Par contre, j'adore la cuisine indienne et pakistanaise; surtout leur façon de faire cuire la viande.
Restau' libannais : Chicken Tika j'adooorreee:langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Par contre, j'adore la cuisine indienne et pakistanaise; surtout leur façon de faire cuire la viande.
lol!
pas de pardon qui vaille krkrkrkr entre bladinautes
Donne moi des exemples?
En fait, je crois que c'est la cuisson des aliments qui me dérange...
Par exemple, le simple fait de voir de la viande saignante me DEGOÛTE!
Je n'aime pas les légumes cuits à l'eau (ex: pôt-au-feu)...
Je n'aime pas les sauces bizarres (béchamel, même la mayonnaise, ça ne passe pas...).
Je ne comprends pas l'engoûment pour les fromages...
Moi justement c est un mixte entre les deux... J aime tout ce qui est iranien, libanais, pakistanais, marocain, voire tunisien... mais aussi d afrique noire! (nymphadora si tu passes par la, pas de commentaires s il te plait ) et le souci c est que j en fais a la maison mais avec moins d epices sinon il n y a que les enfants qui apprecient! rouge:
Et pas mes parents! ( trop épicé pour eux mais pourtant cela ne veut pas dire fort! )
Par contre pour la cuisine au beurre je me suis rendue compte que c est tres courant chez les francais car en allant chez des amies ca m a en plus ce n est pas tres sain...
Je suis francaise et depuis que je suis née j ai vu ma maman cuisiner a l huile d olive!
Je ne suis pas tres fromage (hormis dans les bricks rouge: ) ou en toast...
Mais il vrai que j aime bcp les fruits de mer!
ps: en ce qui concerne les huitres essaie de les manger chaudes ca n a rien a voir!
je crois que tu as une meconnaissance de la bouffe francaise car si ca s'arrete a la viande saignante, au pot au feu, et aux sauce ca n'expliqurai pas pourkoi la gastronomie francaise est la premiere au monde
il est vrai que si tu kiffe les truc qui arrachent et le manque de variete de la bouffe pakistanaise ben je comprend que tu sois aussi dificile
ne me dit pas que la bouffe paki est variee pour preuve leur menu a 50 pages ds les resto mais eux justent il decline 10 mode de cuisson a cout de chiken, lamb, mutton, seafood, veggie etc...
que tu aime pas le fromage c un fait et on peu s'en passer apres c une question d'education qd on est enfant
j'ai vecu au maroc et mes parent payaient a l'epoque 70 dh le morceau ridicule de roquefort importe pour que je le goute et que je sache ce que c'est maintenant j'en mange, 'ai decouvert le japonais j'avais 6 ou 7 ans .... c'est par la diversite alimentaire des la naissance et meme avant la naissance que le gout se forme
tu n'a pas ete eduque sur une grande palette de gout ben voila le resultat
un conseil qd t'aura des gosses fait leur manger de tout meme si toi tu n'en mange pas on ne doit pas calquer leur gout sur les notres sinon c'est comme les mettre en prison gustative
J'ai rarement mangé dans des restos pakistanais ou indien, mais directement chez des amis pakistanais ou dans des familles. C'est une cuisine raffinée et délicate qui ne se résume pas au piment contrairement à ce que les gens peuvent penser.
Ma mère a toujours fait en sorte de me faire manger des choses variées (elle travaille dans le domaine de la santé) et j'avais, qui plus est une nourrice française (donc: fromage à table, etc.).
Chez moi, la bonne éducation consistait aussi dans le fait de ne pas donner de "leçons d'éducation" à tout va...
ben si tu avais explique ca depuis le debut je n'aurai pas reagis
je n'ai dit uniquement ce que j'ai pu constater
donc si t'aime pas bse7tek
juste je clorai par dire que la gastronomie francaise ne se resume pas par la viande crue, le fromage, le pot au feu et la bechamel
comme si on disai que la gastronomie chinoise c'est des nem et marocaine c'est le couscous
la bouffe indienne est peut etre tres fine (et tu sais ou je vis et ou je voyages pour en parler) mais question de gout j'en ai soupe
Bah même chose pour la cuisine française, sur laquelle je n'ai pas besoin de recevoir de leçons (chez nous, il n'était pas utile de faire importer du Roquefort à 70 dhms: ma nourrice était employée pour me faire à manger et nous vivions en France, à la campagne, qui plus est).
