Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
Oui et ça va pas être toi qui vas prouver que dieu existe : D

J'ai pas cette prétention :eek:

D'ailleurs je peux pas te dire que Dieu existe, tout ce que je te dis c'est que selon moi oui Il existe

Ca me fait penser au pari de Pascal (tu googliseras puisque t'aimes ça :D)

Tu as du le faire en cours (a moins que ce soit au 3e trimestre)

Mais un croyant est plus gagnant qu'un non croyant au final ...

Si tu ne crois pas en Dieu tu t'éclates 80 ans (le temps d'une vie), sinon tu te fais ***** la même période.
Si Dieu n'existe pas, tu auras gagné 80ans de "bonheur"

Par contre si Dieu existe, le croyant lui gagne une eternité alors que le non croyant lui a une eternité en enfer

Fais le calcul ^^

J'ai pas envie d'étaler toute ma vie mais je lui en veux pour beaucoup de choses.
Si dieu existe,j'assumerai les châtiments.

La vie est comme ça:

94.5.فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً

94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

94.6.إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً

94.6. Certes, à côté de l'adversité, il y a la félicité.

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé les mots dans la traduction du sixième verset, le fait de répéter la même phrase (sauf que la première contient une lettre de plus qui sert à poursuivre une parole, donner une suite.)

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce verset en lisant ton post. :)

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

" on ne voit bien qu'avec le coeur....l'essentiel est invisible pour les yeux "

St Ex

;)

J'aime bien moi celles ci :

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."
(Charles Baudelaire)

"Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer." :langue:

"Je suis athée,dieu merci"

"- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre."

J'ai pas cette prétention

D'ailleurs je peux pas te dire que Dieu existe, tout ce que je te dis c'est que selon moi oui Il existe

Ca me fait penser au pari de Pascal (tu googliseras puisque t'aimes ça)

Tu as du le faire en cours (a moins que ce soit au 3e trimestre)

Mais un croyant est plus gagnant qu'un non croyant au final ...

Si tu ne crois pas en Dieu tu t'éclates 80 ans (le temps d'une vie), sinon tu te fais ***** la même période.
Si Dieu n'existe pas, tu auras gagné 80ans de "bonheur"

Par contre si Dieu existe, le croyant lui gagne une eternité alors que le non croyant lui a une eternité en enfer

Fais le calcul ^^

Je rigolerai moins à ce moment là :langue:
Peut-être qu'il m'épargnera la vie vu qu'il est si clément,notre dieu :love:

J'aime bien moi celles ci :

"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister."
(Charles Baudelaire)

"Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer." :langue:

"Je suis athée,dieu merci"

"- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c’est le mec qui en a rien à foutre."

je peux t'en sortir des plus drôles et même des plus salasses !

et ?

qu'auras tu appris de plus ?

La vie est comme ça:

94.5.فَإِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً

94.5. Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.

94.6.إِنَّ مَعَ الْعُسْرِ يُسْراً

94.6. Certes, à côté de l'adversité, il y a la félicité.

Je ne sais pas pourquoi ils ont changé les mots dans la traduction du sixième verset, le fait de répéter la même phrase (sauf que la première contient une lettre de plus qui sert à poursuivre une parole, donner une suite.)

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce verset en lisant ton post. :)

2.186.وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

2.186. Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, qu'ils sachent que Je suis tout près d'eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils aient foi en Moi, afin qu'ils soient guidés vers la Voie du salut.

à chaque fois que je fais appel à lui, il est absent ...

Je rigolerai moins à ce moment là :languette:
Peut-être qu'il m'épargnera la vie vu qu'il est si clément,notre dieu :loove:

Nope faut des conditions pour être accueilli dans Son saint paradis
Faut être un VIP, autrement dit connaitre le patron de la boite :D

Sinon ne pas croire en Dieu parce qu'on a trop souffert dans la vie, ce n'est pas une bonne raison de ne pas y croire.

Allah yahdik inchallah ^^

Nope faut des conditions pour être accueilli dans Son saint paradis
Faut être un VIP, autrement dit connaitre le patron de la boite :D

Sinon ne pas croire en Dieu parce qu'on a trop souffert dans la vie, ce n'est pas une bonne raison de ne pas y croire.

