cuisine marocaine ou française?

Donne moi des exemples?

En fait, je crois que c'est la cuisson des aliments qui me dérange...
Par exemple, le simple fait de voir de la viande saignante me DEGOÛTE!

Je n'aime pas les légumes cuits à l'eau (ex: pôt-au-feu)...

Je n'aime pas les sauces bizarres (béchamel, même la mayonnaise, ça ne passe pas...).

Je ne comprends pas l'engoûment pour les fromages...

je crois que tu as une meconnaissance de la bouffe francaise car si ca s'arrete a la viande saignante, au pot au feu, et aux sauce ca n'expliqurai pas pourkoi la gastronomie francaise est la premiere au monde

il est vrai que si tu kiffe les truc qui arrachent et le manque de variete de la bouffe pakistanaise ben je comprend que tu sois aussi dificile

ne me dit pas que la bouffe paki est variee pour preuve leur menu a 50 pages ds les resto mais eux justent il decline 10 mode de cuisson a cout de chiken, lamb, mutton, seafood, veggie etc...

que tu aime pas le fromage c un fait et on peu s'en passer apres c une question d'education qd on est enfant

j'ai vecu au maroc et mes parent payaient a l'epoque 70 dh le morceau ridicule de roquefort importe pour que je le goute et que je sache ce que c'est maintenant j'en mange, 'ai decouvert le japonais j'avais 6 ou 7 ans .... c'est par la diversite alimentaire des la naissance et meme avant la naissance que le gout se forme
tu n'a pas ete eduque sur une grande palette de gout ben voila le resultat

un conseil qd t'aura des gosses fait leur manger de tout meme si toi tu n'en mange pas on ne doit pas calquer leur gout sur les notres sinon c'est comme les mettre en prison gustative

Moi justement c est un mixte entre les deux... J aime tout ce qui est iranien, libanais, pakistanais, marocain, voire tunisien... mais aussi d afrique noire! (nymphadora si tu passes par la, pas de commentaires s il te plait ) et le souci c est que j en fais a la maison mais avec moins d epices sinon il n y a que les enfants qui apprecient! rouge:

Et pas mes parents! ( trop épicé pour eux mais pourtant cela ne veut pas dire fort! )

Par contre pour la cuisine au beurre je me suis rendue compte que c est tres courant chez les francais car en allant chez des amies ca m a :eek: en plus ce n est pas tres sain...

Je suis francaise et depuis que je suis née j ai vu ma maman cuisiner a l huile d olive!

Je ne suis pas tres fromage (hormis dans les bricks rouge: ) ou en toast...

Mais il vrai que j aime bcp les fruits de mer!

ps: en ce qui concerne les huitres essaie de les manger chaudes ca n a rien a voir!

si tu cuisine francais du sud jamais tu ne cuisinera pas au beurre

de toute facon la cuisine dite salee c'est pas fixe ca s'adapte
moi j'adapte tout et je ne cuisine presque jamais au beurre c rarissime
et la cuisine francaise utilise enormement les fruits de mer

je pense que bcp ici ont une idee fausse de la cuisine francaise

@chamali les francais ne passent pas leur temps a manger des tartares c comme si on disait que les marocains ne mange que le couscous merguez :rolleyes:

je crois que tu as une meconnaissance de la bouffe francaise car si ca s'arrete a la viande saignante, au pot au feu, et aux sauce ca n'expliqurai pas pourkoi la gastronomie francaise est la premiere au monde

il est vrai que si tu kiffe les truc qui arrachent et le manque de variete de la bouffe pakistanaise ben je comprend que tu sois aussi dificile

ne me dit pas que la bouffe paki est variee pour preuve leur menu a 50 pages ds les resto mais eux justent il decline 10 mode de cuisson a cout de chiken, lamb, mutton, seafood, veggie etc...

que tu aime pas le fromage c un fait et on peu s'en passer apres c une question d'education qd on est enfant

j'ai vecu au maroc et mes parent payaient a l'epoque 70 dh le morceau ridicule de roquefort importe pour que je le goute et que je sache ce que c'est maintenant j'en mange, 'ai decouvert le japonais j'avais 6 ou 7 ans .... c'est par la diversite alimentaire des la naissance et meme avant la naissance que le gout se forme
tu n'a pas ete eduque sur une grande palette de gout ben voila le resultat

un conseil qd t'aura des gosses fait leur manger de tout meme si toi tu n'en mange pas on ne doit pas calquer leur gout sur les notres sinon c'est comme les mettre en prison gustative

J'ai rarement mangé dans des restos pakistanais ou indien, mais directement chez des amis pakistanais ou dans des familles. C'est une cuisine raffinée et délicate qui ne se résume pas au piment contrairement à ce que les gens peuvent penser.

