt de la garde à vous......" et "arret minute de silence....."

Bon, je blague ! :p on a pas exactement les même idées mais on est capables de discuter sans se prend la tête ; pour moi ce site est un bon passe-temps ; d'ailleurs ma femme me le reproche trop souvent !

Non, pas ça ; dure en affaires, c'est tout ! tu veux et "arrêt de la garde à vous......" et "arret minute de silence....."

Bon, je blague ! :p on a pas exactement les même idées mais on est capables de discuter sans se prend la tête ; pour moi ce site est un bon passe-temps ; d'ailleurs ma femme me le reproche trop souvent !
C'est hard la GAV pour des enfants de 10 ans, ta femme a bien raison!

C'est pour ça que j'avais accepté le "arrêt de la GAV pour les enfants...", mais j'avais rejeté "l’arrêt de la minute de silence.....";)
D'ailleurs ça doit pas trop faire la queue les enfants de 10 ans pour le GAV, soyons modérés !
C'est gentil d'avoir accepté l'arrêt des GAV des enfants de 10 ans :D lol
C'est inadmissible d'imposer une minute de silence à des enfants non formés qui n'ont aucun discernement, L'école n'est pas un lieu politique mais un lieu de connaissances et savoirs!

C'est gentil d'avoir accepté l'arrêt des GAV des enfants de 10 ans :D lol
C'est inadmissible d'imposer une minute de silence à des enfants non formés qui n'ont aucun discernement, L'école n'est pas un lieu politique mais un lieu de connaissances et savoirs!
Argument imparable ! je me rend ! mais je veux une reddition avec l'honneur des armes ! :D

Retour