Allah yahdik inchallah ^^

lol,ce qui m'énerve avec les croyants c'est que vous pensez tout savoir.
moi quand je ne sais pas,je réponds : je ne sais pas.

lol,ce qui m'énerve avec les croyants c'est que vous pensez tout savoir.
moi quand je ne sais pas,je réponds : je ne sais pas.

Franchement tu as tort de me mettre dans ce lot de personnes ...

D'ailleurs c'est toi qui nous fais une leçon au début de ton post :D

pour moi tu n'es pas une vrai athée, tu fais ta crise d'adolescence :D

Non,je fais appel à lui quand j'en ai besoin.
C'est peut être pour cela,qu'il ma délaissé

Dieu ne délaisse personne.

La foi en Dieu te permet uniquement d'avoir un appui spirituel, rien d'autre. Des fois, quand on souhaite quelque chose sincèrement de tout notre cœur, on finit par la réaliser comme par miracle.

Pour certains, c'est la "chance", pour nous, c'est Dieu.

Il arrive également qu'on souhaite des choses qui ne sont pas en notre faveur car même la difficulté et les périodes très difficiles te donnent de très bonnes leçons dans la vie.

Même une personne qui croit en Dieu peut lui en vouloir un jour mais on finit par se dire que la vie est ainsi et qu'on a "été prévenu" que rien ne sera "facile" uniquement en croyant en Lui.

Dieu ne délaisse personne.

La foi en Dieu te permet uniquement d'avoir un appui spirituel, rien d'autre. Des fois, quand on souhaite quelque chose sincèrement de tout notre cœur, on finit par la réaliser comme par miracle.

Pour certains, c'est la "chance", pour nous, c'est Dieu.

Il arrive également qu'on souhaite des choses qui ne sont pas en notre faveur car même la difficulté et les périodes très difficiles te donnent de très bonnes leçons dans la vie.

Même une personne qui croit en Dieu peut lui en vouloir un jour mais on finit par se dire que la vie est ainsi et qu'on a "été prévenu" que rien ne sera "facile" uniquement en croyant en Lui.

ça rend fou les discussions de religion, moi ça me tape sur le système :langue:
bon je vais essayer d'y croire un peu..on verra bien ce que l'avenir me réserve.

ça rend fou les discussions de religion, moi ça me tape sur le système :langue:
bon je vais essayer d'y croire un peu..on verra bien ce que l'avenir me réserve.

Prend ton temps, réfléchis et profite de tes questions pour faire plus de recherches mais ne soit pas "négative" dès le début. :cool:

Ok tu as 16ans et demi? 17 ans ?

EN tout cas on voit la grosse révélation de l'after cours de SVT ...

Tu es en 1ere ou seconde

Pas en terminale parce que tu nous aurais cité du Nietzshe dans ton "argumentaire" (cours de philo)

J'ai bon? :intello:

Mauvaise analyse.
Dans ce forum je joue plusieurs rôles, je peux avoir 10 ans comme 20 ou 30.
Je porte un masque différent en fonction de la personne.
:D

Mauvaise analyse.
Dans ce forum je joue plusieurs rôles, je peux avoir 10 ans comme 20 ou 30.
Je porte un masque différent en fonction de la personne.
: D

Nope ce que tu ne sais pas c'est qu'a 17ans on peut facilement jouer le rôle d'une gamine de 10 ans mais pas plus

Tu dépasses pas les 20 c'est sur et certain

Je sais que j'ai raison ;) mais si tu veux taire ton age c'est ton droit (fais attention il y a de gros dégueulasses sur le net tout de même)

Nope ce que tu ne sais pas c'est qu'a 17ans on peut facilement jouer le rôle d'une gamine de 10 ans mais pas plus

Tu dépasses pas les 20 c'est sur et certain

Je sais que j'ai raison ;) mais si tu veux taire ton age c'est ton droit (fais attention il y a de gros dégueulasses sur le net tout de même)

Je dépasse pas les 20 ? T'es sur ? :langue:
Tu me connais pas alors...

Retour