Ma mère a toujours fait en sorte de me faire manger des choses variées (elle travaille dans le domaine de la santé) et j'avais, qui plus est une nourrice française (donc: fromage à table, etc.).

Chez moi, la bonne éducation consistait aussi dans le fait de ne pas donner de "leçons d'éducation" à tout va... ;)

J'ai rarement mangé dans des restos pakistanais ou indien, mais directement chez des amis pakistanais ou dans des familles. C'est une cuisine raffinée et délicate qui ne se résume pas au piment contrairement à ce que les gens peuvent penser.

Ma mère a toujours fait en sorte de me faire manger des choses variées (elle travaille dans le domaine de la santé) et j'avais, qui plus est une nourrice française (donc: fromage à table, etc.).

Chez moi, la bonne éducation consistait aussi dans le fait de ne pas donner de "leçons d'éducation" à tout va... ;)

ben si tu avais explique ca depuis le debut je n'aurai pas reagis
je n'ai dit uniquement ce que j'ai pu constater

donc si t'aime pas bse7tek

juste je clorai par dire que la gastronomie francaise ne se resume pas par la viande crue, le fromage, le pot au feu et la bechamel

comme si on disai que la gastronomie chinoise c'est des nem et marocaine c'est le couscous

la bouffe indienne est peut etre tres fine (et tu sais ou je vis et ou je voyages pour en parler) mais question de gout j'en ai soupe

ben si tu avais explique ca depuis le debut je n'aurai pas reagis
je n'ai dit uniquement ce que j'ai pu constater

donc si t'aime pas bse7tek

juste je clorai par dire que la gastronomie francaise ne se resume pas par la viande crue, le fromage, le pot au feu et la bechamel

comme si on disai que la gastronomie chinoise c'est des nem et marocaine c'est le couscous

la bouffe indienne est peut etre tres fine (et tu sais ou je vis et ou je voyages pour en parler) mais question de gout j'en ai soupe

Bah même chose pour la cuisine française, sur laquelle je n'ai pas besoin de recevoir de leçons (chez nous, il n'était pas utile de faire importer du Roquefort à 70 dhms: ma nourrice était employée pour me faire à manger et nous vivions en France, à la campagne, qui plus est).
Mais ayant par la suite vécu dans d'autres pays, j'ai trouvé (ce n'est que mon avis) que la cuisine française n'était pas à la hauteur de la réputation que lui attribuent les français ou les autres Occidentaux (ainsi que les élites du Tiers-Monde qui veulent se donner un air "distingué").
Encore une fois, ce n'est que mon avis. C'est une cuisine que je trouve soit paysanne soit bourgeoise (dans la mesure où elle a été mise au point, à partir de recettes du terroir, par des citadins, au 19ème siècle, pour la bourgeoisie montante), alors que la cuisine moghole (Pakistant, Nord de l'Inde) a gardé quelque chose de "princier" et même "guerrier".
Quand à la cuisine marocaine, c'est une gastronomie qui nourrit (car c'est aussi le but... alors que ce n'est plus le cas dans les restaurant gastronomique français) tout en alliant avec énormement de nuances les différentes saveurs.

Ce sont des impressions... mais pas des "a priori". Tout simplement parce que j'ai été "obligé" de goûter à tout (du fait de mon histoire, parcours, etc.).

Bah même chose pour la cuisine française, sur laquelle je n'ai pas besoin de recevoir de leçons (chez nous, il n'était pas utile de faire importer du Roquefort à 70 dhms: ma nourrice était employée pour me faire à manger et nous vivions en France, à la campagne, qui plus est).
Mais ayant par la suite vécu dans d'autres pays, j'ai trouvé (ce n'est que mon avis) que la cuisine française n'était pas à la hauteur de la réputation que lui attribuent les français ou les autres Occidentaux (ainsi que les élites du Tiers-Monde qui veulent se donner un air "distingué").
Encore une fois, ce n'est que mon avis. C'est une cuisine que je trouve soit paysanne soit bourgeoise (dans la mesure où elle a été mise au point, à partir de recettes du terroir, par des citadins, au 19ème siècle, pour la bourgeoisie montante), alors que la cuisine moghole (Pakistant, Nord de l'Inde) a gardé quelque chose de "princier" et même "guerrier".
Quand à la cuisine marocaine, c'est une gastronomie qui nourrit (car c'est aussi le but... alors que ce n'est plus le cas dans les restaurant gastronomique français) tout en alliant avec énormement de nuances les différentes saveurs.