Mais ayant par la suite vécu dans d'autres pays, j'ai trouvé (ce n'est que mon avis) que la cuisine française n'était pas à la hauteur de la réputation que lui attribuent les français ou les autres Occidentaux (ainsi que les élites du Tiers-Monde qui veulent se donner un air "distingué").
Encore une fois, ce n'est que mon avis. C'est une cuisine que je trouve soit paysanne soit bourgeoise (dans la mesure où elle a été mise au point, à partir de recettes du terroir, par des citadins, au 19ème siècle, pour la bourgeoisie montante), alors que la cuisine moghole (Pakistant, Nord de l'Inde) a gardé quelque chose de "princier" et même "guerrier".
Quand à la cuisine marocaine, c'est une gastronomie qui nourrit (car c'est aussi le but... alors que ce n'est plus le cas dans les restaurant gastronomique français) tout en alliant avec énormement de nuances les différentes saveurs.
Ce sont des impressions... mais pas des "a priori". Tout simplement parce que j'ai été "obligé" de goûter à tout (du fait de mon histoire, parcours, etc.).
Oui, c'est une question d'habitude. Les Français qui n'ont pas été habitué à manger autre chose dès l'enfance, ont le même problème que moi, mais à l'envers: ils n'aiment pas goûter les plats étrangers (trop épicés, trop ceci, trop cela)... Mais mon problème, c'est que chez moi, c'est la même chose, mais vis-à-vis de la cuisine française!
Et comme en France on ne cesse de répéter que c'est la "meilleure cuisine du monde" (je n'en croit pas un mot!), je vais vraiment à contre courrant (qd je suis avec les alis, etc.).
je mange de tout mais j'avoue que y'a 2 cuisines qui me manquent viavant en UK c la francaise et la marocaine
ca qui fait que je me transforme en radoumicha pour cuisiner
ma soiree parfaite
apero foie gras et saumon
entree pastilla aux pigeons
plat l7em bel ber9o9 + legume du soleil rotis
fromage
dessert une tarte tatin
digestif the a la menthe + cornes de gazelle
voila la je suis heureux je rend homage a mon pays la france et celui ou j'ai vecu le maroc
ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à penser ça
je pense que c'est le cas de la plupart des maghrébins la cuisine oriental est pour nous la meilleure du monde
KRKRKRKR........ Sa se dire quoi sa?
Bah un autre exemple tout bête; je ne suis plus du tout habitué au service "à la française", c'est-à-dire : entrée, plat de résistance, fromages et dessert. En fait, cela me paraît même très bizarre.
Je préfère manger comme dans le monde arabe: un ou deux plats centraux, des salades légères (sans les sauces et les crèmes un peu lourdes qui sont servies en France) tout autour (ce qui permet de choisir et de manger à son goût). De l'eau et enfin, un boisson sucrée et des fruits à la fin. Le tout conclu par un petit thé.
J'adore voir la table couverte de plat (comme cela m'est arrivé lorsque j'étais invité par des Pakistanais, et même une fois chez des Indonésiens) et pouvoir choisir ce que je veux, quand je veux et autant que je veux (les portions individuelles à la française sont sûrement plus hygiénique, mais cela ne fait pas très "princier" et en plus, quand ce n'est pas bon, on est obligé de manger!
Mais le pire c'est que j'adore découvir d'autres cuisines! (africaine, indonésienne, viêt-namienne ou même autrichienne, hongroise, etc.); mais je n'arrive pas à me délecter de la gastronomie française! je m'en suis totalement "déshabitué"...
Et le truc, c'est qu'elle a très bonne presse (surtout chez les français, il faut le dire, mais aussi dans les pays qui n'ont pas de grande tradition culinaire, ainsi que parmi les élites du Tiers-Monde, qui, par mimétisme, pensent que c'est une cuisine "distinguée")...
