Croyez-vous en l'amour ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nelya87
  • Date de début Date de début
Tout est dans le titre 😁

Croyez-vous qu'il existe un être sur cette terre auprès duquel vous trouverez la quiétude, la volupté, l'allégresse, bref tout un tas de sentiments qui vous feront fondre le cœur et oublier le côté chiant de la vie?
De plus en plus sceptique, compte tenu du nombre de personnes adeptes de "la religion dans le couple quand ça m'arrange"
et pratiquant "la période d'essai" de 2 / 3 ans.

De plus en plus sceptique, compte tenu du nombre de personnes adeptes de "la religion dans le couple quand ça m'arrange"
et pratiquant "la période d'essai" de 2 / 3 ans.
Pas d'essai une fois qu'il y a des enfants dans l'équation, c'est pour ça qu'il vaut mieux impliquer des proches aussi. Le gars ou la fille voulant faire les choses dans les règles mais pas complètement se marient sans demander l'avis de leur proche alors qu'eux même sont encore sous l'effet de l'admiration initiale qu'ils ont de la personne. Il faut des avis objectifs de personnes qui tiennent à vous. La maman et la soeur ainée du garçon rencontre la fille et sa mère ... Et le contraire les frères ainés de la fille et son père rencontre le gars... Rien n'est jamais guaranti bien entendu mais ces personnes sont en général des bons juges de caractères.

Pas d'essai une fois qu'il y a des enfants dans l'équation, c'est pour ça qu'il vaut mieux impliquer des proches aussi. Le gars ou la fille voulant faire les choses dans les règles mais pas complètement se marient sans demander l'avis de leur proche alors qu'eux même sont encore sous l'effet de l'admiration initiale qu'ils ont de la personne. Il faut des avis objectifs de personnes qui tiennent à vous. La maman et la soeur ainée du garçon rencontre la fille et sa mère ... Et le contraire les frères ainés de la fille et son père rencontre le gars... Rien n'est jamais guaranti bien entendu mais ces personnes sont en général des bons juges de caractères.
J'ai bien compris le sens de ton message.
Je parlais de période d'essai par rapport à la phase de connaissance avant le mariage.
Sur un site de rencontres, certaines femmes disent vouloir fréquenter pendant 2 ans voire 3 avant de se décider pour le mariage.
Le problème est vaste, beaucoup d'hommes le veulent aussi.

Ca leur laisse le temps de développer des plans b/c/d et de laisser en plan et sans explications un prétendant.
Pas très compatible avec le fonctionnement du mariage version islam.

Oui l'amour existe par contre je ne crois pas que l'amour est éternel je pense que après l'amour vien la raison et que c'est la raison qui fait durée un couple et non l'amour

J'ai bien compris le sens de ton message.
Je parlais de période d'essai par rapport à la phase de connaissance avant le mariage.
Sur un site de rencontres, certaines femmes disent vouloir fréquenter pendant 2 ans voire 3 avant de se décider pour le mariage.
Le problème est vaste, beaucoup d'hommes le veulent aussi.

Ca leur laisse le temps de développer des plans b/c/d et de laisser en plan et sans explications un prétendant.
Pas très compatible avec le fonctionnement du mariage version islam.
Yen a qui vont pas aimer mais même à ce stade il faut impliquer la famille. Après avoir rencontré la personne en vrai et tu vois que c'est potentiel faut pas attendre des masses. Ceux qui disent 2 ou 3 ans ne sont pas sérieux , alors il faut chercher dans 2 ou 3 ans. Ta pas besoin de tout ce temps pour connaitre quelqu'un . Ya des gens qui se sont mariés après s'etre vu 3 fois et qui le sont toujours 30 ans plus tard lol

Retour