Ce sont des impressions... mais pas des "a priori". Tout simplement parce que j'ai été "obligé" de goûter à tout (du fait de mon histoire, parcours, etc.).

je mange de tout mais j'avoue que y'a 2 cuisines qui me manquent viavant en UK c la francaise et la marocaine
ca qui fait que je me transforme en radoumicha pour cuisiner

ma soiree parfaite

apero foie gras et saumon
entree pastilla aux pigeons
plat l7em bel ber9o9 + legume du soleil rotis
fromage
dessert une tarte tatin
digestif the a la menthe + cornes de gazelle

voila la je suis heureux je rend homage a mon pays la france et celui ou j'ai vecu le maroc

Oui, c'est une question d'habitude. Les Français qui n'ont pas été habitué à manger autre chose dès l'enfance, ont le même problème que moi, mais à l'envers: ils n'aiment pas goûter les plats étrangers (trop épicés, trop ceci, trop cela)... Mais mon problème, c'est que chez moi, c'est la même chose, mais vis-à-vis de la cuisine française!
Et comme en France on ne cesse de répéter que c'est la "meilleure cuisine du monde" (je n'en croit pas un mot!), je vais vraiment à contre courrant (qd je suis avec les alis, etc.).

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à penser ça ;)
je pense que c'est le cas de la plupart des maghrébins la cuisine oriental est pour nous la meilleure du monde :D

je mange de tout mais j'avoue que y'a 2 cuisines qui me manquent viavant en UK c la francaise et la marocaine
ca qui fait que je me transforme en radoumicha pour cuisiner

ma soiree parfaite

apero foie gras et saumon
entree pastilla aux pigeons
plat l7em bel ber9o9 + legume du soleil rotis
fromage
dessert une tarte tatin
digestif the a la menthe + cornes de gazelle

voila la je suis heureux je rend homage a mon pays la france et celui ou j'ai vecu le maroc

Bah un autre exemple tout bête; je ne suis plus du tout habitué au service "à la française", c'est-à-dire : entrée, plat de résistance, fromages et dessert. En fait, cela me paraît même très bizarre.
Je préfère manger comme dans le monde arabe: un ou deux plats centraux, des salades légères (sans les sauces et les crèmes un peu lourdes qui sont servies en France) tout autour (ce qui permet de choisir et de manger à son goût). De l'eau et enfin, un boisson sucrée et des fruits à la fin. Le tout conclu par un petit thé.
J'adore voir la table couverte de plat (comme cela m'est arrivé lorsque j'étais invité par des Pakistanais, et même une fois chez des Indonésiens) et pouvoir choisir ce que je veux, quand je veux ;) et autant que je veux (les portions individuelles à la française sont sûrement plus hygiénique, mais cela ne fait pas très "princier" et en plus, quand ce n'est pas bon, on est obligé de manger!

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à penser ça ;)
je pense que c'est le cas de la plupart des maghrébins la cuisine oriental est pour nous la meilleure du monde :D

Mais le pire c'est que j'adore découvir d'autres cuisines! (africaine, indonésienne, viêt-namienne ou même autrichienne, hongroise, etc.); mais je n'arrive pas à me délecter de la gastronomie française! je m'en suis totalement "déshabitué"...
Et le truc, c'est qu'elle a très bonne presse (surtout chez les français, il faut le dire, mais aussi dans les pays qui n'ont pas de grande tradition culinaire, ainsi que parmi les élites du Tiers-Monde, qui, par mimétisme, pensent que c'est une cuisine "distinguée")...
Mais moi, j'accroche pas du tout... et je trouve que sa réputation est surfaite. Cela dit, il se peut que certains grands chefs me fassent changer d'avis (mes expériences culinaires se résument plutôt au cadre privé); mais on ne peut pas dire que les grands-chefs soient très représentatifs de ce que mangent et préparent (et aiment) les Français dans leur ensemble. Qui sait?

Bah un autre exemple tout bête; je ne suis plus du tout habitué au service "à la française", c'est-à-dire : entrée, plat de résistance, fromages et dessert. En fait, cela me paraît même très bizarre.
Je préfère manger comme dans le monde arabe: un ou deux plats centraux, des salades légères (sans les sauces et les crèmes un peu lourdes qui sont servies en France) tout autour (ce qui permet de choisir et de manger à son goût). De l'eau et enfin, un boisson sucrée et des fruits à la fin. Le tout conclu par un petit thé.
J'adore voir la table couverte de plat (comme cela m'est arrivé lorsque j'étais invité par des Pakistanais, et même une fois chez des Indonésiens) et pouvoir choisir ce que je veux, quand je veux ;) et autant que je veux (les portions individuelles à la française sont sûrement plus hygiénique, mais cela ne fait pas très "princier" et en plus, quand ce n'est pas bon, on est obligé de manger!

