cuisine marocaine ou française?

Pour les pâtisseries... les Français sont loins, très loins derrière les Autrichiens (et en particulier les Viennois!). La pâtisserie d'Europe centrale (le triangle Pague-Vienne-Budapest) est un sommet! Apfelstrudel, Sachertorte, Esterazytorte, Mohr im Hemd, Marillienknödel, etc.
Aucune comparaison possible avec la pâtisserie française.
D'autant plus que les Arabes sont aussi bien meilleurs en la matière: ka3b l ghzal, bassboussa, ba9lawa, etc. etc.
Non, autant j'approuvais ton jugement sur Dieudonné... autant là, ton patriotisme t'aveugle. ;)

A vrai dire la cuisine française en générale me plait pas trop, cependant je ne vais quand meme pas ignorer le fait qu'au niveau patisserie il y a peu de concurrents niveau diversite et finesse (macarons, tartes, millefeuille etc ) les plus grands patissiers viennent se former quand meme en France .....

Sans hésitation la cuisine marocaine... :cool:

cuisine marocaine = cuisine gouteuse, seul prob c'est trop gras mais bon la gout est dans le gras et cuisine où le boeuf est quasiment inexistant (pb de coût je pense) et pour les dessert jamais de chocolat (pas dans la culture et chocolat au maroc est de très mauvaise qualité) pas de fromage dommage (seul frommage connu vache qui rit), sinon les tajine , le vrai couscous, les légumes qui marinent dans la sauces trop bon et surtout bcp de légume sans angrais

cuisine marocaine = cuisine gouteuse, seul prob c'est trop gras mais bon la gout est dans le gras et cuisine où le boeuf est quasiment inexistant (pb de coût je pense) et pour les dessert jamais de chocolat (pas dans la culture et chocolat au maroc est de très mauvaise qualité) pas de fromage dommage (seul frommage connu vache qui rit), sinon les tajine , le vrai couscous, les légumes qui marinent dans la sauces trop bon et surtout bcp de légume sans angrais

Pas d'accord !!! :rolleyes:
Re sans hésitation : La cuisine marocaine !!! :cool:

Pas d'accord !!! :rolleyes:
Re sans hésitation : La cuisine marocaine !!! :cool:

ce qui veut pas dire que la cuisine marocaine ne cartonne pas , le mouton et le poulet c'est super bon !!!! , un bon plateau de fromage c'est trop bon surtout qd ils puent bien , pour les desserts pour moi si il n'ya pas de chocolat c'est pas un dessert (question de goût), pareil pour les gateaux , et sinon une belle entrecote bien saignante ou un maigret de canard trop bon !!! sinon au maroc j'ai déjà mangé de la chèvre ("fraiche") trop bon !!!!, mais le boeuf au maroc jamais trop vu !!!!!

ce qui veut pas dire que la cuisine marocaine ne cartonne pas , le mouton et le poulet c'est super bon !!!! , un bon plateau de fromage c'est trop bon surtout qd ils puent bien , pour les desserts pour moi si il n'ya pas de chocolat c'est pas un dessert (question de goût), pareil pour les gateaux , et sinon une belle entrecote bien saignante ou un maigret de canard trop bon !!! sinon au maroc j'ai déjà mangé de la chèvre ("fraiche") trop bon !!!!, mais le boeuf au maroc jamais trop vu !!!!!

Dur d'argumenter dès le matin !!! Je ne faisais que répondre à la question ! :rolleyes:
Chacun ses goûts oui... :cool:
Les fromages qui puent euuuuuh sans façon !!! :eek:

J aime bcp les deux cuisines mais c est vrai que niveau patisserie meme si les patisseries marocaines sont tres bonnes

zadore li choucoulat :rouge: et dans les patisseries marocaines justement y en a pas! :(

J aime bcp les deux cuisines mais c est vrai que niveau patisserie meme si les patisseries marocaines sont tres bonnes

zadore li choucoulat :rouge: et dans les patisseries marocaines justement y en a pas! :(

Moi aussi j'adore le chocolat. Mais dans ce cas, il faut aller en Suisse, ou en Autriche! eux, ils savent utiliser le chocolat!!!!!

A part qq arbres qui cache la foret (zabaillon, tiramisu et qq desserts locaux ) je vois pas gd chose :langue:

Les Italiens sont réputés pour leur douceur! et, au passage, leur cuisine s'exporte bcp mieux que la gastronomie française (même si je n'aime ni les pâtes, ni les pizzas, mais ça, c'est une autre histoire...).

Les Italiens sont réputés pour leur douceur! et, au passage, leur cuisine s'exporte bcp mieux que la gastronomie française (même si je n'aime ni les pâtes, ni les pizzas, mais ça, c'est une autre histoire...).

Pas faux, je prefere la gastro it, cependant niveau desserts ils n'arrivent pas a l'orteil des français (et je ne suis pas vraiment dessert français mais plutot dessers orientaux type sefa, 9abl ellouz etc)

Bon, demain, c'est journee tajine d kefta pour des invites Indiens... Dites-moi bonne chance!

:eek: t'aurais pu faire plus évolué !!

tu veux qu'on te souhaite bonne chance juste pour un tagine de kefta ???? :eek: !

pour un couscous tfaya, un mechoui, une bastella je veux bien mais un tagine kefta je pense que ca devrait aller !!!!

Pourquoi pas un tagine d'agneau aux prunaux, c'est difficulté moyenne et gout tip top ??

:eek: t'aurais pu faire plus évolué !!

tu veux qu'on te souhaite bonne chance juste pour un tagine de kefta ???? :eek: !

pour un couscous tfaya, un mechoui, une bastella je veux bien mais un tagine kefta je pense que ca devrait aller !!!!

Pourquoi pas un tagine d'agneau aux prunaux, c'est difficulté moyenne et gout tip top ??

En fait, j'ai besoin de chance pour conquerir l'estomac de ses Indiens... comme bcp, ils sont persuades que leur cuisine est la meilleure du monde... et surtout... la seule comestible!
Le tajine de pruneaux... j'ai deja fait, plusieurs fois avec des Moyen-Orientaux (Libanais, Palestiniens...) et ils ont "moyennement" apprecie... avec un mec qui m'a fait une remarque que je n'ai pas oublie: "hd l akl mouch manti'i" ...

Bref. J'ai pense que les keftas ca passe partout, pas de melange sucre-sale...
De plus, j'ai pas trouve de pruneaux ici... alors ca regle le probleme, lol.

En fait, j'ai besoin de chance pour conquerir l'estomac de ses Indiens... comme bcp, ils sont persuades que leur cuisine est la meilleure du monde... et surtout... la seule comestible!
Le tajine de pruneaux... j'ai deja fait, plusieurs fois avec des Moyen-Orientaux (Libanais, Palestiniens...) et ils ont "moyennement" apprecie... avec un mec qui m'a fait une remarque que je n'ai pas oublie: "hd l akl mouch manti'i" ...

Bref. J'ai pense que les keftas ca passe partout, pas de melange sucre-sale...
De plus, j'ai pas trouve de pruneaux ici... alors ca regle le probleme, lol.

Bah je crois qu'ils n'ont pas trop aime... le melange d'epices a la marocaine etant different du masala indien...
Dommage. J'essayerai autre chose la prochaine fois.

Retour