Mais moi, j'accroche pas du tout... et je trouve que sa réputation est surfaite. Cela dit, il se peut que certains grands chefs me fassent changer d'avis (mes expériences culinaires se résument plutôt au cadre privé); mais on ne peut pas dire que les grands-chefs soient très représentatifs de ce que mangent et préparent (et aiment) les Français dans leur ensemble. Qui sait?
ça ne veut rien dire de méchant t'inquiète. Za3ma c'est mon rire sarcastique (mais gentil quand-même).
Iwa 3ajbek l avatar ou la walou?
c comme la mode paris capitale de la haute couture ca ne fait pas des parisien des gens super style
je kiffe africain pourkoi t'a dit ca j'ai envie de maffe et de yassa maintenant
Un magret au figues......... t'as gouté ça ou, toi? ça existe le magret aux figues de barbaries.. ?
Mais c'est vrai que la cuisine maintenant c'est avant tout de l'art...
Bah ouais! moi non plus, je ne connaissais pas, mais c'était une jolie découverte
Par contre je suppose que c'était une création.
Mais le pire c'est que j'adore découvir d'autres cuisines! (africaine, indonésienne, viêt-namienne ou même autrichienne, hongroise, etc.); mais je n'arrive pas à me délecter de la gastronomie française! je m'en suis totalement "déshabitué"...
Et le truc, c'est qu'elle a très bonne presse (surtout chez les français, il faut le dire, mais aussi dans les pays qui n'ont pas de grande tradition culinaire, ainsi que parmi les élites du Tiers-Monde, qui, par mimétisme, pensent que c'est une cuisine "distinguée")...
Mais moi, j'accroche pas du tout... et je trouve que sa réputation est surfaite. Cela dit, il se peut que certains grands chefs me fassent changer d'avis (mes expériences culinaires se résument plutôt au cadre privé); mais on ne peut pas dire que les grands-chefs soient très représentatifs de ce que mangent et préparent (et aiment) les Français dans leur ensemble. Qui sait?
Sincèrement, vous exagérez !!!
Je comprends que vous puissiez dire que la cuisine française ne corresponde à votre goût, mais de là à dire que la cuisine française est nulle, c'est faux !
Je suis désolé, mais la cuisine française fait partie des cuisines les plus raffinés !!
je peux te lister des dizaines de plats aussi merveilleux l'un que l'autre, mais je parlerai juste du foie gras et du magret de canard ou du canard confit !!! Avec des pommes de terre sarladaises, à l'ail et aux herbes !! humm, vous m'avez donné envie !!
bah oui, mais ce que tu me cites, c'est une cuisine paysanne... je suis désolé!
Là aussi... réputation totalement surfaite. Par exemple, si l'on compare la façon dont les Parisiens et les Viennois s'habillent... pas de doute possible: les Viennois sont bien au dessus et même chose pour la distinction (politesse, courtoisie, sociabilité, civilité, etc.). Les Parisiens font figure de sauvage face aux Germains!
bah oui, mais ce que tu me cites, c'est une cuisine paysanne... je suis désolé!
C'est de la cuisine française !
C'est comme les cuisses de grenouille ou les escargots par exemple ! quel régal !
Je veux pas faire de psychologie de comptoir, mais j'ai l'impression que Chamali a un rejet complet de tout ce qui est français
Y a t-il quelquechose en France qui trouve grâce à tes yeux ?
Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.
Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.
La France c'est bien pour la :
Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)
Vienoiserie (croissants, pain au chocolcat)
Boulangerie (baguette, pain)
Poissons (de bretagne, normandie, soles, fruits de mer)
QQ viandes (et encore, argentine c'est meilleur)
Pi c'est tout prefere bouffe italienne, chinoise et marocaine
La France c'est bien pour la :
Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)
Vienoiserie (croissants, pain au chocolcat)
Boulangerie (baguette, pain)
Poissons (de bretagne, normandie, soles, fruits de mer)
QQ viandes (et encore, argentine c'est meilleur)
Pi c'est tout prefere bouffe italienne, chinoise et marocaine
Salaaaaam,
question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?
j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).
Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.
Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...