Croyez vous en dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
J' en sais rien! Peut-être! ^^

Je dirais simplement sans être vulgaire "mais qu' est-ce qu' elle fout ici"!

On me disait que Bladi était inondé d' athées, missionnaires évangélistes essayant de détourner de leurs croyances les membres de ce site.

En lisant certains topics, j' adhère à ces dires...
Oui le parti sioniste a payé une équipe de zélés pour nous détourner de la voie droite afin de nous soumettre à leur propagande globale.. ouh ouh faites attention! :prudent:
Peut-être même que Bladi.net nous observe et dénonce nos messages qui vont à l'encontre de leur agenda politique.. J'ai l'impression d'avoir déjà trop parlé :prudent:

il n'y a aucun interet au débat entre un(e) croyant(e) et un(e) non croyant(e)

vraiment aucun interet
rien d'utile n'en ressort
pour aucun des deux

de fait, ce post est inutile

Si il y a débat! Moi j' irais jamais chez un(e) athée lui dire pour qu' elle raison, elle ne crois pas en un Dieu unique.

Ils font ce qu' ils veulent!

Mais les athées reviennent toujours à la charge contre les croyants...

Là est le problème, qu' ils laissent les gens adhérer à l' idéologie qu' ils veulent.

Oui le parti sioniste a payé une équipe de zélés pour nous détourner de la voie droite afin de nous soumettre à leur propagande globale.. ouh ouh faites attention! :prudent:
Peut-être même que Bladi.net nous observe et dénonce nos messages qui vont à l'encontre de leur agenda politique.. J'ai l'impression d'avoir déjà trop parlé :prudent:

A ce moment même, ils sont devant ta porte! ^^

Bonsoir,

petit sondage pour savoir si vous croyez en dieu?

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Je crois que notre âme est issue d'un simple processus biologique complexe.
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité.
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

La question ne serait elle pas plutot : Dieu croit il en nous ?
Faut essayer de croire en soi, déjà, c'est pas mal ...

Si il y a débat! Moi j' irais jamais chez un(e) athée lui dire pour qu' elle raison, elle ne crois pas en un Dieu unique.

Là est le problème, qu' ils laissent les gens adhérer à l' idéologie qu' ils veulent.

donc
il n'y a pas débat !

merci de ta contribution ;-)

Je ne suis pas certains que généralement, les athées reviennent plus à la charge envers les croyants que les croyants envers les athées. Sachant que tu ne représentes pas, à toi tout seul, "LES" croyants...
Moi non plus je ne représente pas LES agnostiques, aussi mes petites statistiques ne sont pas du tout représentatives. Mais en ce qui concerne ma petite expérience, n'étant ni athée, ni croyant, j'ai eu moins souvent à "justifier" ma position devant des croyants que devant des athées. Je ne parle pas ici de discussions, mais de "justifications" qui me sont demandées par rapport à mes (non) convictions clairement affirmées comme "illogiques".

Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Car Il nous a répandus sur Terre, pour qu'on ordonne le bien et qu'on blâme le mal, et nous serons jugés pour ce que nous avons accompli ici-bàs
Je crois même que Dieu est une création de l'humanité. Si on a crée Dieu, qui nous a crée?
Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant. Comment le sais-tu? Tu as déjà été morte?...
On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer... Non, on a seulement envie de croire à une vie après la mort, car on revient à notre Créateur et qu'Il nous a promis une récompense (Paradis ou Enfer) pour ces créatures soumises à Ses Lois.

Oui oui, c'est bon, vous les croyants vous avez raison, vous connaissez tout de la vie ..
Moi je n'ai pas demandé à dieu d'être crée, il a pas a jugé mes actes car tout celà c'est à cause de lui, à cause d'une souffrance permanente,c'est à cause de cette souffrance que j'en ai déduis que si il été réellement bon il m'aurait pas autant détruite à l'intérieur.
La vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue ?