mpoi ca depend j'aime les 2

je peux fonctionner a la francaise pour un diner un peu strict sinon j'aime bien le principe des tapas a l'espagnole qd il y'en a partout
apres faut avoir la table pour
je sais pas ou t'a vu tes sauces lourdes moi je n'en cuisines presque jamais et pourtant je fait de la cuisine francaise

boisson sucree c'est interdit chez moi, je n'ai jamais ete habitue aux soda etc
mes parents l'on banni et ca me rend dingue au bled qu'ils te posent du coca et du fanta rien de mieux que de l'eau plate ou gazeuse
question fruit j'en prend pas souvent aux repas car je passe ma journee a en manger
mais j'avoue autant le fromage je kiffe autant le dessert jmen fout je suis plus adepte de la formule entree+plat que plat+dessert
de plus la bien seance francaise veut que l'on laisse un peu de bouffe ds le plat il ne faut jamais finir

bon j'avoue aussi bien j'adore la bonne franquette quand je recois que je peux recevoir a sortir 4 verre + 8 couverts par personne

Mais le pire c'est que j'adore découvir d'autres cuisines! (africaine, indonésienne, viêt-namienne ou même autrichienne, hongroise, etc.); mais je n'arrive pas à me délecter de la gastronomie française! je m'en suis totalement "déshabitué"...
Et le truc, c'est qu'elle a très bonne presse (surtout chez les français, il faut le dire, mais aussi dans les pays qui n'ont pas de grande tradition culinaire, ainsi que parmi les élites du Tiers-Monde, qui, par mimétisme, pensent que c'est une cuisine "distinguée")...
Mais moi, j'accroche pas du tout... et je trouve que sa réputation est surfaite. Cela dit, il se peut que certains grands chefs me fassent changer d'avis (mes expériences culinaires se résument plutôt au cadre privé); mais on ne peut pas dire que les grands-chefs soient très représentatifs de ce que mangent et préparent (et aiment) les Français dans leur ensemble. Qui sait?

c comme la mode paris capitale de la haute couture ca ne fait pas des parisien des gens super style

je kiffe africain pourkoi t'a dit ca j'ai envie de maffe et de yassa maintenant

c comme la mode paris capitale de la haute couture ca ne fait pas des parisien des gens super style

je kiffe africain pourkoi t'a dit ca j'ai envie de maffe et de yassa maintenant

Là aussi... réputation totalement surfaite. Par exemple, si l'on compare la façon dont les Parisiens et les Viennois s'habillent... pas de doute possible: les Viennois sont bien au dessus et même chose pour la distinction (politesse, courtoisie, sociabilité, civilité, etc.). Les Parisiens font figure de sauvage face aux Germains!

Par contre, dernièrement, j'ai goûté dans un resto un magret aux figues et à l'orange et c'était délicieux... mais je me demande si cela peut-être considéré comme français. C'était plutôt créatif et "méditerranéen".
Dans tous les cas, très bon!

Un magret au figues......... t'as gouté ça ou, toi? ça existe le magret aux figues de barbaries.. ?

Mais c'est vrai que la cuisine maintenant c'est avant tout de l'art...

Bah ouais! moi non plus, je ne connaissais pas, mais c'était une jolie découverte ;)
Par contre je suppose que c'était une création.

Ben tout ce qui est fait par la mainde l'homme ou de la femme lol) est creation donc c de l'art ......... je v demandé à choumicha....... pour le magret aux figues de barbarie ... bon c vrai que coté gout les figues tout court sa doit mieux passé...

Sincèrement, vous exagérez !!!

Je comprends que vous puissiez dire que la cuisine française ne corresponde à votre goût, mais de là à dire que la cuisine française est nulle, c'est faux !

Je suis désolé, mais la cuisine française fait partie des cuisines les plus raffinés !!

je peux te lister des dizaines de plats aussi merveilleux l'un que l'autre, mais je parlerai juste du foie gras et du magret de canard ou du canard confit !!! Avec des pommes de terre sarladaises, à l'ail et aux herbes !! humm, vous m'avez donné envie !!

Sincèrement, vous exagérez !!!

Je comprends que vous puissiez dire que la cuisine française ne corresponde à votre goût, mais de là à dire que la cuisine française est nulle, c'est faux !

