Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

Il y' a un créateur pour tout et le créateur des créature c'est Allah. Si nous ne sommes pas jugés sur nos actes alors à quoi bon être bien ou mauvais. Tu dis que notre âme est processus biologique complexe mais qui à inventé le complexe en tout cas personne puisque nos connaissances se limitent uniquement à ce bas monde contrairement à Allah. Après la mort le néant c'est le contraire cette vie n'est que jouissance éphèmere la vrai vie sera là bas. Pourquoi avons nous des contraintes car la vie est un test. Allah a fait de cette vie une vie de lutte.

Tu devrais te poser les bonnes questions car si Darwin pense que ce qui a été crée est dû à l'évolution de l'homme car il n'a pas trouvé réponse dans la Bible ( eh oui Darwin était chrétien et avait comme référence la Bible seulement quand il poussait davantage sa réflexion cette même Bible ne lui apportait aucun élément de réponse)

Tout ce Monde ainsi que tous ce qui comportent ne peuvent pas être à l'origine du néant!

C'est pas parce que j'ai un prénom arabe, que je suis obligé de lire,/écrire/,parler l'arabe.

Si tu es une musulmane, voilà ma réponse : c'est ton devoir de l'apprendre et la comprendre la moindre des choses pour faire ta prière.

Si tu l'en es pas, je tâcherai de te la traduire à condition que tu revois ta manière avec laquelle tu as répondu.

salam à tous,jarrive tard à cette discution, à la lumière du sain coran, Dieu est le premier et le dernier, l'initiateur de tout, il n'est créé, les regard ne l'atteignent pas, à lui les plus beaux attributs. Quant à la quedtion es que tes croyant, il y a un verset dans le coran qui dit: ne dites pas que ne sommes croyants, dites nous sommes soumis....., lest croyants sont rares, la plupart ne croient qu'en assossiant quelque chose, et c'est facile de dire avec la bouche je suis croyant, mais la croyance est dans le test de la vie réelle, dans nos réaction vis à vis des évenement de cette basse vie. Lisez la sourate 2 du coran, Dieu introduit la notion de croire sans voir en ayant la certitude de la vie après tout en faisant de bonnes oeuvres. Paix sur vous.

Si tu es une musulmane, voilà ma réponse : c'est ton devoir de l'apprendre et la comprendre la moindre des choses pour faire ta prière.

Si tu l'en es pas, je tâcherai de te la traduire à condition que tu revois ta manière avec laquelle tu as répondu.

Je suis d'origine marocaine mais je suis en aucun cas musulmane.

Bonjour Shelly,
Pour répondre à ton sondage, non je ne crois plus en Dieu.

Mais je comprends très bien l'existence même des religions et je trouve que le message véhiculé est très bon, elles apprennent le respect.

Chaque civilisation, disparu ( romaines, égyptiennes, grecques, incas ) ou encore présente ont eu besoin de s'expliquer ce qu'elle ne comprenait pas.
La pluie, le soleil, la mort et d'autres phénomènes ne pouvaient s'expliquer que par la présence de Dieu ( ou des dieux pour les polythéistes).

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

Déjà la moindre des choses c'est de mettre une Majuscule à Dieu.

Je t'ai offensé ? Désolé, j'ai oubliée les bonnes manières. Je suis au courant maintenant Dieu avec une majuscule !

Qu'il s'agit de Jésus, Yahvé, Bouddha, etc je met une majuscule pour respecter les autres croyances.

On a le devoir d’écrire Dieu avec une majuscule.

Bref, merci pour ta tolérance et ta compréhension/

Pour répondre, Dieu fait partit intégrante de nos vies (aux croyants).

Wa salam

Qu'il s'agit de Jésus, Yahvé, Bouddha, etc je met une majuscule pour respecter les autres croyances.

On a le devoir d’écrire Dieu avec une majuscule.

Bref, merci pour ta tolérance et ta compréhension/

Pour répondre, Dieu fait partit intégrante de nos vies (aux croyants).

Wa salam
*je mets respecte la langue française (je te taquine):langue:. Oui dieu est la réponse a tout pour les croyants, moi je préfère croire en la science et mourir sans avoir eu de regrets. Chacun sa philosophie de vie.

Retour