Oui oui, c'est bon, vous les croyants vous avez raison, vous connaissez tout de la vie ..
Moi je n'ai pas demandé à dieu d'être crée, il a pas a jugé mes actes car tout celà c'est à cause de lui, à cause d'une souffrance permanente,c'est à cause de cette souffrance que j'en ai déduis que si il été réellement bon il m'aurait pas autant détruite à l'intérieur.

Oula! Ne nous fait pas un suicide en direct sur ce site! ^^

Ouvre la fenêtre, respire un bon coup, prend-toi un bon film, des choses à grignoter.

Je ne sais pas moi, sors un coup dehors, dit ***** à des passants.

Et peut-être que tu iras mieux?

Ou alors prend toi un Coran traduit en français et lis simplement!

Tu as l'air plus bas que terre.. :(
On dirait plus un message de haine
que de raison. En quoi t'en veux à
Dieu? Qu'il t’aie donné un cerveau
pour réfléchir? un cœur pour aimer?
La vie tout simplement? Ce monde t'a
bien eu. C'est les hommes qui ont fait
de ce monde un lieu de souffrances.
C'est à cause des hommes que des millions
de gens meurent de faim tous les ans,
que des enfants meurent sous les bombes,
etc. Et c'est à cause de réactions comme la
tienne que les gens plongent dans l'apathie:
"bah oui, pourquoi il veut me juger ce Dieu là?
bah oui je suis égoïstes, mes actes ne regardent
que moi, le monde j'en ai rien à foutre, c'est moi,
moi, moi.." et le monde tourne ainsi.
Moi je crois plutôt que tu as décidé de te laisser
mourir. Réveilles-toi!

Oula! Ne nous fait pas un suicide en direct sur ce site! ^^

Ouvre la fenêtre, respire un bon coup, prend-toi un bon film, des choses à grignoter.

Je ne sais pas moi, sors un coup dehors, dit ***** à des passants.

Et peut-être que tu iras mieux?

Ou alors prend toi un Coran traduit en français et lis simplement!

Non je n'ai pas envie de prendre un film, ni de sortir ni de rien faire.
Je ne vais pas me suicider car j'aimerai aider ceux qui ont besoin, comme ceux qui meurent tous les jours à cause de la famine..eux personne les aide...

Non je n'ai pas envie de prendre un film, ni de sortir ni de rien faire.
Je ne vais pas me suicider car j'aimerai aider ceux qui ont besoin, comme ceux qui meurent tous les jours à cause de la famine..eux personne les aide...

A la bonne heure! Voilà de quoi t' occuper, postule dans une ONG!

Cela te permettra de trouver ta voix sur, ce bas-monde...

Bonsoir,

Moi personnellement, je ne sais pas...j'ai du mal à vénérer un soi-disant "dieu", je ne vois pas pourquoi on devrait?
Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes? Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Et lorsque la mort survient, le processus biologique s'arrête, entraînant une absence de sensation , de conscience, de pensée : le néant.

On a seulement envie de croire à une vie après la mort car nous perdons des être cheres et on a besoin d'y croire,de se rassurer...

J'attends vos réponses,
Shelly.

ton discours ne semble pas t'appartenir

si tu le vis bien de ne pas y croire, tant mieux pour toi

mais je me permets ceci! tu passes à coté de quelque chose de magnifique!

Tu as l'air plus bas que terre.. :(
On dirait plus un message de haine
que de raison. En quoi t'en veux à
Dieu? Qu'il t’aie donné un cerveau
pour réfléchir? un cœur pour aimer?
La vie tout simplement? Ce monde t'a
bien eu. C'est les hommes qui ont fait
de ce monde un lieu de souffrances.
C'est à cause des hommes que des millions
de gens meurent de faim tous les ans,
que des enfants meurent sous les bombes,
etc. Et c'est à cause de réactions comme la
tienne que les gens plongent dans l'apathie:
"bah oui, pourquoi il veut me juger ce Dieu là?
bah oui je suis égoïstes, mes actes ne regardent
que moi, le monde j'en ai rien à foutre, c'est moi,
moi, moi.." et le monde tourne ainsi.
Moi je crois plutôt que tu as décidé de te laisser
mourir. Réveilles-toi!