Je suis désolé, mais la cuisine française fait partie des cuisines les plus raffinés !!

je peux te lister des dizaines de plats aussi merveilleux l'un que l'autre, mais je parlerai juste du foie gras et du magret de canard ou du canard confit !!! Avec des pommes de terre sarladaises, à l'ail et aux herbes !! humm, vous m'avez donné envie !!

bah oui, mais ce que tu me cites, c'est une cuisine paysanne... je suis désolé!

Là aussi... réputation totalement surfaite. Par exemple, si l'on compare la façon dont les Parisiens et les Viennois s'habillent... pas de doute possible: les Viennois sont bien au dessus et même chose pour la distinction (politesse, courtoisie, sociabilité, civilité, etc.). Les Parisiens font figure de sauvage face aux Germains!

je prefere les berlinois

faut dire aussi les francais sont plus latin que les autrichien

ps le magret aux figue c francais ca existe depuis des lustres et c'est un plat du terroir francais (terroir ne veut pas dire paysan) c pas du tput de la cuisine inventive

bah oui, mais ce que tu me cites, c'est une cuisine paysanne... je suis désolé!

la cuisine francaise n'est pas une cuisine snob mais c les gens qui en font tout un plat
un meme plat de gratin dauphinois ne coutera pas le meme prix a Flunch ou chez Flo Prestige c'est aussi une question de presentation
paysane ne veut pas dire khalota jalota
la cuisine francaise c la cuisine fine et rafinene du terroir c a dire utilisant les produit de la terre et de la mer

C'est de la cuisine française !

C'est comme les cuisses de grenouille ou les escargots par exemple ! quel régal !

MMMMMMMMMMMM arrete tu me donne faim :fou:

Je veux pas faire de psychologie de comptoir, mais j'ai l'impression que Chamali a un rejet complet de tout ce qui est français ;)
Y a t-il quelquechose en France qui trouve grâce à tes yeux ? :D :D

ben faut dire qu'en général la cuisine française est moins épicée que la cuisine oriental ,souvent moins grasse et la plupart du temps à base d'alcool
donc c une question d'habitude alimentaire ou on aime ou on aime pas
je pense aussi que leur réputation est surfaite ;)
et comparé aux états-unis c clair que la cuisine française est plus saine et équilibrée mais de la à dire q"elle est la meilleure je te rejoins et je ne suis pas d'accord ;)

Je veux pas faire de psychologie de comptoir, mais j'ai l'impression que Chamali a un rejet complet de tout ce qui est français ;)
Y a t-il quelquechose en France qui trouve grâce à tes yeux ? :D :D

Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.

Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.

Mais comme on dit: qui aime bien châtie bien!
J'oubliais: c'est une nourrice française qui s'occupait de moi quand j'étais petit (et jusqu'à l'âge de 13 ans)... j'ai donc vécu au coeur d'une famille française, et j'en ai partagé les joies mais aussi le "linge sale".

c chelou moi vivant et ayant vecu a l'etranger plusieurs fois je ressent l'inverse

bon y'a des trucs relou en france mais qd je vois ces debiles d'anglais (pas tous mais bcp) je me dis ouf des que je rentre en france
j'ai l'impression de vivre avec des attardes qui ne savent que acheter des fringues et boire des bieres
les seules fois ou je me suis senti en egalite c a berlin et a madrid sinon le reste c mort apres bon suis-je un peu plus nationaliste que les autres ???? .....

La France c'est bien pour la :
Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)
Vienoiserie (croissants, pain au chocolcat)
Boulangerie (baguette, pain)
Poissons (de bretagne, normandie, soles, fruits de mer)
QQ viandes (et encore, argentine c'est meilleur)

Pi c'est tout prefere bouffe italienne, chinoise et marocaine

Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)

Pour les pâtisseries... les Français sont loins, très loins derrière les Autrichiens (et en particulier les Viennois!). La pâtisserie d'Europe centrale (le triangle Pague-Vienne-Budapest) est un sommet! Apfelstrudel, Sachertorte, Esterazytorte, Mohr im Hemd, Marillienknödel, etc.
Aucune comparaison possible avec la pâtisserie française.
D'autant plus que les Arabes sont aussi bien meilleurs en la matière: ka3b l ghzal, bassboussa, ba9lawa, etc. etc.
Non, autant j'approuvais ton jugement sur Dieudonné... autant là, ton patriotisme t'aveugle. ;)

Par contre, pour les poissons, c'est tout à fait vrai, ainsi que pour les fruits de mer.

Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...

je crois que les 8 kilos que j'ai pris depuis mon arrivée répondent pour moi :D

même si biensûr, comme j'en mange matin midi et soir, je suis un peu en overdose et ne dirais pas non a des rillettes, une fondue....

Retour