cuisine marocaine ou française?

Bah ouais... pareil. Même la cuisine chinoise, j'aime bien. Et j'aime découvrir de nouvelles saveurs... Mais la cuisine française, je n'arrive pas à m'y faire.

Un autre truc que je déteste, c'est quand ils font cuire "au beurre", dans la poêle. Par exemple, les oignons frits dans une poêle avec du beurre: je déteste l'odeur.
Rien ne vaut zit zaytoune... sans aucune hésitation!

je suis pareil que toi et mon mari mes amies aussi,la cuisine francaise too much par contre les autres type italienne,pakistanaise,indienne,chinoise, senegalaise......

par contre les fromages j'aime bien mais faut pas en faire tout un plat (lol quand ils en parle on dirait c'est... un couscous)

Tu n'es pas intégré, rends ta CIN française :D

Perso les rares fois où j'ai été mangé resto français ou encore invitée à une table française, j'étais choquée: iroumiyen ils bouffent peu consistant

J'ai pas un grand appétit mais une fois j'ai été 2 semaines en stage loin de chez moi donc je restais manger là-bas les midis et wallah je mourrais de faim à chaque fois, je mangeais pas le non-hallal et il restait plus que la salade, le fromage et 2 tranches de pains qui se battaient en duel à table: Allah y ster j'ai failli plonger dans l'anorexie :D

Il faut quand même dire que la cuisine Française est plus saine ou (plus réfléchi) que la Marocaine. Même si ma préférence va pour la 2ème. Faut varier de temps en temps

Tu n'es pas intégré, rends ta CIN française :

Perso les rares fois où j'ai été mangé resto français ou encore invitée à une table française, j'étais choquée: iroumiyen ils bouffent peu consistant

J'ai pas un grand appétit mais une fois j'ai été 2 semaines en stage loin de chez moi donc je restais manger là-bas les midis et wallah je mourrais de faim à chaque fois, je mangeais pas le non-hallal et il restait plus que la salade, le fromage et 2 tranches de pains qui se battaient en duel à table: Allah y ster j'ai failli plonger dans l'anorexie D

xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D (je sais j'ai le rire facile t'as l'habitude maintenant :rouge:)

Il faut quand même dire que la cuisine Française est plus saine ou (plus réfléchi) que la Marocaine. Même si ma préférence va pour la 2ème. Faut varier de temps en temps

Je ne dirais pas "plus réfléchie"! Un plat comme la "pastella" est extrêmement élaboré. Les tajine de sfarjel ou l7am ou l bar9ou9 etc. sont des plats très raffinés.

Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...

en ce qui me concerne c exactement la meme chose que toi;)
la cuisine marocaine est très bonne et lorsqu'on y est habitué on ne peut plus s'en défaire ou alors très difficilement
alors perso je pense que c normal et que les gouts culinaires d'une personne n'on rien avoir avc l'intégration ;)

en ce qui me concerne c exactement la meme chose que toi;)
la cuisine marocaine est très bonne et lorsqu'on y est habitué on ne peut plus s'en défaire ou alors très difficilement
alors perso je pense que c normal et que les gouts culinaires d'une personne n'on rien avoir avc l'intégration ;)

Oui, c'est une question d'habitude. Les Français qui n'ont pas été habitué à manger autre chose dès l'enfance, ont le même problème que moi, mais à l'envers: ils n'aiment pas goûter les plats étrangers (trop épicés, trop ceci, trop cela)... Mais mon problème, c'est que chez moi, c'est la même chose, mais vis-à-vis de la cuisine française!
Et comme en France on ne cesse de répéter que c'est la "meilleure cuisine du monde" (je n'en croit pas un mot!), je vais vraiment à contre courrant (qd je suis avec les alis, etc.).

Salaaaaam,

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...

wa l3eeeeeeeeeeeeeeeeeeez :D

ahlan!

iwa chefti a llalla... c'est grave non? il ne te reste plus qu'à me dénoncer au Haut-commissaire de l'intégration pour "mauvaise volonté" évidente...
Le jour où je boirai de la béchamel au bol, et où je réclamerai de la viande avec du sang... je mériterai ma citoyenneté française...

Dis pas des trucs comme ça ! rani be7ra kane fter e dak el 3efrite :eek:

Salaaaaam,

Pareil, je n'aime pas trop la cuisine française . Je trouve que c'est trop gras et de plus chaque fois je suis obligé de poser la question pour savoir ce qu'il y a dedans :D et mon choix porte souvent sur du poisson ..ça c'est au restos..
Mais j'ai des amis français ..je me suis rendu compte qu'ils sont nul en cuisine ....

Salaaaaam,

Et la cuisine italienne ca passe? :rolleyes:

Oui, c'est une question d'habitude. Les Français qui n'ont pas été habitué à manger autre chose dès l'enfance, ont le même problème que moi, mais à l'envers: ils n'aiment pas goûter les plats étrangers (trop épicés, trop ceci, trop cela)... Mais mon problème, c'est que chez moi, c'est la même chose, mais vis-à-vis de la cuisine française!
Et comme en France on ne cesse de répéter que c'est la "meilleure cuisine du monde" (je n'en croit pas un mot!), je vais vraiment à contre courrant (qd je suis avec les alis, etc.).

Moi justement c est un mixte entre les deux... J aime tout ce qui est iranien, libanais, pakistanais, marocain, voire tunisien... mais aussi d afrique noire! (nymphadora si tu passes par la, pas de commentaires s il te plait ) et le souci c est que j en fais a la maison mais avec moins d epices sinon il n y a que les enfants qui apprecient! rouge:

Et pas mes parents! :( ( trop épicé pour eux mais pourtant cela ne veut pas dire fort! )

Par contre pour la cuisine au beurre je me suis rendue compte que c est tres courant chez les francais car en allant chez des amies ca m a :eek: en plus ce n est pas tres sain...

Je suis francaise et depuis que je suis née j ai vu ma maman cuisiner a l huile d olive! ;)

Je ne suis pas tres fromage (hormis dans les bricks rouge: ) ou en toast...

Mais il vrai que j aime bcp les fruits de mer!

ps: en ce qui concerne les huitres essaie de les manger chaudes ca n a rien a voir!

Bah c clair que coté gout la cuisine marocaine est la meilleure mais si on voit le coté santé bah la majorité de nos plats sont pas sains.

Ca dépend chaton !! malgré le fait qu'il é é beaucoup de plat gras ! il y a aussi à côté tout les légumes et les différentes salades qu'on accompagne ! ex : za3louk, khizo, lkhoss, denjal etc ... ;)

(ça yé !! jani jeu3 :rouge: )

Ahahahaha ! tu veux qu'on continue dans la vision d'horreur? imagine un steak saignant!!! le steak tartare comme ils disent, tout dégoulinant!

é3ték bouglib :D

C'est vrai.......... maintenant je me souviens d'une fois, ou lors de ma prise de poste, on fetait le départd 'une collègue, et elle était allé h t un gateau chez carrouf, je l'avais aidé à déballé : dans les ingréédients il y avait écrit : gelatine porcine... au momentde me servir une part : j'ai dit je suis allergique à la farine mélangé au sucre : ( en plus c'est vrai, pb de santé) ...

Du coup, now, je verifie tout le tps la compo, car comme tu is tu peux serieusement gaffé... g même remarqué qu'il y a na partout de ces bestiolles ( bonbek, yaourt ( tout les 0% y passent, patisserie c'est grave.)

Retour