J'ai pas envie d'étaler toute ma vie mais je lui en veux pour beaucoup de choses.
Si dieu existe,j'assumerai les châtiments.

Bonsoir!

Oui.

A toi de chercher la réponse. :)

Et surtout pourquoi on devrait se faire juger sur nos actes?

Parce qu'il y aurait une meilleure place qu'on appelle le Paradis et qu'il faut "bosser" pour y accéder.

Autant ne pas nous donner la vie si c'est pour vivre avec des contraintes.

Ca n'a rien à voir avec l'islam mais je me dis toujours: rien n'est gratuit.

A toi de faire de ta vie une vie pleine d'espoir ou de contraintes. La balle est dans ton camp surtout que, avouons-le, tu as moins de contrainte qu'une somalienne ou une marocaine vivant sous le seuil de la pauvreté, payée au noir avec un salaire de misère qui serait l'équivalent de ton argent de poche pour quelques jours.

Oui,possible.

Je crois que l'humanité est la création de Dieu.

Oui,en effet, ce sera le néant.

La vie ne nous sera rendue qu'au jour du jugement.

oui, c'est une raison de plus.Et puis, ce sera l'occasion de lire tous les écrits de l'humanité, voir toutes leurs productions artistiques,depuis les homo-machin/truc, apprendre les langues du monde, s'amuser et surtout: être près de Dieu. :love:

J'attends vos réponses,
Shelly.

Voili voilou ya lalla!

La misszara.

Bonsoir,

J'attends vos réponses,
Shelly.

Oui je crois en Dieu, hamdoullah

On se fait tout le temps jugé par nos actes. Aujourd'hui tu ne peux rien faire sans être jugée que ce soit par la société ou par la justice.

Je crois en une justice divine PARFAITE, contrairement à celle appliquée par les hommes.

Honnêtement, plus je vais "loin" dans la science et sur la création de l'homme plus je me dis que cette histoire de "hasard" c'est pas possible ... tout est tellement bien fait, l'homme la science tout est parfaitement "agencé"

Ensuite que l'homme soit une création de l'humanité je ne crois pas ... il y a trop de choses qui vont contre cette théorie ... le Coran, la Bible, l'histoire des religions et des prophètes ....

ENfin je dis pas ça pour te dénigrer mais quand on ne sait pas grand chose sur l'histoire des religions sur le contenu des différentes religions c'est facile de rejeter en bloc.

Ca aurait été plus interessant de savoir pourquoi exactement tu ne crois pas en Dieu ... un simple "je n'ai pas la foi c'est comme ça" aurait suffit, mais justifier ça par des théories "processus organique" ou je ne sais quoi c'est nul parce que AUCUN scientifique au monde n'a pu prouver l'INEXISTENCE de Dieu
donc ça va pas être toi qui le fera :D

Oui je crois en Dieu, hamdoullah

On se fait tout le temps jugé par nos actes. Aujourd'hui tu ne peux rien faire sans être jugée que ce soit par la société ou par la justice.

Je crois en une justice divine PARFAITE, contrairement à celle appliquée par les hommes.

Honnêtement, plus je vais "loin" dans la science et sur la création de l'homme plus je me dis que cette histoire de "hasard" c'est pas possible ... tout est tellement bien fait, l'homme la science tout est parfaitement "agencé"

Ensuite que l'homme soit une création de l'humanité je ne crois pas ... il y a trop de choses qui vont contre cette théorie ... le Coran, la Bible, l'histoire des religions et des prophètes ....

ENfin je dis pas ça pour te dénigrer mais quand on ne sait pas grand chose sur l'histoire des religions sur le contenu des différentes religions c'est facile de rejeter en bloc.

Ca aurait été plus interessant de savoir pourquoi exactement tu ne crois pas en Dieu ... un simple "je n'ai pas la foi c'est comme ça" aurait suffit, mais justifier ça par des théories "processus organique" ou je ne sais quoi c'est nul parce que AUCUN scientifique au monde n'a pu prouver l'INEXISTENCE de Dieu
donc ça va pas être toi qui le fera :D

Oui et ça va pas être toi qui vas prouver que dieu existe :D

Retour